Le Cherbourg Eclair

Le 28 décembre 1904, page 2, 4ème colonne :

Armée coloniale […]
1er régiment […]
Sont nommés : […]
Sergents
MM. les caporaux : Raoult, de la 1ère […]

Le 25 janvier 1905, page 2, 3ème colonne :

Armée coloniale
1ère Brigade
Tour de départ colonial des sous-officiers de la 1re brigade :
Sergents-majors […]
14 Raoult, du 1er […]

Le 6 mars 1905, page 2, 3ème colonne :

Armée coloniale
1er régiment
Ce matin, une commission composée de MM. Le chef de bat. Chaales des Etangs, Noël et Nypels, cap.
Raoult et de Retz, lieut., s’est réunie à l’effet de procéder à l’examen et au classement de 10 élèves
caporaux de la 12è compagnie ayant terminé leur instruction.

Le 6 mai 1905, page 3, 5ème colonne :

Disparus en mer
Par application de l’article 90 du code civil, modifié par la loi du 8 juin 1893, le ministre de la marine a, par décision du 22 avril 1905, requis le procureur général près la cour d’appel de Caen, de poursuivre d’office la constatation judiciaire du décès des hommes de l’équipage du vapeur Ville-de-Cherbourg et des passagers de ce navire qui, on se le rappelle, disparu le 26 mai 1903, en se rendant du Havre à Cherbourg. En voici la liste :
[…] Raoult Gustave-Pierre-Jacques, passager, inscrit à Cherbourg.

Le 13 juin 1905, page 3, 4ème colonne :

Etat-civil de Cherbourg
Naissances
Du 10 juin : […] Marie Raoult, rue des Sables.

Le 17 juillet 1905, page 3, 4ème colonne :

Faits divers
A qui le serin ?
Un serin est venu s’abattre dans la cour de M. Raoult, brigadier chef de police, 8, rue de la Duché, auquel on peut le réclamer.

Le 2 août 1905, page 2, 4ème colonne :

Armée coloniale
1er régiment
Mr Raoult, lieut., est parti en congé de 45 jours.

Le 26 août 1905, page 2, 4ème colonne :

Etat-civil de Cherbourg
Naissances
Du 25 : […] Marc Raoult, rue de Sennecey.

Le 12 septembre 1905, page 1, 4ème colonne :

Armée coloniale
1er régiment
Mr Raoult, lieut., a obtenu une prolongation de congé de 15 jours.

Le 30 septembre 1905, page 3, 2ème colonne :

Simple police
[…]
Ouf ! – Un mouvement de vive curiosité se manifeste dans l’auditoire.
M. le Greffier vient de lancer à haute voix cette interjection : Ouf ! Est-ce que l’audience, qui est une corvée comme une autre, serait terminée, et M. Leroux voudrait-il en exprimer sa satisfaction. Pas du tout, car personne ne bouge, et M. le Greffier vient de s’écrier Ouf ! à nouveau. On finit par savoir que ces trois lettres constituent le nom d’un forain sans domicile fixe, que M. le brigadier-chef Raoult arrêta en ville pour port de plumet prohibé. Ouf ne comparait pas. Deux francs d’amende.

Le 7 février 1906, page 3, 1ère colonne :

Nouvelles départementales
Tourlaville
[…]
Le dimanche 28 janvier, un débitant de la rue Carnot s’est vu dresser procès-verbal pour avoir conservé dans son débit plusieurs consommateurs après l’heure réglementaire. Dans le nombre de ces personnes, plusieurs ont fait courir le bruit que c’est moi qui serais allé chercher la gendarmerie.
Etant complètement étranger à cette affaire, je déclare hautement que c’est par mauvaise foi que ces personnes font courir ce bruit sur mon compte             RAOULT
Débitant, rue Carnot, à Tourlaville.

Le 27 février 1906, page 1, 5ème colonne :

Cherbourg
Malade sur la voie publique
Dimanche, vers 2 h. 1/2 de l’après-midi, Melle Raoult, âgée de 31 ans, demeurant rue de Sennecey, s’est trouvée subitement malade rue du Val-de-Saire. L’agent Mosrin l’a conduite au poste de police du Val-de-Saire où elle a reçu les soins de M. le docteur Deslandes, qui l’a fait admettre à l’hospice.

Le 7 avril 1906, page 1, 5ème colonne :

Mauvaise foi cléricale
On a à « La Dépêche de Cherbourg », le « respect de ses adversaires ». Cette phrase est dans le premier numéro, dans la profession de foi de ce nouveau journal, et ses rédacteurs se plaisent à le répéter à tout bout de champ.
Mais la passion politique aveugle notre confrère, et non seulement il oublie ses déclarations, mais encore il semble se complaire à attaquer – Oh ! combien habilement – des gens qui ne lui ont rien fait et qui ne demandent qu’à faire modestement leur devoir.
C’est ainsi qu’on lit, dans le numéro de la feuille réactionnaire de la rue Gambetta, portant la date du samedi sept avril :
« Une indiscrétion a permis à notre correspondant de Paris de prendre connaissance de la liste des médailles ou diplômes d’honneur qui seront décernés aux agents de la force publique QUI ONT PARTICIPE AUX OPERATIONS DE L’INVENTAIRE.
« Il y a les noms suivants :
« Raoult, brigadier chef à Cherbourg ; […] »
Cela veut dire que les sus-nommés se sont fait remarquer par leur zèle lors des inventaires, et que le gouvernement les en a récompensés en les décorant.
Nous tenons à protester énergiquement contre l’imputation de la « Dépêche » et à remettre au point son information, inexacte et de mauvaise foi.
On sait qu’il y a trois ans, le Ministère de l’Intérieur créa une médaille d’honneur pour les modestes fonctionnaires ayant plus de vingt ans de bons et loyaux services.
Dans la police de Cherbourg […] ; cette année, MM. Raoult et Mabire, qui y avaient tous les titres, l’ont obtenue. Il en est de même des garde-champêtres dont on vient de lire les noms.
Cette médaille est donc la consécration d’une longue et honorable carrière, et les inventaires n’ont rien à voir. Nous tenons à féliciter ces modestes serviteurs, et d’autant plus généreusement que le parti clérical et réactionnaire à voulu, de parti-pris, les déconsidérer dans l’entrefilet fielleux reproduit ci-dessus.

Le 7 avril 1906, page 2, 5ème colonne :

Récompenses honorifiques
Des médailles et diplôme d’honneur sont accordés par M. le Ministre de l’intérieur, à : MM. Raoult, brigadier-chef de la police, et Mabire, gardien de la paix, à Cherbourg.

Le 9 mai 1906, page 1, 5ème colonne :

Le personnel de la police
[…]
Je viens de parcourir tout l’arrondissement, ajoute M. le Maire. Il n’est pas de commune où ne m’ait fait des louanges de la police ; j’ai été très fier de les recevoir et je suis heureux de vous les transmettre. Continuez dans cette voie. Pas de tracasseries inutiles ; le bon ordre n’exige pas toujours que l’on applique la loi avec rigueur. Il faut de la modération, de la bienveillance, et je sais que vous faites tout votre possible pour n’attirer aucun ennui à l’Administration.
Puis, M. le Maire remet officiellement les médailles d’honneur accordées par le gouvernement à MM. Raoult, brigadier-chef, et à l’agent Mabire, et félicite vivement ces vieux et loyaux serviteurs.
Avant de se séparer, M. le Maire prend avec le personnel de la police une coupe de champagne et cette charmante réunion prend fin.

Le 10 juillet 1906, page 1, 5ème colonne :

Cosqueville
Une fête républicaine
Inauguration du Feu du Vicq
Dimanche dernier avait lieu l’inauguration du feu du Vicq, qui va rendre de si utiles services aux marins de la côte de Cosqueville. Comme M. Albert Mahieu avait, par ses démarches, contribué pour une large part à la prompte mise en œuvre des travaux, les pêcheurs reconnaissants l’avaient invité à un banquet, pour célébrer à la fois la victoire républicaine du 6 mai et l’inauguration du feu, grâce auquel la navigation sera désormais plus sûre, dans ces parages si accidentés et dangereux par les mauvais temps.
A onze heures, du matin, M. le député arrivait à la mairie, où il était reçu par M. Ribet, maire, entouré de M. l’adjoint et du Conseil municipal. Après que la bienvenue eut été souhaitée à M. Mahieu, un certain nombre de personnes de la localité, ayant un renseignement à lui demander ou une requête à lui appuyer, furent admises […]
A midi, arrivait devant la mairie, l’excellente fanfare de Saint-Pierre-Eglise, sous la direction de M. Elie, son habile chef. La musique joue la « Marseillaise » pendant que le cortège se forme pour se rendre au banquet. […]
La table du banquet est parfaitement dressée et cent vingt-cinq convives y prennent place. On y remarque des personnes notables […].
MM. Lemière, Lemonnier, Raoult et Fenard, organisateurs de la fête, s’assurent que rien ne manque ; tout va d’ailleurs pour le mieux.
[…]

Le 30 juillet 1906, page 3, 5ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
Publication
(Du 29 juillet 1906)
[…]
Alphonse Raoult, plâtrier, rue de la Poudrière, 76, et Marie Durox, sans profession, rue du Vieux-Pont, 33.

Le 14 août 1906, page 2, 4ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
Mariages
Du 11 : […] Alphonse Raoult, et Marie Durox. […]

Le 27 septembre 1906, page 2, 5ème colonne :

Les affaires des autres
Mardi matin, vers neuf heures, un débitant de la Grande-Rue avait une discussion avec une dame Raoult, demeurant rue de l’Union. Cette personne s’était interposée paraît-il, pour empêcher le débitant de frapper sa femme, et c’est ce qui a mis le mari en colère. Comme quoi on a souvent tort de s’occuper des affaires des autres. Quant au commerçant dont il est question, il fait peut-être un peu trop parler de lui depuis quelque temps. Il ferait bien de se calmer.

Le 12 novembre 1906, page 1, 6ème colonne :

Commencement d’incendie
Un commencement d’incendie s’est déclaré samedi soir, vers 10 heures, au domicile de M. Henri Léger, ouvrier au port, rue Gambetta, 34, dans une cour, au 1er étage. Les agents du poste de la place de la Divette, et M. le brigadier chef Raoult, se sont aussitôt rendus sur place, et ont constaté que le feu s’était communiqué aux rideaux du lit par une bougie qui était allumée sur la table de nuit. […]

Le 19 novembre 1906, page 2, 5ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
Mariages
Du 17 novembre : […]
Louis Raoult, marin vétéran, à Marie Tournaille.

Le 7 décembre 1906, page 2, 3ème colonne :

Société artistique et industrielle
(Liste des Lauréats du Concours de 1906)
Travaux manuels
Ourlet, surjet, couture – concurrentes au-dessous de 12 ans.
[…] Mentions honorables : […] Madeleine RAOULT […].

Le 7 décembre 1906, page 2, 4ème colonne :

Concours d’artistes amateurs
Peinture, aquarelle, dessins
[…]
Mention honorable : M. RAULT, notaire à Brix.

Le 20 décembre 1906, page 2, 5ème colonne :

Cherbourg
Ivresse et voies de fait
Armand, ouvrier du port, demeurant rue d’Espagne, et Albert, un écrivain de l’arsenal, demeurant rue Notre-Dame, avaient pas mal « trinqué » ensemble mardi soir. Rue Tour-Carrée, ils rencontrèrent un sieur Boisney, avec lequel ils eurent une altercation, bientôt suivie d’une bagarre ; seul et contre deux, le dit Boisney succomba. Sur sa plainte, Armand et Albert ont été arrêtés. En la possession de ce dernier, on a trouvé une série de lithographies d’une rare obscénité, et qui, naturellement, ont été confisquées par M. le brigadier-chef Raoult, auquel le rouge en était monté au visage.
Il est vrai que c’était d’une raide !...

Le 28 décembre 1906, page 2, 5ème colonne :

Simple police
Au galop
Un cocher débouchait, le 5 décembre, de la rue de l’Alma, conduisant deux chevaux, et en croupe sur l’un d’eux. M. Oudaille,
Commissaire de la police spéciale, qui passait à ce moment, dut se garer, car les coursiers arrivaient au grand galop. Procès-verbal fut dressé. Quelques instants plus tard, le même cocher, que n’avait pas calmé l’intervention de la police, était rencontré en ville par M. le brigadier chef Raoult, qui verbalisait à nouveau.
M. le Juge de Paix explique à l’imprudent qu’il pourrait le condamner à la prison, mais que pour cette fois, il usera d’indulgence.
Dix francs d’amende.

Le 1 mars 1907, page 1, 5ème colonne :

Cherbourg
Accident de travail
En travaillant au nettoiement d’une table avec de la potasse, M. Raoult, menuisier chez M. Faulin, s’est brûlé assez grièvement à la main. Il a reçu les soins que comportait son état.

Le 12 mars 1907, page 2, 5ème colonne :

Etat-Civil de Cherbourg
Naissances
Du 11 mars : […] Lucienne Raoult, rue de Sennecey, 43 ; […]

Le 18 mars 1907, page 3, 5ème colonne :

Etat-Civil de Cherbourg
Décès
Du 16 : Rosalie Raoult, veuve Legard dit Lafosse, sans profession, 82 ans, avenue Carnot, 109.

