Les RAOULT de Fermanville RP2

 

Registre paroissial de Fermanville (Saint Martin) 1804 – 1855, (incomplet)

 

Vue 1 :

 « Yvetot Curé de Fermanville, à Mr le secrétaire de Mgr l’illustrissime et révérendissime L.J. Robin (?) Evêque de Coutances.

Monsieur

Je n’ai pu trouver dans les archives de notre fabrique les registres de catholicité de ma paroisse pour les années 1804 et 1805.  Je ne peux pour satisfaire autant que possible à la demande que vous m’avez exprimée, que vous envoyer l’indication, extraite du registre des actes civils de mariage, naissance et décès qui ont eu lieu dans le courant de ces deux années. Cet extrait peut tenir lieu des deux registres qui nous manquent, car il est incontestable et il serait facile de le prouver au besoin, que à cet époque comme aujourd’hui, chaque mariage civil a été suivi du mariage catholique, chaque naissance du Baptême à l’Eglise, chaque Décès de la sépulture ecclésiastique. 

An 12 (Année1804) :

24 (Vendémiaire). Naissance de Marie Suzanne Fatosme, fille légitime de Jean et de Marie Raoult.

2 (Brumaire). Décès de Anne Raoult.

 

Vue 2 à gauche :

23 id. (Nivose) naissance de Justine - Agnès Raoult, fille légitime de Jacques et de Françoise Leclère.

7 id. (Ventose) naissance de Auguste-François Mathurin Leroy, fils légitime de Bernardin et de Suzanne Raoult.

 

Vue 2 à droite :

16 id. (germinal) Naissance de Catherine Marie Françoise Fatosme fille légitime de Jean et de Marie Raoult

27 id. (germinal) Naissance de Jacques Jean François Raoult fils légitime de Jean et de Marie Auvray

 

Vue 3 à gauche :

22 Prairial, mariage de François Clot et de Catherine Raoult.

23 id. (Messidor) naissance de Jean François Philippe Bazin, fils légitime de Robert et de Bonne Raoult.

18 id. (Thermidor) naissance de Hortense Raoult, fille légitime de Pierre et de Modeste Guerrand.

 23 id. (Fructivor) Décès de Jean Raoult.

 

Vue 3 à droite :

An 13 (1805)

4 Frimaire naissance de Madeleine Raoult, fille légitime de Robert et de Marie Gallien.

9 id. Mariage de Robert Jean Raoult avec Jeanne Françoise Raoult.

 

 Vue 4 à gauche :

18 id. (Pluviose) naissance de Auguste Leroy, fils légitime de François et de Françoise Raoult.

10 id. (Pluviose) naissance de Marie Catherine Françoise Raoult fille légitime de Charles François et de Catherine Dupuis.

24 id. (Pluviose) Décès de Pierre Raoult.

 

Vue 4 à droite :

23 id. (Floréal) naissance de Olympe Denis Marin Clot, fils légitime de François et de Catherine Raoult.

30 id. (Floréal) Décès de Marie Raoult.

20 id. (Prairial) naissance de Bonne Raoult fille légitime de Bon et de Jeanne Galliot.

24 id. (Prairial) naissance de Marie Madeleine Vindard, fille légitime de François et de Anne Raoult.

 

Vue 5 gauche :

20 id. (Thermidor) naissance de Pierre Mathias Fatosme fils légitime de Thomas et de Marie Raoult.

3 Fructivor naissance de Jacques Robert Amédée Fatosme, fils de Jean Fatosme et de Marie Raoult.

Le deux complémentaire naissance de Marie Françoise Raoult, fille légitime de Robert et de Jeanne Raould (après une annotation datée du 30 Fructidor).

 

Vue 6 droite :

Année 1806

Du vingt et un janvier a été baptisée par nous soussigné une fille née du légitime mariage de Jacques Raoûlt et d’Anne Dorel son épouse, la dite fille nommée Jeanne Marie Louise, par Jeanne Françoise Morel assistée

 

Vue 7 gauche :

de Jean Louis Dorel parent de la dite enfant fait le signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 9 gauche.

Du sept mars a été baptisé par nous soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jean Raoult et de Suzanne Houivet son épouse, le dit enfant nommé Jean François par François Raoult assisté de Suzanne Raoult oncle et tante de l’enfant fait le signé le dit jour et an que dessus.

(Etienne Antoine) Néel vicaire.

 

Vue 10 droite :

Du vingt un (avril) a été baptisée par nous soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Gallien et de Marie Magdeleine Raoult son épouse nommé Jean Baptiste par Jean La Rouge assisté de Marie Hautot cousin et grand-mère du dit enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

 

Vue 11 gauche :

Du vingt quatre (avril 1806) a été baptisée par nous soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Bernard Le Roy et de Suzanne Raoûlt son épouse la dite fille nommée Fanie (ß ?) arcenne (ß ?) poline (ß ?) sicille (?) Le petit assistée de Jean Auguste Berot (?) demeurant St Pierre Eglise fait le signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 12 droite :

Du onze juin mil huit cent six après la publication de bans du futur mariage entre les personnes de Louis Sorel fils de François et de feu Magdeleine Raoult d’une part et de Jeanne La Rouge fille de feu Jean La Ronche et de Jeanne Magnen d’autre part tous de la paroisse de Fermanville, fait au prône de notre grand messe paroissiale trois jours de dimanche consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées le dix du courant en cette Eglise de Fermanville nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en la présence et du consentement de leurs pères et mères respectifs et autres parents et amis soussignés. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

L’acte civil passé en la mairie de cette paroisse. Le premier de mars de cette année.

 

Vue 13 gauche :

Du treize du même mois (juin) a été baptisé par nous soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Jacques François Leclerc et de Jeanne Fafin son épouse, la dite fille nommée Marie Magdeleine Victoire par Marie Françoise Raoûlt femme de Léon (ß ?) Lecler assistée de Pierre Le Cler grand (père ?) et tante du dit enfant fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 15 droite :

Du vingt septembre a été inhumée par nous soussigné le corps de Rozalie Raoûlt fille de Jean Raoult âgée de dix à onze mois environ décédée le dix neuf du présent à huit heures du matin.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 16 gauche :

Du même jour (18 octobre) a été inhumé par nous

 

Vue 16 droite :

soussigné le corps d’Angélique Raoult femme de Jacques Boitard âgée de soixante dix à douze ans environ munie du sacrement d’extrême onction. Fait le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 17 gauche :

Du vingt un novembre a été baptisée par nous soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Robert Raoûlt et Marie Gallien son épouse. La dite fille nommée Adel Gabriel par Marie Morin (ß ?) assistée de son père. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

(Une première version presque terminée mais rayée)

Du vint sept novembre mil huit cent six après la publication des bans du futur mariage. Entre les personnes de François Jean Raoult fils de feu Jean Raoult et de Susanne Renouf de cette paroisse et de Susanne Jeanne Raoult fille de feu Jacques Raoult dit La Chénée et de Anne Fatôme aussi de cette paroisse faite aux prônes de notre messe paroissiale en temps de droit sans aucun empêchement ou opposition, les dites parties ayant préalablement obtenu dispense de l’empêchement de consanguinité du trois au trois. La dite dispense datée du treize de ce mois et expédiée par Monsieur l’abbé Dancel vicaire général de Monsieur Claude Louis R(?)ousseau évêque de Coutances, et d’après les fiançailles célébrées du jour d’hier en cette Eglise nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et seul avons donné la bénédiction nuptiale et ce en présence et du consentement.

 

Vue 17 droite :

de leur mères respectives et autres parents et amis des deux parties et ce suivant les formes prescrites par notre mère la sainte Eglise catholique apostolique et romaine.

Fait et signé le dit jour et au quel dessus.

L’acte civil passé à la municipalité de ce lieu.

Signé par : (?) Raoult, S Raoult, Anne Fatôme, Raoult, J Raoult, Marie Raoult, Jacques Rault et Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Vue 19 gauche :

Aujourd’hui mardi vingt un janvier (1807) a été baptisée par nous soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Leclerc et d’Angélique Raoûlt son épouse, la dite fille nommée Genevieve Françoise par Marie Leclerc femme de défunt Jean Fatome assistée de Jean Fatome son fils tante de l’enfant. Fait le signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Aujourd’hui mercredi vingt deux janvier a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jacques François Clot et de Catherine Raoult son épouse, la dite fille nommée Marie Aimable par Marie Anne Le Roy fille de Jacques Le Roy et de Françoise Renouf assistée de Jean (Thison ?) fils de François et de Marie Clot cousin germain de la dite fille.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 20 gauche :

Aujourd’hui six de juin (?) a été baptisé par moi curé de Fermanville un fils du légitime mariage de Mathias Raoult et de Marie Jeanne Boitard son épouse, le dit enfant nommé Jean Baptiste par Robert Raoult assisté de Marie Raoult oncle et cousine de l’enfant.

Fait et signé ce dit jour et le an que dessus.

(pas de signature)

 

Vue 24 gauche :

Aujourd’hui premier mars a été baptisé par nous soussigné une fille née du légitime mariage de Jean Raoûlt et de Jeanne Le Cler, la dite fille nommée Jeanne Marie Françoise par Suzanne Le Cler fille de Feu Marin (?) Le Cler assistée de Jacques Raoult oncle et tante de la dite fille fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel Vicaire.

 

Vue 25 gauche :

Aujourd’hui jeudi deux du mois d’avril a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Jean Léon Le Cler et de Françoise Raoult son épouse la dite fille nommée Marie Jeanne Françoise par Marie Anne Raoult fille de défunt Simon Raoûlt assistée de Pierre François Le Cler oncle et cousine germaine de la dite fille.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel Vicaire.

 

Vue 31 gauche :

Aujourd’hui mercredi vingt six aout a été baptisé par moi curé soussigné une fille née du légitime mariage de François Vindard et d’Anne Raoûlt son épouse, la dite fille nommée Rosalie par Marie Hautot, fait le signé le dit jour et an que dessus.

 

Vue 35 droite :

Aujourd’hui mardi dix sept novembre mil huit cent sept, après la publication de bans du futur mariage entre les personnes de Charles Raoûlt fils de défunt Simon Raoûlt et de Jeanne Le Moigne ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et d’Anne (ß ?) Marie Mahaut fille de défunt Charles Mahaut et de Rose Bihel ses père et mère de la paroisse de Saint (Pierre) Eglise d’autre part faits aux prônes de notre grande messe paroissiale et de celle de Saint

Vue 36 gauche :

Pierre Eglise par trois dimanches consécutifs sans que soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées du jour d’hier en l’Eglise de Saint Pierre Eglise, moi curé soussigné ait reçu leur mutuel consentement de mariage et leur ait donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère en la présence et le consentement de leurs parents et amis avec moi. Ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le vingt quatre octobre de la même année.

 

Vue 38 gauche :

Aujourd’hui dimanche vingt sept décembre a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Gallien et d’Anne Raoûlt son épouse, le dit enfant nommé Jacques par Jean Gallien assisté

Vue 38 droite :

de Marie Binet son épouse cousins de l’enfant. Fait le signé ce dit jour et an que dessus.

Néel (vicaire).

 

Vue 40 gauche :

Aujourd’hui jeudi vingt un janvier mil huit cent huit après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Thomas Marion fils de Jean et de Jeanne La Vieille ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Françoise Le Roy fille de Bernard et de Suzanne Raoûlt ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits aux prônes de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs, sans que soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et

Vue 40 droite :

d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église par moi vicaire soussigné, ait reçu leur mutuel consentement de mariage, et leur ait donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et en la présence et le consentement de leurs pères et mères respectifs, et d’autre part les amis des deux parties avec moi soussigné. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

L’état civil passé à la mairie de ce lieu le dernier décembre dernier.

Néel vicaire.

 

Vue 41 droite :

Aujourd’hui mardi neuf du mois de février mil huit cent huit a été baptisé par moi vicaire soussigné

Vue 42 gauche :

un fils né du légitime mariage de Robert Bazin et de Bonne Raoûlt son épouse. Le dit enfant nommé Augustin Frédéric par Louis Bazin fils de Robert assisté de Marie Bazin sa sœur, frère et sœur de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel (vicaire).

 

Aujourd’hui quatorzième du mois de février mil huit cent huit a été inhumée par nous soussigné le corps de Marie Planque veuve de Jacques Raoûlt munie des sacrements, âgée de soixante dix à douze ans environ.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 42 droite :

Aujourd’hui samedi 20 de février mil huit cent huit a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né du légitime mariage de Jean François Dupuis et de Magdeleine Desprès son épouse. Le dit enfant nommé Jean François par Jean Adrien Fouquet assisté de Marie Dupuis femme de (Jacques François) Raoult, oncle et tante de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus

Néel, vicaire

 

Vue 43 droite :

Aujourd’hui mardi huit du mois de mars mil huit cent huit, a été baptisée par moi vicaire soussigné, une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Thomas Fatome et de Marie Raoûlt son épouse, la dite fille nommée Genevieve Marguerite par Margueritte Fatome femme de Robert assistée de Thomas Fatome, grande (mère) et frère de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel (vicaire).

 

Vue 44 droite :

Aujourd’hui vendredi huit du mois d’avril mil huit cent huit a été baptisé par moi curé soussigné une fille née du légitime mariage de Jean Boitard et de Jeanne Gallien son épouse. La dite fille nommée Magdeleine Jeanne Angélique par Magdeleine Geneviève Boitard assistée de Jacques Raoult parents de l’enfant.

Fait le et signé le dit jour et an que dessus.

Mr Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 45 droite :

Du même jour (jeudi vingt huit avril mil huit cent huit) a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née de aujourd’hui du légitime mariage de Robert Raoûlt et de Marie Gallien son épouse. De la dite fille nommée Jeanne Françoise par Jeanne Françoise Gallien assistée de François Gallien son grand (père), cousine et grand (père) de l’enfant. Le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 47 gauche :

Du seize de juin mil huit cent huit après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Bon Louis Raoult fils de Bon Louis Raoult et de feu Genevieve Le Lanchon ses père et mère de cette paroisse d’une part et de Désirée Sophie Aimable Constance Le Cœur fille de Georges Le Cœur et de Françoise (Chardin) ses père et mère de la paroisse de Angoville d’autre part. La dite fille domiciliée en cette paroisse depuis un certain temps. Faites en cette Eglise au prône de notre messe paroissiale sans qu’il se soit trouvé aucun empêchement ou opposition. D’après les fiançailles célébrées du jour d’hier en cette Eglise nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise et ce en présence des témoins soussignés avec nous le dit jour et an que dessus. L’état civil passé.

Signé : Bon Raoult, Désirée Le Cœur, Troude, Thomas Le Marois, B. Raoult, J Raoult, Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 48 droite :

Aujourd’hui mardi deux du mois d’aout mil huit cent huit a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de Jeanne Françoise Raoult fille de Robert Raoult âgée de sept à huit mois environ.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel (vicaire).

 

Vue 49 droite :

Du treize aout mil huit cent huit a été baptisé par nous soussigné un fils né d’hier de Marie Fatôme de cette paroisse des œuvres de Joseph (Morel) originaire de Néhou ce qu’il a reconnu véritable devant le maire de ce lieu suivant l’attestation du dit maire signée François Raoult en date de ce jour fait et signé le dit jour et an que dessus.

L’enfant ci-dessus nommé Auguste Jean Louis par Auguste Fatôme assisté de Louis Groult femme de Joseph Fatôme.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 50 droite :

Du trois septembre mil huit cent (huit) a été baptisé par nous soussigné un fils né de cette nuit du légitime mariage de Jean Baptiste Leclerc et de Marie Poirier son épouse. Lequel a été nommé Simon Joseph par Bon Louis Le Clerc frère du dit enfant assisté de Magdeleine Raoult leur grande mère paternelle. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Mr Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 54 gauche :

Aujourd’hui mardi huit de novembre mil huit cent huit, après la publication des bans du futur mariage de par Jacques Gallien fils de défunt Jean Gallien et de Marie Raoûlt ses père et mère de Fermanville d’une part et de Françoise Charlotte Roger fille de Défunt Louis Roger et de Marie La Tour ses père et mère aussi de cette paroisse sur trois dimanches consécutifs, sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier sept du courant dans cette Eglise. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et en la présence et du consentement de leurs mères respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussigné. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu.

Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Vue 54 droite :

Le quatorze novembre mil huit cent huit a été baptisé par nous soussigné un fils né du légitime mariage de Robert Raoult et de Jeanne Raoult son épouse. Lequel a été nommé Louis François Matthias par Anne Raoult cousine germaine de l’enfant. Fait le dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Aujourd’hui mercredi sept du mois de décembre mil huit cent huit, a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils de hier du légitime mariage de Thomas Marvie et de Jeanne Geneviève Roger son épouse, le dit enfant nommé Jean Guillaume par Pierre Guillaume

 Vue 55 gauche :

Marvie assisté de Catherine Marie Raoûlt, le dit parrain cousin germain de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Aujourd’hui vendredi neuf du mois de décembre mil huit cent huit a été baptisée par moi vicaire soussigné, une fille née ce jour du légitime mariage de Charles Gabriel Raoûlt et d’Anne Mahaut son épouse, la dite fille est nommée Marie Françoise par Marie Poirier assistée de Jean-François Raoult oncle de l’enfant.

Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Aujourd’hui mercredi quatorze du mois de décembre mil huit cent huit a été baptisé par moi curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Pierre Boitard et de Marie Anne Dumont son épouse. La dite fille nommée Bonne Marie Françoise Catherine par Bonne Raoûlt assistée de Bon Jean Raoult Renouf. Fait et signé le dit jour et an que dessus un mot rayé.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville (écrit par le vicaire Néel)

 

Vue 57 gauche :

Aujourd’hui samedi quatorze du mois de janvier mil huit cent neuf après la publication des bans du futur mariage de Bon Jean Renouf fils de Jean Renouf et de Jeanne Flambard les père et mère d’une part et de Bonne Marie Catherine Raoûlt fille de Jacques Raoûlt et de Marie Dupuis les père et mère d’autre part tous de cette paroisse de Fermanville faits aux prônes de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans que soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette Eglise, moi vicaire soussigné ait reçu leur mutuel consentement de leurs (pères) et mères respectifs d’autres parents et amis avec moi soussignés. Le dit jour et an que dessus.

L’acte civil passé le treize du courant à la mairie de ce lieu.

Néel prêtre, Bon Renouf, F Raoult, (?) Gallien, Bonne Raoult, Jacques Raoult, N Raoult, (?) Dupuy, croix de Jean François Renouf, Jacques Raoult.

 

Page 58 droite :

Aujourd’hui jeudi deux de février mil huit cent neuf, après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Le Clere fils de Jean Le Clere et de feu Anne Raoûlt ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Michel Françoise de Croiezy fille de François Le Croiezy et de Suzanne Le Clère ses père et mère aussi de cette paroisse par trois dimanches consécutifs, sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées hier en cette église. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère, et ce en la présence et du consentement de leurs père et mère respectifs d’autre part, parents et amis des deux parties avec nous soussigné. Fait le signé le dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le quatorze de novembre dernier mil huit cent huit.

Signé Néel prêtre, Jean Le Clere, Jean Le Clere, Michel Croiezy, Françoise Croiezy, Mathias Croueziy, ( ?) Croisy, croix de François Le Croiezi

 

Vue 59 droite :

Aujourd’hui vendredi dix du mois de mars mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Jean Le Clere et de Françoise Raoûlt son épouse, la dite fille nommée Virginie Aimable Marie par Bonne Raoûlt assistée de Jacques Raoûlt son cousin tous deux parents de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 60 gauche :

Aujourd’hui jeudi seize du mois de mars mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jean Leclere et de Magdeleine Raoûlt son épouse. La dite fille nommée Marie Magdeleine par Suzanne raoult assistée de Pierre Le Clere cousins germains de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 60 droite :

Aujourd’hui trente du mois de mars mil huit cent neuf a été baptisée par moi vicaire soussigné, un fils né de hier du légitime mariage de Bon Raoûlt et de Désirée Le Cœur son épouse, le dite enfant nommé Louis par Bon Jacques Raoult assisté de Félicité Le Cœur son épouse, grand et tante de l’enfant, le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 61 gauche :

Aujourd’hui mercredi huit avril mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné, un fils de hier du légitime mariage de François Clot et de Catherine Raoûlt son épouse, le dit enfant nommé Louis Alexandre par Louis Nicolas Botet assisté de Marie Françoise Bonhomme son épouse le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Aujourd’hui mardi onze du mois d’avril mil huit cent neuf a été inhumé par Monsieur l’abbé Fouquet de Carneville assisté de nous, le corps de Jacques Raoûlt âgé de soixante douze à quinze ans environ, muni du sacrement de pénitence, le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 62 droite :

11 mai 1809

Aujourd’hui jeudi onze du mois de mai mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Charles Cabart et de Charlotte Mouchel son épouse, la dite fille nommée Adel Marie Françoise par Julie Aimable Adélaïde Raoûlt assistée de Jacques Raoûlt son frère cousins germains de l’enfant fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

12 mai 1809

Aujourd’hui vendredi douze du mois de mai mil huit cent neuf a été inhumé par moi vicaire soussigné, le corps de Magdeleine Raoûlt femme de Jean Le Clere, âgée de quarante deux ans environ, munie de tous les sacrements de l’église. Ce dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 66 droite :

18 aout 1809

Aujourd’hui vendredi dix huit du mois d’aout mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille nommée née de hier du légitime mariage de François Vindard et d’Anne Raoûlt son épouse. La dite fille nommée Charlotte Françoise Helaine par Renée Le Crivain assistée de François Germain son époux oncle et tante de l’enfant. Le dit jour et an que dessus.

Un mot rayé nul.

Néel prêtre.

 

Vue 68 gauche :

15 septembre 1809.

Aujourd’hui vendredi quinze du mois de septembre mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Michel Lepeltier et de Véronique Gallien son épouse, le dit enfant nommé Jacques par Jacques Robert Raoult assisté de Thérèse Le Cœur son épouse, le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 68 gauche :

20 septembre 1809.

Aujourd’hui mercredi vingt du mois de 

Vue 68 droite :

Septembre mil huit cent neuf, a été inhumé par moi vicaire soussigné, le corps de Marie Boitard femme de Pierre Mathias Raoûlt âgée de trente sept ans munie des sacrements de l’Eglise. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 71 gauche :

Aujourd’hui mardi trente un octobre mil huit cent neuf a été inhumé par moi vicaire soussigné, le corps de Jeanne Raoûlt fille de Jacques et d’Anne Sorel (Dorel) âgée de trois ans environ.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre et vicaire.

 

Aujourd’hui vendredi trois du mois d’octobre (ß novembre ?!) mil huit cent neuf a été baptisé par

 

Vue 71 droite :

Moi vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Louis Sorel et de Jeanne Laronche son épouse, la dite fille nommée Marie Madeleine Françoise par Marie Anne Magnen femme de Jean Raoult assistée de Jacques Raoûlt son fils tante et cousin de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Quatre octobre (novembre) 1809 :

Aujourd’hui samedi quatre du mois d’octobre (novembre) mil huit cent neuf, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Raoûlt fils de feu Mathias Raoûlt et de Marie Boitard d’une part et de Marie Jeanne Le Sens fille de Bernard Le Sens et de Marie Le Blond ses père et mère tous de la paroisse de Fermanville d’autre part, faits aux prônes de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église de Fermanville. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et en la présence et le consentement de leurs pères et mères respectifs d’autres parents et amis des deux parties avec nous soussigné. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le trois du courant mil huit cent neuf.

Signé : Néel, Marie Le Sens, Françoise (ß ?) Le Sens, Olivier Le Sens, Mathias Raoult, croix de Jacques Raoult

 

Vue 72 gauche :

12 novembre 1809

Aujourd’hui dimanche douze de novembre mil huit cent neuf a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de Jean Raoûlt fils de Jean Raoult et de Jeanne Le Clere âgé de sept ans environ.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 72 droite :

Du vingt trois novembre mil huit cent huit a été baptisée par nous soussigné une fille née du légitime mariage de Jacques Gallien et de Marie Magdelaine Raoult son épouse laquelle a été nommée Marie Magdelaine par Marie Anne Gouel femme de Louis Dubos assistée du dit Louis Dubos son époux, fait et signé le dit jour et an que dessus.

Mr Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 73 droite :

Aujourd’hui dimanche dix sept du mois décembre mil huit cent neuf a été baptisé par moi vicaire soussigné, une fille née du légitime mariage de Bon Renouf fils de Jean Renouf et de Bonne Raoûlt son épouse, la dite fille nommée Bonne Marie par Marie Raoûlt assistée de Jean Renouf. Grand et tante de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel prêtre.

 

Vue 75 droite :

Du six de janvier mil huit cent dix a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Raoûlt et de Marie Le Sens son épouse, la dite fille nommée Marie Madeleine par Marie Fatôme assistée de Jean Fatôme son mari, oncle et tante de l’enfant.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 77 gauche :

Aujourd’hui mardi trente du mois de janvier mil huit cent dix a été baptisé par moi curé soussigné un fils né du légitime mariage de (François) Dieny et de Jeanne Boitard son épouse, le dit enfant nommé Isidore Bernard François par François Raoûlt assisté de Bernardine La Ronche.

Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain (rédigé par Néel vicaire)

 

Vue 77 droite :

Aujourd’hui mercredi sept du mois de février mil huit cent dix a été inhumé par moi curé soussigné, le corps de Marie Raoûlt veuve de Simon Fatôme âgée de soixante dix huit ans

Vue 78 gauche :

environ, munie des sacrements de l’Eglise. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain (écrit par Néel vicaire)

 

Vue 79 gauche :

Du lundi vingt six du mois de février mil huit cent dix a été baptisé par moi abbé Fouquet prêtre de Carneville soussigné, un fils né du légitime mariage de Jacques Gallien et de Jeanne Dancel son épouse, le dit enfant nommé Alexis François par Alexis Boitard assisté de Marie Raoult. Le dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain (écrit par Néel)

 

Vue 80 gauche :

Aujourd’hui jeudi quinze du mois de mars mil huit cent dix d’après la dispense du trois mars obtenue de Monseigneur l’évêque, du futur mariage entre les personnes de Pierre François Raoûlt fils de Pierre et de Michel Le Pequeux ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Marie Madeleine Le Prince fille de Louis et de Marie Dubost ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part et d’après les fiançailles célébrées de hier, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leurs pères et mères respectifs et d’autre parents et apis avec nous soussigné. Fait et signé le dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le vingt sept avril mil huit cent neuf.

Signé PF Raoult, croix de Le Prince, signé Néel.

 

Vue 81 droite :

Aujourd’hui jeudi vingt six du mois d’avril mil huit cent dix a été baptisé par moi vicaire soussigné, une fille née du légitime mariage de Robert Bazin et de Bonne Raoûlt son épouse. La dite fille nommée Anne Madeleine Françoise par Marie Bazin sa sœur assistée de son cousin Jean Bazin.

Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui quatorze du  mois de mai mil huit cent dix, a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de Pierre François Raoûlt fils de Pierre

Vue 82 gauche :

âgé de vingt deux ans muni des sacrements de l’Eglise. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 82 droite :

Aujourd’hui samedi dix neuf de mai mil huit cent dix d’après la dispense des bans du futur mariage de Bon Louis Raoûlt fils de Bon Louis Raoûlt et de Marie Sorel ses père et mère d’une part et de Jeanne Galliot fille d’Alexis Galliot et de Marie Dubost ses père et mère d’autre part de cette paroisse. La dite dispense obtenue de Monsieur l’abbé Dancel Grand Vicaire Général de Monseigneur l’Evêque de Coutances en date du dix huit du présent mois de mai au dit an et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église et information d’ici par nous faites par la présente ou autre empêchement canonique quel qu’il put être, ne s’en étant trouvé aucun, ou autre opposition. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la sainte Eglise notre mère et en présence des témoins soussignés ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu.

Signé Jourdain (écrit par Néel).

 

Vue 87 droite :

Aujourd’hui jeudi deux du mois de juillet (août) mil huit cent dix a été inhumé par moi curé soussigné le corps de Anne Le Roy veuve de Jacques Flambard, fille de feu Nicolas et de feu Margueritte Raoûlt âgée de soixante douze ans environ, munie des sacrements d’extrême onction. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain (écrit par Néel).

 

Vue 88 gauche :

Du quatorze d’août mil huit cent dix d’après la publication d’un ban et la dispense des deux autres accordée par Monsieur l’abbé Dancel grand vicaire de Monseigneur l’Evêque de Coutances entre les personnes de Pierre Mathias Raoult fils de feu Jean Raoult et de Suzanne Renouf ses père et mère d’une part de cette paroisse, le dit Pierre Mathias Raoult veuf de Marie Boistard, et de Rose Di(?) Avenard fille de Jean Avenard et de Marie Gallien ses père et mère d’autre part de la paroisse de Carneville. La dite publication faite en cette église et en celle de Carneville en temps de droit aux prônes de la messe paroissiale sans qu’il soit trouvé aucun empêchement tant ici qu’à Carneville et ce suivant l’attestation du sieur curé de Carneville en date du cinq du présent mois et la dispense signée et datée, en conséquence d’après les fiançailles célébrées du jour d’hier en cette église et nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale aux présences de leurs parents et amis respectifs et ce suivant les formes et cérémonies prescrites par la sainte Eglise. Le contrat civil passé à la mairie de ce lieu le trente un de juillet.

Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Vue 90 droite :

Aujourd’hui mercredi trois du mois d’octobre mil huit cent dix a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né du légitime mariage de Thomas Fatôme et de Marie Raoûlt son épouse. Le dit enfant nommé Mathias Robert par Louis Robert Fatôme assisté de Marie Fatôme sa sœur, cousins germains de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 91 droite :

Aujourd’hui vingt six octobre mil huit cent dix, a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Guillaume Ledran (ß ?) et de Marie Thérèse Guerand son épouse. Le dit enfant nommé Pierre par Nicolas Jean Baptiste Guerand assisté de Catherine Françoise Raoûlt son épouse, demeurant à Varouville oncle et tante de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 92 droite :

Aujourd’hui mercredi sept du mois de novembre mil huit cent dix a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né du légitime mariage de Simon Bazin et de Marie Le Clere son épouse. Le dit enfant nommé Jean Baptiste par Jean Baptiste Robert Amédée Raoûlt assisté de Marie Charlotte Françoise Raoûlt sa sœur parents de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

 

Vue 94 droite :

Aujourd’hui samedi premier décembre mil huit cent dix, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Mathias Marin Fafin fils de Jean et de feu Magdeleine Guerrand ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Raoûlt fille de Gilles Raoûlt et de Monique Le Clere ses père et mère aussi de Fermanville d’autre part. Fait aux prônes de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église de Fermanville, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère. Et ce en présence et du consentement de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné.

Fait et signé le dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu.

Signé de Monsieur Jourdain, curé de Fermanville, écrit par Néel, vicaire.

Signé d’une croix par l’épouse, en toutes lettres par Jean Raoult, d’une croix par le "frère" de l’épouse.

 

Vue 95 droite :

Du même jour (jeudi 28 du mois de décembre 1810) a été par moi vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Thomas Marvie et de Geneviève Roger son épouse. La dite fille nommée Virginie Jeanne

Vue 96 gauche :

Genevieve par Marie Raoûlt femme de Jean Fatôme assistée de Jean Fatôme son fils. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel, vicaire.

 

Vue 97 :

Du 8 janvier 1811

Aujourd’hui mardi huit du mois de janvier mil huit cent onze a été baptisé par moi curé soussigné une fille née du légitime mariage de défunt Jacques Gallien et de Marie Anne Dubost son épouse. La dite fille nommée Julie Anne Françoise par Marie Raoûlt fille de Maître François Raoûlt. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Monsieur Jourdain curé de Fermanville, écrit par Néel vicaire.

 

Vue 98 gauche :

Du 21 janvier 1811

Aujourd’hui lundi vingt et un du mois de janvier mil huit cent onze, a été baptisée par moi vicaire soussigné, une fille née du légitime mariage de Jacques Gallien et de Françoise Charlotte Roger son épouse, la dite fille nommée Marie Anne par Marie Raoûlt veuve de Jacques Gallien, grande de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

  

Vue 98 droite :

Aujourd’hui samedi deux du mois de février mil huit cent onze, a été inhumé par nous soussigné le corps de Marie Raoûlt fille naturelle de feu Marie Raoult âgée d’environ quarante ans décédée le premier du courant le dit jour et an que dessus.

Néel, vicaire.

 

Vue 99 droite :

Aujourd’hui samedi vingt trois de mois de février mil huit cent onze d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Baptiste Raoûlt fils de Gilles Raoult et de Monique Le Clere ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Michelle Marguerite Orange, fille de feu Pierre Orange et de Marie Clot aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition d’après les fiançailles célébrées de hier dans cette église et de la dispense du degré de parenté au trois au trois obtenue de Monsieur Dancel curé de Valognes Grand Vicaire Général de Monseigneur l’Evêque de Coutances présente (ß ?) requête à lui présentée. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait le signé le dit jour et an que dessus. L’acte civil passé en mairie de ce lieu.

Signé de (?) Raoult, croix du futur époux, Jean Raoult, P. Orange. 

Vue 100 gauche :

M. Sagle, M. Orange, croix de Anne Raoult

Néel

 

Vue 102 gauche :

Du 28 avril 1811

Aujourd’hui Dimanche vingt huit du mois d’avril mil huit cent onze a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Pierre Boitard et de       son épouse. La dite fille nommée Virginie Bonne Marie par Bonne Catherine Raoûlt fille de           Raoûlt assistée de Jacques François Raoûlt son cousin. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 102 gauche :

Aujourd’hui dimanche dix neuf du mois de mai mil huit cent onze a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Simon Robert Fatôme fils de défunt Simon Fatôme 

Vue 102 droite :

et de Marie Raoûlt fille de défunt Gilles Raoûlt son épouse. Le dit enfant nommé François par Pierre Fatôme son frêre assisté de Marie Marguerite Fatôme sa cousine germaine. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Aujourd’hui mardi vingt huit du mois de mai mil huit cent onze d’après la publication des bans de futur mariage entre les personnes de Pierre François Marin Guerrand natif de la paroisse de Saint Pierre Eglise demeurrant depuis quelques années en celle de Cosqueville d’une part, et de Jeanne Raoûlt fille de défunt Jacques Raoûlt et de Marie Planque ses père et mère de Fermanville d’autre part. Fait au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanche consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et en présence et du consentement de leurs parents. 

Vue 103 gauche :

et amis avec nous soussigné. Fait et signé le dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le premier de mai mil huit cent onze.

Signé : croix de Pierre François Marin Guerrant, Janne Raoult, croix de Anne Valogne, de Victoire Valogne, croix de Jean Raoûlt,

Néel prêtre et vicaire.

 

Aujourd’hui lundi trois du mois de juin mil huit cent onze, a été inhumé par moi curé

Vue 103 droite :

soussigné le corps de Marie Boitard veuve de Mathias Raoûlt âgée de soixante dix huit ans environ, munie des sacrements de l’Eglise. Le dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville, écrit par Néel vicaire.

 

Vue 104 droite :

Du dix juillet a été baptisée par moi soussigné une fille du légitime mariage de Jacques Raoult et de Thérèse Le Cœur son épouse. Laquelle a été nommée Geneviève (?) Catherine par Anne Raoult tante de l’enfant assistée de Jean Raoult oncle de la dite enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Du quinze juillet a été inhumé le corps de Marie Moitié épouse de Simon Raoult dit Boitel, décédée du jour d’hier âgée de quatre vingt cinq ans environ munie des sacrements de l’Eglise. La dite inhumation faite par Monsieur Fouquet prêtre de Carneville. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 107 gauche :

Du vingt neuf septembre a été baptisée par nous soussigné un fils né du légitime mariage de Pierre Mathias Raoult et de Rose Avenard son épouse, lequel a été nommé Pierre François Michel par François Raoult son oncle paternel assisté de Susanne Raoult son épouse. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 108 droite :

Du sept novembre mil huit cent onze a été baptisée par nous soussigné une fille née du légitime mariage de Jean Le Clerc et d’Angélique Raoult son épouse. Laquelle a été nommée Geneviève Magdeleine par Marie Le Clerc (sœur ?) de la dite enfant assistée de Jean Le Clerc son (frère ?). Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Du huit novembre a été inhumé le corps de Thérèse Le Cœur femme de Jacques Raoult décédée du jour d’hier âgée de vingt huit ans après avoir reçu les sacrements de pénitence et d’extrême onction et eucharistie. La dite inhumation faite par nous soussigné ce dit jour huit novembre mil huit cent onze.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Vue 109 droite :

Aujourd’hui jeudi vingt huit du mois de novembre mil huit (cent) onze, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Simon Marin Leclere fils de défunt Simon Le Clere et d’Anne Raoûlt ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Suzanne Galliot fille de défunt Alexis Galliot et de Marie Dubost ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part. Faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église de Fermanville. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère en ce en présence et du consentement de leurs parents et amis et nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le vingt huit du courant mil huit cent onze.

Signé Simon Lecler, croix de Suzanne Galliot, Jean Oden (ß ?), J. Raoult, Bénigne Raoult,

Néel prêtre.

 

Aujourd’hui douze du mois de décembre mil huit cent onze a été inhumée par nous soussigné le corps de Anne Raoûlt fille de Gilles Raoûlt âgée de vingt huit ans environ, munie des sacrements de pénitence et d’extrême onction. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel prêtre vicaire.

 

Aujourd’hui dimanche vingt neuf du mois de décembre mil huit cent onze a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille du légitime mariage de Mathias Fafin et de Marie Raoûlt son épouse. La dite fille nommée Marie Magdeleine par Jeanne Raoult assistée de Gilles Raoûlt son frère, oncle et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 112 droite :

Du 5 janvier mil huit cent douze, a été inhumée par nous soussigné le corps de Michèle Orange fille de feu Pierre Orange, femme de Jean Raoûlt âgée de trente cinq ans environ, munie de tous les sacrements de l’Eglise.

Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 113 gauche :

Du 25 janvier 1812

Aujourd’hui samedi vingt cinq du mois de janvier mil huit cent douze d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de François Raoûlt fils de feu Simon Raóult et de feu Jeanne Le Moigne ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Poirier fille de Jacques Poirier et de Marie Levallois ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part. Faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère. 

Vue 113 droite :

et ce en présence et du consentement de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le vingt cinq du présent mois.

Signé : A Vindard (ß ?), croix de Marie Poirier et de François Raoult, François Poirier, Louis Poirier, Jean Levallois, Jean Poirier, Néel vicaire.

 

Vue 115 droite :

Du 8 février 1812

Aujourd’hui samedi huit du mois de février mil huit cent douze, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Raôult fils de Pierre Raoûlt et de Michèle Le Pequeux ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Suzanne Guillement fille de feu Guillemet et de Bonne Fatôme ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part. Fait au prône de notre grande

 

Vue 116 gauche :

paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé le dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le trente novembre mil huit cent neuf.

Croix de Suzanne Guillemet, de Jeanne Raoult, Bonne Marie Raoult, Pierre François Raoûlt et de Jeanne Guillemet, signé de Jacques Raoult et de Néel prêtre vicaire.

 

Vue 116 droite :

Du 21 février 1812

Aujourd’hui vendredi vingt un du mois de février mil huit cent douze a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né du légitime mariage de Jacques Gallien et de Magdeleine Raoûlt son épouse, le dit enfant nommé Jacques par Pierre Gallien assisté de Margueritte Clot sa mère parents de l’enfant. Ce dit jour et an que dessus.

Néel vicaire.

 

Vue 118 droite :

Du vingt six avril mil huit cent douze a été baptisé par nous soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Raoult son épouse, lequel a été nommé Nicolas bon par Jean Renouf  grand père de l’enfant assisté d’Anne Raoult tante maternelle du dit enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Vue 120 droite :

Du vingt juillet mil huit cent douze a été (baptisé) par nous soussigné un fils du légitime mariage de Pierre Gallien et de Marie Lallier son épouse, lequel a été nommé Jacques Pierre François par Jacques Roblot représentant Jacques Raoult assisté de Julie Raoult oncle et tante maternels du dit enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Vue 121 gauche :

Du vingt et un aout mil huit cent douze a été baptisé par nous soussigné un fils né du légitime mariage de Jacques Raoult et de Marie Le Sens sa légitime épouse. Lequel a été nommé Jacques François par Olivier Le Sens assisté d’Aimée Le Sens sa sœur, oncle et tante maternels du dit enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain curé de Fermanville.

 

Aujourd’hui mardi vingt cinq du mois d’aout mil huit (cent) douze d’après la première et dernière publication de bans du futur mariage entre les personnes de Jean René Doublet Lieutenant des douanes fils de feu Jean Doublet et de veuve

Vue 121 droite :

Anne Châtelain ses père et mère de la paroisse de Pacey canton de Pontorson département de la Manche. Le dit Jean René Doublet veuf de Charlotte Mabire et domicilié dans cette commune depuis vingt ans d’une part, et de Françoise Sorel fille de défunt François Sorel et de feu Magdeleine Raoûlt ses père et mère de cette paroisse de Fermanville d’autre part. Les parties ayant obtenu dispense de deux autres bans, faite au prône de notre grande messe paroissiale sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées en cette église. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère. Et ce en présence de plusieurs témoins avec nous soussigné. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le vingt deux d’août mil huit cent douze.

Signé Doublet, F Sorel, Barthélémy Dupuy, Marie flambard, Néel vicaire.

 

Vue 122 gauche :

Du vingt huit août mil huit cent douze a été baptisée par nous soussigné une fille née du légitime mariage de Bon Raoult et de Désirée Le Cœur son épouse. La quelle a été nommée Geneviève Désirée par Geneviève Raoult tante paternelle de l’enfant, assistée de Louis Rouland son fils, fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Monsieur Jourdain, curé de Fermanville.

 

Vue 122 droite :

Aujourd’hui mercredi deux du mois de septembre mil huit cent douze a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de Rose Adelaïde Raoûlt fille de Charles Raoûlt âgée d’environ deux ans. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 123 gauche :

Du trente septembre mil huit cent douze a été baptisé par moi soussigné un fils né du légitime mariage de Jean Dupuis et de Marie(?) Desprès son épouse. Le dit enfant a été nommé Jacques François par Jacques François Raoult assisté de Marie Raoult cousin et cousine du dit enfant. Fait et signé de ce jour et an que dessus.

Jourdain, curé de Fermanville.

  

Vue 125 gauche, un acte de mariage Jeanne-Renouf de Cosqueville et Dubost-Renouf de Fermanville signé par une Marie Raoult.

 

Vue 128 droite :

Du 25 janvier 1813.

Aujourd’hui lundi vingt cinq du mois de janvier mil huit cent treize a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née du légitime mariage de Jean Raoult et de Marie Joly (Auvray !) son épouse. La dite fille nommée Genevieve Victoire Benine par Benine Françoise Raoûlt assistée de Jean-François Raoûlt parents de l’enfant le dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 129 gauche :

Du 4 février 1813.

Aujourd’hui quatre du mois de février mil huit cent treize, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Mathias François Raoult fils de Jean Raoûlt et de Geneviève Le Cler ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Françoise Raoûlt fille

Vue 129 droite :

de Jean Raoûlt et de Marie Piard ses père et mère aussi de Fermanville d’autre part. Faits aux prônes de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en la présence et du consentement de leurs père et mère respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussignés. L’acte civil tapé à la mairie de ce lieu le vingt un du mois de janvier mil huit cent treize.

Signé Jacques François Raoult, Marie Raults, croix de Jean Raoult, signé de Jean François Raoult, James (ß ?), F Renouf, Allexis Boitard, Variad (ß ?), Néel.

 

Vue 130 droite :

Du 15 février 1813.

Aujourd’hui du mois de février mil huit cent treize, a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de Jacques Raoûlt fils de Pierre âgé de soixante sept ans environ, muni des sacrements de l’Eglise décédé le quatorze du courant à neuf heures du jour. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 131 droite :

Aujourd’hui mardi vingt trois du mois de février mil huit cent treize d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Joseph Roger fils de défunt Louis Roger et de Marie Delatour ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Françoise Raoûlt fille de défunt Louis Raoûlt et de défunte Eulalie Le Vallois ses père et mère aussi de cette paroisse de Fermanville d’autre part, fait au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère, et ce en présence et du consentement de leurs parents et amis avec nous soussigné. L’acte civil tapé à la mairie de ce lieu le treize du mois de janvier mil huit cent treize.

Signé Joseph Roger, Marie Raut, Jacques Raoult, Courrette (ß ?), Douardlesocq (ß ?), R Fatosme, (?), Robert Rault, Néel.

 

Vue 132 gauche :

Du même jour (25 février) mil huit cent treize, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques François Raoûlt fils de

Vue 132 droite :

Jacques François Raoûlt et de Marie Dupuis ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Geneviève Madeleine Boitard fille de Jean Boitard et de Geneviève Le Peltier ses père et mère aussi de cette paroisse de Fermanville d’autre part faite au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette Eglise. Nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avoir donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère. Et ce en présence et du consentement de leurs père et mère respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussigné. L’acte civil tapé à la mairie de ce lieu le dix sept novembre mil huit cent douze (treize).

Signé Jacques Raoult, Madeleine Boitard, marque de Jean Boitard père, F (ß ?) Raoult, croix de Jacques François Raoult père, J (ß ?) Duval, C (ß ?) Groult, Nicolas Raoult, Allexis Boitard, Néel.