Le 29 mai 1907, page 1, 5ème colonne :

Cherbourg
Probité
M. Raoult, demeurant route de Martinvast, n°25, a trouvé un portemonnaie contenant une certaine somme et des clefs, qu’il garde à la disposition du propriétaire.

Le 24 juin 1907, page 1, 5ème et 6ème colonnes :

Cherbourg
Les drames de la jalousie
Une vengeance corse
Coups de révolver dans la nuit. – Pour se réserver les faveurs de sa maitresse, un ancien marin tente de supprimer celui qu’il croyait être son rival – Arrestation du meurtrier – Le marin victime attend la mort à l’hôpital maritime.
[…]
On arrête le meurtrier
M. Ducreux et ses agents, ainsi que la patrouille d’artillerie, se rendirent ensuite rue des Portes, accompagnés par une centaine de nos concitoyens.
Devant le n°16, il fallut établir un service d’ordre. Mr le commissaire de police,
M. Raoult, brigadier chef, M. Cure, secrétaire de M. Ducreux, et deux agents, montèrent à la chambre du second où habite la fille Seguillon.
La porte de l’appartement était fermée à clé, de l’intérieur.
- Au nom de la loi, ouvrez, prononça M. le commissaire.
Il fut satisfait à cette sommation.
M. Ducreux et les agents pénétrèrent avec lui dans la chambre.
La fille Seguillon et son amant Quilichini s’y trouvaient ; le meurtrier était vêtu d’un complet veston noir, coiffé d’un chapeau melon de même couleur.
Il paraissait vivement surexcité, mais devant les forces de police, il ne chercha pas à faire violence.
[…]

Le 6 juillet 1907, page 2, 4ème et 5ème colonnes :

Cherbourg
Certificats d’études de Cherbourg
Garçons
[…] RAOULT […]

Le 8 aout 1907, page 1, 4ème colonne :
Cherbourg
Congestion mortelle
M. François Raoult, marin du commerce, passait mercredi matin, vers huit heures, rue du Bassin, à proximité du pont-tournant, lorsqu’il s’affaissa soudain sur la chaussée. On s’empressa autour de lui, et M. le docteur Paul Renault, mandé en hâte, ne put que constater le décès, causé par une congestion. Le défunt a été transporté à son domicile, avenue Carnot, 63. Il était âgé de 69 ans

Le 27 août 1907, page 2, 3ème colonne :

Cherbourg
Le tramway abordeur

Lundi l’après-midi, le tramway se dirigeant sur Tourlaville, descendait la place de la Fontaine, lorsque, à l’angle de cette rue, il a heurté un camion attelé, appartenant à M. Réjus. Le conducteur, nommé Raoult, a été projeté à terre, mais s’est relevé, heureusement, sans blessure.

Le 19 septembre 1907, page 2, 5ème colonne :

Cherbourg
Exposition de la société artistique et industrielle
Liste des lauréats
Piqure, Boutonnière – concurrentes au-dessous de 15 ans. […] – 2ème prix, 5 fr., Madeleine RAOULT ; […]

Le 3 janvier 1908, page 2, 6ème colonne :

Nouvelles départementales
Tourlaville
Etat-civil - Naissances
Simonne Raoult, rue Carnot ; […]

Le 5 mai 1908, page 1, 5ème colonne :

Elections municipales
Cosqueville
Inscrits, 203 ; Suffrages exprimés, 171 ; Majorité 86. – ELUS : MM. Ribet, maire, 144 voix ; Michel, 134 ; Lemagnen, 132 ; Le Canu, 130 ; Baude, adjoint, 127 ; Renouf, 112 ; Vauville, 111 ; d’Espinose, 98, Lemonnier, 93 ; Jourdan, 89. – Ont obtenu ensuite : MM. Gervais, 82 ; Deschamps, 69 ; Leflambe, 62 ; Raoult, 62 ; Leblond, 52. – Ballotage pour un siège.

Le 30 décembre 1908, page 1, 4ème colonne :

Cherbourg
Le feu rue Emmanuel-Liais
A minuit et demi la brigade cycliste donne l’alarme. Grace à la promptitude des secours, un important sinistre est évité.
Quand le feu prend quelque part, dit-on habituellement, ce n’est pas pour une fois. Ce pronostic vient à nouveau de se confirmer. Au commencement de ce mois, un immeuble de deux étages était détruit de fond en comble, rue Emmanuel-Liais. C’est la brigade, qui, au cours d’une tournée, avait donné l’alarme.
Mardi soir, un peu après minuit, le peloton du sous-brigadier Binet passait silencieusement, tous feux éteints, dans cette même rue, lorsque presque en face la rue Bondor, les agents remarquèrent qu’une épaisse fumée s’échappait de la devanture d’une maison épicerie, mercerie et débit, sise au n°114. Ils mirent pied à terre, s’assurèrent qu’un incendie venait de s’allumer là, et ils appelèrent les habitants des étages, au moment précis où ils venaient d’être réveillés par une sensation anormale de chaleur et de gêne que leur causait une asphyxiante fumée, qui s’infiltrant à travers cloisons et planchers, emplissait les chambres.
La représentation venait de prendre fin au théâtre, et les pompiers s’y trouvaient encore avec la pompe de premier secours. Vite ils accoururent, et ainsi, presque en un clin d’œil, le jet puissant d’une lance entrait en lutte contre le fléau.
Tous les services avaient été prévenus. Bientôt se trouvèrent sur place, avec presque tous les hommes de la compagnie, M. le capitaine Saillard, et les lieutenants Benoist et Cluzet, puis M. Seigland, commissaire de police du quartier et une équipe d’agents, sous la direction du brigadier-chef Raoult. Le service d’ordre fut rapidement organisé avec la police et des patrouilles d’artillerie et de marine, mandés aux postes de permanence.
Dans la rue, froide et calme, les sauveteurs établirent plusieurs pompes, qui permirent d’attaquer le feu vigoureusement.
[…]
Notons que si cet incendie se fut allumé la veille au soir, le danger eût été considérable pour cet immeuble et les habitations voisines ; en effet, les réservoirs et conduites étaient gelés et on n’eût pu se procurer de l’eau nécessaire qu’après de grands retards et au prix de mille difficultés.

Le 22 janvier 1909, page 3, 1ère colonne :

Nouvelles de la Région
Gatteville-Saint-Pierre
Mutualité scolaire cantonale – Situation au 31 décembre 1908 – La société comptait 186 membres en fin décembre 1907 et a atteint le chiffre de 209 sociétaires, en fin 1908, savoir : Section des Adultes, 10 ; Section des jeunes, 199 – Total 209.
Dans le courant de l’année, il a été versé pour secours de maladies les indemnités suivantes ; […]
Section des jeunes : […] et RAOULT Albert 21 fr., à Cosqueville. Total : 180 francs.
Les indemnités ont toujours été payées immédiatement en espèces aux intéressés, sur présentation d’un certificat de médecins, par l’intermédiaire des institutrices ou des instituteurs du canton, nommés secrétaires-trésoriers-adjoints : eux seuls ont qualité pour correspondre avec le secrétaire-trésorier, à Gatteville, pour tout ce qui concerne la société.
Il est rappelé que l’inscription des Sociétaires peut se faire depuis l’âge de 3 ans jusqu’à 21 ans. La cotisation annuelle de 5 fr. 20, versée de 3 ans à 18 ans, donne droit à un versement minimum de 3 francs sur le Livret de Retraites, à la subvention annuelle de l’Etat, à un secours maximum de 37 fr. 50 pour maladie. Cette cotisation annuelle de 5 fr. 20, versée de 18 ans à 55 ans, donne droit : au versement minimum de 3 francs sur le Livret de Retraites, à la subvention d’Etat, mais sans secours de maladies. La cotisation annuelle de 7 f. 80 (augmentation de 5 centimes par semaine), donne droit à un versement minimum de 3 francs sur le Livret de Retraites, à la subvention annuelle de l’Etat, à un secours maximum de 75 francs pour maladies.
NOTA. – La situation de plus en plus florissante de la Société, les bénéfices faits et réservés en caisse, ont permis au secrétaire-trésorier de verser 4 francs, au lieu de 3 francs, en 1908 sur le Livret de Retraites de chacun des sociétaires. En 1909, il sera versé 5 francs sur le même Livret, POUR TOUS LES SOCIETAIRES, ANCIENS ET NOUVEAUX.
Les personnes qui, pour des raisons spéciales, voudraient s’adresser directement au Siège Social (école de garçons de Gatteville), peuvent écrire au Secrétaire-Trésorier, qui se fera un vif plaisir de leur répondre par retour du courrier.
L’école des garçons de St-Pierre ne fait pas partie de notre Société. Pour éviter toute confusion et toute surprise, il est donc bien rappelé que tous les avantages énumérés ci-dessus sont accordés seulement à tous les membres (anciens et nouveaux) de la Mutualité Scolaire Cantonale.
Le secrétaire-Trésorier : HEBERT.

http://www.normannia.info/presse/presse_consultation.php?q=cat%3Apresse+AND+%28pr_titre%3A%22Le+Cherbourg-%C3%89clair%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Coup+de+canon%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Crachin+cherbourgeois%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Journal+de+Cherbourg+et+du+d%C3%A9partement+de+la+Manche%22%29+AND+fulltext%3Araoult&start=53&pdf_page=3&pr_titre=&searchtype=a&type_date=1&rs_kw=raoult&rs_to=&rs_from=&rs_on=&rs_annee=&rs_mois=&rs_jour=&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Cherbourg-Éclair"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Coup%20de%20canon"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Crachin%20cherbourgeois"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Journal%20de%20Cherbourg%20et%20du%20département%20de%20la%20Manche"&ra_type_journal%5B%5D=&ra_zone_geo%5B%5D=

Le 5 juillet 1909, page 2, 6ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
Publications
Ernest Mabille, soldat au 5è régiment d’infanterie coloniale à Cherbourg, et Marguerite Raoult, repasseuse, à Cherbourg, rue du Commerce, 19.

Le 11 septembre 1909, page 1, 5ème colonne :

Cherbourg
Dans la Police
Le personnel de la police était réuni vendredi, à deux heures de l’après-midi, au bureau de la place de la République, pour offrir à Mr Billard, le sympathique commissaire central, les insignes du grade de chevalier du Mérite Agricole, qui vient de lui être décerné.
Mr Raoult, brigadier chef, a prononcé à cette occasion l’allocation suivante :
Monsieur le Commissaire central,
Le Gouvernement de la République a tenu a récompenser vos longs et loyaux services, principalement en ce qui concerne la répression des fraudes, en vous nommant Chevalier du Mérite Agricole.
Le personnel de la police applaudissant de tout cœur à cette distinction a fait une souscription parmi ses membres pour vous offrir la Croix du Mérite agricole que vous avez si bien méritée et qu’il vous prie d’accepter.
Cet objet de minime valeur, il est vrai, vous est offert de la part de dévoués et fidèles serviteurs, heureux de vous témoigner tout leur attachement.
Vivement ému, M. le commissaire central a répondu en remerciant son personnel de cette délicate attention, ajoutant que ce témoignage d’amicale sympathie lui rappellerait tant en activité de service que dans sa retraite, le souvenir de ses dévoués agents de Cherbourg.

Le 13 septembre 1909, page 2, 3ème colonne :

Cherbourg
Banquet de la Caisse d’Epargne
Samedi soir avait lieu, à l’Hôtel de France, le banquet commémoratif du 75- anniversaire de la fondation de cet établissement.
M. Mahieu, député-maire, présidait, entouré de MM. Menut, vice-président, Leblanc, doyen des directeurs, Huitrie, receveur des finances, Eloy, adjoint au maire. Environ 75 convives, comprenant les directeurs, directeurs-adjoints, le personnel de la Caisse et les membres de la Presse.
Au champagne, M. Menut a prononcé le discours suivant, écouté avec le plus vif intérêt :
[…]
Ils furent à la peine, vous avez voulu qu’ils soient à l’honneur, et selon votre désir, les noms des fondateurs gravés en lettres d’or sur table de marbre resteront exposés dans la salle d’attente du Public.
Ecoutez bien, Messieurs, les noms que je vais prononcer ; ils évoquent et les souvenirs de notre enfance et l’histoire locale de notre Cité.
Telle rue, telle promenade, tel monument, tels tableaux de musée, le musée lui-même, nous remettent en mémoire les disparus. Les signataires de l’acte de constitution furent :
Le département de la Manche ;
La ville de Cherbourg ;
MM. […] RAOULT François, officier en retraite ;
[…]
Messieurs,
Suivant l’exemple donné par les Caisses d’Epargne ayant célébré des dates commémoratives de fondation, j’ai l’honneur de vous donner la liste des Présidents et Vice-Présidents avec la durée de leurs mandats de 1834 à 1909.
Nom des Présidents […]
Nom des Vice-Présidents […]
1er avril 1843 : RAOULT François.
[…]

Le 28 janvier 1910, page 1, 5ème colonne :

Cherbourg
Police
Le 4 février, à 9 heures du matin, un concours aura lieu à l’Hôtel de Ville, entre les gardiens de la paix réunissant les conditions, pour la nomination d’un sous-brigadier. Par la suite de la mise à la retraite de M. Raoult, il va être pourvu aux postes de brigadier-chef et de brigadier. Ces nominations seront faites au choix.