 

Vue 136 gauche :

Du même jour (29 mars) a été inhumé par moi vicaire soussigné, le corps d’Aimable Le Roy fille de François Le Roy et de Françoise Raôult son épouse, la dite fille âgée de cinq ans environ. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 136 droite :

Du même jour (2 avril 1813) a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques La Vieille et de Marie Renouf son épouse, la dite fille nommée Geneviève Anne Catherine par Anne Catherine Raoult assistée de Pierre La Vieille son mari parents de l’enfant fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 137 droite :

Aujourd’hui samedi vingt quatre avril mil huit cent treize a été baptisé par moi vicaire soussigné, une fille née du légitime mariage de Jacques Mathias Râoult et de Marie Raoûlt son épouse

 

Vue 138 gauche :

la dite fille nommée Marie Lydie Flavie par Pélagie Constance Gambilière assistée de Jean François Jamet son mari officier des signaux. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

(Vingt six avril mil huit cent treize, inhumation de Monsieur Jean Baptiste Jourdain curé de Fermanville)

 

Vue 138 droite, un acte de mariage Hardeley-Clot de Fermanville et Mauger-Martin de Fermanville signé par un(e) F. Raoult.

 

Vue 140 gauche :

Aujourd’hui du mois mardi onze de mai mil huit cent treize a été baptisée par moi curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jean François Raoûlt et de Geneviève Poirier son épouse, la dite fille nommée Marie Françoise par Rosalie Poirier assistée de Pierre Poirier son frère oncle et tante de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 140 droite :

Aujourd’hui mardi vingt cinq du mois de mai mil huit cent treize a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage des Robert Bazin et de Bonne Raôult son épouse. La dite fille nommée Geneviève Aimable Virginie par Geneviève Angélique Raôult sa cousine assistée de Robert Nicolas Bazin frère de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui vendredi vingt huit du mois de mai mil huit cent treize a été inhumé par (moi)

Vue 141 gauche :

curé succursaire soussigné le corps de Françoise Sorel femme de Jean René Doublet employé aux douanes, fille de feu François Sorel et de feu Magdeleine Raôult, âgée de quarante ans environ décédée sans sacrement. Fait et signé et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui lundi trente et un de mai mil huit cent treize a été inhumé par moi curé succursaire soussigné le corps de Marie Raoûlt fille de Charles et d’Anne Mahaut son épouse. La dite fille âgée de cinq ans environ. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 144 droite :

Aujourd’hui vendredi treize du mois d’avril mil huit cent treize a été inhumé par moi curé succursaire soussigné le corps de Jeanne Gallien veuve de Robert Raôult âgée de soixante dix huit ans munie du sacrement de pénitence. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui vendredi vingt du mois d’août mil huit cent treize a été inhumé par moi curé succursaire soussigné le corps de Marie Le Pelletier veuve de Simon Raoûlt âgée de soixante douze ans, munie des sacrements de pénitence et d’extrême onction. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 145 gauche :

Du même jour a été baptisé par moi curé succursaire une fille née de ce jour du légitime mariage de Thomas Fatôme et de Marie Raoûlt son épouse. La dite fille nommée Aimable Virginie par Louise Rose Françoise Flambart assistée de Simon Françoise Fatôme frère de la dite fille ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 145 droite :

Aujourd’hui dimanche douze du mois de septembre mil huit cent treize a été baptisé par moi curé succursaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Charles Cabart et de Charlotte Mouchelle son épouse. Le dit enfant nommé Jacques François par Robert Renouf assisté de Marie Geneviève Raoûlt cousine germaine de l’enfant. Le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui mardi quatorze de septembre mil huit cent treize, a été baptisé par moi curé succursaire, un fils né de hier du légitime mariage des Jacques Gallien et de Marie Françoise Roger son épouse. Le dit enfant nommé Simon (ß ?) Joseph par Joseph Roger assisté de Marie Raoûlt son épouse, oncle et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 151 gauche :

Aujourd’hui mardi neuf du mois de novembre mil huit cent treize d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean-Louis Roger fils de feu Louis Roger et de feu Charlotte Cauchon ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Catherine Françoise Raoûlt fille de Jacques et de Marie Dupuis ses père et mère aussi de cette paroisse de Fermanville d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il (soit) trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles de hier en cette église, nous curé succursaire de Théville soussigné, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les

 

Vue 151 droite :

formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leur père et mère et d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu.

Signé Jean Roger, Marie raoult, Jacques Raoult, Joseph Roger, Robert Rault, R Fatosme, Jean Hautot, Cauchon c.s. de Théville (curé succursaire de Théville et de famille avec le marié ?), Néel curé.

 

Vue 153 gauche :

Du même jour (21 novembre 1813) a été baptisé par moi curé succursaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Du Monchel et de Marie Guillemet son épouse, le dit enfant nommé Charles Dominique par Charles Dominique Alix

 

Vue 153 droite :

de la paroisse de Saint Pierre, assisté de Julie Aimable Delaïde Raoûlt de la paroisse de Fermanville parents de l’enfant le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui vingt cinq du mois de novembre mil huit cent treize d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Pierre Le Clere fils de Jean Le Clere et de feu Magdeleine Raoûlt ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Dupuis fille de Bartholomé Dupuis et d’Anne Raoûlt ses père et mère aussi de cette paroisse de Fermanville d’autre part, fait au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il

 Vue 154 gauche :

soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition. Les parties ayant obtenu de Monseigneur l’Evêque de Coutances, dispense de parenté du trois au trois et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé de Fermanville soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre morale en présence et du consentement de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil tapé à la mairie de ce lieu le sept avril mil huit cent treize.

Signé Marie Dupui, Pierre Le Cler, Barthélémy Dupuy, B Le Clere, Simon Le Cler, M Le Pelletier, J Dupuy Allexis Boitard, J Raoult, Néel.

 

Vue 156 droite :

Du même jour (jeudi 23 décembre 1813) a été baptisé par moi curé succursaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Charles Raoult et d’Anne Mahaut son épouse, le dit enfant nommé Jean Paul Augustin par Jean Paul Augustin Mahaut natif de saint Pierre Eglise, assisté de Marie Anne Bourdet sa future Ledet (ß ?) parrain (ß ?) oncle de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 158 droite :

Du 17 janvier 1814.

Aujourd’hui lundi dix sept du mois de janvier mil huit cent quatorze, a été baptisé par moi curé succursaire soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Boitard et d’Angélique Gallien son épouse, le dit enfant nommé Jean Alexis par Alexis Boitard assisté de Marie Anne Margdeleine Françoise Raoult sa future épouse fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 159 gauche :

Du 19 janvier 1814 :

Du même jour a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage d’Alexis Dieni et de Victoire Dubost son épouse, la dite fille nommée Victoire Françoise par Julie Françoise Marie Dubost fille de Jacques Dubost assistée de Louis Robert François Raoult. La dite marraine cousine de l’enfant fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 159 droite :

Du 28 janvier 1814 :

Aujourd’hui vingt huit du mois de janvier mil huit cent quatorze a été inhumé par moi curé succursaire soussigné le corps de Jean Le Clere fils de Jean Le Clere et de feu Magdeleine Raoûlt. Le dit enfant âgé de douze ans et mort sans sacrements de l’Eglise. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 163 gauche :

Aujourd’hui lundi vingt huit du mois de février mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé succursaire soussigné un fils de Jacques François et de Magdeleine Geneviève Boitard son épouse. Le dit enfant nommé Jacques François par Jacques François Raoûlt assisté de Anne Raoult sa fille, grand et tante de l’enfant fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 164 gauche :

Aujourd’hui mercredi seize du mois de mars mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Pierre Mathias Raoult et de Rose Avenard son épouse, la dite nommée Marie Anne Françoise par Marie Françoise Raoult assistée de Robert Jean Raóult son père oncle de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 165 gauche :

Aujourd’hui mardi douze du mois d’avril mil huit cent quatorze, a été baptisé par moi curé succursaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Joseph Roger et de Marie Raoûlt son épouse, le dit enfant nommé Louis Joseph par Jean Louis Roger assisté de Marie de La Tour (ß ?) veuve de Louis Roger oncle et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.
Néel.

 

Page 165 droite :

Aujourd’hui vingt du mois d’avril mil huit cent quatorze d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes d’Alexis Boitard fils de Jean Boitard et de Geneviève Le Peltier ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Raoult fille de Jean Raoult et de Geneviève Leclerc ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part. Faite au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte église notre mère respectifs et d’autres parents et amis avec nous soussigné le dit jour et an que dessus.

Marie Raoult et Allexis Boitard, F Renouf, croix de Jean Raoult et de Jean Boitard, signatures de Jacques Raoult, V. Amiel, Y. Duval, Néel.

 

Vue 166 droite :

Aujourd’hui dimanche premier du mois de mai mil huit cent quatorze, a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille naturelle de Marie Fatóme fille de défunt Jacques Fatóme et de Jeanne Valo, la dite fille nommée Virginie Anne Marie par Marie Janne (ß ?) Raõult son parrain. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 169 droite :

Aujourd’hui mardi vingt huit du mois de juin mil huit cent quatorze, a été inhumé par moi curé succursaire le corps d’Aimable Virginie Fatôme fille de Thomas Fatôme et de Marie Raoûlt son épouse, la dite fille âgée de neuf mois. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 171 droite :

Aujourd’hui dimanche quatorze du mois d’aout mil huit cent quatorze, a été baptisé par moi curé succursaire soussigné a été baptisé un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Léon Le Clère et de Françoise Raoûlt son épouse, le dit enfant nommé Jacques François par Jacques François La Vieille assisté de Marie Françoise La Vieille sa fille non parents de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 172 gauche :

Aujourd’hui samedi vingt sept du mois d’août mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Mathias Renouf et de Marie Bazin son épouse, le dite fille nommée Justine Marie Magdeleine par Marie Geneviève Raoûlt assistée de Robert Renouf frère de la dite fille. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.
Néel.

 

Aujourd’hui mardi trente du mois d’août mil huit cent quatorze a été inhumé par moi curé soussigné, le corps de Jean Raoûlt fils de Jean Raoûlt et de Suzanne Houivet son épouse, âgé de neuf ans environ muni du sacrement d’extrême onction. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 172 droite :

Aujourd’hui vendredi trois du mois de septembre mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Robert Amédée Dupuis et d’Anne Goullain son épouse, le dit enfant nommé Louis Jacques Barthélémin par Barthélémin Germain Dupuis assisté d’Anne Françoise Raoûlt son épouse, grand et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 174 droite :

Aujourd’hui dimanche vingt cinq du mois de septembre mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Robert Raoûlt et de Jeanne Raoûlt son épouse, le dit enfant nommé Jean Joseph par Jean Joseph Hautot assisté de Marie Hautot sa nièce, non parents de l’enfant. Fait et signé ce jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 175 gauche :

Aujourd’hui mardi quatre du mois d’octobre mil huit cent quatorze, a été baptisé par moi curé soussigné, une fille née de hier du légitime mariage de Pierre Gallien et de Marie Lalier son épouse, la dite fille nommée

Vue 175 droite :

nommée Marie Julie Charlotte par Julie Aimée Delaïde Raoûlt tante de l’enfant assistée de Charles Alix de la paroisse de Saint Pierre Eglise fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 176 gauche :

Un mariage du cinq octobre 1814 Dupuis-Croisy de Fermanville et Dieni-Le Clere de Fermanville signé par Jacques Raoûlt.

 

Vue 177 gauche :

Aujourd’hui mercredi vingt six du mois d’octobre mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de hier du légitime mariage de Pierre François Le Clere et de Marie Anne Françoise Dupuis fille de Barthélémi Dupuis, le dit enfant nommé Jean Baptiste par Jean Baptiste Leclere assisté d’Anne Suzanne Raoûlt femme de Barthélémi Dupuis, grand et tante de l’enfant, Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 178 gauche :

Aujourd’hui vendredi quatre du mois de novembre mil huit cent quatorze a été baptisé par moi curé succursaire soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Joseph Morel et de Marie Fatôme son épouse, le dit enfant nommé Jean Louis par Louis Dorel oncle de l’enfant assisté de Marie Raoûlt cousine de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 183 gauche :

Aujourd’hui mardi dix sept du mois de janvier mil huit cent quinze, a été baptisé par moi curé soussigné un fils né du légitime mariage de Jean Robert Le Peltier et de Françoise Angélique Frigat son épouse, le dit enfant nommé Jean Thomas par Thomas Frigat demeurant au Vast assisté de Marie Magdeleine Raoûlt veuve de Jean Le Pelletier Grand et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 184 droite :

Aujourd’hui vendredi dix sept du mois de février mil huit cent quinze a été inhumé par moi curé soussigné, le corps de Jacques François Le Clère fils de Jean Leclere et de Françoise Raoûlt son épouse, âgé de six mois environ fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 186 gauche :

Aujourd’hui lundi vingt du mois de mars mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille née de Pierre Le Roy fils de Bernardin Le Roy, et de Marie La Vieille enregistrée à la municipalité, la dite fille nommée Aimable par Suzanne Raoûlt mère de Pierre Le Roy assistée de François Le Roy son fils. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 186 droite :

Aujourd’hui dimanche deux du mois d’avril mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille née du légitime mariage de François Vindard

Vue 187 gauche :

et d’Anne Raoûlt, la dite fille nommée Anne Magdeleine par Magdeleine Vindard sa sœur assistée de François Vindard son frère.

Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui treize du mois d’avril mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé succursaire soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Louis Robert François Raoûlt et de Magdeleine d’Anneville, nommée Marie Thérèse Françoise par Geneviève d’Anneville assistée de Robert François Raoûlt grand et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 189 droite :

Aujourd’hui jeudi onze du mois de mai mil huit cent quinze, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Charles Dominique Alix fils de Charles Alix et de Madeleine Travert ses père et mère de la paroisse de Saint Pierre Eglise d’une part et de Julie Anne Adélaïde Raoûlt fille de Jacques Raôult et de Françoise Leclere ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’autre part, faits au prône de notre grande messe paroissiale

Vue 190 gauche :

et de celle de Saint Pierre Eglise par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé succursaire avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en la présence et du consentement de leurs père et mère respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussignés. Fait le signé le dit jour et an que dessus l’acte passé (à la mairie de ce lieu).

Signé J Raut, Gallien, Charles Allix, Julie Roaut, Augustin Allix, Nicolas Compère, Bon Allix, Jean Le Clère, Néel curé.

 

Vue 190 gauche bas et droite haut :

Un mariage du dix huit mai 1815 Cadet-Roucel de Varouville et Magnen-Sorel de Fermanville signé par Marie Raoult, Bénigne Rault, Jean Rault.

 

Vue 193 droite :

Aujourd’hui samedi vingt quatre du mois de juin mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Gallien et de Françoise Roger, le dit enfant nommé Jean Baptiste par Nicolas Raoûlt assisté de Magdeleine Raoult sa sœur parents de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 194 droite :

Ce samedi huit juillet mil huit cent quinze a été baptisé par nous Adam Desfontenelles un fils né d’hier du légitime mariage de Alexis Boitard et de Marie Raoult et a été nommé Alexis Jacques Baptiste par Jean François Boitard assisté de Marie Jeanne Boitard parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 195 gauche :

Aujourd’hui samedi quinze du mois de juillet mil huit cent quinze d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de François Gabriel Raoult fils de feu Mathias Raoûlt et de Jeanne Gallien ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Magdeleine Le Prince fille de Louis Le Prince et de Marie Dubost ses père et mère aussi de cette paroisse de Fermanville d’autre part, fait au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et

 

Vue 195 droite :

leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en la présence et du consentement de leurs parents et amis, avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

L’acte civil passé à la mairie de ce lieu.

Signé Gabriel Raout, M Leprince, Charles Roblot, Auguste Gallien, Néel curé.

 

Aujourd’hui lundi dix sept du mois de juillet mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Hebert et de Marie Morin nommé Jacques François par Robert Raoûlt assisté de Marie Magdeleine d’Anneville sa belle fille. Le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 196 droite :

Aujourd’hui mardi premier du mois d’août mil huit cent quinze d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Pierre Paul Le Roy fils de Bernardin Le Roy et de Suzanne Raoûlt ses père et mère de la mariage (ß paroisse) de Fermanville d’une part, et de Marie Jeanne La Vieille fille de Jacques La Vieille et de Suzanne Clot ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition

 

Vue 197 gauche :

et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce et en présence du consentement de leur père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le dix huit du mois de février mil huit cent quinze.

Néel curé.

 

Vue 200 gauche :

Un mariage du vingt trois septembre 1815 Gouelle-Briset de Fermanville et Osmont-Flambard de Fermanville signé par Gilles Raoult.

 

Vue 202 droite :

Aujourd’hui jeudi douze du mois d’octobre mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Françoise Raoûlt, la dite fille nommée Catherine Françoise par Marie Dupuis assistée de Jacques Raoûlt son époux. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 204 droite :

Aujourd’hui dimanche vingt neuf du mois d’octobre mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jean Dupuis et de Magdeleine Desprès, le dit enfant nommé Pierre Nicolas Victorin par Nicolas Hautot parent de l’enfant assisté d’Anne Raoûlt sa future. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 206 gauche :

Aujourd’hui jeudi trente du mois de novembre mil huit cent quinze, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Le Clere fils de Jean Le Clere et d’Angélique Raoult ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Louis Rose Flambard fille de Jean Flambard et de Marie Groult ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun

Vue 206 droite :

empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère, et ce en la présence et du consentement unanime de leurs père et mère, d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le neuf avril mil huit cent treize.

Néel.

 

Aujourd’hui vendredi premier du mois de décembre mil huit cent quinze a été baptisé par moi curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Joseph Roger et de Marie Françoise Raoûlt, le dit enfant nommé François Bien Aimé par Louis François Raoûlt assisté de Marie Françoise Raoûlt sa sœur, parents de l’enfant. Fait et signé Ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui samedi deux du mois de décembre mil huit cent quinze, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Orange

 

Vue 207 gauche :

veuf de Geneviève Hotot, fils de feu Jacques et de feu Suzanne Leclere ses père et mère de Fermanville d’une part, et de Marie Sorel fille de feu François Sorel et de feu Magdeleine Raoûlt ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère, et ce en présence et du consentement unanime de leurs parents respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le neuf novembre mil huit cent quinze.

Néel (dont une signature de Marie Raolt).

 

Aujourd’hui vendredi huit du mois de décembre mil huit cent quinze a été inhumé par moi curé soussigné le corps de Magdeleine Françoise Raóult veuve de Jean Leclere âgée de soixante douze à quinze, munie du sacrement d’extrême onction. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 211 gauche :

Aujourd’hui mardi neuf du mois de janvier mil huit cent seize a été baptisé par moi curé, une fille née de ce jour du légitime mariage de Charles Mahault (Charles Raoult) et d’Anne Mahaut, laquelle nommée Marie Rose Adélaïde par Marie Anne Raoûlt sa tante assistée de Victor Auguste Mahaut oncle de l’enfant, natif et demeurant à Saint Pierre Eglise. Fait et ce dit jour et an que dessus.

Néel.

Il y a visiblement une erreur car il n’y aurait pas de tante Raoult s’il n’y avait un parent Raoult. Donc, cf. l’inhumation de Marie fille de Charles Raoult et Anne Mahaut le 31 mai 1813.

Cf. également, le baptême de Jean Paul Augustin fils de Charles Raoult et Anne Mahaut le 23 décembre 1813.

 

Vue 212 gauche :

Aujourd’hui jeudi premier du mois de février mil huit cent seize d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Charles Pierre François Magnen fils de Jean Magnen et de feu Marie Sorel ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Bonne Marie Raoûlt fille de Pierre Raoûlt et de Michèle Le Pequeux ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce et en présence et du consentement canonique de leurs père et mère d’autres parents et amis avec nous soussignés. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Signé Pierre Magnen, croix de Bonne Marie Raoult, signatures de Charles Roblot Auguste Gallien, Néel curé.

 

Vue 212 droite :

Aujourd’hui dimanche onze du mois de février mil huit cent seize a été baptisé par moi curé soussigné, une fille née du légitime mariage de Pierre François Roblot et de Marie Raôult laquelle nommée Marie Françoise par Céleste Modeste Roblot assistée de Jacques Raoult oncle et tante de l’enfant ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 213 gauche :

Aujourd’hui mercredi quatorze du mois de février mil huit cent seize a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Marie Françoise Roblot fille de Pierre François Roblot et de Marie Raoûlt son épouse. La dite fille âgée de cinq jours. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui mercredi quatorze du mois de février mil huit cent seize a été baptisée par nous curé soussigné un fils né du légitime mariage de Pierre Mathias Raoûlt et de Rose Avenard. Lequel nommé Pierre François par Pierre François Boitard assisté de Marie Anne Boitard sa sœur. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 213 droite :

Lundi dix neuf février mil huit cent seize a été baptisé par nous vicaire soussigné une fille née d’hier du légitime mariage de Pierre Le Clere et de Marie Dupuit, et a été nommé Jean Pierre Alexis par Alexis Boitard assisté de Geneviève Raoult parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 213 droite :

Aujourd’hui lundi dix neuf du mois de février mil huit cent seize a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Gilles Raôult fils de feu Robert Rault et de Marie Flambard, âgé de soixante onze ans environ muni de tous les sacrements. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Aujourd’hui samedi vingt quatre du mois de février mil huit cent seize d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Louis Auguste Gallien fils de Jean Gallien et d’Isabel Dieni ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Jeanne Raoûlt fille de Gilles Raoûlt et de Monique

 

Vue 214 gauche :

Le Clere ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part faits au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les (formes) prescrites par la sainte Eglise notre mère, et ce et en présence et du consentement unanime de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussignés. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu.

Signé Gallien, croix de Jeanne Raoult, signé de Charles Roblot, Jean Gallien, croix de Charles Baromée Roblot, signé Néel curé.

 

Vue 214 droite :

Ce lundi vingt six février mil huit cent seize a été baptisé par nous vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jean Le Clère et de Françoise Raoult et a été nommée Bonne Céleste par demoiselle Bonelle Le Clere assistée de Jacques Adam prêtre parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Ce dimanche trois mars mil huit cent seize a été baptisé par nous vicaire soussigné un fils né d’hier du légitime mariage de Charles Pierre François Magnen et de Bonne Marie Raoult et a été nommé Jean Charles par Jacques Magnen assisté de Marie Magnen parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 215 droite :

Aujourd’hui lundi premier du mois d’avril mil huit cent seize, a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Bon Raôult et de Désirée Le Cœur, laquelle nommée Olive Marie par Marie Céleste caroline Le Clere assistée de Louis Raoûlt frère

 

Vue 216 gauche :

de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Aujourd’hui jeudi onze du mois d’avril mil huit cent seize, a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Bon Raôult âgé de soixante et quelques années muni seulement du sacrement d’extrême onction. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 216 droite :

Aujourd’hui mercredi dix sept du mois d’avril mil huit cent seize a été baptisé par nous vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Jean Morin et de Bonne Le Gendre, la quelle a été nommée Julie Françoise par Julie Raoûlt assistée de François Picot parrain et marraine de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 219 gauche :

Ce samedi onze mai mil huit cent a été baptisé par nous vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Raoult et de Madeleine Geneviève Boitard et a été nommée Marie Magdeleine par Marie Jeanne Boitard assistée de Jacques Boitard, parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 221 gauche :

Aujourd’hui mercredi dix neuf du mois de juin mil huit cent seize a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Raoûlt et de Marie Le Sens, la dite fille nommée Marie Bonne Magdeleine par Bonne Le Sens assistée de Mathias Raoûlt oncle et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 221 droite :

Aujourd’hui jeudi vingt sept du mois de juin mil huit (cent) seize, a été inhumé par nous vicaire soussigné, le corps de Marie Magdeleine Raôult fille de Jacques Raôult et de Magdeleine Boitard âgée de six semaines et décédée à sept heures du matin le vingt du courant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Signé Adam Desfontenelles (écrit par Néel)

 

Vue 224 gauche :

Aujourd’hui vingt deux du mois d’août mil huit cent seize, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Bernardin Le Roy fils de Bernardin Le Roy et de Suzanne Raôult ses père et mère de la dite paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Françoise Le Gallois fille de feu Bon Le Gallois et de feu Michelle Clot ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence de leurs père et mère d’autres parents avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le dix sept mars dernier.

Néel, curé.

 

Vue 226 droite :

Ce sept novembre mil huit cent seize a été baptisé par nous vicaire soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Berot et d’Anne Omont et a été nommé Jean Baptiste par Gilles Raoult assisté de Bonne Omont parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Fontenelles.

 

Vue 228 droite :

Aujourd’hui mardi dix du mois de décembre mil huit cent seize a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Suzanne Renouf veuve de Jean Raoult, fille de Mathias Renouf et de Suzanne Fatôme, âgée de quatre vingt deux ans environ munie des sacrements de l’Eglise. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 232 gauche :

Aujourd’hui samedi dix huit du mois de janvier mil huit (cent) dix sept a été baptisé un fils né de hier du légitime mariage de Simon Leclere et de Suzanne Galliot, lequel nommé Louis par Simon Leclere frère de l’enfant assisté de Benine Françoise Raoũlt cousine de l’enfant fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel, curé.

 

Vue 233 droite :

Aujourd’hui jeudi treize février mil huit cent dix sept, d’après la publication des bans des futurs mariages entre les personnes de Nicolas Hautot et de Jean Hautot fils de Nicolas Hautot et de Marie Gallien leurs père et mère de a paroisse de Fermanville d’une part et d’Anne Françoise Magdeleine Raoûlt fille de Jacques Raoûlt et de Marie Dupuis, et de Marie Raoûlt fille de Robert Raoûlt et de Marie Dieny leurs père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette Eglise, nous curé soussigné avons reçu leurs mutuels consentements de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère, et ce en la présence et du consentement unanime de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. Les actes passés à la mairie de ce lieu, celui de Jean Hautot le neuf du mois de décembre mil huit cent quatorze et celui de Nicolas Renouf du mois de juin mil huit cent seize.

Signé Jean Hautot, Nicolas Hautot, Jacques Raoult, Robert Raoult, Jacques Gallien, François Diény, R. Dieny, Nicolas Raoult, Jean Roger, J Gallien, Rober Raoult, Néel curé.

 

Vue 234 gauche :

Aujourd’hui samedi quinze du mois de février mil huit cent dix sept, d’après la publication des bas du futur mariage entre les personnes de Gilles Raoûlt fils de feu Gilles Raoûlt et de Monique Le Clère ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et Louise Osmont fille de feu Alexis Osmont et de feu Bernardine Flambard ses père et mère respectifs aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique (ou) opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette Eglise, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et en la présence et du consentement de leurs parents respectifs et amis avec nous soussigné, faits et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le trois décembre mil huit cent treize.

Signé Gilles Raoult, Raoult, croix de Louise Osmont et de Louis Raoult, signature de Raoult, (?) (?) Omont, Bonne Hamel, Charles Roblot, croix de Mélie Osmont, signé Néel curé.

 

Vue 236 gauche :

Du même jour (21 mars mil huit cent dix sept) a été baptisé par nous vicaire soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Charles Magnen et de Bonne Raoult et a été nommé Pierre Michel par Gilles Raoult assisté de Michele Le Pesqueux parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 238 droite :

Aujourd’hui samedi vingt six du mois d’avril mil huit cent dix sept, a été inhumé par moi curé soussigné le corps de Bonne Marie Magdeleine Raoûlt fille de Jacques Raoûlt et de Marie Le Sens, la quelle fille âgée de dix mois environ. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 240 droite :

Aujourd’hui trois juin mil huit cent dix sept a été inhumé dans le cimetière de ce lieu par nous vicaire soussigné le corps d’Adélaïde Raoult fille de Charles et d’Anne Mahaut âgée d’environ quatre ans. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 241 gauche :

Aujourd’hui vingt deux juin mil huit cent dix sept a été baptisé par nous vicaire soussigné une fille née d’hier du légitime mariage de François Vindard et d’Anne Raoult et a été nommée Bonne Françoise par Anne Catherine Renouf assistée de Jean Gallien parrain et marraine. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam Desfontenelles.

 

Vue 243 gauche :

Aujourd’hui samedi deux du mois d’Aout mil huit cent dix sept, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Louis Le Roy fils de Bernard Le Roi et de Suzanne Raoûlt ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Rose Doublet fille de Jean Doublet et de feu Charlotte Mabire aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par l            a sainte Eglise notre mère et ce en la présence et du consentement unanime de leurs père et mère d’autres parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le trois mars dernier.

Néel curé.

 

Vue 245 droite :

Aujourd’hui mercredi huit du mois d’octobre mil huit cent dix sept du légitime mariage de Pierre François Roblot et de Marie Raoûlt, laquelle nommée Marie Magdeleine par Magdeleine Roblot sa tante assistée de Gilles Raoûlt grand de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 246 gauche :

Aujourd’hui lundi vingt sept du mois d’octobre mil huit cent dix sept a été baptisé par nous curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Raoûlt et de Magdeleine Boitard. Laquelle nommée Marie Magdeleine par Marie Catherine Raoûlt assistée de Jean-Louis Roger son mari oncle et tante de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 246 droite :

Aujourd’hui vendredi sept du mois de novembre mil huit cent dix sept, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Raoûlt fils de feu Gilles Raoûlt et de Monique Leclerc ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Mélie Osmont fille de feu Alexis Osmont et de feu Bernardine Flambard ses père et ère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement.

Vue 247 gauche :

canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement unanime de leurs parents respectifs et d’autres amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu le six du même mois.

Signature de Jean Raoult, croix de Mélie Osmont, de Monique Leclere, signature de (?), croix de Monique Raoûlt (?), signatures de j. Sorin, Charles Roblot, Néel curé.

 

Vue 248 droite :

Aujourd’hui mardi trente du mois de décembre mil huit cent dix sept a été inhumé par mois curé soussigné le corps de Nicolas Renouf fils de Bon Renouf et de Bonne Raoûlt, âgé de dix ans environ. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 250 gauche :

8 janvier 1818

Aujourd’hui mercredi huit janvier mil huit cent dix huit a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Bonne Françoise Vindard fille de François Vindard et d’Anne Raóult, âgée de sept mois, décédée d’aujourd’hui après minuit. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 250 droite :

11 du mois de janvier 1818

Aujourd’hui dimanche onze du mois de janvier mil huit cent dix huit a été baptisée par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Nicolas Hautot de d’Anne Raoult, laquelle nommée Marie Anne Françoise par Marie Gallien assistée de Nicolas Jean Hautot son époux, grand et tante de l’enfant. Fait et signé de ce jour et an que dessus.

Néel.

 

12 du mois de janvier 1818

Aujourd’hui lundi 12 du mois de janvier mil huit cent dix huit a été baptisé par nous curé une fille née de ce jour du légitime mariage de Martin Fatôme et de Marie Fatôme, laquelle nommée Geneviève Julie Virginie par Geneviève Raõult non parente de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Du 18 (janvier) 1818 :

Aujourd’hui dimanche dix hui du mois de janvier Mil huit cent dix huit a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Louis Sorel fils de feu François Sorel et de feu Marie Raoûlt, âgé de quarante (et) quelques années muni des sacrements de pénitence et d’extrême onction. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Idem (18/01/1818)

Du même jour a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Thomas Fatóme et de

Vue 251 gauche

Marie Raoult, le dit enfant nommé Jean Baptiste par Jacques Fatôme assisté de Marie Raoult sa mère femme de Jean Fatôme. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Du 28 (janvier) 1818

Aujourd’hui mercredi Vingt huit a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Marie Raoult fille de Bon Raoûlt et de Désirée Le Cœur son épouse, la fille âgée de deux ans décédée à cinq heures du matin du même jour. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 251 droite :

Du 5 février 1818

Aujourd’hui jeudi cinq du mois de février mil huit cent dix huit, a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Pierre François Leclerc et de Marie Françoise Dupuis, laquelle nommée Anne Marie Magdeleine par Anne Suzanne Raoûlt assistée de Barthélémi Duprès son époux grand de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 252 gauche :

Du 11 février 1818

Aujourd’hui mercredi onze du mois de février mil huit cent dix huit a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Dupuis et d’Anne Gouelain, laquelle fille nommée Marie Geneviève Angélique par Marie Geneviève Angélique Raoûlt femme de Jean Fatome assistée de Jean Baptiste Fatôme son fils cousin germain de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 253 gauche :

Du 28 février 1818

Aujourd’hui samedi vingt huit du mois de février mil huit cent dix huit a été baptisé par nous curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Gilles Raoûlt et de Louise Osmont, lequel nommé Jean Romain Louis par Louis Jean Raoult assisté de Monique Leclere sa mère veuve de Gilles Raoult grande de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 253 droite :

Du 6 mars 1818

Aujourd’hui vendredi six du mois de mars mil huit cent dix huit a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Charles François Magnen et de Bonne Michèle Raoûlt, la dit fille nommée Marie Françoise Michèle par Jeanne Suzanne Magnen assistée de Jean François Magnen son père, grand de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel

 

Vue 254 gauche :

Aujourd’hui vendredi vingt du mois de mars mil huit cent dix huit a été baptisé par nous soussigné un fils né de ce jour du légitime (mariage) de Robert Raoûlt et de Jeanne Raoûlt, le (dit enfant) nommé Pierre François par Pierre François

Vue 254 droite :

Le Peltier assisté de Geneviève Angélique Le Peltier sa sœur, cousins germains de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam vicaire (écrit par Néel).

 

Vue 256 gauche :

Marie Geneviève Boitard née d’aujourd’hui (jeudi sept mai 1818) du légitime mariage de Alexis Boitard né de Marie Rault de cette paroisse, a été baptisée par moi vicaire Adam soussigné le 7 mai mil huit cent dix huit, le parrain Jacques Baptiste Boitard oncle du dit enfant, la marraine Geneviève Rault de cette paroisse.

Ont signé Jacques Boitard, Geneviève Rault, Adam vicaire.

 

Vue 256 droite :

Jacques François Roger né d’aujourd’hui en légitime mariage de Joseph Roger et de Marie Rault de cette (paroisse ?) a été baptisé par moi vicaire Adam soussigné le 11 mai 1818, le parrain Jacques Gallien, la marraine Françoise Roger de cette paroisse. Ont signé Jacques Gallien, Françoise Roger, Adam vicaire.

 

Aujourd’hui jeudi vingt (et) un du mois de mai mil huit cent dix huit a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Boitard et Jeanne Gallien, nommé François Louis par Jean François Raoûlt son parent assisté de Anne Boitard sœur de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 257 droite :

Louis Rault né d’aujourd’hui en légitime mariage de Jean François Rault et de Marie Poirier de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire soussigné le 10 juin 1818, le parrain Louis Boniface Poirier, la marraine Catherine Françoise Flambard de cette paroisse ont signé

Adam vicaire.

 

Vue 259 droite :

Alexandre François Basin fils de Robert Basin et de Bonne Raoult de cette paroisse, a été baptisé par moi vicaire du lieu. Signé le 19 juillet 1818, le parrain Monsieur Jean-François Arnauld, la Marraine Margueritte Françoise Henriette Exupère Le Grand, domiciliés en cette paroisse ont signé.

 

Vue 260 gauche :

François Rault né d’hier en légitime mariage de Pierre Mathias Rault et de Rosalie Avenard de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire du lieu signé le 5 aout 1818, le parrain Jean Baptiste Rault frère du dit enfant, la marraine Bonne Avenard tante du dit enfant de la paroisse (de) Carneville ont déclaré ne savoir signer.

Adam.

 

Vue 261 droite :

Adélaïde Aimable Raoult née d’aujourd’hui en légitime mariage (de) Charles Raoult et de Marie (Marine ?) Mahaut de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire du lieu signé le 11 septembre mil huit cent dix huit, le parrain Victor Auguste Mahaut de la commune de St Pierre Eglise a déclaré ne savoir signer, la marraine Bonne Perroille de la paroisse de Théville a signé.

Signé Bonne Perroille, Adam.

 

Vue 262 gauche :

Aujourd’hui jeudi vingt quatre du mois de septembre mil huit cent dix huit d’après la publication des bans du futur mariage de Robert Renouf fils de Mathias Renouf et de Marie Bazin ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Raoûlt fille de Jacques Raoûlt et de Françoise Le Clere ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faits au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement unanime de leurs parents respectifs et d’autres parents et amis signé avec nous. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu dans le mois d’octobre dernier mil huit cent dix sept.

Signé Robert Renouf, (?), (?), M Renouf, Alexis Renouf, M Renouf, Charles Allix, Pierre Robin, Néel curé.

 

Vue 263 gauche :

Aujourd’hui six du mois d’octobre mil huit cent dix huit, d’après la publication de bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Louis Thomas Frigot fils majeur de feu Thomas Frigot et d’Angélique Marguerite Le Fevre ses père et mère de la paroisse de Teurthéville Bocage d’une part, et de Marie Magdeleine Le Peltier fille moyenne de feu Jean Le Peltier et de Marie Raoûlt ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’autre part, fait pour la première et dernière fois au prône de notre grande messe paroissiale sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église de Fermanville par nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère. 

Vue 263 droite :

et ce en la présence et du consentement unanime de leurs mères et leurs parents respectifs avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. L’acte civil passé à la mairie de ce lieu à la fin du même mois.

Signé M Lepeltier, J Frigot, Mraherault (ß ?), Marie Roullaire, Pierre Gallien, Charles Roblot, Néel curé.

 

Vue 266 droite :

Marie Justine Renouf de cette paroisse née d’hier en légitime mariage de Robert Renouf et de Marie Raoult de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire du lieu signé le vingt sept décembre 1818, le parrain Mathias Renouf de cette paroisse a signé, la marraine Geneviève Renouf aussi de cette paroisse a déclaré ne savoir signer.

Signé M. Renouf, Adam vicaire.

 

Vue 269 droite :

Céleste Le Clere fille de Jean et de Françoise Raoult de cette paroisse décédée de hier à l’âge d’environ trois ans a été inhumée dans le cimetière de ce lieu par moi vicaire du lieu signé le quatre janvier mil huit cent dix neuf (en) présence de la famille.

Adam.

 

Vue 271 gauche :

Aujourd’hui jeudi vingt huit du mois de janvier mil huit cent dix neuf, a été baptisé par nous vicaire soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Gallien et de Magdeleine Raoûlt, laquelle nommée Marie Magdeleine par Marie Anne Magdeleine Roblot assistée de Jean Roblot son frère parents de l’enfant, ayant déclaré ne savoir signer. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Adam.

 

Vue 272 droite :

Mariage du 4 février mil huit cent dix neuf Renouf-Piard et Le Clere-Dyenis signé par Jacques Raoult.

 

Vue 274 droite :

Aujourd’hui samedi six du mois de mars mil huit cent dix neuf, a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Jacques Raóult et de Marie Le Sens, lequel nommé Jean Baptiste par Jean Baptiste Fatôme assisté de Marie Raoûlt tous deux parents de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Aujourd’hui dimanche sept du mois de mars mil huit cent dix neuf a été inhumé par moi curé de Carneville soussigné le corps de Marie d’Anneville femme de François Raoûlt âgée de vingt huit ans environ, munie de tous les sacrements. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Signé (?) curé de Carneville.

 

Vue 275 gauche :

Aujourd’hui samedi treize du mois de mars mil huit cent dix neuf a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de François Vindard et d’Anne Raôult, la dite fille nommée Bonne Françoise par Marie Jeanne Boitard, assistée de Jacques Baptiste Boitard son frère (?) parents de l’enfant. Ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Françoise Raoult de cette paroisse décédée d’hier à l’âge d’environ cinquante ans a été inhumée dans le cimetière de ce lieu par moi vicaire du lieu signé le vingt mars 1819 (en) présence de la famille.

Adam vicaire.

 

Aujourd’hui mercredi trente un du mois de mars mil huit cent dix neuf a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de hier du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Raoûlt

 

Vue 275 droite :

laquelle nommée Bonne Françoise par Bonne Marie Raoûlt assistée de François Raoûlt son frère, cousins germains de l’enfant. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 277 droite :

Aujourd’hui samedi huit du mois de mai mil huit cent dix neuf, a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jean Le Prince et de Marie Croisy, lequel nommé François gabriel par François Gabriel Raoûlt assisté de Marie Magdeleine Le Prince son épouse, oncle et tante de l’enfant. Fait et signé ce jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 280 gauche :

Aujourd’hui mardi vingt neuf du mois de juin mil huit cent dix neuf a été inhumé par moi curé soussigné le cops de Michèle Le Pequeux femme de Pierre Raoult dit Pontus, âgée de d’environ soixante ans, munie de tous les sacrements. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 281 gauche :

Jean-Baptiste Raoult né d’aujourd’hui en légitime mariage de Gilles Raoult et de Louise Osmont de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire signé le sept juillet 1819, le parrain Jean Baptiste Raoult oncle du dit enfant a signé, la marraine Mélie Osmont tante du dit enfant a déclaré ne savoir signer.

Signé Jean Raoult, Adam vicaire.

 

Vue 283 droite :

Aujourd’hui mercredi vingt cinq du mois d’août mil huit cent dix neuf a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Jacques Raoûlt et de Marie Raoûlt, lequel nommé Louis Jacques François par Jean Louis Raoûlt son grand, assisté de Geneviève Angélique Raoult sa fille. Le dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 284 droite :

Aujourd’hui samedi dix huit du mois de septembre mil (huit) cent dix neuf, a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Hautot et de Marie Raoûlt, lequel nommé Jean Nicolas par Nicolas Hautot son oncle assisté de Magdeleine Françoise Raoûlt sa sœur (ß ?). Le dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 285 droite :

Auguste Alexandre Raoult né d’aujourd’hui en légitime mariage de Bon Raoult et de Désirée Le Cœur de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire le 26 septembre 1819. Le parrain Pierre Adrien Marin Gallien, la (marraine) Marie Anne Fontaine de cette paroisse ont signé.

Signé Gallien, M Fontaine, Adam vicaire.

 

Vue 287 gauche :

Jean Baptiste Jeanne né d’aujourd’hui en légitime mariage de Pierre Jeanne et de Marie Dubost de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire soussigné le dix huit octobre 1819, le parrain Jean Baptiste Raoult, la marraine Anne Dubost de cette paroisse ont déclaré ne savoir signer.

Adam vicaire.

 

Vue 288 gauche :

Jean Hautot fils de Jean Hautot et de Marie raoult de cette paroisse décédé d’hier à l’âge d’environ un mois a été inhumé dans le cimetière de ce lieu par moi vicaire soussigné le 21 octobre 1819 (en) présence de la famille.

Adam.

 

Pierre François Lucas né d’aujourd’hui en légitime mariage de Pierre Lucas (et) de Susanne Renouf de cette paroisse, a été baptisé par moi vicaire soussigné le vingt cinq octobre 1819, le parrain Jean Renouf, la marraine Bénigne Françoise Raoult de cette paroisse ont signé.

Signé Jean Renouf, Bénigne Raoult, Adam vicaire.

 

Pierre François Baptiste Fatome fils de Thomas et de Marie Raoult de cette paroisse décédé de hier à l’âge d’environ dix huit mois a été inhumé dans le cimetière de ce lieu par moi vicaire soussigné le vingt huit octobre 1819. (En) présence de Monsieur le curé de Fermanville.

Adam vicaire.

 

Vue 289 droite :

Aujourd’hui jeudi dix huit du mois de novembre mil huit cent dix neuf, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Louis Jean Ràoult fils de feu Gilles Ràoult et de Monique Leclere ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Geneviève Angélique Fatôme fille de Jean fatôme et de Marie Magdeleine Groûlt ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part faite au prône de notre grand messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leurs mères respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussigné. Inscrits au civil le dix du présent mois. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 290 gauche :

Aujourd’hui vendredi dix neuf du mois de novembre mil huit cent dix neuf a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Croisy et de Marie Renouf Raoûlt, lequel nommé François Bien Aimé par Simon Croisy frère de l’enfant assisté de Marie Catherine Françoise Renouf sa cousine germaine, ce dit jour et an que dessus.

Les mots rayés nuls.

Néel curé.

 

Vue 290 droite :

Aujourd’hui vingt six du mois de novembre mil huit cent dix neuf a été inhumé par nous curé de Carneville soussigné le corps de Jean Raoûlt fils de Gilles et de Marie Planque, âgé de soixante (et) quelques années, muni du sacrement d’extrême onction décédé de hier sur les trois heures d’après midi. Ce dit jour et an que dessus.

Le Richebel, curé de Carneville.

 

Bonne Marie Geneviève Galliot née d’aujourd’hui en légitime mariage (de) Jean François Galliot et Geneviève Angélique Renouf a été baptisé par moi vicaire du lieu signé le vingt six novembre 1819, le parrain Jacques François Raoult, la marraine Bonne Galliot, il elle (?) ont signé, l’enfant (?) en cette paroisse.

Signé Jacques Raoult, Bonne Galliot, Adam vicaire.

 

Vue 291 droite :

Aimable Virginie Dupuy née d’aujourd’hui en légitime mariage de Jacques Robert Amédée Dupuy et de Anne Gouhelin de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire soussigné le huit décembre 1819, sa marraine Bonne Françoise Raoult de cette paroisse a signé.

Signé Bonne Raoult, Adam.

 

Vue 296 gauche :

Aujourd’hui jeudi vingt du mois de janvier mil huit cent vingt d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Dieni fils de feu Jean et de Geneviève Raoult ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et d’Anne Dieni fille de Robert Dieni et de feu Marie Le Cocq ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part faits au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre

Vue 296 droite :

(Mère) et ce en la présence de leur père et mère, d’autre parents et amis soussigné, les parties inscrites au civil le vingt neuf trente de novembre mil huit cent quatorze. Les mots rayés nuls.

Signé Jaen Dieni, croix d’Anne Dieni, signature de Robert Raoult, François Dieni, R Dieni, Jean La Route, Néel curé.