Le 7 février 1910, page 1, 6ème colonne :

Cherbourg
Police
Les nominations suivantes ont été faites dans la police, par suite de la mise à la retraite de M. Raoult.
Sont nommés :
Au grade de Brigadier chef : M. Fosse.
Au grade de brigadier : M. Caubrière.
Au grade de sous-brigadier : M. Faury, secrétaire adjoint de M. le commissaire central.
M. Raoult, l’ancien brigadier chef, se retire à Fermanville, après une longue et honorable carrière. Tous nos vœux l’accompagnent dans sa retraite.

Le 17 février 1910, page 1, 5ème colonne :

Cherbourg
Conseil municipal
Police
La pension de retraite de M. Raoult, brigadier chef de la police, est liquidée à 1168 francs.
Une question de modification au règlement du personnel, est renvoyée à la commission des finances.

Le 23 février 1910, page 1, 6ème colonne :

Cherbourg
Etat civil de Cherbourg
Décès
Du 22 : Louis Raoult, propriétaire, 69 ans, rue Vauban.

Le 5 avril 1910, page 2, 5ème colonne :

Nouvelles de la Région
Hainneville
Etat civil – Mois de mars
Décès, - Eugénie Raoult, 80 ans ;

Le 23 avril 1910, page 1, 4ème colonne :

Protestation des Inscrits Maritimes
Monsieur MAHIEU,
Au bas d’une affiche qui a été apposée hier par l’amiral Besson, et intitulée : « Appel aux marins pêcheurs », nous voyons figurer non noms, alors qu’aucun de nous n’a signé.
Nous venons protester énergiquement contre cet acte inqualifiable de la part d’un officier français, et nous le livrons à l’appréciation de nos camarades inscrits et des honnêtes gens de tous les partis.
Signé : […] – RAOULT, LECLERC, sur le Charles ;
[…]
Réunion électorale
L’amiral Besson avait convié les électeurs vendredi soir à une réunion à Octeville.
Il refit son exposé habituel, constamment interrompu par les réflexions des citoyens et les cris de Vive Mahieu.
De guerre lasse, le candidat réactionnaire dut céder la place ; il fut reconduit au bout du chemin, par les électeurs octevillais, aux cris de Vive la République, Vive Mahieu. La commune donnera demain au député sortant sa belle majorité de 1906.

Le 20 juin 1910, page 3, 4ème colonne :

Etude de Me MEDRET, notaire à Saint-Pierre-Eglise.
En l’étude, le samedi vingt-neuf juin 1910, à deux heures précises de l’après-midi.
Des immeubles ci-après désignés.
Commune de Fermanville
Premier Lot. – HERBAGE, "Le Saut Point", sis triage du Cap-Lévi, contenant 53 ares 10 centiares, borné par MM. Jacques et Arsène RAOULT, la mer, et M. Jean Renouf, et la route.
[…]

Le 3 septembre 1910, page 2, 5ème colonne :

Fermanville
Etat-Civil
Décès. – Du 9 août : Raoult Arsène, cultivateur, 43 ans.

Le 12 septembre 1910, page 3, 4ème colonne :

Etude de Me HARTEL, notaire à Tourlaville.
Premier Avis. – Suivant acte reçu par Me HARTEL, le dix décembre 1910, M. Raoul RAOULT, épicier et débitant de Boissons a vendu à M. Auguste-Charles-Bienaimé DABOSVILLE, premier-maître torpilleur, en retraite, demeurant à Tourlaville, le Fonds de Commerce qu’il exploite à Tourlaville, rue Carnot, 48. – Domicile élu en l’Etude de Me HARTEL.

http://www.normannia.info/presse/presse_consultation.php?q=cat%3Apresse+AND+%28pr_titre%3A%22Le+Cherbourg-%C3%89clair%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Coup+de+canon%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Crachin+cherbourgeois%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Journal+de+Cherbourg+et+du+d%C3%A9partement+de+la+Manche%22%29+AND+fulltext%3Araoult&start=72&pdf_page=3&pr_titre=&searchtype=a&type_date=1&rs_kw=raoult&rs_to=&rs_from=&rs_on=&rs_annee=&rs_mois=&rs_jour=&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Cherbourg-Éclair"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Coup%20de%20canon"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Crachin%20cherbourgeois"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Journal%20de%20Cherbourg%20et%20du%20département%20de%20la%20Manche"&ra_type_journal%5B%5D=&ra_zone_geo%5B%5D=

Le 24 décembre 1910, page 2, 5ème colonne :

Saint-Vaast-La-Hougue
Etat Civil
Décès. – Du 10 : Aimée Raoult, veuve Jean Poirier, 82 ans, sans profession, rue Croix-Marigny.

Le 12 janvier 1911, page 1, 2ème colonne :

L’aviation à Madagascar
Notre grande possession de Madagascar a maintenant un pilote d’aviation officiel pour conduire les appareils, qu’à la demande de la Ligue Nationale Aérienne, M. Picquié, gouverneur général de la colonie, a commandés.
C’est M. Raoult, adjoint de 2è classe des services civils de Madagascar, qui vient d’obtenir, à Pau, son brevet de pilote.
Dès que les deux appareils commandés seront terminés, M. Raoult en prendra possession et sera chargé d’organiser, avec l’un d’eux, une école d’aviation aux environs de Tananarive. Le second appareil, on s’en souvient, est destiné à un essai de ligne aérienne entre Fianarantsoa et la capitale de Madagascar.

Le 30 août 1911, page 1, 6ème colonne :

Cherbourg
Etat civil de Cherbourg
Déces
[…] – Auguste Raoult, ébéniste, 45 ans, rue des Sables, 6

Le 13 mai 1912, page 1, 6ème colonne :

Le coin des poivrots
Les soldats Soulié, Raoult et Langerent, du 1er colonial, se promenaient dimanche l’après-midi, en ville, avec un superbe plumet. On les a confiés au poste militaire.

Le 2 janvier 1913, page 2, 6ème colonne :

Etat-civil de Cherbourg
Décès
Du 2 janvier : Eugène Raoult, 66 ans, retraité de la marine, rue Couespel, 6.

Le 8 janvier 1913, page 2, 3ème colonne :

Fermanville
Huit conscrits : Corbet Jean-Baptiste, Diesny Albert, Gallien Jean-Baptiste, Geffroy Auguste, Levavasseur Henri, Marion Emile, Raoult Jules, Renouf Henri, Paris Adolphe.

Le 3 février 1913, page 2, 5ème colonne :

Fermanville
Etat Civil
Décès
Du 15 : Madeleine RAOULT, cultivatrice, 87 ans.

Le 16 avril 1913, page 3, 5ème colonne :

Offres d’emploi     (insertion gratuite)
Apprenties couturières chez Mme Raoult, passage Desjardins, Cherbourg.

Le 9 juillet 1913, page 1, 6ème colonne :

Cherbourg
Certificats d’études primaires
Garçons
Candidats présentés, 169. – Candidats admis, 145.
Liste des élèves définitivement admis :
Ecole publique, rue de l’Asile : […] Raoult Louis

Le 13 octobre 1913, page 2, 3ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
Publications
Bienaimé Raoult, matelot vétéran, rue Vauban, et Louise Pergeaux, à Octeville.

Le 11 février 1914, page 2, 4ème colonne :

Fermanville
Incendie de landages.
- Jeudi, après le passage du train de 5h. 45 du soir se dirigeant vers Cherbourg, M. Lucas Edouard, cultivateur à Carneville, remarqua que des ajoncs placés en face de son moulin, étaient en feu. Il s’y rendit avec plusieurs personnes, mais toute lutte était inutile : en quelques heures, environ quinze hectares de landes et bruyères durent la proie des flammes. Les dégâts sont peu importants. Les landages brûlés appartenaient à divers propriétaires : Mesdames veuves Flambard et Paris, cultivatrices à Carneville ; Mme Lacotte, demeurant à la Vallée des Moulins, à Fermanville ; Mme veuve Dubost, cultivatrice à Cosqueville ; MM. François Doucet, Alix Etienne, Allix Gustave, Bigard Bienaimé, cultivateurs à Fermanville, et Raoult, ouvrier à l’arsenal, à Cherbourg.

Le 27 septembre 1914, page 4, 4ème colonne :

Urville-Nacqueville
Le comité de la société de secours aux blessés de la Croix-Rouge va ouvrir sous la présidence d’honneur de Mme Hersent, un hôpital annexe à Nacqueville. Cet établissement a été créé avec le généreux concours des habitants d’Urville-Nacqueville et grâce à l’initiative du docteur Raoult, au zèle de M. Jean Collot, de Mesdames Collot, Raoult, Desdouits, Fontanes et à l’heureuse activité d’un groupe important de jeunes filles.

Le 18 octobre 1914, page 4, 3ème colonne :

Cherbourg
Promotions.
- Sont nommés chefs de bataillon :
[…] M. Raoult de Rudeval, capitaine au 2è d’infanterie.

Le 30 avril 1915, page 3, 3ème colonne :

Cherbourg
Liste des jeunes gens de la classe 1917
[…] Fernand Raoult

Le 20 mai 1915, page 3, 6ème colonne :

Cherbourg
Objets perdus et trouvés
Perdu une reconnaissance du mont de piété. Rapp. Chez Mme Raoult, 10, rue Bouillon.

Le 24 mai 1915, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
Prisonniers de guerre
L’agence « Les nouvelles du Soldat », 5. Rue Jules-Lefèvre, à Paris, donne une liste de prisonniers où nous relevons :
136è régiment d’infanterie. – […] Henri Raoult.
La publication a été autorisée par le ministre de la guerre. (Ouest-Eclair).

Le 24 mai 1915, page 2, 3ème colonne :

Dans nos régiments
Extrait du « Journal Officiel » paru ce matin à Paris :
Sont inscrits au Tableau spécial pour la Légion d’Honneur et la Médaille Militaire.
[…] RAOULT et […] soldats au 2è d’infanterie.

Le 1 juillet 1915, page 3, 6ème colonne :

Certificat d’études primaires
(Garçons)
Tourlaville (Place) : […]
(Mielles) : […] Edmond Raoult.

Le 1 août 1915, page 3, 1ère colonne :

Journal officiel
 Du 31 juillet
[…]
- Une médaille d’honneur des épidémies en bronze a été accordée au quartier maître infirmier Raoult en service à l’hôpital maritime de Cherbourg pour le zèle digne d’éloges dont il a fait preuve pendant plusieurs mois dans les soins donnés aux malades atteints de diphtérie.

Le 4 août 1915, page 3, 3ème colonne :

Cherbourg
Société Française de secours aux blessés militaires
(Croix Rouge française)
Remise de Décoration à l’hôpital auxiliaire n°9 (St Paul). – Le Dimanche 1er août à l’issue de la revue sur la Place Napoléon à l’occasion de la remise des décorations M. L’Amiral PIVET, Préfet maritime, Commandant d’Armes, accompagné de son Aide de Camp s’est rendu à l’Hôpital St Paul pour y décorer de la Croix de Guerre le sergent Bertin du 146è Régiment d’Infanterie.
A son arrivée M. l’Amiral Préfet maritime a été reçu en l’absence de M. Sallé, Administrateur encore souffrant, par M. le médecin Chef, Dr. Raoult et Madame Nissen Surveillante Générale. […]

Le 28 février 1916, page 4, 2ème colonne :

Cherbourg
Offres d’emploi (insertions gratuites)
[…]
Des apprenties ouvrières. S’adr. chez Mme E. Raoult, passage Desjardins 4.

Le 20 mars 1916, page 4, 2ème colonne :

Cherbourg
Offres d’emploi (insertions gratuites)
[…]
Des ouvrières et des apprenties. S’adr. chez Mme Raoult, passage des Jardins 4.

Le 17 mai 1916, page 3, 4ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
Mariage
Du 16 mai : Jean Guézel, gardien de prison et Louise Raoult, employée de commerce.

Le 26 juin 1916, page 3, 6ème colonne :

Tourlaville
Certificat d’études primaires. – 64 candidats admis :
Filles
[…] Ecole publique de Tourlaville Mielle : […] Raoult

Le 21 juillet 1916, page 3, 5ème colonne :

Etat civil de Cherbourg
[…]
- Les familles Raoult, Le Blond, Blondel, Debrix, Leterrier et Leclerc, remercient les personnes qui ont assisté à l’inhumation de M. Fernand Raoult, décédé dans sa 19è année. Le service huitaine sera célébré en l’église Saint-Clément, mardi 23 juillet, à 8 heures.

Le 3 août 1916, page 3, 3ème colonne :

Cherbourg
Le Forgeron Vichard, ouvrier à l’usine du Temple, frappe sur une plaque à souder. Des déchets de cette plaque portée au rouge, l’atteignent et le brûlent aux deux yeux. Le blessé est conduit à son domicile rue Ernest Renan à Tourlaville. M. le docteur Raoult lui donne des soins.

Le 14 février 1917, page 2, 2ème colonne :

Nouvelles Militaires et Maritimes
Marine
Directions de travaux. – Service des Constructions navales du port de Cherbourg. Liste d’admissibilité à l’emploi d’agent technique du 3è cl. pour l’année 1917 :
MM. RAOULT Henri, chef-ouvrier ajusteur E. T., […]

Le 21 février 1917, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
Offres d’emploi (insertions gratuites)
[…]
On demande des ouvrières et des apprenties couturières chez Mme E. Raoult, passage des Jardins 4.

Le 6 août 1917, page 2, 6ème colonne :

Coutances
Deux hommes d’équipe. MM. Colette et Raoult quittent Coutances pour Cherbourg avec avancement : M. Colette comme chef d’équipe, M. Raoult, comme garde-frein.

Le 24 août 1917, page 3, 6ème colonne :

Cherbourg
Etat-civil de Cherbourg
[…]
Publications
Du 23 : […] Léon Raoult, quartier-maître télégraphiste à bord de la Javeline et Hélène Mouchel, s. p., rue au Blé, 31.

Le 17 octobre 1917, page 3, 6ème colonne :

Cherbourg
Objets perdus & trouvés (0,50 l’ins.)
[…]
La personne qui a pris un parapluie le mardi 9 octobre, chez le Dr Raoult, rue Montebello, est priée de le remettre chez Madame Delœuvre, rue Gustave Péron. Cherbrg.

Le 20 novembre 1917, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
Etat-civil de Cherbourg
[…]
Mariage
René Marguerite, matelot au 5è dépôt des équipages de la flotte et Amélie Raoult, ouvrière d’usine.

Le 23 janvier 1918, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
Un petit garçon d’une douzaine d’années ramasse du varech sur la plage, en face l’ancien restaurant Tavernier. Tout à coup il aperçoit étendu sur le sable, à une faible distance du talus qui borde le boulevard maritime, un soldat ne donnant plus signe de vie. Pris de peur, l’enfant va en toute hâté prévenir le gendarme de marine Raoult, de service aux Flamands. […]

Le 9 février 1918, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
Etat-civil de Cherbourg
[…]
Décès
[…] – Marguerite Raoult, femme Mabille, 39 ans, repasseuse, rue du Val de Saire, 46.

Le 10 février 1918, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
- Monsieur Ernest MABILLE, Mobilisé au 333è d’artillerie au front, ses enfants et la famille, font part du décès de Madame Ernest MABILLE, née RAOULT, et prient leurs amis et connaissances de bien vouloir assister à l’inhumation qui aura lieu Lundi 11 février à 4 heures en l’église Saint-Clément. On se réunira à l’Hospice-Civil. Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.

Le 15 février 1918, page 3, 3ème colonne :

Cherbourg
Tribunal correctionnel
L’automobile de Mr Rémy, momentanément abandonnée en face la porte du cimetière, démarre soudain, sans qu’il soit possible d’en déterminer la cause d’une façon certaine. Mr Rémy incline à penser qu’il s’agit d’un acte de malveillance ; des témoins viennent affirmer que personne ne s’est approché de l’auto. La voiture descendant à vive allure, bouleverse l’étalage d’un fleuriste, renverse une blanchisseuse de la rue du Maupas, Mlle Langlois et finalement va butter et s’arrêter contre une borne-fontaine à l’angle des rues Loysel et de la Duché. On se porte au secours de la victime. Celle-ci qui a été trainée par le lourd véhicule, sur un espace de plusieurs mètres est couverte de contusions sur toutes les parties du corps. Elle a notamment au côté gauche de la tête, une plaie qui paraît d’une sérieuse gravité. Par les soins de M. Rémy lui-même, elle est conduite d’urgence à l’Hôpital. […] Par l’intermédiaire de Me Legrin, elle réclame 10.000 francs de dommages et intérêts. Subsidiairement l’honorable avocat conclut à une expertise médicale afin d’évaluer la diminution de capacité de travail subie pas sa cliente. […] Quoiqu’il en soit, la demande de Mlle Langlois lui parait exagérée. Il se joint à elle pour demander une expertise médicale. Le tribunal constatant que les deux parties sont d’accord sur ce point désigne MM. Les docteurs Renault, Raoult et Hubert pour procéder à l’examen de Melle Langlois au point de vue de son état de santé et de sa capacité de travail. […]

Le 28 juin 1918, page 3, 3ème colonne :

Cherbourg
Certificat d’études primaires.
Tourlaville-Mielles (Ecole privée) : […] Raoult Marc.

Le 9 août 1918, page 3, 4ème colonne :

Objets perdus & trouvés (0,50 l’ins.)
Une chienne toute blanche s’est échappée de Tourlaville. Récompense à qui la reconduira chez Madame Raoult, rue du Trottebecq. Cherbourg.

Le 25 janvier 1919, page 3, 6ème colonne :

Arrondissement de Cherbourg
Eculleville
Le gendarme Raoult de la première compagnie de gendarmerie maritime qui avait été rappelé à l’activité le 11 septembre 1916 est renvoyé dans ses foyers à Eculleville à la date du 23 janvier.

Le 28 anvier 1919, page 3, 4ème colonne :

Cherbourg
Offres d’emploi (insertions gratuites)
[…]
On demande des ouvrières et des apprenties couturières chez Mme E. Raoult, 4 passage des Jardins, rue de la Duché, Cherbourg.

Le 7 février 1919, page 3, 6ème colonne :

Cherbourg
Offres d’emploi (insertions gratuites)
[…]
On demande des ouvrières et des apprenties couturières chez Mme E. Raoult, 4 passage des Jardins, Cherbourg.

Le 27 février 1919, page 3, 5ème colonne :

Cherbourg
Etat-civil de Cherbourg
[…]
Décès
Du 25 […] – Hilarie Gilles, veuve Raoult, 63 ans, ménagère, rue du Val de Saire, 46.
[…]
- Vous êtes prié d’assister aux convoi et inhumation de Madame Veuve Raoult, née Hilarie Gilles, qui auront lieu aujourd’hui 27 courant, à 2 heures de l’après-midi, à l’Hôpital-Hospice.
De la part des Familles Gilles, Mollet, Prével, Guyon, Vattier, Lacotte.
Une messe huitaine sera célébrée le Lundi 10 mars, à 9 heures, en l’église N.-D. du Vœu.

Le 9 avril 1919, page 3, 5ème colonne :

Arrondissement de Cherbourg
Fermanville
Etat Civil – […] Mariages Didier François, adjudant des troupes coloniales à Fermanville et Raoult Marie, couturière à Fermanville.

Le 23 juin 1919, page 3, 2ème colonne :

Certificat d’Etudes Primaires
Tourlaville
Filles : […]
Ecole privée de Tourlaville-Mielle : […] Raoult (mention Bien).

Le 11 octobre 1919, page 3, 4ème colonne :

Cherbourg
- Monsieur Edmond Leblond, son Epouse née Chevance et leurs Enfants ; les Familles Leblond, Blondel, Raoult, Debrise, Chevance, Geneviève, Leclerc, Hoguet, Leterrier, Chazot, Marais, Desmares, Lequertier, Parents et Amis remercient bien sincèrement les personnes et en particulier l’Institutrice, les Enfants de l’Ecole et du Patronage de Saint-Clément qui ont assisté à l’inhumation de
Andrée Célina Henriette Leblond
Décédée au domicile de ses parents, rue Vauban, 40, dans sa 8è année, munie des sacrements de l’Eglise.

Le 01 novembre 1919, page 3, 4ème colonne :

Arrondissement de Cherbourg
Fermanville
Souscription pour le Monument aux Morts
- […] M. Jean Baptiste Raoult, 19 fr.

Le 15 novembre 1919, page 3, 6ème colonne :

Arrondissement de Cherbourg
Fermanville
Souscription pour le Monument aux Morts
- […] J.-B. Raoult, 10 fr.

Le 5 décembre 1919, page 3, 2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Publications
Marceau Legeard, chauffeur, rue des Fossés, 16, et Eugénie Raoult, débitante, rue des Fossés, 16.

Le 24 décembre 1919, page 3, 4ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Mariage
Marceau Legeard, chauffeur et Eugénie Raoult, débitante.

Le 6 janvier 1920, page 3, 3ème colonne :

Arrondissement Cherbourg
Fermanville
Etat Civil (novembre et décembre)
Mariages […] – Raoult Jules, cultivateur à Fermanville et Raoult Yvonne, s. p., à Fermanville

Le 6 mars 1920, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
[…]
- M. Fernand Leclère, capitaine au long cours ; M. Arsène Lefebvre, capitaine au longs-cours, son épouse née Leclère, et leurs enfants : Les familles Leclère, Flambard, les parents et amis, ont la douleur de faire part à leurs amis et connaissances de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve Auguste LECLERE,
Née Maria RAOULT,
Décédée à Cherbourg, le 5 mars 1920, à l’âge de 70 ans, munie des Sacrements de l’Eglise, et les prient de vouloir bien assister à ses obsèques, qui auront lieu le Lundi 8 mars 1920, à 9 h. 30 du matin, en l’église Saint-Clément, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Noyon.
A l’issue de la cérémonie, le corps sera accompagné à la gare, pour être transporté à Fermanville, où aura lieu l’inhumation.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
NI FLEURS NI COURONNES
(Pompes funèbres générales, 5, rue de l’Eglise, Cherbourg. (Tel. 3-27).

Le 7 mars 1920, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
[…] Maria Raoul, 69 ans, veuve Leclère, pensionnée de la Marine, rue Noyon.
[…]
- M. Fernand Leclère, capitaine au long cours ; M. Arsène Lefebvre, capitaine au longs-cours, son épouse née Leclère, et leurs enfants : Les familles Leclère, Flambard, les parents et amis, ont la douleur de faire part à leurs amis et connaissances de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve Auguste LECLERE,
Née Maria RAOULT,
Décédée à Cherbourg, le 5 mars 1920, à l’âge de 70 ans, munie des Sacrements de l’Eglise, et les prient de vouloir bien assister à ses obsèques, qui auront lieu le Lundi 8 mars 1920, à 9 h. 30 du matin, en l’église Saint-Clément, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Noyon.
A l’issue de la cérémonie, le corps sera accompagné à la gare, pour être transporté à Fermanville, où aura lieu l’inhumation.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
NI FLEURS NI COURONNES
(Pompes funèbres générales, 5, rue de l’Eglise, Cherbourg. (Tel. 3-27).

Le 8 mars 1920, page 3, 4ème colonne :

Cherbourg
La médaille d’honneur du travail
La médaille d’honneur en argent a été conférée aux personnes dont les noms suivent :
[…]
M. Raoult, dessinateur, « Société Normande de Constructions Navales », Tourlaville ;

Le 16 mai 1920, page 3, 3ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
Gabrielle Le Blond, femme Raoult, 47 ans, s. p., rue Trottebecq, 31.

Le 17 mai 1920, page 3, 6ème colonne :

Cherbourg
- Les familles Raoult, Le Blond, Blondel, Debrix, Doucet, Jeanne, Hamel, Matelot, Leclère, Leterrier, Pezet, Chazot, Marais, Desmares, et Lequertier, ont la douleur de faire part à leurs amis et connaissances de faire part à leurs amis et connaissances de la perte cruelle qu’elles viennent d’éprouver en la personne de
Madame Gabrielle-Blanche-Alnie LE BLOND,
Femme RAOULT,
Et les prient de vouloir bien assister à ses obsèques qui auront lieu le 17 mai 1920, à 15h30, en la paroisse des Mielles (Tourlaville).
On se réunira à la maison mortuaire, rue du Trottebecq, 31.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
Un service sera célébré en l’église Saint-Clément, le vendredi 21 mai, à 9 heures.
(Ppes Funèbres Gles, 5. R. de l’Eglise. T : 3-27)

Le 18 mai 1920, page 3, 6ème colonne :

- Les familles Raoult, Le Blond, Blondel, Debrix, Doucet, Jeanne, Hamel, Matelot, Leclère, Leterrier, Pezet, Chazot, Marais, Desmares, et Lequertier, remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des maques d sympathie à l’occasion du décès de
Madame Gabrielle-Blanche-Aline LE BLOND,
Femme RAOULT,
Un service sera célébré en l’église Saint-Clément, le vendredi 21 mai, à 9 heures.
(Ppes Funèbres Gles, 5. R. de l’Eglise. T : 3-27)

Le 4 juillet 1920, page 2, 6ème colonne :

Certificat d’Etudes Primaires
Cherbourg
Filles : […]
Ecole publique, rue Cachin : […] Raoult (A. B.).

Le 3 septembre 1920, page 4, 5ème colonne :

Etude de Me Charles MOUCHEL, Licencié en droit, administrateur d’immeubles, 27, rue Grande-Vallée, Cherbourg.
- * -
1er avis. – Par acte sous seing privé, en date à Cherbourg du 31 août 1920, enregistré, Mme Marie RAOULT, veuve de M. Jules GOHEL, demeurant à Cherbourg, rue Notre-Dame, 15, a vendu à M. Victor PENITOT et Mme Joséphine HELIN, son épouse, demeurant ensemble à Octeville-sur-Cherbourg, Chasse Cadel, le fonds de commerce de débit-épicerie par elle exploité à Cherbourg, 15, rue Notre-Dame, ensemble clientèle, achalandage, matériel et marchandises, et ce moyennant un prix et des conditions stipulés audit acte.
L’entrée en jouissance est fixée au 3 septembre 1920.
Les oppositions, s’il y a lieu, seront reçues en l’étude de Me MOUCHEL, où les parties ont fait élection de domicile, dans les dix jours qui suivront la seconde insertion.