 

Vue 297 gauche :

Aujourd’hui jeudi vingt sept du mois de janvier mil huit cent vingt après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Charles François André fils de feu Christophe et de Marie Trufer ses père et mère de la paroisse de Saint Pierre Eglise d’une part, et de Magdeleine Raoult fille de Jacques Raoult et de Jeanne Piron ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’autre part, faits au prône de notre grande esse paroissiale et de celle de Saint Pierre par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette Eglise, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en la présence et du consentement unanime de leurs père et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussigné. Ce dit jour et an que dessus. Les parties inscrites au civil le vingt deux de janvier mil huit cent vingt.

Croix de Magdeleine Raoult, signatures de André, André, Etienne Truffert, Etienne André, (?), Andre Rault, Paul Le Blonf, J. Rault, Néel curé.

 

Vue 302 gauche :

Jean Baptiste Gouelle né d’hier en légitime mariage de Gilles Philippe Gouelle et de Marie Osmont de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire soussigné le vingt huit mars mil huit cent vingt le parrain Jean Baptiste Raoult, la marraine Magdeleine Osmont de cette paroisse ont signé.

Jean Raoult, Madeleine Omont, Adam (vicaire).

 

Vue 302 droite :

Aujourd’hui dimanche seize du mois d’avril mil huit cent vingt a été baptisé par nous curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Joseph Roger et de Marie Raoûlt, la dite fille nommée Marie Joséphine par Marie Geneviève Vindard assistée d’André Pierre Roger oncle et tante de l’enfant. Ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 303 gauche :

Marie Rault de cette paroisse décédée d’hier à l’âge d’environ cinquante cinq ans a été inhumée dans le cimetière de ce lieu par moi vicaire soussigné le vingt avril mil huit cent vingt (en) présence de la famille.
Adam.

 

Aujourd’hui mardi deux du mois de mai mil huit cent vingt, a été inhumé par moi curé soussigné le corps d’Auguste Raoûlt fils de Bon et de Désirée Lecoeur âgé de huit mois. Ce dit jour et an que dessus.

Néel.

 

Vue 303 droite :

Aujourd’hui mardi deux du mois de mai mil huit cent vingt a été inhumé par moi curé soussigné le corps d’Auguste Raoult fils de Bon et Désirée Le Cœur son épouse, le dit enfant âgé de huit mois ce dit jour et an que dessus.

 

Vue 304 gauche :

Jacques François Raoult de cette paroisse décédé de hier à l’âge d’environ cinquante deux ans a été inhumé dans le cimetière ce matin(?) par moi vicaire soussigné soussigné le quinze mai mil huit cent vingt(en) présence de la famille.

Adam vicaire.

 

Ce jeudi huitième jour de juin mil huit cent vingt après la publication des bans du futur mariage de Pierre Dienys fils Robert et de feu Marie Coq ses père et mère d’un part, et de Marie Magdeleine Dienys fille de feu Jean et de veuve Raoult ses père et mère d’autre part, tous de cette paroisse, faits au prône de nos messes paroissiales par trois dimanches consécutifs depuis temps de droit, sans qu’il ait été signifié opposition, ni révélé empêchement autre que celui de parent de trois au trois dont ils ont reçu dispense

Vue 305 droite : 

comme il parait par la lettre de Monseigneur l’évêque de Coutances signée Pierre Evêque de Coutances, nous vicaire soussigné avons reçu le mutuel consentement de mariage des parties et leur avons donné la bénédiction nuptiale, les cérémonies de l’Eglise dument observées et fiançailles célébrées d’hier, en présence du consentement de Robert Dieny père de l’époux, François Dieny frère de l’époux, Genevieve Raoult mère de l’époux, Jean Dieny frère de l’époux, Robert raoult parent qui ont avec nous signé ce dit jour et an que dessus.

Signé M Dieni, R Dieni, croix de Pierre Dieni, signatures de Rober Raoult, François Dieni, Jean Dieni, Adam vicaire.

 

Vue 306 gauche :

Aujourd’hui jeudi quinze du mois de juin mil huit cent vingt d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Raoûlt veuf de Thérèse Le Cœur fils de Jean Raoult et de feu Geneviève Fatôme ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Marie Anne Houyvet fille majeure de Christophe Houyvet et de feu Bonne Marie Guérard ses père et mère de la paroisse de Saint Pierre Eglise d’autre part, faites une fois au prône de notre grand messe paroissiale ainsi qu’au prône de Saint Pierre, sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ou opposition. Les parties ayant obtenu dispense des deux autres bans et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement unanime de leurs parents respectifs et amis avec nous soussigné. Ce dit jour et an que dessus. Les parties inscrites au civil le douze du présent mois.

Signé J Fatôme, J Raoult, C Houyvet, (?) Blanche, Marie Houyvet, Jean Morel, J Raoult, Néel (curé).

 

Vue 306 droite :

Aujourd’hui dimanche dix huit du mois de juin mil huit cent vingt a été inhumée par moi curé soussigné le corps de Désirée Le Cœur femme de Maître Bon Raoûlt âgée de               ans, munie de tous les sacrements, décédée à sept heures du matin le dix sept du courant, ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Aujourd’hui mardi vingt du mois de juin mil huit cent vingt, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean François Renouf fils de feu Alexis et de Françoise Piard ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Bonne Françoise Bazin fille de Robert et de Bonne Raoûlt ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faites au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église nous curé avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale selon les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement

unanime de leurs père et mère d’autre parents et amis avec nous soussigné. Ce dit jour et an que dessus. Les parties inscrites au civil le vingt six du mois d’avril mil huit cent vingt.

Signé Jean Renouf, Marie Bazin, R. Bazin, Louis Bazin, Mathias Renouf, Robert Bazin, Alexis Renouf, Robert Renouf, Néel curé.

 

Ce samedi huitième jour de juillet mil huit cent vingt, après la publication des bans des bans du futur mariage de Jean Vatel fils de Charles et de feu Marie Raoult ses père et mère d’une part et de Marie Gallien fille de Jan Gallien et de feu Elisabeth Dienis ses père et mère tous de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre messe paroissiale par trois dimanches consécutifs depuis temps de droit, sans qu’il nous ait été signifié opposition, ni révélé empêchement quelconque, moi vicaire du lieu soussigné j’ai reçu leur mutuel consentement de mariage des parents et leur ai donné la bénédiction nuptiale les cérémonies de l’Eglise dument observées et fiançailles célébrées d’hier en présence et du consentement de Charles Vatel père de l’époux, Jean Gallien père de l’épouse, Jean Gallien

Vue 308 gauche :

père de l’épouse, Rosalie Gallien sœur de l’épouse, Jeanne Gallien sœur de l’épouse, Aimé Le Sens, d’autres parents et alliés qui ont avec nous signé. Ce jour et an que dessus.

Signé Juoppi, Jean Gallien, croix de ?, signature d’Aimé Le sens, Jean gallien, C. Vatel, Adam vicaire.

 

Vue 310 gauche :

Virginie Aimable Marie Raoult née d’hier en légitime mariage de Gilles Raoult et de Louise Osmont de cette paroisse a été baptisée par mois vicaire soussigné le vingt aout mil huit cent vingt, le parrain Pierre Flambard, la marraine Magdeleine Osmont de cette paroisse ont signé.

Signé Pierre Flambard, Madeleine Osmont, Adam vicaire.

 

Vue 311 droite :

Aujourd’hui mercredi trente du mois d’août mil hit cent vingt, a été baptisé par nous curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Charles Gabriel Raoûlt et d’Anne Mâhault, lequel nommé Charles Bernardin par Bernardin Vindard son cousin assisté de Marie Anne Le Roy son épouse. Ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 313 gauche :

Jean Louis Dorel né d’hier du légitime mariage de Pierre Louis Dorel et de Bonne Vindard de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire soussigné le premier octobre mil huit cent vingt, le parrain Jean Louis Dorel de cette paroisse a signé, la marraine Marie Anne Raoult aussi de cette paroisse nous a déclaré ne savoir signer.

Adam (vicaire).

 

Vue 314 droite :

Aujourd’hui lundi six du mois de novembre mil huit cent vingt a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Robert Renouf et de Marie Raoûlt lequel nommé Jacques Mathias par Pierre Jacques François Gallien son cousin assisté de Magdeleine Marie Joseph Raôult tante de l’enfant. Fait et signé de ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Louis François Raoult né d’aujourd’hui en légitime mariage de Louis Raoult et de Geneviève Fatôme de cette paroisse a été baptisé par moi vicaire soussigné le sept novembre mil huit cent vingt, le parrain Simon Renouf de cette paroisse a signé, la marraine Marie Magdelaine Groult de cette paroisse a déclaré ne savoir signer.

Simon Renouf, Adam.

 

Vue 315 gauche :

Aujourd’hui mardi vingt un du mois de novembre mil huit cent vingt, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jean Charles Grossin préposé aux douanes résident à Barfleur, fils de Jean François Grossin et de Jeanne Magnen ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Geneviève Le Peltier fille majeure de Jean Le Peltier et de Magdeleine Raoûlt aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale et à celui de Barfleur par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique

Vue 315 droite :

ni opposition et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement unanime de leurs père et mère d’autre parents et amis avec nous soussigné, ce dit jour et an que dessus. Les parties inscrites au civil le vingt juillet mil huit cent vingt.

Signé Geneviève Le Peltier, Rober Raoult, Françoise Grossin, J Frigot, (?) Grossin, Jean Lepelletier, Néel curé.

 

Vue 319 droite :

Aujourd’hui jeudi vingt cinq du mois de janvier mil huit cent vingt un, a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Anne Fatome veuve de Jacques Raoûlt, âgée de quatre vingt neuf ans munie de tous les sacrements, décédée le vingt quatre du courant à huit heures du soir. Ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vues 321 droite :

Aujourd’hui jeudi premier du mois de mars mil huit cent vingt un, d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de François Leclere fils de Jean Leclere et de feu Anne Raoult ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Marie Boitard fille de Jean et de Geneviève Le Pelletier ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement ni opposition canonique, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage, et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce (en) la présence et du consentement

 

Vue 322 gauche :

Unanime de leurs parents et mère respectifs d’autres parents et amis avec nous soussignés. Ce dit jour et an que dessus. Les parties inscrites au civil le premier du mois de mars mil huit cent vingt cinq.

Croix de Marie Boitard et de François Leclère, signatures de Jacques Boitard, Jean Le Clere, Jean Le Clere, Jacques Raoult, François Gallien et Allexis Boitard, Néel curé.

 

Vue 325 gauche :

Aujourd’hui vendredi quatre du mois de mai, a été inhumé par moi curé de Urville le corps de Louise La Mare femme de Maître François Raoult âgée de soixante (et) quelques années munie de tous ses sacrements ce dit jour et an que dessus.

 

Vue 326 droite :

Aujourd’hui dimanche treizième jour de mai mil huit cent vingt un en l’Eglise de Fermanville a été baptisé par nous vicaire de ce lieu soussigné un fils du légitime mariage de Jean Hautot et de Marie Raoult lequel a été nommé Jean Pierre François par Pierre Hautot assisté de Jeanne Hautot la marraine a déclaré ne savoir signer le parrain a signé avec nous. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Pierre Hautot et Groult vicaire.

 

Aujourd’hui lundi quatorzième jour de mai mil huit cent vingt un en l’église de Fermanville a été baptisé par nous vicaire de ce lieu soussigné un fils né d’hier du légitime mariage de Jacques Fatome et de Bonne Avenard lequel a été nommé Jacques Pierre François par Pierre Fatome assisté de Marie Raoult tous les deux de cette paroisse lesquels ont signé avec (nous) ce dit jour et an que dessus.

Signé Pierre Fatome, Marie Rault, Groult vicaire.

 

Vue 328 gauche :

L’an mil huit cent vingt un ce samedi neuf de juin a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jacques Raoult et de Magdeleine Boitard lequel a été nommé François-Auguste par Jacques Raoult assisté de Marie Dupuy frère et grand-mère de l’enfant tous les deux ont déclaré ne savoir signer ce dit jour et an que dessus.

Groult vicaire.

 

Vue 330 gauche :

L’an mil huit cent vingt un ce mercredi premier de août le corps de Marie Hautot veuve de Jacques Raoùlt décédée de hier munie d’aucun sacrement, âgée de quatre vingt ans a été inhumée dans le cimetière de ce lieu par moi vicaire soussigné.

Groult vicaire.

 

Vue 330 droite :

L’an mil huit cent vingt un lundi vingt sept de aout, le corps de Louis Jacques François Raoult âgé de deux ans décédé d’aujourd’hui a été inhumé par moi vicaire soussigné en présence de la famille ce dit jour et an que dessus.

Groult vicaire.

 

Vue 331 droite :

L’an mil huit cent vingt un ce lundi dix sept du mois de septembre a été baptisée par nous vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Raoult son épouse laquelle a été nommée Marie Magdeleine par Marie Renouf assistée de Auguste Gallien de cette paroisse. La marraine a déclaré ne savoir signer, le parrain a signé avec nous ce dit  jour et an que dessus.

Signé Auguste Gallien, Groult vicaire.

 

L’an mil huit cent vingt un ce vendredi vingt un de septembre a été baptisée par nous vicaire de ce lieu soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Léon Leclere et de Françoise Raoult son épouse, laquelle (a) été nommée Bonne Marie Magdeleine par Virginie Leclere assistée de Jacques Lavieille de cette paroisse lesquels ont signé avec nous ce dit jour et an que dessus.

Signé Lavieille, V Le Claire, Groult vicaire.

 

Vue 333 droite :

L’an mil huit cent vingt un ce samedi treize de octobre a été baptisée par nous vicaire de ce lieu soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Nicolas Hautot et de Anne Raoult son épouse, laquelle a été nommée Aimable Françoise par Marie Raoult assistée de Jean Roger son époux de Carneville, lesquels ont signé avec nous ce dit jour et an que dessus.

Signé Marie Raoult, Jean Roger, Groult vicaire.

 

Vue 334 gauche :

L’an mil huit cent vingt un ce samedi trois de novembre après la publication des bans du futur mariage de Jean Raoult fils de feu François Raoult et de Catherine Dupuys ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Monique Gallien et de Jacques Gallien et de Marie Ferrand ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre messe paroissiale et ce pendant trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucune opposition ni empêchement, les fiançailles célébrées du jour d’hier, la loi civile dument observée, moi Néel curé de Fermanville ai reçu le présent consentement de mariage

 

Vue 334 droite :

des (ß ?) parties et leur ai donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère en présence de leur parenté et amis avec moi soussigné ce dit jour et an que dessus. Les parties étant enregistrées le vingt un du mois de juin mil huit cent quinze.

Croix de Jean Raoult, Monique Gallien, signé Gallien, Mathias Gallien, François Raoult, Néel curé.

 

Vue 335 gauche :

L’an mil huit cent vingt le mardi vingt novembre a été baptisé par nous prêtre vicaire de Cosqueville soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacques Raoult et de Marie Raoult son épouse, a été nommé Louis Jacque Mathias par Mathias Renouf assisté de Marie Le Clerc, parrain et marraine qui ont signé avec nous ce dit jour et an que dessus.

Signé Mathias Rénouf, Marie Leclere, Goinchet/Bouchet(?) prêtre.

 

Vue 336 droite :

Aujourd’hui treize du mois (de) décembre mil huit cent vingt un a été baptisé par nous curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Pierre Gallien et d’Alexandrine Cabard, la dite fille nommée Aimable Virginie Marie par Bonne Marie Raoûlt assistée de Jean Le Clere cousin de l’enfant ce dit jour et an que dessus.

Néel, curé.

 

Vue 337 :

L’an mil huit cent vingt un ce trente un de décembre a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jean Raoult et de Monique Gallien son épouse, lequel a été nommé Jean-François par François Raoult de cette paroisse lequel a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé F raoult, Groult vicaire.

 

1822 :

Vue 340 droite :

Baptême Louis François Renouf.

Ce dimanche treize de janvier mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Alexis Renouf et de Aimable Auger son épouse, lequel a été nommé Louis François par Louis Robert Fatôme assisté de Marie Raoult de cette paroisse, lesquels ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé : L. R. Fatosme, M Raoult, Groult vicaire.

 

Vue 341 gauche :

Baptême Jean-Christophe Raoult

Ce lundi vingt un de janvier mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jacque Raoult et de Marie Houyvet son épouse lequel a été nommé Jean Christophe par Christophe Houyvet de St Pierre Eglise assisté de Geneviève Raoult de cette paroisse, lesquels ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

C Houyvet, G Raoult, Groult vicaire.

 

Vue 347 gauche :

Baptême Louis Auguste Raoult

Ce lundi vingt neuf de avril mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Gilles Raoult et de Bonne Osmond son épouse, lequel a été nommé Louis Auguste par Louis Gallien assisté de Jeanne Raoult son épouse demeurant à Bretteville. La marraine a déclaré ne savoir signer, le parrain a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé Gallien, Groult vicaire.

 

Vue 348 gauche :

Mariage Jacques Baptiste Boitard et Geneviève Raoult

Aujourd’hui jeudi deux du mois de mai mil huit cent vingt deux d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Baptiste Boitard fils de Jean et de Geneviève Le Peltier ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Geneviève Raoult fille de Jean et de Geneviève Le Clere ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône

 

Vue 348 droite :

de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni optimisme et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette Eglise, nous curé soussigné, avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leurs pères et mères respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussignés. Ce dit jour et an que dessus. Les parties étant inscrites au civil le trente d’avril mil huit cent vingt deux.

Signé Jacques Boitard, Geneviève raoult, Allexis Boitard, Jacques Raoult, Bon Le Moigne, B Diorcel (ß ?), Néel curé.

 

Vue 349 gauche :

Baptême Virginie Aimable Boitard.

Ce mercredi huit de mai mil huit cent vingt deux a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née du légitime mariage de Alexis Boitard et de Marie Raoult son épouse laquelle a été nommée Virginie Aimable par Marie Boitard assistée de Alexis Boitard cousine et frère de l’enfant de cette paroisse, tous deux ont déclaré ne savoir signer, ce dit jour et an que dessus.

Groult, vicaire.

 

Vue 349 droite :

Baptême Louis-André Leclere

Ce dimanche dix neuf de mai mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Pierre Leclere et de Marie Raoult (Dupuis !) son épouse, lequel a été nommé Louis André par André Leclere assisté de Magdeleine Aumont de cette paroisse. Le parrain a déclaré ne savoir signer, la marraine a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé Madelaine Omont, Groult vicaire.

 

Vue 351 droite :

Baptême Auguste Vindard

Ce vendredi sept de juin mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de François Vindard et de Anne Raoult son épouse, lequel a été nommé Auguste par François Vindard assisté de Marie Vindard sa sœur de cette paroisse, la marraine a déclaré ne savoir signer, le parrain a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé Vindard, Groult vicaire.

(décédé le 20 juin)

 

Vue 353 droite :

Baptême Bien-Aimé Auguste Raoult

Ce samedi vingt de juillet mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Bon Raoult et de Louise Florence Crêtey son épouse, lequel a été nommé Bien-Aimé Auguste par André Bon Marin Crêtey de Carneville assisté de Geneviève Raoult de cette paroisse, la marraine a déclaré ne savoir signer, le parrain a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

A Crêté, Groult vicaire.

 

Vue 356 gauche bas :

Baptême Rose Suzanne Raoûlt

Du même jour (vendredi deux du mois d’août mil huit cent vingt deux) a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de François Raoûlt et de Marie Poirier, laquelle fille nommée Rose Suzanne par Suzanne Dubost veuve de Pierre Poirier, assistée de Louis Raoûlt frère de l’enfant ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 357 droite haut :

Baptême Bonne Françoise Raoult

Ce lundi neuf septembre mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Jacque Raoult et de Magdeleine Boitard son épouse, laquelle a été nommée Bonne Françoise par Bonne Raoult de cette paroisse laquelle a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

B. Raoult, Groult vicaire.

 

Vue 358 gauche :

Inhumation Louis Raoûlt

Aujourd’hui jeudi trois du mois d’octobre mil huit cent vingt deux, a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Louis Raoûlt fils de Louis et de Geneviève Fatôme âgé de vingt trois mois, décédé le deux du présent mois à une heure du soir. Ce dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 359 droite et 360 gauche :

Le mariage de Jacques François Dupuys (fils de Jean et de Françoise Croisy) et de Jeanne Galliot (fille de François et de Marie Dienis) le vingt quatre octobre mil huit cent vingt deux signé (b ou c) Raoult

 

Vue 360 gauche :

Baptême François Matthias Raoult.

Ce jeudi vingt quatre de octobre mil huit cent vingt deux a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jacques Raoult et de Marie Lesens son épouse, lequel a été nommé François Matthias par Matthias Raoult assisté de Jeanne Raoult de cette paroisse, tous deux ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé M Raoult, J Rault, Groult vicaire.

 

Vue 361 gauche :

Inhumation Robert Raoult

Ce jeudi trente et un de octobre mil huit cent vingt deux, le corps de Robert Raoult décédé de hier, muni des sacrements, âgé d’environ cinquante ans a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse (en) présence de la famille par moi vicaire soussigné, ce dit jour et an que dessus.

Groult vicaire

 

1823 :

Vue 370 gauche :

Inhumation Bonne Françoise Raoult

Ce mardi quatorze de janvier mil huit cent vingt trois le corps de Bonne Françoise Raoult fille de Jacque et de Magdeleine Boitard décédée d’aujourd’hui à l’âge d’environ quatre mois a été inhumé (en) présence de la famille dans le cimetière de cette paroisse par moi vicaire soussigné ce dit jour et an que dessus.

Groult vicaire.

 

Baptême Nicolas Hautot :

Ce mardi quatorze de janvier mil huit cent vingt trois a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Jean Hautot et de Marie Raoult son épouse, lequel a été nommé Nicolas par Nicolas Raoult assisté de Magdeleine Raoult de cette paroisse, lesquels ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

N Raoult, Madeleine Raoult, Groult vicaire.

 

Vue 374 gauche :

Baptême Justine-Virginie Grosset

Ce samedi vingt et un du mois de février mil huit cent vingt trois a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Charles Grosset Douanier avec Geneviève Angélique Lepelletier de cette paroisse laquelle a été nommée Justine Virginie par Geneviève Angélique Raoult assistée de Jean Robert Lepelletier de cette paroisse la maraine a déclaré ne savoir signer, le parrain a signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé Jean Lepelletier, Groult vicaire.

 

Vue 376 gauche :

Baptême Jacques François Boitard

Ce samedi quinze de mars mil huit cent vingt trois a été baptisé par moi vicaire sousigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jacques Baptiste Boitard cultivateur avec Geneviève Raoult son épouse de cette paroisse lequel a été nommé Jacques François par Alexis Boitard assisté de Marie Anne Magdeleine Raoult son épouse de cette paroisse. Tous deux ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé A Boitard, M Raoult, Groult vicaire.

 

Vue 377 gauche :

Baptême Jeanne Marie Raoult

Ce jeudi vingt septe du mois de mars mil huit cent vingt trois a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née de hier de Marie-Magdeleine Raoult de cette paroisse d’un père inconnu. Laquelle a été nommée Jeanne Marie par Magdeline Lemonnier de cette paroisse qui a déclaré ne savoir signer ce dit jour et an que dessus.

Signé Groult vicaire.

 

Vue 380 gauche :

Baptême François Nicolas Renouf

Ce lundi vingt six du mois de mai mil huit cent vingt trois a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Renouf marin de cette paroisse avec Bonne Raoult son épouse lequel a été nommé François Nicolas par Jacques Raoult cultivateur de cette paroisse assisté de Magdeleine Boitard son épouse tous deux ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé Jacques Raoult, m Boitard, Groult vicaire.

 

Vue 382 gauche :

Le 3 juillet mil huit cent vingt trois : Mariage Auguste Marion (fils majeur de feu Jean et de feu Thérèse Groult) avec Magdeleine Omont (fille majeure de feu Alexis et de feu Bernardine Flambard).

Signé A Marion, Madeleine Omont, F Marion, Gilles Raoult, Flambard, Jean Raoult, Jennet, Groult vicaire.

 

Vue 383 droite :

Baptême Justine Marie Bonne Renouf

Ce jeudi dix sept du mois de juillet mil huit cent vingt trois a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Robert Renouf marin avec Marie Raoult son épouse de cette paroisse. Laquelle a été nommée Justine Marie Bonne par Marie Danneville de la paroisse de Cosqueville assistée de Maitre Bon Jean François Jacquette de Teurthéville Bocage. Tous deux ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé Marie Danneville, B Jacquette, Groult.

 

Vue 387 gauche :

Mariage Jacques Roger avec Anne Lebas

Ce mardi seize du mois de septembre mil huit cent vingt trois après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Jacques Robert Roger fils mineur de feu Louis et de Marie de La Cour ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Anne Marie Magdeleine Lebas fille mineure de feu Jacques et d’Anne Raoult ses père et mère aussi de la paroisse de Fermanville d’autre part, fait au prône de notre messe paroissiale, par trois dimanches consécutifs sans qu’il ne soit aucun empêchement ni opposition, la cérémonie des fiançailles célébrée le jour de hier, la loi civile dûment observée, moi Groult vicaire de Fermanville ai reçu le mutuel consentement de mariage des parties et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les formes prescrites par la sainte église notre mère en présence de leurs parents et amis qui ont signé avec moi, ainsi que l’époux et l’épouse ce dit jour et an que dessus.

Anne Lebas, J Roger, E Allix Char Lebas, J Gallien, G Doublet, Groult vicaire.

 

Vue 388 gauche bas :

Baptême Magdeleine Geneviève Hautot

Aujourd’hui samedi vingt sept du mois de septembre mil huit cent vingt trois a été baptisée par moi curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Nicolas Hautot et d’Anne Raoult. Laquelle fille nommée Magdeleine Geneviève par Magdeleine Geneviève Boitard sa tante assistée de Jacques François Raoult son époux ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 390 droite haut :

Baptême de Jean Diesnis

Ce samedi vingt trois du mois de Octobre mil huit cent vingt trois a été baptisé par moi vicaire soussigné un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Diesnis cultivateur avec Anne Diesnis son épouse de cette paroisse. Lequel a été nommé Jean par Robert Diesnis assisté de Geneviève Raoult veuve de Jean Diesnis de cette paroisse tous deux ont déclaré ne savoir signer ce dit jour et an que dessus.

Signé Groult.

 

Vue 392 droite haut :

Inhumation de Simon Raoult

Ce samedi dix sept du mois de novembre mil huit cent vingt trois, le corps de Simon Raoult agé de quatre vingt dix ans, décédé d’hier en cette paroisse, muni des sacrements a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse (en) présence de la famille par nous curé soussigné ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 394 gauche

Mariage de Louis Robert Fathomme avec Charlotte Marie Françoise Raoult

Ce jeudi vingt sept du mois de novembre mil huit cent vingt trois après la publication d’un ban du futur mariage entre les personnes de Louis Robert Fathomme fils de Matthias et de feu Marie Roger ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part ; et de Charlotte Marie Françoise Raoult fille de François et de feu Louise Jouan ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’autre part, faite au prône de notre messe paroissiale, Monsieur Dancel vicaire général les ayant dispensés des deux autres comme il parait pour la dispense délivrée à Valognes le 14 novembre 1823 signé Dancel v. g. sans qu’il se soit trouvé aucun empêchement ni opposition, la cérémonie des fiançailles célébrée du jour d’hier en cette église, la loi civile dument observée ; nous Cauchon curé de Théville invité avons reçu le mutuel consentement de mariage (des) deux parties et leur avons donné la bénédiction nuptiale avec les formes prescrites par la sainte église notre mère en présence et du consentement de leurs parents et amis qui ont signé avec nous ainsi que l’époux et l’épouse ce dit jour et an que dessus.

Signé M Fathom, Lou Fatosme, Caucheron prêtre, A (ou F) Raoult, L (ß ?) Raoulth, M Raoult, N. Raoult.

 

Vue 396 gauche haut :

Baptême Marie Magdeleine Raoult

Ce samedi vingt du mois de décembre mil huit cent vingt trois a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Louis Raoult marin avec Anne Geneviève Fatosme son épouse de cette paroisse. Laquelle a été nommée Marie Magdeleine par Monique Raoult assistée de Jean Leclerc tous deux de cette paroisse et ont signé avec moi ce dit jour et an que dessus.

Signé M. Raoult(?), Jean Leclere, Groult vicaire.

 

1824 :

Mariage de Pierre Joseph Fatôme et Marie Raὀult

Aujourd’hui jeudi huit du mois de janvier mil huit cent vingt quatre d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Pierre Joseph Fatome fils de Jean Fatome et de Marie Raὀult, ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Raὀult fille de Jean Raὀult et de Jeanne Leclerc ses père et mère auprès de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit aucune opposition, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église et après avoir obtenu le (?)ome de dispense de l’empêchement de consanguinité qui se trouvait entre les deux futurs c'est-à-dire cousins germains, nous vicaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la Sainte Eglise notre mère, et ce en la présence et du consentement unanime de leurs pères et mères respectifs, d’autres parents et amis avec nous soussigné, ce dit jour et an que dessus. Les parties inscrites au civil.

Signé (?) Fatome, J. Raoult, Marie Raoult, Marie Fatôme, Jean Fatome, Auguste Gallien, Groult vicaire.

 

Vue 400 droite milieu :

Baptême Augustin Pierre Fatome

Du même jour (mercredi quatorze du mois de janvier mil huit cent vingt quatre) a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Pierre Joseph Fatome et de Marie Raoúlt, le dit enfant nommé Augustin Pierre par Pierre Fatome son oncle assisté de Jeanne Renouf son épouse. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 402 gauche milieu

Baptême Jacques Robert Raoult

Aujourd’hui jeudi cinq du mois de février mil huit cent vingt quatre a été baptisé par moi curé soussigné, un fils de ce jour du légitime mariage de Maître Jacques Raoúlt et de Marie Houivet, le dit enfant nommé Jacques Robert Amédée par Jean François Fatome son cousin germain, assisté de Marie Geneviève Fatôme veuve de Maître Jean Fatôme sa mère, ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 403 droite haut :

Inhumation Catherine Raoúlt

Aujourd’hui mardi dix sept du mois de février mil huit cent vingt quatre a été inhumé par moi vicaire soussigné, le corps de Catherine Raoúlt veuve de François Clot agée de Cinquante ans environ munie des sacrements de pénitence et d’extrême onction, décédée de hier au soir. Fait et signé ce dit jour et an que dessus.

Signé A Roualle (?)

 

Vue 404 droite bas :

Mariage de Jean Baptiste Le Cler et Marie Magdeleine Raoũlt

Aujourd’hui samedi vingt huit du mois de février mil huit cent vingt quatre, d’après la publication d’un ban du futur mariage entre les personnes de Jean Baptiste Leclere fils de feu Alexis et de feu Anne Diesnis, ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et de Marie Magdeleine Raoũlt fille de feu Jean Raὀult et de Marie Magnen ses père et mère et aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale sans qu’il 

Vue 405 gauche haut :

Soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition des parties ayant obtenu dispense des deux autres publications, et d’après les fiançailles célébrées de hier en cette église. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant les formes prescrites par la Sainte Eglise notre mère et ce en présence et du consentement de leurs parents et amis avec nous soussigné. Fait et signé ce dit jour et an que dessus. Les parties étant inscrites au civil le vingt neuf mars mil huit cent vingt trois.

Signé Jean Le Cler, Bénigne Raoult, Marie Raoult, J Fafin, Auguste Gallien, Néel curé.

 

Vue 406 gauche milieu :

Baptême Jean Mathias Raoũlt

Aujourd’hui samedi six du mois de mars mil huit cent vingt quatre, a été baptisé par moi vicaire soussigné, un fils né de hier du légitime mariage de Jean Raoũlt et de Monique Gallien, le dit enfant nommé Jean Mathias Raoũlt par Mathias Gallien son oncle assisté de Magdeleine Gallien sa sœur, ce dit jour et an que dessus.

Signé vicaire A Roualle(?)

 

Vue 407 gauche haut :

Baptême de Louis Jacques Mathias Osmont fils de Louis Osmont et de Jeannet Tocquet, parrain et marraine Jacques Mathias François Rault et Marie Rault sa femme, non parents de l’enfant

 

Vue 407 droite bas :

Baptême de Bonne Marie Louise Bazin

Aujourd’hui mardi vingt trois du mois de mars mil huit cent vingt quatre a été baptisée par moi curé soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Louis Nicolas Bazin et de Marie Deschamps. Laquelle fille nommée Bonne Marie Louise par Bonne Françoise Raὀult sa grande assistée de Robert Bazin son époux ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 408 gauche haut :

Baptême de Magdeleine Marie Raoũlt

Aujourd’hui jeudi vingt cinq du mois de mars mil huit cent vingt quatre, a été baptisée par moi curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Gilles Raoũlt et de Bonne Osmont, Laquelle fille nommée Magdeleine Marie par Monique Marie Magdeleine Raoũlt sa tante assistée de Louis Raoũlt frère de la dite fille. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 409 droite :

Mariage Pierre Flambard et Céleste Caroline Le Clère :

Aujourd’hui premier du mois de mai mil huit cent vingt quatre, d’après dispense de deux bans à une publication du futur mariage entre les personnes de Pierre Flambard fils de Pierre Flambard de la commune de Fermanville et de Catherine Leneveu de Gouville d’une part et Céleste Caroline Le Clère, fille de feu Bon Le Clere et de Suzanne Rault tous deux de Fermanville, faite au prône de notre messe paroissiale, sans qu’il soit trouvé aucun empêchement ou opposition et d’après les fiançailles célébrées d’hier, nous vicaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale suivant la forme prescrite par la Sainte Eglise notre mère et du consentement

Vue 410 gauche haut :

de leurs pères et mères respectifs et en présence de parents et d’amis avec nous soussigné. Les parties inscrites au civil. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Flambard Pierre, Céleste Le Clère, Pierre (?), Flambard Auguste.

 

Vue 413 droite milieu :

Baptême de Magdeleine Bonne Françoise Roger

Aujourd’hui lundi cinq du mois de juillet mil huit cent vingt quatre a été baptisée par moi vicaire soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Pierre Jean Roger et de Marie Raὀult Laquelle fille fut nommée Magdeleine Bonne Françoise par Magdeleine Boitard femme de Jacques Raὀult son fils. Ce dit jour et an que dessus.

Signé A Roualle.

 

Vue 414 gauche haut :

Baptême Aimable Rosalie Boitard

Aujourd’hui mardi treize du mois de juillet mil huit cent vingt quatre, a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage d’Alexis Boitard et de Marie Raoult, laquelle fille nommée Aimable Rosalie par Marie Raὀult assistée de Jacques Mathias François son mari, oncle et tante de l’enfant ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 415 gauche haut :

Baptême Jacques François Leclère

Aujourd’hui samedi vingt quatre de juillet mil huit cent quatre a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de François Leclere et de Marie Boitard, Lequel nommé Jacques François par Jean Baptiste Boitard son oncle, assisté de Geneviève Raoũlt son épouse. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

> décédé le 22 octobre 1824

 

Vue 417 droite haut :

Baptême de Bien Aimé François Hautot

Aujourd’hui mardi vingt huit du mois de septembre mil huit cent vingt quatre, a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Hautot et de Marie Raὀult, nommé Bien Aimé François par Nicolas Hautot son oncle, assisté de Anne Raoũlt son épouse. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 417 droite milieu :

Inhumation d’Anne Dorel

Aujourd’hui mardi cinq du mois d’octobre mil huit cent vingt quatre a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps d’Anne Dorel femme de Jacques Raoũlt, âgée de soixante ans, munie des sacrements de pénitence et d’extrême onction décédée de hier au soir. Ce dit jour et an que dessus.

Signé A. Roualle.

 

Vue 420 gauche haut :

Inhumation de François Raoũlt

Aujourd’hui samedi trente du mois d’octobre mil huit cent vingt quatre, a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de François fils de Jean Raoũlt âgé de cinquante huit (ans) muni des sacrements de pénitence et d’extrême onction. Décédé de hier soir les deux heures du matin. Ce dit jour et an que dessus.

Signé A Roualle.

 

Vue 421 gauche bas :

Baptême de Rosalie Lucas

Aujourd’hui dimanche quatorze du mois de novembre mil huit cent vingt quatre a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Pierre Lucas et de Suzanne Renouf, laquelle fille nommée Rosalie par Rose Le Vallois assistée de Nicolas Raoúlt non parents de l’enfant ce dit jour et an que dessus.
Signé Néel curé.

 

Vue 426 gauche bas

Baptême Louis Marin François Fatome

Aujourd’hui vendredi vingt quatre du mois de décembre mil huit cent vingt quatre, a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Louis Robert Fatome et de Charlotte Marie Raὀult, nommé Louis Marin François par François Raoúlt son grand assisté de Marie Françoise Fatome tante de l’enfant ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 426 droite haut :

Inhumation François Raὀult

Aujourd’hui samedi vingt cinq du mois de décembre mil huit cent vingt quatre a été inhumé par moi vicaire soussigné le corps de François Raὀult (dit Pontus), âgé de quarante cinq ans environ, muni du sacrement de pénitence et d’extrême onction. Décédé de hier soir à onze heures du soir. Ce dit jour et an que dessus.

Signé A Roualle.

 

1825 :

Vue 429 droite haut

Inhumation Rosalie Roger

Aujourd’hui samedi huit du mois de janvier mil huit cent vingt cinq, a été inhumée par moi curé soussigné, le corps de Rosalie Roger fille de Jean Roger et de Marie Raὀult, âgée de quatre ans et demi décédée de hier matin, le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 429 droite milieu :

Baptême Jacques Philippe Leclere

Aujourd’hui dimanche neuf du mois de janvier mil huit cent vingt cinq, a été baptisé par moi curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Jean Baptiste Leclere et de Marie Raoult, le dit enfant nommé Jacques Philippe par Jacques Philippe Leclere son oncle, assisté de Marie Leclere sa sœur. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 430 gauche centre :

Baptême de Geneviève Eugénie Boitard

Aujourd’hui vingt deux du mois de janvier mil huit cent vingt cinq a été baptisée par moi curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jacques Baptiste Boitard et de Geneviève Raὀult, laquelle fille nommée Geneviève Eugénie par Marie phanie Raὀult sa cousine assistée d’Alexis Boitard cousin germain de l’enfant le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 431 droite centre :

Signature de Bonne Rault

Au mariage de Jacques Godefroy (fils de Jacques et d’Anne Laurent) et de Marie Fafin (fille de Pierre et de Marie Galliot).

 

Vue 432 droite bas :

Baptême Bonne Madeleine Raoult

Aujourd’hui samedi dix neuf février mil huit cent vingt cinq, a été baptisée par moi François Charles Lamache, prêtre et  le dû consentement de Monsieur le curé, une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jacques Rault et de Marie Le Sens, la dite enfant nommée Bonne Magdeleine par Jacques Rault

 

Vue 433 gauche haut :

assisté pour marraine de Marie Rault, sa sœur ce dit jour et an susdit.

Signé : croix du parrain, croix de la marraine, Lamache prêtre.

 

Vue 433 droite milieu :

Baptême de Bienaimé Alexis Gallot

Au jourd’hui vingt quatre février mil huit cent vingt cinq, a été baptisé par moi Curé, soussigné, un fils né de ce jour du mariage de Jean Gallot et de Geneviève Renouf, nommé Bienaimé Alexis par Jean Gallot, son père, assisté pour marraine de Bénigne Raoult, le dit jour et an que dessus.

Signé Lamache prêtre, Néel curé.

 

Vue 434 droite :

Mariage de Jacques Raoult et de Magdeleine Raoult

Aujourd’hui cinq mars mil huit cent vingt cinq, d’après dispense (obtenue) de bans, de temps, se fiancer et marier le même jour, moi curé, soussigné, j’ai donné la bénédiction nuptiale, aux nommés, Jacques Raoult, fils de Gilles et de Bonne Poirier, et, Magdeleine Raoult, fille de Jacques et de Françoise Le Clerc, toutes les formalités religieuses et civiles remplies. Les jour et an susdits.

Signé Lamache prêtre, Raoul Jacques, croix de Magdeleine Raoult, Raoult Gilles, Croix de Jacques père de Magdeleine Raoult, J Gallien, Néel curé.

 

Vue 435 gauche bas :

Baptême de Justine Marie Magdeleine Rault

Aujourd’hui treize mars mil huit cent vingt cinq, a été baptisée par moi prêtre, soussigné, une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jacques Rault et de Magdeleine Rault, nommée Justine Marie Magdeleine, par Marie Raoult, assistée pour parrain de Jacques Renouf, les jours et an susdits.

Signé : croix de marie Raoult, croix de Jacques Renouf, Lamache prêtre, Néel curé.

 

Vue 440 droite bas :

Le mardi cinq juillet mille huit cent vingt cinq, a été inhumée par nous vicaire soussigné, Marie Raoult âgée de vingt six ans, fille de feu Bon et de Marie Galliot, décédée d’hier, munie de tous les sacrements. Le dit jour et an que dessus.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 442 gauche centre :

Le lundi huit août mille huit cent vingt cinq, François né d’hier du légitime mariage de Gilles Raoult et de Louise Osmont de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et (?) par Nicolas Raoult assisté de Rose Le Valois qui ont signé avec nous.

Signé N Raoult, Rose Levallois, Castel vicaire.

> décédé le 26 novembre 1825

 

Vue 442 gauche bas :

Aujourd’hui mercredi vingt quatre le vingt quatre aout mille huit cent vingt cinq, nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Jean Gallien, fils de Jacques et de Marie Ferant les père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, et Bonne Raoult fille de feu François Raoult et de Catherine Dupuits ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre part. Toutes les formalités civiles et religieuses parfaitement remplies. Le dit jour et an susdits.

Signé Gallien, Gallien, Bonne Raoult, Gallien, Castel.

 

Vue 444 gauche centre :

Aujourd’hui mercredi deux du mois de novembre mil huit cent quatre vingt cinq, a été baptisé par moi curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Pierre Joseph Fatome et de Marie Magdeleine Raoult, Nommé Jean Pierre François par Jean Fatome assisté de Marie Raὀult oncle et
tante de l’enfant, le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 444 gauche bas :

Aujourd’hui lundi sept du mois de novembre mil huit cent vingt cinq a été inhumée par moi curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Nicola Hautot et d’Anne Raὀult, morte sans les cérémonies de l’Eglise ayant été baptisée à sa maison ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 445 gauche haut :

Aujourd’hui vendredi onze du mois de novembre mil huit cent vingt cinq a été baptisée par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jean Gabriel Gallien et de Bonne Marie Catherine Françoise Raὀult, nommée Bonne Marie Catherine Françoise par Catherine Françoise Dupuis veuve de Charles François Raὀult, grande de l’enfant, assistée de François Mathias Raὀult son fils. Le dit jour et que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 445 gauche bas :

Aujourd’hui dimanche treize du mois de novembre mil huit cent quatre vingt (ß Mil huit cent vingt cinq) a été baptisé par nous curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de François Leclere et de Marie Boitard, nommée Bonne Magdeleine Françoise par Magdeleine Geneviève Boitard assistée de Jacques François Raὀult son époux, oncle et tante de l’enfant, le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 445 droite bas :

Le samedi vingt six novembre mille huit cent vingt six (ß mille huit cent vingt cinq) nous vicaire soussigné avons inhumé le corps de François Raoult âgé de trois mois fils de Gilles et de Louise Osmont de cette paroisse, le dit jour et an que dessus.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 448 droite centre :

Le jeudi vingt six janvier mille huit cent vingt six Marie Magdeleine Françoise née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Raoult et de Monique Gallien de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommée par Marie Raoult assistée de Louis Raoult qui ont signé avec nous.

Signé Marie Raoult, Louis Raoult, Castel.

 

Vue 449 gauche milieu :

Le jeudi seize février mille huit cent vingt six Marie Raoult veuve (ß ?) de Jean Gallien âgée de quatre vingt ans, munie des sacrements de l’Eglise et décédée d’hier a été inhumée par nous vicaire soussigné le dit jour et an que dessus.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 449 droite milieu :

Le vendredi vingt quatre février mille huit cent vingt six a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Jacques Raoult de cette paroisse âgé de soixante et quatorze ans décédé d’hier muni des sacrements de pénitence et d’extrême onction, le dit jour et an que dessus.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 450 gauche milieu:

Le dimanche douze mars mil huit cent vingt six a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de François Renouf de cette paroisse fils de Bon et de Bonne Raoult âgé de trois ans décédé d’hier, ce dit jour et an que dessus.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 450 droite haut :

Le jeudi seize mars mil huit cent vingt six Marie Louis Rosalie née d’hier du légitime mariage de Robert Fatome et de Marie Raoult de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommée par Rosalie Roger assistée de Louis Raoult qui ont signé avec nous.

Signé L Raoult, Castel vicaire.

 

Vue 454 droite bas :

Aujourd’hui jeudi treize juillet mil huit cent vingt six a été inhumé par nous vicaire soussigné, le corps de Robert Raoult de cette paroisse âgé de soixante deux ans décédé d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 455 gauche haut :

Le vendredi quatorze juillet mil huit cent vingt six Rosalie Magdeleine née d’aujourd’hui, fille naturelle de Marie Raoult et d’un père inconnu a été baptisée par nous vicaire soussigné et assisté par Magdeleine Gallien qui a signé avec nous.

Signé Magdeleine Gallien et Castel vicaire.

 

Vue 455 droite haut :

Le vingt quatre juillet mil huit cent vingt six Louis François né d’aujourd’hui du légitime mariage de Louis Raoult et de Geneviève Fatome de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommé par Jean Fatosme assisté de Charlotte Renouf qui ont signé avec nous.