Le 16 septembre 1920, page 3, 2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Naissances
[…] Georges Raoult, passage Desjardins, 4.

Le 24 septembre 1920, page 3, 2ème colonne :

Chronique sportive
Convocations
[…] Association Sportive Cherbourgeoise Stella
[…] 2è B. – Goal : P. Pilet ; Arrières : Mouchel, J. Pilet ; Demis : Guillemette, Marie, Bellet ; Avants : Jeanne, Simonin, Duriez, Truffer, Gederel ; Réserves : Le Bunetel, Cosnefroy, Raoult, Melun.

Le 15 octobre 1920, page 3, 2ème colonne :

Tribune sportive
A. S. C. Stella – (Convocations)
[…] Equipe 2è B. – Goal Raoult ; Arrières : Mouchel, J. Pilet ; Demis : Melun, Goderel, Bellet ; Avants : Truffer, Le Terrier, Duriez, Vautier, Jeanne.

Le 26 novembre 1920, page 3, 4ème colonne :

Chronique sportive
A. S. C. « Stella »
Convocations
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : Bellet, Melun I. – Demis : Godrel, Truffert, David – Avants : Melun II, Ingouf, Duriez, Kerbrat, Jeanne.

Le 10 décembre 1920, page 3, 3ème et 4ème colonnes :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
LE CHAMPIONNANT
DE BASSE-NORMANDIE
A. S. C. « Stella »
Les matches du dimanche
Convocations
[…] Equipe 7è B. – Goal : Raoult – Arrières : Melun II, Bellet – Demis : Loué, Truffert, Kerbrat – Avants : Godret (cap.), Ingouf, Letrrier II, Duriez, Jeanne.. – Arbitre : M. Philippe.

[…]
Objet trouvé. – M. Lucien Raoult, dessinateur à l’usine Dutemple, a trouvé ces jours-ci un portemonnaie contenant une certaine somme et divers objets. Le réclamer à M. l’abbé Lemarié, curé de Saint-Joseph-des-Mielles.

Le 31 décembre 1920, page 3,  4ème colonnes :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
Les matches
du dimanche 2 janvier
A. S. C. « Stella »
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet – Demis : Loué, Truffert I, Kerbrat – Avants : Godrel (cap.), Ingouf, Letrrier II, Duriez, Jeanne. (Arbitre : M. Philippe).

Le 20 janvier 1921, page 3,  4ème colonne :

Médaille de la famille française
Médaille d’argent ;
Mesdames : […]
Raoult, née Delacour, Tourlaville : 9 enfants

Le 21 janvier 1921, page 3,  4ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Convocations
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Louet, Truffert I., Kerbrat – Avants : Godrel (cap.), Ingouf, Leterrier, Duriez, Jeanne.

Le 28 janvier 1921, page 3,  4ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Loué, Truffert I., Kerbrat – Avants : Godrel (cap.), Ingouf, Leterrier I., Duriez, Jeanne.

Le 4 février 1921, page 2,  6ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Lepoittevin, Truffert I., Kerbrat – Avants : Loué (cap.), Ingouf, Leterrier I., Duriez, Jeanne.

Le 11 février 1921, page 3,  3ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 18 février
Convocations :
[…] Equipe 3è A. – Goal : Raoult – Arrières : Beslin (cap.), Marie. – Demis : Lepoittevin, Truffert II., Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Davoury I, Gourlay, Buhot (arbitre à désigner par le P.L. rue Dujardin).

Le 18 février 1921, page 3,  1ère colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 20 février
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Godrel, Truffert I., Kerbrat – Avants : Loué (cap.), Ingouf, Leterrier I., Duriez, Jeanne.
Equipe 3è A. – Goal : Raoult – Arrières : Beslin (cap.), Truffert I.. – Demis : Poittevin, Truffert, Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Davoury I, Gourlay, Buhot. – Remplaçants : Poulain, Catherine. Arbitre : M. Ingouf.

Le 25 février 1921, page 3,  1ère colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 27 février
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Godrel, Truffert I., Kerbrat – Avants : Loué (cap.), Ingouf, Leterrier II., Duriez, Jeanne. Arbitre : M. Cosnefroy.
Equipe 3è A. – Goal : Raoult – Arrières : Beslin (cap.), Marie. – Demis : Catherine, Truffert I., Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Davoury I, Houel, Buhot. – Remplaçants : Gourlay, Poulain. Arbitre : M. Codrel.

Le 4 mars 1921, page 3,  2ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 6 mars
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Godrel, Truffert I., Kerbrat – Avants : Loué (cap.), Ingouf, Leterrier II., Duriez, Jeanne. Arbitre du Foyer.
Equipe 3è A. – Goal : Raoul – Arrières : Poittevin, Davoury I. – Demis : Truffert II., Beslin (cap.), Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Hardy, Poulain, Buhot. – Arbitre : M. Rollez.

Le 11 mars 1921, page 3,  2ère colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 13 mars
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Godrel, Truffert I., Vautier. – Avants : Loué (cap.), Ingouf, P. Leterrier, Duriez, Jeanne. Arbitre : M. Godard.

Le 18 mars 1921, page 3,  1ère colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 20 mars
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Godrel, Truffert I., Vautier. – Avants : Loué (cap.), Ingouf, P. Leterrier, Duriez, Jeanne. Arbitre : M. Collette.

Le 25 mars 1921, page 3,  3ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 27 mars
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Godrel, Truffert I., Vautier. – Avants : Loué (cap.), Ingouf, P. Leterrier, Duriez, Jeanne. Arbitre : à désigner par le Foyer. – Remplaçants : Houel.

Le 1 avril 1921, page 3,  3ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 3 avril
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David et Bellet. – Demis : Pitron, Y. Truffert, Vautier. – Avants : Loué (cap.), Ingouf, P. Leterrier, Duriez, Jeanne. Arbitre : à désigner par le Foyer. – Remplaçants : Houel.
Equipe 3è A. – Goal : Raoul – Arrières : Poittevin, Davoury I. – Demis : A. Truffert, Beslin (cap.), Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Hardy, Madeleine, Buhot.

Le 8 avril 1921, page 3,  3ème et 4ème colonnes :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 10 avril
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David, Bellet. – Demis : Godrel, Y. Truffert, Vautier. – Avants : Loué (cap.), Ingouf, Madeleine, Hardy, Jeanne.
Equipe 3è A. – Goal : Raoul – Arrières : Poittevin, Davoury I. (cap.) – Demis : A. Truffert, Gourlay, Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Hardy, Madeleine, Buhot. – Remplaçant : Poullain. Arbitre : M. Godrel.

Le 15 avril 1921, page 3,  3ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Matches du Dimanche 17 avril
Convocations :
[…] Equipe 2è B. – Goal : Raoult – Arrières : David, Bellet. – Demis : Godrel, Y. Truffert, Vautier. – Avants : Loué (cap.), Ingouf, Madeleine, Hardy, Jeanne. – Arbitre du « Groupe sportif ».
Equipe 3è A. – Goal : Raoul – Arrières : Poittevin, Davoury I. (cap.) – Demis : A. Truffert, Gourlay, Houel. – Avants : Mouchel, Davoury II, Hardy, Madeleine, Buhot. – Arbitre du P.L. des Mielles.

Le 22 avril 1921, page 3,  4ème colonne :

Chronique sportive
FOOTBALL ASSOCIATION
A. S. C. « Stella »
Clôture de la saison de Football
Matches du Dimanche 24 avril
Convocations :
[…] Equipe 2è B.
Goal : Raoult 
Arrières : David, Bellet. 
Demis : Pitron, Truffert Y., Vautier. 
Avants : Loué (cap.), Ingouf, P. Leterrier, L. Durier, Jeanne..

Le 30 juin 1921, page 3,  6ème colonne :

Certificat d’Etudes Primaires
Tourlaville
Filles - Admises
Tourlaville-Mielle […].
(Ecole privée) : […] Raoult.

Le 28 juillet 1921, page 3,  2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
[…] Théophile Raoult, 21 ans, soldat au 2è R.A.C., hôpital maritime.

Le 17 août 1921, page 3,  1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Naissances
[…] Maurice Raoult, r. des Petites Carrières, 26.

Le 23 septembre 1921, page 3,  2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
[…] Robert Raoult, 20 ans, s.p., rue du Trottebecq, 31.
- Monsieur Raoul Raoult, Contre-Maître forgeron aux Ateliers Hamel son épouse née Leterrier, leurs enfants et la famille, ont la douleur de faire part à leurs amis et connaissances de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Robert-André RAOULT,
Leurfils et parent, décédé au domicile de ses parents, dans sa 21è année, et les prient de vouloir bien assister à ses obsèques qui auront lieu le vendredi 23 septembre à 16 heures, sur la paroisse de Saint-Joseph-des-Mielles, et au service huitain, célébré à Saint-Clément le mercredi 28 septembre, à 9 heures.
On se réunira à la maison mortuaire, rue du Trottebecq, 31.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.

Le 29 septembre 1921, page 3,  2ème colonne :

Monsieur R. RAOULT, contremaitre forgeron aux Ateliers J. Hamel, son épouse et leurs enfants ;
remercient les personnes qui ont assisté à l’inhumation et au service huitain de leur fils et frère,
Robert RAOULT,
qui a eu lieu le mercredi 28 septembre, en l’église Saint-Clément, sa paroisse.

Le 30 septembre 1921, page 3,  4ème et 5ème  colonnes :

Hainneville
Parti Socialiste (S.F.I.O.). – Pour la réouverture de la saison, la section organise pour le 8 octobre un grand Concert, en la salle des fêtes.
L’entrain avec lequel ces artistes et leurs répétiteurs poursuivent les répétitions dus 2 grandes pièces (drame et comédie), qui y seront exécutés ne permet aucun doute sur le résultat de la fête.
D’ailleurs les comiques Loff et Raoult, et les chanteurs à voix (hommes et jeunes filles) ne ménagent ni leur temps ni leurs efforts, pour arriver à donner à cette soirée de famille le plus brillant éclat.
Le Comité.

Le 13 octobre 1921, page 3,  6ème  colonne :

Hainneville
La section socialiste avait organisé, pour la réouverture de la saison, un grand Concert le samedi 8 octobre, qui fut parfaitement réussi.
La Salle comble ne ménagea pas ses applaudissements aux artistes dont beaucoup d’entre eux prenaient contact pour la première fois sur les planches. […]
Le monologue Mon Pantalon fut interprété d’une façon magnifique par le jeune René, malgré sa première montée sur scène. Les répétiteurs Raoult et Louis, qui malgré le travail de mise au point, n’hésitèrent pas à prendre des rôles importants dans les pièces et partie-concert, méritent tous les éloges.

Le 07 décembre 1921, page 2,  5ème  colonne :

Cherbourg
Obsèques
Ce matin à 10h.15 auront lieu, en l’église de la Trinité, les obsèques de Madame GOURDIER des HAMEAUX, décédée le 3 décembre, en son domicile, 223, rue Grande-Vallée.
La défunte, âgée de 81 ans, appartenait à une vieille famille cherbourgeoise fort honorablement connue et apparentée aux familles Barette, Piédagnel, Raoult, Hobey, Dumans, de Saint-Thomas et de Parceval.

Le 08 décembre 1921, page 3, 1ère  colonne :

Etat civil de Cherbourg
[…]
Monsieur, L. RAOUL, Commis principal de la Marine, à Brest, Madame RAOULT, et leurs enfants ;
Monsieur A. LE GRANCHE, horloger, Madame LE GRANCHE, née RAOUL et leurs enfants ;
Monsieur E. RAOUL, commerçant à Rouen, Madame RAOUL, et leur fille ;
Madame BOQUAIN née RAOUL ;
Monsieur B. POLI, à Paris, Madame POLI née RAOULT ;
Messieurs Paul et Roger MABILLE ;
Madame Veuve FLAMBARD, née ALLIX ;
Les familles ALLIX et ROBINE ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve RAOUL,
Née Marie ALLIX,
Leur mère, belle-mère, grand’mère, sœur et parente, décédée au domicile de sa fille, 9, place de la Révolution, dans sa soixante-huitième année, munie des Sacrements de l’Eglise.
[…]

Le 10 décembre 1921, page 3, 3èMe  colonne :

Etat civil de Cherbourg
[…]
Monsieur, L. RAOUL, Commis principal de la Marine, à Brest, Madame RAOULT, et leurs enfants ;
Monsieur A. LE GRANCHE, horloger, Madame LE GRANCHE, née RAOUL et leurs enfants ;
Monsieur E. RAOUL, commerçant à Rouen, Madame RAOUL, et leur fille ;
Madame BOQUAIN née RAOUL ;
Monsieur B. POLI, à Paris, Madame POLI née RAOULT ;
Messieurs Paul et Roger MABILLE ;
Madame Veuve FLAMBARD, née ALLIX ;
Les familles ALLIX et ROBINE ;
Remercient toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve RAOUL,
Née Marie ALLIX,
Une messe de huitaine sera célébrée en l’Eglise Sainte-Trinité, le Mercredi 14 décembre, 9 heures.
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 8 janvier 1922, page 3, 6èMe  colonne :

Etat civil de Cherbourg
[…]
Vous êtes priés d’assister aux convoi et inhumation de
Monsieur Auguste Le Blond,
Retraité de la Marine,
Décédé en son domicile, à Tourlaville, le 7 janvier, dans sa 66è année, qui auront lieu le Lundi 9 janvier, à 2 heures un quart, en l’église Saint-Joseph  des Mielles, sa paroisse.
De la part :
Des familles Le BLOND, BLONDEL, DEBRIX et RAOULT, Parents et Amis.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Carnot, 43, Tourlaville.

Le 19 janvier 1922, page 3, 1ère et 2èMe  colonnes :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
[…] Marcel Raoult, ouvrier chaudronnier, 22 ans, rue du Trottebecq.

[…]
Monsieur Raoul RAOULT, contremaître forgeron aux ateliers J. Hamel son épouse née LETERRIER, leurs enfants et la famille,
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Marcel-Bienaié-Ernest RAOULT,
Leur fils et parent, décédé au domicile de ses parents, dans sa 23è année, muni des sacrements de l’Eglise,
Et les prient de vouloir bien assister à ses obsèques qui auront lieu le Vendredi 20 janvier, à 15 heures, sur la paroisse Saint-Joseph-des-Mielles, et au service huitain, célébré à Saint-Clément le Vendredi 27 janvier, à 9 heures.
On se réunira à la maison mortuaire, rue du Trottebecq, 31.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 24 janvier 1922, page 3, 2ème colonne :

Monsieur Raoul RAOULT, contremaitre forgeron aux Ateliers J. Hamel, son épouse et leurs enfants ;
Et la famille ;
Remercient sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Marcel-Bienaimé-Ernest
RAOULT,
Un service huitain sera célébré, pour le repos de son âme, en l’église Saint-Clément, le Vendredi 27 janvier à 8 heures.
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 5 février 1922, page 3, 5ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès

[…]
Monsieur le chanoine HOUYVET, curé de Notre-Dame-du-Vœu ;
Monsieur François HOUYVET, et ses enfants, à Saint-Pierre-Eglise ;
Monsieur et Madame Paul HOUYVET et leurs enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Emile HOUYVET, et ses enfants, à Octeville ;
Mademoiselle Marie HOUYVET, 32, rue Président Loubet, à Cherbourg ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Octeville-sur-Cherbourg ;
Monsieur Jules RAOULT, et ses enfants, à Fermanville ;
Monsieur et Madame JOURDAIN, et leurs enfants, à Octeville ;
Monsieur Désiré LASADE, à Fermanville ;
Madame BOUGERET, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame MARIE, à Fermanville ;
Monsieur et Madame NOYON, à Saint-Malo ;
Monsieur Alphonse NOYON, à Bretteville ;
Les familles ANQUETIN, MESSENT, DELACOUR et les amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve ANQUETIN,
Née LASADE
leur tante et parente, pieusement décédée, dans sa 74è année, le vendredi 3 février 1922, en son domicile, 32 rue Président Loubet, Cherbourg, munie des Sacrements de la Saint-Eglise,
Et vous prient d’assister à ses convoi, services et inhumation qui auront lieu le Mardi 7 février, à 9 heures et demie précise, en l’église Notre-Dame-du-Vœu, sa paroisse.
Ni fleurs, ni couronnes
Et à la messe huitaine, qui sera célébrée en la même église, à 9 heures, le mardi suivant 14 février.
De Profundis
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 6 février 1922, page 3, 1ème colonne :

Monsieur le chanoine HOUYVET, curé de Notre-Dame-du-Vœu ;
Monsieur François HOUYVET, et ses enfants, à Saint-Pierre-Eglise ;
Monsieur et Madame Paul HOUYVET et leurs enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Emile HOUYVET, et ses enfants, à Octeville ;
Mademoiselle Marie HOUYVET, 32, rue Président Loubet, à Cherbourg ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Octeville-sur-Cherbourg ;
Monsieur Jules RAOULT, et ses enfants, à Fermanville ;
Monsieur et Madame JOURDAIN, et leurs enfants, à Octeville ;
Monsieur Désiré LASADE, à Fermanville ;
Madame BOUGERET, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame MARIE, à Fermanville ;
Monsieur et Madame NOYON, à Saint-Malo ;
Monsieur Alphonse NOYON, à Bretteville ;
Les familles ANQUETIN, MESSENT, DELACOUR et les amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve ANQUETIN,
Née LASADE
leur tante et parente, pieusement décédée, dans sa 74è année, le vendredi 3 février 1922, en son domicile, 32 rue Président Loubet, Cherbourg, munie des Sacrements de la Saint-Eglise,
Et vous prient d’assister à ses convoi, services et inhumation qui auront lieu le Mardi 7 février, à 9 heures et demie précise, en l’église Notre-Dame-du-Vœu, sa paroisse.
Ni fleurs, ni couronnes
Et à la messe huitaine, qui sera célébrée en la même église, à 9 heures, le mardi suivant 14 février.
De Profundis
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 8 février 1922, page 3, 1ère colonne :

Monsieur le chanoine HOUYVET, curé de Notre-Dame-du-Vœu ;
Monsieur François HOUYVET, et ses enfants, à Saint-Pierre-Eglise ;
Monsieur et Madame Paul HOUYVET et leurs enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Emile HOUYVET, et ses enfants, à Octeville ;
Mademoiselle Marie HOUYVET, 32, rue Président Loubet, à Cherbourg ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Octeville-sur-Cherbourg ;
Monsieur Jules RAOULT, et ses enfants, à Fermanville ;
Monsieur et Madame JOURDAIN, et leurs enfants, à Octeville ;
Monsieur Désiré LASADE, à Fermanville ;
Madame BOUGERET, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame MARIE, à Fermanville ;
Monsieur et Madame NOYON, à Saint-Malo ;
Monsieur Alphonse NOYON, à Bretteville ;
Les familles ANQUETIN, MESSENT, DELACOUR et les amis ;
Remercient sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve ANQUETIN,
Née LASADE
Une messe huitaine sera célébrée, en l’église Notre-Dame du Voeu, le mardi 14 février, à 9 heures,
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 5 mars 1922, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès

[…]
Monsieur le chanoine HOUYVET, curé de Notre-Dame-du-Vœu ;
Monsieur François HOUYVET, et ses enfants, à Saint-Pierre-Eglise ;
Monsieur et Madame Paul HOUYVET et leurs enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Emile HOUYVET, et ses enfants, à Octeville ;
Mademoiselle Marie HOUYVET, 32, rue Président Loubet, à Cherbourg ;
Madame Amélie HOULLEGATTE, à Avranches ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Octeville-sur-Cherbourg ;
Monsieur Jules RAOULT, et ses enfants, à Fermanville ;
Monsieur et Madame JOURDAIN, et leurs enfants, à Octeville ;
Madame BOUGERET, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame MARIE, à Fermanville ;
Monsieur et Madame NOYON, à Saint-Malo ;
Monsieur Alphonse NOYON, à Bretteville ;
Monsieur et Madame REGNIER, à St-Martin-des-Besaces (Calvados) ;
Monsieur et Madame JACOMETY, à Avranches ;
Monsieur et Madame Charles HOULLEGATTE et leur enfant, à Donville ;
Monsieur Désiré LASADE, à Fermanville ;
Les familles LARONCHE, ALLIX, BAZIN, HOUYVET, HOULLEGATTE ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Mademoiselle Marie HOUYVET,
leur sœur, tante et parente, décédée subitement, dans sa 52è année, le samedi 4 mars 1922, en son domicile, 32 rue Président Loubet, Cherbourg.
Et vous prient d’assister à ses convoi, services et inhumation qui auront lieu le Mardi 7 mars, à 9 heures et demie précise, en l’église Notre-Dame-du-Vœu, sa paroisse.
Ni fleurs, ni couronnes
Et à la messe huitaine, qui sera célébrée en la même église, à neuf heures, le mardi suivant 14 mars.
De Profundis
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 8 mars 1922, page 3, 2ème colonne :

Monsieur le chanoine HOUYVET, curé de Notre-Dame-du-Vœu ;
Monsieur François HOUYVET, et ses enfants, à Saint-Pierre-Eglise ;
Monsieur et Madame Paul HOUYVET et leurs enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Emile HOUYVET, et ses enfants, à Octeville ;
Mademoiselle Marie HOUYVET, 32, rue Président Loubet, à Cherbourg ;
Madame Amélie HOULLEGATTE, à Avranches ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Octeville-sur-Cherbourg ;
Monsieur Jules RAOULT, et ses enfants, à Fermanville ;
Monsieur et Madame JOURDAIN, et leurs enfants, à Octeville ;
Madame BOUGERET, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame MARIE, à Fermanville ;
Monsieur et Madame NOYON, à Saint-Malo ;
Monsieur Alphonse NOYON, à Bretteville ;
Monsieur et Madame REGNIER, à St-Martin-des-Besaces (Calvados) ;
Monsieur et Madame JACOMETY, à Avranches ;
Monsieur et Madame Charles HOULLEGATTE et leur enfant, à Donville ;
Monsieur Désiré LASADE, à Fermanville ;
Les familles LARONCHE, ALLIX, BAZIN, HOUYVET, HOULLEGATTE ;
Remercient sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Mademoiselle Marie HOUYVET,
Une messe huitaine sera célébrée, en l’église Notre-Dame du Voeu, le mardi 14 mars, à 9 heures,
(Pes Funèbres Gles, 5, r. de l’Eglise, T 3-27)

Le 12 mars 1922, page 3, 2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès

[…]
Monsieur Jules HAMEL, contremaitre aux Ateliers J. Hamel ;
Monsieur Emile HAMEL, tourneur, aux ateliers J. Hamel ;
Mesdemoiselles Alphonsine, Marguerite, Marguerite et Madeleine Hamel ;
Madame veuve DOUCET ;
Madame veuve MATELOT ;
Les Familles Doucet, HAMEL, LACAUVE, LEMAROIS, MARTIN, BOUDET, RAOULT, NICOLLET, CRESTEY, ANFRAY, YON et BACHET, Parents et Amis,
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame HAMEL, née DOUCET.
Leur épouse, mère, fille, sœur, belle-sœur, parente et amie, décédée en son domicile, 17, rue de Sennecey, à Cherbourg, le 11 mars 1922, à l’âge de 52 ans, munie des sacrements de l’Eglise. […]

Le 13 mars 1922, page 3, 2ème colonne :

Monsieur Jules HAMEL, contremaitre aux Ateliers J. Hamel ;
Monsieur Emile HAMEL, tourneur, aux ateliers J. Hamel ;
Mesdemoiselles Alphonsine, Marguerite, Marguerite et Madeleine Hamel ;
Madame veuve DOUCET ;
Madame veuve MATELOT ;
Les Familles Doucet, HAMEL, LACAUVE, LEMAROIS, MARTIN, BOUDET, RAOULT, NICOLLET, CRESTEY, ANFRAY, YON et BACHET, Parents et Amis,
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame HAMEL, née DOUCET.
Leur épouse, mère, fille, sœur, belle-sœur, parente et amie, décédée en son domicile, 17, rue de Sennecey, à Cherbourg, le 11 mars 1922, à l’âge de 52 ans, munie des sacrements de l’Eglise. […]

Le 14 mars 1922, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Jules HAMEL, contremaitre aux Ateliers J. Hamel ;
Monsieur Emile HAMEL, tourneur, aux ateliers J. Hamel ;
Mesdemoiselles Alphonsine, Marguerite, Marguerite et Madeleine Hamel ;
Madame veuve DOUCET ;
Madame veuve MATELOT ;
Les Familles Doucet, HAMEL, LACAUVE, LEMAROIS, MARTIN, BOUDET, RAOULT, NICOLLET, CRESTEY, ANFRAY, YON et BACHET, Parents et Amis,
Remercient sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame HAMEL, née DOUCET.

Le 20 avril 1922, page 3, 2ème colonne :

Fermanville
Etat-civil.
- Décès : […] – Du 24 : Jules Raoult, 29 ans, cultivateur.

Le 3 juin 1922, page 3, 1ère colonne :

Etat-civil de Cherbourg
- Décès : […] Virginie Bazin, veuve Raoult, pensionnée de la Marine Marchande, 89 ans, rue Gustave Féron.

Le 4 juin 1922, page 4, 2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Avis de Décès
[…]
Monsieur Désiré RAOULT, Gendarme de la Marine en retraite, et son épouse née LELONG ;
Madame veuve RAOULT née Croisier, et ses enfants ;
Monsieur Ernest TAILLANDY, commis de Marine, son Epouse née ROAULT, et leur Enfant ;
Les Familles RAOULT, BAZIN, MARGUERIE, GUEZEL, RENOUF, AVENARD, CAUVIN, LEPRINCE, ONFROY, POITTEVIN, GUERARD, et JEAN,
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve RAOULT,
née Virginie BAZIN,
leur Mère, Belle-Mère, Grand’Mère, Tante, Cousine, Parente et Amie, décédé au domicile de ses Enfants, rue Gustave-Féron, dans sa 81è année, muni des sacrements de l’Eglise,
Et vous prient de bien vouloir assister à ses convoi et inhumation qui auront lieu le demain Lundi 5 juin, à 2 heures du soir, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, sa paroisse.
(On se réunira à la Maison Mortuaire, chez M. Ernest TAILLANDY, rue Gustave Féron, à Cherbourg).
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme le Jeudi 27 janvier, à 9 heures du matin, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu.
On se réunira à la maison mortuaire, rue du Trottebecq, 31.