Signé Jean Fatosme, Charlotte Renouf, Castel vicaire.

 

Vue 455 droite milieu :

Le samedi vingt neuf juillet mil huit cent vingt six, nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale au nommé Robert Bazin fils de Robert et de Bonne Raoult de cette paroisse d’une part, et à Marie Hautot fille de Jean et de Rosalie Roger aussi de cette paroisse d’autre part. Toutes les formalités civiles et religieuses dûment observées, les témoins ont signé avec nous.

Signé Marie Hautot, R Bazin, Robert Nicolas Bazin, Jean Hautot, Jacques Bazin, Jean Bazin, Castel.

 

Vue 455 droite bas :

Le samedi vingt neuf juillet mil huit cent vingt six Désiré Eugène Bienaimé né d’aujourd’hui du légitime mariage de Robert Renouf et de Marie Raoult de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Pierre Gallien assisté de Marie Fontaine(?) qui ont signé avec nous.

Signé Gallien, Marie Fontaine(?), Castel.

 

Vue 457 gauche bas :

Reporté pour cause d’accouchement

Aujourd’hui sept du mois de septembre mil huit cent quatre vingt six, nous curé soussigné, avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Nicolas Raoúlt fils de Robert et de Marie Diesnis ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et Rosalie Le Vallois fille de feu Jacques et de Victoire Le Court ses père

Vue 457 droite haut :

Ses père et mère aussi de cette paroisse d’autre (part). Toutes les formalités religieuses et civiles parfaitement observées. Les jour et an sus dit. Les parties ont signé avec nous. (ß aucune signature)

Ce mariage a finalement eu lieu le samedi 23 septembre mil huit cent vingt six

 

Vue 457 droite milieu :

Le jeudi sept septembre mil huit cent vingt six Auguste Bienaimé né d’aujourd’hui de Nicolas Raoult et de Rose Le Vallois de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Pierre Le Vallois assisté de Magdeleine Raoult qui ont signé avec nous.

Signé P Le Vallois, M Raoult, Castel vicaire.

 

Vue 457 droite bas :

Le samedi seize septembre mil huit cent vingt six a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Jean Raoult de cette paroisse âgé de soixante et dix huit ans muni de tous les sacrements de l’Eglise. Décédé d’hier au jour et an que dessus.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 458 gauche milieu :

Le jeudi vingt et un de septembre mil huit cent vingt six Magdeleine Françoise née du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Raoult de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Marie Renouf assistée de Jacques Raoult qui ont signé.

Signé Jacques Rault, Castel.

 

Vue 458 droite au milieu :

Le samedi vingt trois septembre mil huit cent vingt six nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Nicolas Raoult fils de Robert et de Marie Diesnis de cette paroisse d’une part, et à Rose Levallois fille de feu Jacques et de Victoire Le Cours aussi de cette paroisse d’autre part, toutes formalités civiles et religieuses dument observées et les témoins signé.

Signé de N Raoult, Rose Levallois, P Le Vallois, J Levallois, Castel vicaire.

 

Vue 459 droite haut :

Le mercredi quatre octobre mil huit cent vingt a été inhumé par nous vicaire soussigné Robert Raoult de cette paroisse âgé de soixante et seize ans muni des sacrements de l’Eglise et Décédé d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 459 droite au milieu :

Le mardi dix octobre mil huit cent vingt six Bonne Hortense(?) née d’aujourd’hui du légitime mariage de Pierre Groult et de Marie Marion de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommé par Bonne Raoult assistée de Pierre Fevre qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 459 droite bas :

Le mercredi onze octobre mil huit cent vingt six Palmire Marie Joséphine né d’hier du légitime mariage de Joseph Rogé et de Marie Raoult de cette paroisse, a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommée par Marie La Cour assistée de Jean La Ronce qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé castel vicaire.

 

Vue 460 gauche bas :

Le dimanche vingt neuf octobre mil huit cent vingt six a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Marie Raoult âgée de trente cinq ans veuve de Jean Hautot et de cette paroisse, munie des sacrements de pénitence et d’extrême onction et décédée d’hier.

 

Vue 460 droite haut :

Le vendredi trois novembre mil huit cent vingt six a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Marie Raoult fille de Jacques et de Magdeleine Raoult de cette paroisse âgée de vingt mois décédée d’hier.

 

Vue 462 gauche bas :

Le samedi seize décembre mil huit cent vingt six nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Jean François Clot fils de Pierre et de Jeanne Le Lanchon de cette paroisse d’une part et à Céleste Guerrand veuve de Pierre Ruault, fille d’Etienne et Jeanne Gillot aussi de cette paroisse d’autre part toutes les formalités civiles et religieuses dument observées et dispense de 2(?) bans et celle de temps obtenue de  Monsieur Dancel. Et les témoins signés avec nous.

Signé Bon Lamache, Louis Duprès, J.F. Clot, Céleste Guerrand, Castel.

 

1827 :

Vue 464 droite milieu :

Le jeudi 8 février 1827 a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Magdeleine Raoult âgée de quarante neuf ans, femme de Jacques Gallien de cette paroisse munie de tous les sacrements et décédé d’hui.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 470 gauche haut :

Le vingt six juin mil huit cent vingt sept Jean Baptiste Prosper né de hier du légitime mariage de Alexis Boitard et de Marie Raoult a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Jean Boitard assisté de Magdeleine Boitard qui ont signé avec nous.

Signé Jean Boitard, Castel.

 

Vue 470 gauche bas :

Aujourd’hui
samedi trente du mois de juin mil huit cent vingt sept a été baptisé par nous curé soussigné, un fils né du légitime mariage de Jean Baptiste La Ronche et de Suzanne Renouf son épouse. Le dit enfant nommé Jean-Baptiste par Jean Renouf son oncle assisté de Marie Françoise Raóult parente de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 470 droite bas :

Aujourd’hui dimanche huit de juillet mil huit cent vingt sept, a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jean Baptiste Leclerc et Marie Raoũlt, la dite fille nommée Marie

Vue 471 gauche haut :

Magdeleine par Marie Magdeleine Le Clere sa tante, assistée de Jacques François Raóult, oncle de l’enfant. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 471 droite milieu :

Le jeudi vingt six juillet nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Jacques Guillebert de cette paroisse, veuf d’Anne Ferrant, fils de François et Angélique Fatôme d’une part, et à Marie Raoult fille de feu Jacques et de feu Anne Dorel aussi de cette paroisse d’autre part. Toutes les formalités civiles et religieuses parfaitement observées. Et les témoins signés.

Signé de F Roblot, Leclere, Fatome, Castel vicaire.

 

Vue 471 droite bas :

Le samedi 28 juillet mil huit cent vingt sept a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Bienaimé François Hautot, fils de feu Jean Hautot et de feu Marie Raoult, âgé de trois ans, décédé de hier.

Signé Castel.

 

Vue 472 gauche haut :

Le jeudi deux août François Jacques Mathias né d’hier du légitime mariage de Robert Fatome et de Marie Raoult a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Guillaume Hébert assisté de Jeanne Compere. Le dit jour et an que dessus.
Signé G Hébert, Castel.

 

Vue 472 gauche milieu :

Le dimanche cinq août Victor Eugène né d’hier du légitime mariage de Gilles Raoult et de Louise Osmont de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Auguste Flambard assisté de Marie Morin qui ont signé.

Signé Marie Morin, Auguste Flambard, Castel vicaire.

 

Vue 473 gauche milieu :

Le mardi douze septembre après la publication d’un ban du futur mariage entre Augustin Roger fils majeur de Laurent et de Jeanne Bihel de la paroisse de Bretteville d’une part et entre Agnès Raoult fille majeure de Jacques et de Françoise Leclere de cette paroisse d’autre part, Monsieur le curé de Cherbourg ayant dispensé les deux autres bans comme on le voit par l’acte de dispense du vingt cinq août mil huit cent vingt sept, j’ai soussigné prêtre avec la permission du curé de cette paroisse ai reçu leur consentement mutuel de mariage et leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la Sainte Eglise. La présence de

Signé Roger, (?) Roger, Robert Renouf, Jacques, Le CLere, Roger Joseph, Roger, Castel vicaire.

 

Vue 473 droite haut :

Le jeudi treize septembre Pierre Nicolas né de hier du légitime mariage de Nicolas Hautot et de     Raoult de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par nous vicaire de Teurthéville assisté de Marie Hautot qui a signé avec nous.

Signé P.F Lesurchet prêtre.

 

Vue 475 gauche milieu :

Le mercredi trente (et) un octobre a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Baptiste Raout âgé de vingt ans muni des sacrements de l’Eglise et décédé d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 477 gauche haut :

Le lundi dix décembre Jean Charles né d’hier du légitime mariage de Jean Grossin et de Geneviève Le Pelletier a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Jean Le Pelletier assisté de Marie Raoult qui ont (signé).

Signé Jean Lepelletier, Castel vicaire

 

Vue 477 droite haut :

Le jeudi vingt sept décembre a été inhumé par nous curé soussigné le corps de François Raoult âgé de quatre vingt ans muni de tous les sacrements de l’Eglise et décédé d’hier.

Signé Néel.

 

1828 :

Vue 478 droite haut :

Ce samedi douze janvier nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Mathias Gallien fils de Mathias et de feu Magdeleine Morin de cette paroisse d’une part et de Marie Fatome fille de Jean et de Marie Raoult aussi de cette paroisse d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses duement observées et les témoins signés avec nous.

Signé Jean Fatome, J Gallien, Pierre Fatome, Marie Fatome, M Gallien, Jean Gallien, Castel vicaire.

 

Vue 479 gauche milieu :

Le lundi quatre février Aimée Justine née d’hier du légitime mariage de Jacques Raoult et de Marie Le Sens a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommé par Anne Le Sens assistée de Jacques Gallien qui ont déclaré ne savoir signer.

Castel vicaire.

 

Vue 479 gauche milieu :

Le vendredi huit février Emile Bienaimé né d’hier du légitime mariage de Pierre Renouf et d’Anne Risbey de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire et nommé par Robert Renouf assisté de Marie Raoult qui ont signé avec nous.

Signé Robert Renouf, Castel vicaire.

 

Vue 479 droite haut :

Le mardi douze du mois de février nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Thomas Fatomme fils de feu Thomas et de Marie Raoult de cette paroisse d’une part et à Henriette Houyvet fille de Marin et de Charlotte Renouf aussi de cette paroisse, toutes les formalités civiles et religieuses dûment remplies, et les témoins signés.

Signé T Fatome, Henriette Houyvet, Marin Houyvet, Charlotte Ernouf, Ginou(?), Vallogne, L.A. Crestey, Castel vicaire.

 

Vue 479 droite bas :

Le mardi douze du mois de février nous vicaire soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Simon Fathome fils de feu Thomas et de Marie Raoult de cette paroisse d’une part, et à Monique Houyvet fille de Marin et de Charlotte Ernouf aussi de cette paroisse d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses dument accomplies et les signés avec nous.

Signé Marin Houyvet, Charlotte Ernouf, Simon Fatôme, M Houyvet, P Ernouf, JB Ernouf, B Lepoitevin(?), M Houyvet, A Houyvet, G Houyvet, Charles Le Bunetel, CH Houyvet, Geneviève Fathome, Magdeleine Ernouf, Monique Ernouf, Castel.

 

Vue 480 droite haut :

Aujourd’hui vingt (et) un du mois de février mil huit cent vingt huit a été baptisé par nous curé soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Pierre Leclere et de Marie Dupuis, nommé Geneviève Aimable Magdeleine par Geneviève Angélique Leclere assistée de Robert Raóult, tous deux cousins de l’enfant. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 481 gauche haut :

Le samedi premier mars Marie Geneviève née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Renouf et de Marie Fatome a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommée par Marie Raoult assistée de Jean Fatome qui a signé.

Signé Jean Fatome, Castel.

 

Vue 483 gauche bas :

Aujourd’hui jeudi vingt neuf du mois de mai mil huit cent vingt huit, nous curé soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Simon Jacques Vindard fils de feu Simon et de Catherine Michel d’une part, et Bénigne Françoise Raóult fille de feu Jacques et d’Anne Galliot

Vue 483 droite haut :

D’autre part, tous de cette paroisse de Fermanville, toutes les formalités civiles et religieuses duement bien observées. Parents et témoins signés avec nous le dit jour et an que dessus.

Signé Simon Vindard, Pierre Le Fauqueux, Bénigne Rault, Jean Rault, Vindard, Jacques Dubost, Pierre (ß ?) Roger, Néel curé.

 

Vue 484 gauche centre :

Le jeudi douze juin Marie Justine(?) Françoise née d’hier du légitime mariage de Jean Remond et de Geneviève Renouf de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommée par Marie Raoult assistée de Jacques Renouf qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 485 gauche haut :

Aujourd’hui vendredi quatre du mois de juillet mil huit cent vingt huit a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Nicolas Raóult et de Rosalie Le Vallois, nommé Augustin Désiré par Jean François Le Vallois assisté de Victoire Anne Le Cour son épouse cousins de l’enfant, le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 486 gauche milieu :

Le samedi deux août mil huit cent vingt huit le corps de François Fatôme fils de Robert et de Marie Raoult son épouse décédé d’hier âgé d’un an a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par moi curé de Carneville en présence des témoins soussignés.

Signé J Leclerc, J Fatosme, C Gosnouf.

 

Vue 487 gauche haut :

Le lundi onze août mil huit cent vingt huit a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse par nous Fouquet prêtre de Carneville le corps de Jacques Raoult décédé de hier et muni des sacrements de pénitence et d’extrême onction, âgé de soixante cinq ans.

Signé Fouquet prêtre de Carneville

 

Vue 488 droite milieu :

Le vendredi douze septembre a été inhumé par nous curé le corps de Jacques Raoult âgé de quatre vingt un ans de cette paroisse muni des sacrements de pénitence et d’extrême onction, décédé d’hier.

Signé Néel curé.

 

Vue 489 gauche haut :

Aujourd’hui quinze du mois de septembre mil huit cent vingt huit a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Gabriel Raóult âgé de soixante sept ans, muni de tous les sacrements. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 489 gauche milieu :

Aujourd’hui dix sept septembre a été inhumée par nous curé soussigné le corps de Joséphine Roger deux ans fille de Joseph et de Marie Raoult, décédée d’hier.

Signé Néel.

 

Vue 489 gauche bas :

Aujourd’hui dimanche vingt et un de septembre mil huit cent vingt huit a été baptisée par nous curé soussigné une fille née de ce jour du légitime mariage de Pierre Fatome, et de Marie Raóult, nommée Marie par Marie Raoûlt assistée de Mathias Raóult, non parents de l’enfant

 

Vue 489 droite haut :

Le dit jour et an que dessus.

Néel curé.

 

Vue 490 droite milieu :

Le dix sept septembre a été inhumée par nous vicaire soussigné le corps de Jacques Boitard fils de feu Jacques et de Geneviève Raoult de cette paroisse. Lequel enfant âgé de cinq ans est décédé d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 490 droite milieu :

Le samedi dix neuf octobre a été inhumé par nous curé soussigné le corps d’Anne Raoult femme de Pierre La Vieille de cette paroisse, âgée de soixante huit ans, munie du sacrement de pénitence et d’extrême onction et décédée d’hier.

Signé Néel.

 

Vue 493 gauche milieu :

Le jeudi vingt octobre a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Louis Raoult fils de Louis et de Geneviève Fatosme âgé de cinq ans et demi et décédé de hier.

Signé Néel curé.

 

Vue 493 droite milieu :

Le dimanche sept décembre a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Jacques Raoult fils de cette paroisse âgé de soixante et sept ans muni des sacrements de l’Eglise et décédé d’hier.

Signé Néel curé.

 

1829 :

Vue 495 gauche milieu :

Le mardi treize janvier a été inhumé par nous vicaire soussigné le corps de Victor Raoult âgé de dix huit mois fils de Gilles et du Louise Osmond de cette paroisse décédé d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 495 droite milieu :

Le mercredi vingt huit janvier a été inhumée par nous vicaire le corps de Magdeleine Raoult âgée de deux ans et fille naturelle de Marie Raoult, décédée hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 497 droite bas :

Aujourd’hui vingt huit du mois de février mil huit cent vingt neuf, nous curé soussigné, avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Jacques Fafin fils (de) Jacques et de Marie Aubrit ses père et mère de cette paroisse, d’une part, et Marie Raóult fille de Jean et  de Marie André ses père et Mère aussi de cette paroisse d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses dument observées. Et les témoins signés. Le dit jour et an que dessus.

Signé Jacques Fafin, croix de Marie Raoult, croix de Jacques Fafin, Jean Aubey, J Gallien, J Gallien, Néel curé.

 

Vue 498 droite milieu :

Le jeudi vingt six mars François Matthias né d’hier du légitime mariage de Gilles Raoult et de Louise Osmond de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire soussigné et nommé par Matthias Renouf assisté de Marie Leclere qui ont signé.

Signé M Renouf, Marie Leclere, Castel vicaire.

 

Vue 502 gauche milieu :

Le samedi vingt trois mai nous vicaire avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Pierre Le More de fils de Jean et de Barbe Billet d’une part et à Bonne Raoult fille de feu Bon Raoult et de Jeanne Galliot de cette paroisse d’autre part. Toutes les formalités civiles et religieuses dûment observées et les témoins (ont) signé.

Signé Le More, Bonne Raoult, Anne Raoult, Jean Roblot, J Gallien, Castel.

 

Vue 503 gauche haut :

Le jeudi onze juin a été inhumé par nous vicaire les corps de Jean Raoult de cette paroisse âgé de soixante et sept ans, décédé durant hier.

Signé Castel.

 

Vue 504 droite bas :

Le dimanche vingt six juillet a été inhumé par nous curé de Cosqueville Dorothée Le Canu femme de Nicolas Raoult de cette paroisse âgée de trente sept ans munie de tous les secours de l’Eglise et décédé d’hier.

Signé Hamel, Bruel(?) curé de Cosqueville, Fouquet prêtre, Gaillard, Castel.

 

Vue 505 droite milieu :

Ce samedi vingt neuf aout nous vicaire avons donne la bénédiction nuptiale aux nommés Jacques Le roi fils de feu François et de feu Françoise Raoult de cette paroisse d’une part et d’Angélique La Ronche fille de Jean et de Marie Blanchemaint aussi de cette paroisse d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses dûment observées et les témoins signés.

Signé Auguste François Le Roy, M Le Roy, A Le Roy, Castel.

 

Vue 507 gauche milieu :

Le jeudi vingt quatre septembre nous Leclere prêtre par permission de Monsieur le curé de Fermanville avons donné la bénédiction nuptiale au nommé Jean Fatôme de cette paroisse, fils de Jean et de Marie Raoult d’une part et à Bonne Leclere fille de Joseph et de feu Bonne Hamel aussi de cette paroisse d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses dûment observées et dispense de deux bans en datte du quatorze septembre et les témoins signés.

Signé Joseph Leclere, Bonne Le Clere, Jean Fatome, Barreau, J. Fatome, Marie Leclere, J. Leclere prêtre, Castel vicaire.

 

Vue 507 droite haut :

Aujourd’hui jeudi premier octobre mil huit cent vingt neuf, a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née du légitime mariage de Mathias Renouf et de Marie Fatome, nommée Rosalie Marie Louise par Charlotte Marie Françoise Raoũlt femme de Robert Fatome tante de l’enfant, assistée de Louis François Fatome son fils. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 508 gauche haut :

Le dimanche onze octobre Louis Nicolas né d’aujourd’hui du légitime mariage (de) Nicolas Hautot et d’Anne Raoult a été baptisé par nous vicaire et nommé par Bon Raoult (Renouf ?) assisté de Bonne Raoult qui ont signé.

Signé Bon Renouf, Castel.

 

Vue 508 gauche bas :

Le mardi vingt octobre nous vicaire avons donné la bénédiction nuptiale au nommé Mathias Raout, de cette paroisse fils de Mathias et de Marie Boitard d’une part, et à Marie Le Prince fille de Louis et de Marie Dubosq, toutes les formalités civiles et religieuses dument observées et les témoins signés.

Signé M (ou AL) de la Haye, Mathias Raoult, J. Gallien, Castel.

 

Vue 509 gauche bas :

Le samedi vingt huit novembre, nous vicaire avons donné la bénédiction nuptiale au nommé Louis Le Bachelei douanier de la commune de Flamanville fils de François et de Françoise Le Courtois d’une part et à Suzanne Leclere fille de feu Jean et d’Angélique Raout de cette paroisse d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses dument observées et les témoins signés.

M de la Haye, Lebacheley, Monique Danneville, J Roblot, Castel.

 

Vue 510 gauche haut :

Le mercredi seize décembre Magdeleine née d’hui du légitime mariage de Jean Leclere et de Marie Raout de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire soussigné et nommée par Marie Leclere assistée de Jacques Leclere qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Année 1830 : 

Vue 512 gauche bas :

Le samedi trente janvier nous vicaire avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Pierre Pezet fils de feu Pierre et d’Anne Herou du Rohel domicilié en cette paroisse d’une part et à Marie Leclere fille de Jean et de Magdeleine Raout aussi de cette paroisse d’autre part. Toutes formalités civiles et religieuses dument observées et les témoins signés.

Signé Gallien, Jean Leclere, Pezet, J Gallien, Castel.

 

Vue 512 droite haut :

Le mardi deux février François né du légitime mariage de Pierre Le More et de Bonne Raoult de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire assisté par François Le More assisté d’Annette(?) Raoult qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 512 droite bas :

Le jeudi quatre février, nous vicaire avons donné la bénédiction nuptiale au nommé Pierre Lepelletier fils de Jean et de Marie Raoult de cette paroisse d’une part et à Geneviève Fatome fille de feu Thomas et de Marie Raoult aussi de cette paroisse d’autre part après la publication d’un ban et dispense des deux autres à Cherbourg par une autorisation en date du trois février de plus les parties inscrites au civil et les témoins signés.

Signé J. Frigot, P Lepelletier, Geneviève Fatome, T. Fatome, Jean Le Pelletiey, Mathias Fatome, (Jean Fatôme taché ?), Castel vicaire.

 

Vue 513 gauche bas :

Aujourd’hui jeudi dix huit du mois de février mil huit cent trente, nous curé soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux nommés Jean Renouf fils de feu Jacques et de feu Suzanne Leclere, ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part, Marie Raóult fille de Jean et de Suzanne Houivey aussi de cette paroisse d’autre part, les parties ayant obtenu dispense de consanguinité du trois au trois le dix neuf décembre dernier. Les autres formalités civiles et religieuses fidèlement observées. Les témoins signés avec nous. Ce dit jour et an que dessus.

Signé Marie Raoult, Jean Renouf, (?) Raoult, Jean Renouf, Jean Renouf, Anne Renouf, Néel.

 

Vue 514 gauche haut :

Le dimanche quatre avril Marie Catherine Françoise née (du légitime mariage ?) de Jacques Gallien et de Bonne Raoult de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire et nommé par Catherine Renouf assisté de Bon Renouf qui ont (signé).