Le 8 juin 1922, page 3, 2ème colonne :

Les Familles TAILLANDY, RAOULT, BAZIN, MARGUERIE, GUEZEL, RENOUF, AVENARD, CAUVIN, LEPRINCE, ONFROY, POITTEVIN, GUERARD, JEAN ;
Les parents et amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve RAOULT,
née Virginie BAZIN,

Le 9 novembre 1922, page 2, 4ème colonne :

Chronique sportive
Football association
Les rencontres du Dimanche
Championnat de Basse-Normandie
(Promotion)
TERRAIN DU FOYER DU MARIN
Comme annoncé dans le « Cherbourg-Eclair » de mardi dernier, c’est dimanche prochain 12 novembre que se disputera, sur le groud du Foyer du Marin, le match le plus intéressant de la Série Promotion, comptant pour le Championnat de Basse-Normandie.
L’équipe première du « Groupe Sportif Cherbourgeois » se rencontrera, en effet, avec celle du Patronage Laïque d’Octeville. […]
Dans l’ensemble, les deux équipes sont sensiblement d’égale force. Pignot et Raoult sont deux goals capables. Pignot possède beaucoup de sang-froid, mais parfois ne se sert pas suffisamment de ses mains. Raoul est très vif. […]

Le 15 novembre 1922, page 3, 4ème colonne :

Cosqueville
Les électeurs ont procédé à l’élection de trois conseillers municipaux. Ont obtenu sur 142 votants : MM. Roger Allemandel, 82 voix : Iustave Leblond, 56 ; Jules Pignot, 43 ; Julien Fautrad, 40 ;Eugène Ménard, 39 ;Louis Raoult, 30 ; Bienaimé Osmont, 17 ; Auguste Orange, 17 ; Albert Geoffroy, 12 ;Jules Lamache, 10 ; François Le Bas, 9 ; Alfred Lepetit, 7 ;Jean-Baptiste Levacher, 7. M. Allemandel a été déclaré élu. Il y a ballotage pour les deux autres sièges.

Le 25 novembre 1922, page 3, 4ème colonne :

Football Association
P.L. d’Octeville
Convocation du 26 novembre 1922
P.L. d’Octeville (1) contre « U.S.Valognaise » (1), match de Championnat (Promotion), à 2h.15. – Raoult, Guerrand, Varengues, M. Vincent, Lair, Croisy, Férey, Mocquet, Toulorge, L. Lehérissier, Matelot.

Le 26 novembre 1922, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Gustave TABOUE ; Madame Gustave TABOUE, née BERNE, modiste ;
Madame veuve Gustave TABOUE, née LECLERC, à La Glacerie ;
Monsieur Jean BERNE et Madame Jean BERNE, née DESBRIERES, née SOULARD, à Saint-Chamond ;
Monsieur Robert ENAULT ; Madame Robert ENAULT, née TABOUE, et leur fils ;
Monsieur Emmanuel RAOULT ; Madame Emmanuel RAOULT, née TABOUE, couturière et leur fils ;
Monsieur Léon TABOUE et Madame Léon TABOUE, née BERNE ;
Monsieur Gabriel TABOUE et Madame Gabriel TABOUE, née LEPOITTEVIN ;
Les familles TABOUE, BERNE, DESBRIERES, MABIRE, COLLIER, CLAVELLOUX, GRANGIER, LOROLLES, DIDIER, LAMBERT, COMBES ;
Les parents et amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte douloureuse qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Mademoiselle
Gabrielle-Jeanne-Léonie TABOUE
leur fille, petite fille, nièce, cousine, petite-nièce, parents et amis, décédée à Cherbourg, le 24 Novembre 1922, dans sa 5ème année ;
Et vous prient de vouloir bien assister à ses convoi et inhumation, qui auront lieu le Lundi 27 Novembre, à 15 heures, en la Basilique Sainte-Trinité, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire : 58, rue de la Polle.Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent ais en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 27 novembre 1922, page 3, 4ème colonne :

Monsieur Gustave TABOUE ; Madame Gustave TABOUE, née BERNE, modiste ;
Madame veuve Gustave TABOUE, née LECLERC, à La Glacerie ;
Monsieur Jean BERNE et Madame Jean BERNE, née DESBRIERES, née SOULARD, à Saint-Chamond ;
Monsieur Robert ENAULT ; Madame Robert ENAULT, née TABOUE, et leur fils ;
Monsieur Emmanuel RAOULT ; Madame Emmanuel RAOULT, née TABOUE, couturière et leur fils ;
Monsieur Léon TABOUE et Madame Léon TABOUE, née BERNE ;
Monsieur Gabriel TABOUE et Madame Gabriel TABOUE, née LEPOITTEVIN ;
Les familles TABOUE, BERNE, DESBRIERES, MABIRE, COLLIER, CLAVELLOUX, GRANGIER, LOROLLES, DIDIER, LAMBERT, COMBES ;
Les parents et amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte douloureuse qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Mademoiselle
Gabrielle-Jeanne-Léonie TABOUE
leur fille, petite fille, nièce, cousine, petite-nièce, parents et amis, décédée à Cherbourg, le 24 Novembre 1922, dans sa 5ème année ;
Et vous prient de vouloir bien assister à ses convoi et inhumation, qui auront lieu le Lundi 27 Novembre, à 15 heures, en la Basilique Sainte-Trinité, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire : 58, rue de la Polle.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent ais en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 29 novembre 1922, page 3, 4ème colonne :

Monsieur Gustave TABOUE ; Madame Gustave TABOUE, née BERNE, modiste ;
Madame veuve Gustave TABOUE, née LECLERC, à La Glacerie ;
Monsieur Jean BERNE et Madame Jean BERNE, née DESBRIERES, née SOULARD, à Saint-Chamond ;
Monsieur Robert ENAULT ; Madame Robert ENAULT, née TABOUE, et leur fils ;
Monsieur Emmanuel RAOULT ; Madame Emmanuel RAOULT, née TABOUE, couturière et leur fils ;
Monsieur Léon TABOUE et Madame Léon TABOUE, née BERNE ;
Monsieur Gabriel TABOUE et Madame Gabriel TABOUE, née LEPOITTEVIN ;
Les familles TABOUE, BERNE, DESBRIERES, MABIRE, COLLIER, CLAVELLOUX, GRANGIER, LOROLLES, DIDIER, LAMBERT, COMBES ;
Les parents et amis ;
Remercient toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Mademoiselle
Gabrielle-Jeanne-Léonie TABOUE
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 9 décembre 1922, page 3, 3ème colonne :

P.L. d’Octeville
Convocations du 10 Décembre
1ère équipe. – A 2h.15, Terrain de La Croix Bonamy : Raoult, Guerrand, Varengues, Vincent, Lair, Croisy, Ferey, Richard, Toulorge, Letourneur, Matelot.

Le 16 décembre 1922, page 2, 6ème colonne :

P.L. d’Octeville
Convocations du 17 Décembre
1ère équipe. – A 2h.15, place d’Octeville : Guerrand, Lair, Vincent, Varengues, Croisy, Matelot, J. Lair, Mocquet, Férey. – Les joueurs Raoult et Toulorge sont priés de se trouver à 12h.30, place Henry-Gréville.

Le 30 décembre 1922, page 2, 6ème colonne :

P.L. d’Octeville
Convocations du 31 Décembre 1922
1ère équipe. – Au Foyer du Marin, à 2h. 30 : Raoult, Guerrand, Varengues, Vincent, Lair, Croisy, Férey, Mocquet, Toulorge, Lehérissier, Matelot. – Réunion à 2 heures précises, place Henry-Gréville.

Le 6 janvier 1923, page 2, 6ème colonne :

P.L. d’Octeville
Convocations du Dimanche 7 Janvier
1ère équipe. – A 2 heures, Terrain de la Croix Bonamy : Raoult, Guerrand, Varengues, Vincent, Lair, Croisy, […]

Le 7 janvier 1923, page 5, 5ème colonne :

Chronique sportive
Les rencontres du dimanche
Championnat de Basse-Normandie
(Promotion)
A Octeville :
Terrain de la Croix Bonamy
A 2 h. 30 : « Groupe Sportif Cherbourgeois » (1re) contre P.L. d’Octeville (1re). […]
Le P.L. d’Octeville est maintenant bien connu des spotsmen. Ses divers éléments, parmi lesquels figurent des joueurs de classe comme Guerrand, Lair, Lehérissier, et le petit goal Raoult – qui fit, dimanche dernier, au Foyer une partie splendide – s’entendent parfaitement et possèdent aussi l’esprit d’équipe.
La lutte sera sans aucun doute, acharnée et correcte, le vainqueur ayant de fortes chances de fournir le champion de Basse-Normandie.
Il est difficile d’établir un pronostic. Souhaitons que le meilleur gagne !

Le 12 janvier 1923, page 3, 2ème colonne :

Nouvelles maritimes
Tableau d’avancement du personnel technique civil des Directions de travaux des Constructions Navales.
(Nouvelle formation)
[…] A l’emploi d’agent technique de 2è classe : […] Raoult.

Le 13 janvier 1923, page 3, 1ère colonne :

Les rencontres du Dimanche
Championnat de Basse-Normandie
(1re série)
[…]
P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 14 Janvier
1ère équipe – A 9 heures, Terrain de la Croix Bonamy : Raoult, Guerrand, Varengues, Richard, Lair, Croisy, Férey, Mocquet, Toulorge, Lehérissier, Matelot.

Le 20 janvier 1923, page 3, 5ère colonne :

P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 21 Janvier
1ère équipe – Gare de départ, à 11 heures : Raoult, Guerrand, Varengues, Vincent, X…, Croisy, Férey, Mocquet, Toulorge, Lehérissier, Matelot. (Ainsi que les personnes devant accompagner l’équipe).

Le 4 février 1923, page 6, 2ère et 3ème colonnes :

Chronique sportive
Au Foyer Marin
A 14h30 :
« U.S. Equeurdreville » (1ère)
contre P.L. d’Octeville (1ère)
Les deux équipes se présenteront sur le terrain avec la formation suivante :
[…]
Octeville. – Goal : Raoult – Arrières : Varengues, Guérand. – Demis : Croisy, Lair, Vincent, - Avants : Matelot, Richard, Toulorge, Mocquet, Férey.
[…] Raoult est un petit goal très ardent, à l’œil vif et à la détente prompte. […]

Le 4 février 1923, page 7, 2ère et 3ème colonnes :

Chronique sportive
Au Foyer Marin
A 14h30 :
« U.S. Equeurdreville » (1ère)
contre P.L. d’Octeville (1ère)
Les deux équipes se présenteront sur le terrain avec la formation suivante :
[…]
Octeville. – Goal : Raoult – Arrières : Varengues, Guérand. – Demis : Croisy, Lair, Vincent, - Avants : Matelot, Richard, Toulorge, Mocquet, Férey.
[…] Raoult est un petit goal très ardent, à l’œil vif et à la détente prompte. […]

Le 5 février 1923, page 1, 5ème colonne :

Chronique sportive
Football association
Les résultats du Dimanche
Parties amicales             
« U.S. d’Equeurdreville » (1re) bat P.L. d’Octeville (1re), par 4 buts à zéro. – Dès le début, bien soutenue par ses demis – Le Bourgeois, Laurent et Hamelin II – la ligne d’avants d’Equeurdreville part à l’attaque. Le petit goal d’Octeville arrête plusieurs balles, et Lair se démène de tous côtés, voulant à la fois soutenir une défense plus sûre et donner du jeu à ses avants. Sur une descente rapide des « blancs », Raoult se voit d’abord forcé de laisser entrer. Puis, sur un shot de Valognes, E Hamelin place sa tête, et le portier, hors de portée, laisse entrer à nouveau. Un troisième but est acquis à la suite de passes très scientifiques et bien pesées d’Equeurdreville, qui s’évertue à améliorer sans arrêt la justesse des shots. […]
Après le repos, il est constaté que les « verts » ont remanié leurs lignes. On sent alors de suite un peu plus de résistance ; Croisy se distingue, Lair se surpasse, noir de sueur ; Férey, en arrière, auparavant extrême droit, dégage chaque fois son camp superbement, mais, hélas ! les avants ne donnent pas : leur action est décousue. Du côté adverse, Aumont et Hamelin arrêtent tout ; les demis s’acharnent à être précis et à fournir du jeu aux avants, qui, à leur tout, par des séries de passes et de shots, menacent les bois de Raoult. Il s’en tire bien, le gosse ; quand, sur un shot de l’avant-centre des « blancs » la balle frappe la barre, le goal tombe, et Vautier – toujours à l’affût – place son pied et marque. […]
Les Octevillais étaient incomplets, ce qui les désempara. Si le « onze » n’avait pas eu de remplaçants, la physionomie du match aurait pu se traduire par un score moins fort, mais à franchement parler, encore un peu de pratique et de poids est nécessaire.
Raoult fut splendide ; […]

Le 7 février 1923, page 3, 5ème colonne :

Chronique sportive
Les Octevillais ont été dominés par Equeurdreville, dont tous les joueurs puissants, pleins de ressources, pratiquant de vieille date pour la plupart le football association, ont su acquérir entre eux cette cohésion indispensable à toute phalange désirant pratiquer le jeu d’équipe, si concluant.
[…] Les centres de Valognes, toujours en retrait des bois, furent très appréciés, tel celui repris de la tête par l’avant-centre, et qui trompa Raoult. Vautier compléta très bien la capacité offensive de la ligne. […]

Le 10 février 1923, page 3, 5ème colonne :

P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 11 février
1ère équipe – Raoult, Varengue, Lair I, Vincent, Lair II, Croisy, Ferrey, Mocquet, Toulorge, X…, Matelot. – Rendez-vous à 6 heures, gare de départ.