Signé Bon Renouf, castel.

 

Vue 514 droite bas :

Aujourd’hui mercredi vingt huit du mois d’avril mil huit cent trente, a été baptisé par nous curé soussigné une fille née de hier du légitime mariage de Nicolas Bazin et de Marie Hautot, la dite fille nommée Marie Françoise par Bonne Raóult

Vue 515 gauche haut :

Femme de Robert Bazin assistée de Jean Baptiste Hautot grand père de l’enfant. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 516 droite haut :

Le lundi sept juin Marie Rosalie née d’hier du légitime mariage de Simon (?) et de Bénigne Raoult a été baptisée par nous vicaire et nommée par Catherine Michel assistée de Jean Raoult qui ont signé déclaré ne savoir signer.

Signé Jean Rault, Castel.

 

Vue 517 gauche bas :

Aujourd’hui vingt neuf juin Pierre Philippe né du légitime mariage de Jacques Fafin et de Marie Raoult a été baptisé par nous vicaire et nommé par Jacques Fafin assisté de Marie Fafin qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 518 gauche haut :

Aujourd’hui mardi vingt juillet mil huit cent trente, a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Bénigne Françoise Raóult fille de défunt Jacques et d’Anne Galliot, femme de Simon Vindard âgée de vingt neuf ans, munie de tous les sacrements décédée le dix neuf au soir. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Néel.

 

Vue 518 droite haut :

Le mardi trois août a été inhumé par nous soussigné le corps de Pierre Fafin fils âgé de deux mois fils de Jacques et de Marie Raoult de cette paroisse décédé d’hier.

Signé Leclerc prêtre.

 

Vue 518 droite centre :

Aujourd’hui jeudi cinq août mil huit cent trente a été baptisé par nous curé soussigné, un fils naturel né de hier de Marie Raoult fille de feu Jean, nommé Jean Louis par Jean Louis Dorel assisté de Marie Jeanne Dorel sa petite fille. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 519 gauche milieu :

Le dix sept août Bonne Virgine Suzanne née d’hier du légitime mariage de Gilles Raoult et de Bonne Osmont de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire et par Marie (?) assistée de Jean Raout qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 519 droite haut :

Le vendredi trois septembre Mélanie Désirée née d’hier du légitime mariage de Nicolas Raoult et de Rose Le Vallois a été baptisé par nous vicaire et nommé par Mélanie Roblot assistée de (?) Le Vallois qui a signé.

Signé J G Levallois, Castel vicaire.

 

Vue 520 gauche milieu :

Le mardi treize Eulalie Sophie Anastasie née d’hier du légitime mariage de Jacques Le Carpentier et de Julie Roualt (?) a été baptisée par nous vicaire et nommée par Julie Mahier assistée de Louis Flambard qui ont signé.

Signé Flambard, J Mahier, Castel.

 

Vue 520 droite haut :

Le samedi dix huit septembre Jean François né d’hier du légitime mariage de Jean Guilleberd et de Marie Raoult a été baptisé par nous vicaire et nommé par Jacques Guilleberd assisté de Marie Dorel qui ont déclaré ne savoir signer.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 521 droite haut :

Le jeudi sept octobre Florence née d’aujourd’hui du légitime mariage de Joseph Rogé et de Marie Raoult de cette paroisse a été baptisée par nous vicaire et nommé par Anne le Bas assistée de Jacques Rogé qui ont déclaré signé.

Signé jacques Roger, Anne Le Bas, Castel.

> décédée le douze décembre à l’âge de 2 mois

 

Vue 522 gauche bas :

Aujourd’hui jeudi quatorze d’octobre mil huit cent trente, nous curé soussigné avons donné la bénédiction nuptiale aux personnes d’Antoine Michel Cadet fils majeur de feu Charles et de Françoise Dorey ses père et mère de Varouville d’une part, et de Marie Le Roy fille majeure de François et de feu Françoise Raóult ses père et mère de Fermanville d’autre part, toutes les formalités civiles et religieuses fidèlement observées les témoins signés avec nous audit acte le dit jour et que dessus.

Signé Mare Cadel, Marie Le Roy, (?), Louis Cadel, Virginie Cadel, Néel curé.

 

Vue 522 droite bas :

Le mercredi vingt sept octobre Bon Auguste François né d’aujourd’hui du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Raoult de cette paroisse a été baptisé par nous vicaire et niommé par Jean Crouesy assisté de Marie Renouf qui ont signé.

Signé Jean Cereisi, M Renouf, Castel.

 

Vue 523 droite bas :

Le jeudi vingt cinq novembre nous soussigné avons inhumé le corps de Bonne Poirier femme de Gilles Raoult de cette paroisse âgée de soixante huit ans munie des secours de l’Eglise et décédée d’hier.

Signature Castel vicaire.

 

Vue 524 gauche milieu :

Le samedi quatre décembre a été inhumée par nous vicaire le corps de Françoise Raoult de cette paroisse âgée de cinquante sept ans munie de tous les sacrements et décédée d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

Vue 524 gauche milieu :

Le lundi treize décembre a été baptisé (inhumé) par nous vicaire le corps de Florence Roger âgée de deux mois fille de Marie Raoult de cette paroisse, décédée d’hier.

Signé Castel vicaire.

 

1831 : 

Vue 532 droite milieu :

Aujourd’hui samedi quatorze du mois de mai mil huit cent trente un, a été baptisé par nous curé soussigné, une fille née de hier du légitime mariage d’Alexis Boitard et de Marie Raóult, laquelle a été nommée Flavie Aimable par Jeanne Suzanne Raóult assistée de Jean François Fatôme tous deux parents de l’enfant ce dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

                       

Vue 533 droite bas :

Aujourd’hui mercredi dix huit du mois de mai a été baptisé par nous curé soussigné, un fils né de hier du légitime mariage de Pierre Le More douanier et de Bonne Raôult, Nommé Pierre Augustin Bien Aimé par Pierre François Morin Lecler assisté d’Anne Suzanne Leclerc ses parents. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 533 droite milieu :

Le mardi sept (juillet) nous soussigné avons donné la bénédiction nuptiale au nommé Jean Le Clere veuf de Françoise Raoult, fils de feu François et de Jean et de feu Marie Corbet de cette paroisse d’une part, et de Magdeleine Maurin fille de feu Pierre et de Marie Maurin aussi de cette paroisse d’autre part. Toutes les formalités civiles et religieuses dument observées et les témoins signés.

Signé J Gallien, F Dupuis, Castel vicaire.

 

Vue 535 milieu :

Aujourd’hui samedi trente juillet a été inhumé par nous curé le corps de Jeanne Françoise Raoúlt fille de feu Simon et de feu Anne Moitie ragée de cinquante six ans environ, munie du sacrement de pénitence, décédée de hier vers les dix heures du matin. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 540 gauche bas :

Aujourd’hui jeudi dix sept du mois de novembre. D’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Charles Doucey fils de feu Charles et de feu Jeanne Le Tracher (ß ?) ses père et mère de saint Pierre Eglise d’une part, et de Magdeleine Vindard fille de Fran(ç)ois et d’Anne Raoûlt ses père et mère de cette paroisse dans d’autre part, faites au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de leurs parents et amis avec nous soussigné audit (?) (?). Les formalités civiles et religieuses dument observées. Le dit jour et an que dessus.

Signé par une croix de Magdeleine Vindard, Charles Doucey, Louis Dupuy, F Vindard, Néel curé.

 

Vue 542 gauche haut :

Mardi six (décembre), un garçon né aujourd’hui du légitime mariage de Louis Pierre Levallois et Marie Leclere nommé Bien Aimé Louis, par Jacques Raoult et Marie Raoult baptisé par nous vicaire soussigné.

Signé Jacques Raoult, Fatosme, Marie Raoult.

 

Vue 542 droite milieu :

Aujourd’hui vingt du mois de décembre  été inhumé par nous curé soussigné le corps de Monique Leclerc veuve de Gilles Raòult, âgée de quatre vingt ans environ munie des sacrements de pénitence, d’eucharistie et d’extrême onction, décédée de hier le soir sur les neuf heures. Le dit (jour) et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

1832 :

Vue 546 gauche haut :

Mardi trente et un janvier, une fille née de hier du légitime mariage d’Auguste Marion et de Magdeleine Aumont nommée Magdeleine Rosalie par Louis (et ?) Marie Raoult baptisée par nous vicaire soussigné.

Signé Fatosme.

 

Vue 548 gauche milieu :

Du même jour (mercredi 7 mars) le corps de Jean-Baptiste Raoùlt âgé de 33 ans environ, décédé hier inhumé par nous vicaire.

Signé Fatosme.

 

Vue 548 droite milieu :

Jeudi seize mars une fille née aujourd’hui du légitime mariage de Gilles Raoult et Bonne Aumont, nommée Justine Sophie par Auguste et Marie Raoult, baptisée par nous vicaire.

Signé Fatosme.

 

Vue 550 droite milieu :

Le quatre mai, après la publication des bans de futur mariage entre Jean Fatosme fils majeur de Jean et de Marie Raoult, et de Jeanne Raoult fille majeure de Jean et de Jeanne Leclere, faite au prône de la messe paroissiale sans qu’il ne soit trouvé empêchement que trouvé consanguinité au 2ème degré. Je soussigné vicaire de Fermanville ai reçu, après les fiançailles célébrées le 3, leur mutuel consentement de mariage et les formalités civiles observées, leur ai donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies prescrites par la Sainte Eglise en présence des soussignés.

Duquel empêchement les parties par un bref de M (?) (?) entériné (?) à l’appréciation du coutumier par sentence du 24 avril le tout (?) (?).

Signé Jeanne Raoult, Jean Fatome, Jean Rault, Fatosme.

 

Vue 552 gauche haut :

Aujourd’hui lundi dix huit du mois de juin a été inhumé par nous curé soussigné le corps de Jeanne Marie Piard veuve de Jean Raoúlt âgée de quatre vingt ans environ munis de tous les sacrements décédée de hier sur les huit heures du soir. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 552 gauche bas :

Aujourd’hui mardi vingt six du mois de juin, d’après la publication des bans de futur mariage entre les personnes de François Hamel fils (de) Jean et de feu Jeanne Poupard et de Monique Raoúlt fille de feu Gilles et de feu Monique Leclerc, tous de cette paroisse, faite au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs, sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de leurs parents et amis avec nous soussignés

 

Vue 552 droite haut :

Toutes les formalités civiles et religieuses dument observées fait et signé le dit jour et an que dessus.

Signé M Roult, Jean Hamel, Jacques H(a)mel, Néel curé.

 

Vue 553 gauche haut :

Vendredi vingt neuf juin une fille née aujourd’hui du légitime mariage de Jacques Raoult et Marie Le Sens nommée Justine par François et Marie Raoult, baptisée par nous vicaire.

Signé Fatosme.

 

Vue 553 droite haut :

Aujourd’hui lundi seize du mois de juillet a été baptisé par nous curé soussigné, un fils né de ce jour, du légitime mariage de Jean François Fatome et de Jeanne Raoúlt, nommé Jean Baptiste par Jacques François Gallien assisté de Marie Fatome son (?) tante et de l’enfant et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Néel.

 

Vue 554 gauche bas :

Jeudi neuf août un garçon né d’aujourd’hui du légitime mariage de Baptiste Gallien et de Bonne Raoult nommé Jean Baptiste par Jean Croisy et Marie Raoult, baptisé par nous vicaire.

Signé Marie Raoult, Fatosme.

 

Vue 555 droite milieu :

Aujourd’hui vingt aout un garçon né d’hier du légitime mariage de Pierre Joseph Fatosme et de Marie Raoult a été baptisé par nous prêtre soussigné et nommé par Auguste Pierre Fatosme assisté de Suzanne Angélique Fatosme : Pierre Joseph.

Signé Leclere

 

Vue 556 droite haut :

Samedi quinze septembre une fille née d’hier du légitime mariage de Nicolas Raoult et de Rosalie Le Vallois, nommée Rosalie Magdeleine par Jacques Boitard et Magdeleine Raoult, baptisée par nous vicaire.

Signé Fatosme.

 

Vue 557 gauche milieu :

Dimanche trente septembre une fille née hier du légitime mariage de Nicolas Hotot de Anne Raoult, nommée Rosalie Marie Françoise par Auguste et Marie Hotot, baptisée par nous vicaire.
Signé Fatosme.

 

Vue 557 gauche bas :

Lundi 1er octobre un garçon né de hier du légitime mariage de Pierre Lemort et Bonne Raoult nommé Jean-Baptiste par Jean-Baptiste Lemort et Barbe Lepelé baptisée par nous curé.

Signé Néel curé.

> inhumé le 12 octobre

 

Vue 557 droite haut :

Mardi deux octobre après avoir fait la publication des bans du futur mariage entre Jean Messent fils de Jean et Marie Fafin et Suzane Raoult fille de Jean et Suzane Houivet par trois dimanches consécutifs au prône de la messe paroissiale sans qu’il n’y ait d’empêchement ni réclamation, nous vicaire soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et les formalités civiles respectées leur avons donné la bénédiction nuptiale selon les cérémonies prescrites par la Sainte Eglise en présence des soussignés.

Signé Suzane Raoult, Jean Messent, J. Raoult, N Fafin, Auguste Messen, Fatosme.

 

Vue 558 droite haut :

Mercredi 17 octobre une fille née d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Guilbert et Marie Raoult nommée Marie Anne par Jean et Marie Burnel, baptisée par nous soussigné.

Signé Fatosme

 

Vue 560 haut droite :

Lundi dix décembre un garçon né du légitime mariage de Jean Renouf et Marie Raoult nommé Jacques François par Jean Raoult et Suzanne Houyet, baptisé par nous soussigné.

Signé Fatosme

 

1833 :

Vue 564 gauche milieu :

Jeudi vingt quatre de janvier après la publication des bans du futur mariage entre Jacques Raoult et Marie Gallien faite les trois dimanches consécutifs au prône de la messe paroissiale sans réclamation ni opposition, nous soussigné avons reçu leur consentement mutuel de mariage et, les formalités civiles observées leur avons donné la bénédiction nuptiale avec les cérémonies voulues par la Sainte Eglise en présence des soussignés.

Signé Jacques Raoult, Marie Gallien, F. Dupuis, J Gallien, Fatosme.

 

Vue 564 droite bas :

Aujourd’hui quatorze du mois de février a été baptisé par moi curé soussigné, une fille née de ce jour du légitime mariage de Jean Leclere et de Marie Raoúlt, la dite fille nommée Rosalie Aimable Marie par Marie Françoise Noyon sa cousine, assistée de Jacques Philippe Leclere frère de l’enfant. Fait et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 566 gauche milieu :

Lundi 28 février le corps de Rose Raoult décédée hier à l’âge de dix ans et demi, munie de tous les sacrements inhumée par nous soussigné.

Signé Fatosme.

 

Vue 566 droite haut :

Samedi 16 mars le corps de Pierre Raoult, décédé hier âgé de 12/14 ans muni des secours de la religion, inhumé par nous soussigné.
Signé Néel curé.

 

Vue 567 gauche haut :

Aujourd’hui lundi vingt cinq du mois de mars a été baptisé par moi curé soussigné un fils né de hier du légitime mariage de Mathias Renouf et de Marie Fatome, nommé Eugène Désiré Bienaimé par Eugène désiré Bienaimé assisté de Geneviève Raòult femme de Robert Renouf sa mère Fait et signé le fit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 567 droite haut :

Dimanche 21 (avril) le corps de Jean Raoult décédé hier âgé de 48 ans, muni de l’extrême onction, inhumé par nous.

Signé Fatosme.

 

Vue 568 droite haut :

Même jour (vendredi 17 mai) le corps de Jean Raoult décédé hier muni des secours de la religion âgé de 66 ans, inhumé par nous.

Signé Fatosme.

 

Vue 568 droite bas :

Mardi 21 de mai une fille née aujourd’hui du légitime mariage de Gisle Raoult et Louise Aumont, nommé Rosalie par Jean Raoult et Amélie Aumont baptisé par nous soussigné.

Signé Fatosme.

 

Vue 569 droite :

Aujourd’hui samedi premier du mois de juin, d’après la première et dernière publication de ban, ayant obtenu dispense des deux autres, du futur mariage entre les personnes de Pierre Morin fils Louis et de Françoise Thienette de Fermanville d’une part et de Geneviève Raoúlt fille de feu Jean et de Marie Auvrai aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale sans aucun empêchement, ni opposition, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage, et leur avons donné la bénédiction nuptiale, toutes les formalités exactement observées tant civiles et religieuses, les parents et amis avec nous signés. Le dit jour et an que dessus.

Signé Pierre Maurin, Jacques Fafin, croix de Geneviève Raoult, Louis Dupuis, J Gallien, Néel curé.

 

Vue 570 droite bas :

Samedi treize juillet un fils né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Messent et Suzanne Raoult nommée Rosalie Célestine Marie par Victor Marie Dupuis baptisé par nous.

Signé Fatosme.

 

Vue 571 gauche bas :

Aujourd’hui samedi vingt sept du mois de juillet d’après la publication des bans du futur mariage entre les personnes de Bon Le Herissier fils de feu Pierre et de feu Marie La Haye

Vue 571 droite haut :

de la paroisse de Mauperthus d’une part, et d’Anne Leclerc fille de feu Jean et d’Angélique Raoúlt de cette paroisse
d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale par trois dimanches consécutifs sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni oppositions. Nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et nous leur avons donné la bénédiction nuptiale. Toutes les formalités civiles et religieuses fidèlement observées. Les parents et amis avec nous soussignés au dit acte.
Signé par la croix du dit Le Hérissier, la croix d’Anne Leclere, Louis Dupuis, A. Lamare, J Gallien, Néel curé.

 

Vue 572 droite bas :

Jeudi 29 (aout), un garçon né hier du légitime mariage de Jacques Fafin et Marie Raoult, nommé Auguste-Pierre-François par Pierre Morin et Geneviève Raoult, baptisé par nous soussigné.

Signé Fatosme.

 

Vue 573 gauche milieu :

Mardi 3 septembre une fille née d’hier du légitime mariage de Pierre Croisi et Anne Flambard nommée Rosalie Justine Marie par Jean Croisi et Marie Raoult, baptisée par nous.

Signé Croisier, Fatosme.

 

Vue 574 gauche bas :

Mardi 24 septembre le corps de Jeanne Galliot veuve de Bon Raoult décédé hier âgée de 70 ans, munie de tous les secours de la religion, inhumé par nous.

Signé Fatosme.

 

Vue 574 droite haut :

Aujourd’hui trente du mois de septembre, d’après la première et dernière publication des bans du futur mariage entre les personnes de Simon Fatome fils de feu Thomas et de Marie Raoúlt ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Marie Magdeleine Lavieille fille de Jacques et de Marie Renouf aussi de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale, sans qu’il soit trouvé aucun empêchement canonique ni opposition, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et leur avons donné la bénédiction  nuptiale en présence de leurs parents toutes les formalités civiles et religieuses dument observées. Les parents et amis avec nous signé. Fait et signé le dit jour et an que dessus.
Signé Simon Fatome, Marie Lavieille, T Fatome, Lavieille, Mathias Fatome, Lavieille, Néel curé.

 

Vue 577 gauche haut :

Aujourd’hui samedi vingt six du mois d’octobre d’après la première et dernière publication de ban, les parties ayant obtenu dispense de deux autres publications entre les personnes de Gilles Raoúlt fils de feu Jacques et de feu Jeanne Gouey veuf de Bonne Poirier ses père et mère de la paroisse de Fermanville d’une part et de Suzanne Hamel fille de feu Jean et de feu Jeanne Poupard ses père et mère de cette paroisse d’autre part, faite au prône de notre grande messe paroissiale sans qu’il soit trouvé aucune empêchement, nous curé soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage, et leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence de leurs parents et amis avec nous soussignés toutes les formalités civiles et religieuses dûment observées. Le dit jour et an que dessus.

Signé J (?), Gille Raoult, Jacques Hamel, Lavieille, Jean Hamel, J Gallien, Néel curé.

 

Vue 580 droite haut :

Samedi 16 novembre, après la publication faite par trois dimanches consécutifs sans opposition ni réclamation des bans du futur mariage entre Louis François Raoult et Florence Marie Flambard (parents de l’un et l’autre non précisés) de cette commune, nous soussigné avons reçu leur mutuel consentement de mariage et toutes les formalités civiles respectées leur avons donné la bénédiction nuptiale en présence des soussignés avec les cérémonies voulues par la Sainte Eglise.

Signé Jacques Flambard, Rose Raoult, J Flambard, Louis Raoult, Fatosme.

 

Vue 581 droite haut :

Lundi 21 novembre un garçon né du légitime mariage Jacques Raoult et Marie Gallien nommé Jean Auguste par Jean Gallien et Marie Houyvest baptisé par nous.

Signé Fatosme.

 

Vue 582 gauche au milieu :

Dimanche 22 décembre le corps d’Ismérie Marie Ruaault décédée hier munie des secours de la religion, âgée de 22 ans, inhumé par nous.

Signé Fatosme.

 

1834 :

Vue 586 droite au milieu :

Aujourd’hui dimanche vingt six a été baptisé par nous curé soussigné un fils né de ce jour du légitime mariage de Pierre Flambard et de Céleste Leclerc, nommé Auguste Joseph par Pierre Flambard son frère, assisté de Marie Raòult sa parente. Le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 588 gauche bas :

Le onze du mois de février mil huit cent trente quatre, le corps de Suzanne Raoult, veuve de Bernardin Leroi, décédée hier âgée de soixante six/dix ans environ, munie de tous les secours de la religion, inhumée dans le cimetière de cette paroisse par nous soussigné.

Signé Fatosme.

 

Vue 591 gauche haut :

Le vingt deux mars mil huit cent trente quatre, un garçon né d’aujourd’hui du légitime mariage de Jean Baptiste Fatosme et Bonne Leclere de cette paroisse nommée Pierre Marie Joseph par Joseph Leclere et Marie Raoult, baptisée par nous soussigné.

Signé Fatosme

 

Vue 593 gauche haut :

Aujourd’hui trente du mois de mars, a été baptisé par nous curé soussigné, un fils né de ce jour du légitime mariage de Bon Renouf et de Bonne Raoúlt, nommé Jacques Nicolas par François Raoult son cousin assisté de Catherine Renouf soeur de l’enfant et signé le dit jour et an que dessus.

Signé Néel curé.

 

Vue 593 gauche bas :

Aujourd’hui dimanche six du mois d’avril a été inhumé par nous soussigné, le corps de Jean Auguste Raoult fils (de) Jacques et de Marie Gallien âgé de quatre mois fait signé le dit jour et an que dessus.

Signé Fatosme

 

Etienne Antoine Néel, curé de la paroisse, décédé à l’âge de 73 ans le 10 aout 1839, né au Vast de feu Louis Néel et de feu Françoise Dégrém(?)

 

[...] A reprendre et à poursuivre.

 

 

×