Le 14 février 1923, page 3, 1ère et 2ème colonnes :

Football association
Les résultats du Dimanche
Championnat de Basse-Normandie
(Promotion)
A Saint-Lô
« S.-C ; U. de Vire » (1re) bat P.L. d’Octeville (1re), par 3 buts à 2, après prolongation. – […]
Vire, encouragé par ses supporters, se reprend et attaque à son tout. Raoult qui venait de faire un beau bloquage, reçoit le ballon et le laisse passer entre les jambes.
Octeville, 2 buts ; Vire, 1 but. […]
Conclusions : Octeville a dominé plus souvent que Vire, mais l’attaque n’a pas su profiter des occasions qu’elle eut pu marquer. Férey, à l’aile droite, fut trop souvent délaissé. Lair fut excellent en première mi-temps ; par la suite, il faiblit. Les arrières n’étaient pas sûrs ; ils jouaient trop près du but, ce qui gêna Raoult et coûta un but à Octeville. Le goal de cette équipe est à complimenter. […]

Le 24 février 1923, page 2, 3ème colonne :

P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 25 février
1ère équipe – Raoult, Varengue, Châtel, Croisy, Lair, X…, Matelot, Lehérissier, Mocquet, Richard, Ferrey,. – Rendez-vous à 8 h. 30, Terrain de la Croix Bonamy.

Le 7 avril 1923, page 4, 2ème colonne :

P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 8 avril
Rendez-vous à 1 heure, au Foyer du Marin : Raoult, Varengue, M. Vincent, Croisy, Lair, Pezet, Matelot, Lehérissier, Mocquet, Richard, Ferrey. – Remplaçants : E. Vincent, Burnouf, Legendre.

Le 8 avril 1923, page 6, 1ère et 2ème colonnes :

Chronique sportive
Football association
Les rencontres d’aujourd’hui […]
Au Foyer du Marin
A 13 heures
P.L. Octeville (1re)
Contre
Atelier Central (1re)
A part Guerrand, qui est parti ç Paris, les hommes de la hauteur seront tous là. En pleine forme, ils étaient redoutables. N’ont-ils pas défait Valognes plusieurs fois, ainsi que le « Groupe Sportif ». Raoult, le petit goal au coup d’œil vif sera dans les bois, avec comme rempart en avant Varengue et Vincent. […]

Le 14 avril 1923, page 4, 3ème colonne :

P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 15 avril
Rendez-vous à 2 h. 45, vestiaire du « Bar maritime » : Raoult, Varengue, Vincent, Pezet, Lair, Croisy, Ferrey, Richard, Mocquet, Lehérissier, Matelot.

Le 15 avril 1923, page 4, 3ème colonne :

Chronique sportive
« Challenge Lehot »
A 15h30 au Foyer du Marin
P.L. D’Octeville (1re)
Contre
« A.S.C. Stella » (Réserves)
Les deux équipes seront les suivantes :
« Asc Stella »     Hawtres
                      Fichet      Bacon
        Méheust      Leclerc     Bouché
Michel  Godard Demeuve  Pitron   Gain
                                   O
Matelot Lehérissier Mocquet Richard Ferrey
   Croisy                 Lair                  Pezet
                Vincent             Varangue
P.L. d’Octeville   Raoult
[…]
La défense des « verts » est bonne, et Raoult est un goal plein de sang-froid et d’avenir.
Attendons-nous à une lutte acharnée, Octeville, avec une équipe au complet, peut et doit gagner.

Le 18 avril 1923, page 4, 4ème colonne :

Football association
Les dernières rencontres
« Coupe de Cherbourg » et « Coupe Louis Lehot » se sont succédé dimanche, sur le ground du Foyer, et il est permis d’affirmer que ni l’une, ni l’autre des rencontres ne nous emballèrent. Il y eut quelques phases de jeu de bonne facture, mais, à côté, bien des actes décousus d’intérêt. […]
En dehors de ces remarques, Octeville est une équipe vite, qui ira de progrès en progrès, et avec un goal comme Raoult, elle possède déjà un sérieux atout pour ses parties futures.

Le 28 avril 1923, page 3, 5ème colonne :

P.L. Octeville
Convocations du Dimanche 29 avril
Les joueurs désignés ci-dessous, ainsi que les personnes accompagnant l’équipe, sont priés de se réunir demain dimanche, à 5h.30, gare de départ, pour le déplacement de Caen : Raoult, Vincent, Varengue, Pezet, Lair, Croisy, Férey, Richard, Toulorge, Lehérissier, Matelot.

Le 01 mai 1923, page 3, 2ème colonne :

Madame veuve Jean-Baptiste LEPRINCE, à Fermanville :
Monsieur Bienaimé LEPRINCE et son épouse, née AVENARD, et leurs enfants
Monsieur Léon CROISIER, son épouse, née LEPRINCE, et leurs enfants ;
Monsieur Jules LEPRINCE, son épouse, née GOUBERT, et leurs enfant ;
Monsieur Jean-Baptiste LEPRINCE et son épouse, née LETERTRE ;
Madame veuve POSTEL, née LEPRINCE ;
Monsieur François LEPRINCE, cultivateur à Fermanville, et son épouse, née RAOULT ;
Les Familles LEPRINCE, DUFOUR, POUTAS, GIBON, DUHANAUT, TOLISA, LEMONNIER, BOSQUET ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Jean-Baptiste LEPRINCE
Leur époux, père, beau-père, grand-père, frère, beau-frère, oncle, cousin, parent et ami, décédé dans sa 78me année, muni des Sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister à ses convoi et inhumation, qui auront lieu le Mercredi 2 Mai, à 9h.30, en l’église de Fermanville, sa paroisse.
Ni Fleurs ni Couronnes !
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.

Le 02 mai 1923, page 3, 3ème et 4ème colonnes :

Chronique sportive
Football association
Football haut-normand et bas normand. – Pour la finale du Championnat de Normandie, puissante et homogène, la belle phalange du « Stade Malherbe Caennais » a failli faire match nul avec le « Havre-Athlétic-Club », champion 1922-1923 de Haute-Normandie. A la fin du match même, les Havrais durent se défendre farouchement et, avec un ailier gauche plus vite, les Caennais eussent pu égaliser et même vaincre.
[…]
Pour rencontrer le Sélection du Promotion du District du Havre, il avait été fait appel aux Octevillais, qui s’empressèrent de répondre immédiatement à l’invitation lancée. Malgré la supériorité adverse, les « verts » menacèrent maintes fois les buts adverses, mais ne purent conclure que par l’intermédiaire de Ferey. […] Au Havre, l’équipe était excellente, mais le fait marquant fut la présence d’un avant-centre, qui rentra à lui-seul 5 buts, sur 6 marqués. D’après ceux qui l’ont vu à l’œuvre, on peut le qualifier d’ « as », et il édifia les Octevillais sur la précision de son formidable coup de botte, profitant de la moindre ouverture – même de 25 mètres, pour faire partir l’obus. Raoult ne pouvait que regarder passer. […]
[…] Sur les 6 buts havrais, 5 furent marqués par l’avant-centre, dans des conditions où Raoult ne pouvait que regarder passer la balle aller au fond des filets.
Le but d’Octeville fut marqué par l’extrême Férey, qui fit une très bonne partie, mais ne fut pas assez servi.
Lair se montra très brillant, comme de coutume
Les autres parurent légèrement impressionnés et de donnèrent parfois l’impression de n’être pas dans la bataille.

Le 03 mai 1923, page 3, 3ème colonne :

Madame veuve Jean-Baptiste LEPRINCE, à Fermanville :
Monsieur Bienaimé LEPRINCE et son épouse, née AVENARD, et leurs enfants
Monsieur Léon CROISIER, son épouse, née LEPRINCE, et leurs enfants ;
Monsieur Jules LEPRINCE, son épouse, née GOUBERT, et leurs enfant ;
Monsieur Jean-Baptiste LEPRINCE et son épouse, née LETERTRE ;
Madame veuve POSTEL, née LEPRINCE ;
Monsieur François LEPRINCE, cultivateur à Fermanville, et son épouse, née RAOULT ;
Les Familles LEPRINCE, DUFOUR, POUTAS, GIBON, DUHANAUT, TOLISA, LEMONNIER, BOSQUET ;
Remercient toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Jean-Baptiste LEPRINCE
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.

Le 05 mai 1923, page 3, 4ème colonne :

Fermanville
Etat civil. Mariage : Emile Gallien, cultivateur à Fermanville, et Alice Raoult, cultivatrice à Fermanville.

Le 10 mai 1923, page 3, 4ème colonne :

Chronique sportive
« Challenge Lehot »
Terrain de la Bretonnière
Etoile Sportive (1re)
contre
P.L. D’Octeville (1re)
[…] les deux équipes seront les suivantes :
« Et. Sportive »    La Cabane
                       Gouhier      Griessman
        Larcher         Lepeley       Leboidre
Pautaire  Clément  Burnel   Yvetot   Restous
                                   O
Matelot Lehérissier Toulorge Richard Férey
   Croisy                 Lair                  Pezet
                Varengue             Vincent
P.L. d’Octeville   Raoult
Laquelle des deux équipes remportera le Challenge Lehot ? Tout dépendra de la forme actuelle de ces deux challenges et de leur composition définitive. […]

Le 2 juin 1923, page 3, 3ème colonne :

« Association Sportive
des Chantiers de la Gironde »
Convocations
du Dimanche 3 juin 1923
A 9 heures, terrain du Foyer du Marin, éliminatoires de la coupe de Basket-Ball.
2me équipe contre « U.S.E. (1re),
3èe équipe contre « A.S.S. Stella » (1re).
MM. Levaslot, Malherbe, Legangneux (cap.), Raoult, Vincent, Langlois, Morel (cap.), Lebourg, Kuhn, Canu V., Lejeune, X…

Le 16 juin 1923, page 3, 6ème colonne :

« Association Sportive
des Chantiers de la Gironde »
Convocations du 17 juin 1923
2me et 3me équipes. – Match de sélection à 8 h. 45. Terrain de l’impasse Lameland : MM Legangneux (cap.), Levaslot, Langlois, Raoult, Lebourg, Kuhn, Liot, Blanchard, Morel (cap.), Lebas, Chaton, Tessier, Lejeune, Vincent, V. Canu, Charrier, Bihel.

Le 30 juin 1923, page 3, 3ème colonne :

« Association Sportive
des Chantiers de la Gironde »
Convocations du 1 juillet
A 10 heures, Terrain du Foyer du Marin : MM Legangneux, Raoult, Vincent, Morel, Lebourg, Kühn, Canu, Blanchard, Charrier, Lejeune, Tessier.

Le 7 juillet 1923, page 3, 4ème colonne :

« Association Sportive
des Chantiers de la Gironde »
Convocations du Dimanche 8 juillet
2me équipe. – A 8 h. 30. Terrain du Foyer du Marin : MM Levaslot, Malherbe, Legangneux, Vincent, Raoult,. – Remplaçants : Kühn, Canu.

Le 25 juillet 1923, page 2, 4ème colonne :

1er CONCOURS D’ENTREE
A l’ECOLE PRATIQUE DE GARCONS
Menuisiers. – 6. Raoult ;

Le 28 juillet 1923, page 2, 5ème colonne :

ECOLE PRATIQUE DE JEUNES FILLES
Certificat de fin d’Etudes Pratiques Industrielles. – Simone RAOULT ;

Le 28 juillet 1923, page 3, 5ème colonne :

« Association Sportive
des Chantiers de la Gironde »
Convocations du Dimanche 29 juillet
1re équipe. – A 8 h. 30. Terrain du Foyer du Marin : MM Cavelier, Durier, Lecacheur, Michard, Levaslot..– Remplaçants : Raoult et Kühn.

Le 30 juillet 1923, page 3, 6ème colonne :

Dans la Région
Tourlaville
Institution Jeanne-d’Arc. – Melles O. Voisin, L. Raoult, M. Brandela, ont subi avec succès les épreuves de capacité.

Le 14 août 1923, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
MARIAGES
Marcel Leclerc et Alice Raoult.

Le 16 septembre 1923, page 5, 1ère à 4ème colonnes :

Chronique Sportive
Aujourd’hui à 14 heures
Au Stade Jean-Jaurès […]
En football association :
U.S. Equeurdreville (1re)
contre
P.L. d’Octeville (1re)
[…]
P.L. d’Octeville                          Raoult
                            Cauvin                                          Galfossé
           Vincent                             Lair                                Croisy
  Pezet              Richard            Allain        Lehérissier            Matelot
                                                        O
Valognes          Vautier         Mouchel           Duhault             Gain
          V. Hamelin                    Laurent                 R. Le Bourgeois
                          Aumont                                     A. Hamelin
« U.S. d’Equeurdreville »   Personne

Le 19 septembre 1923, page 3, 2ème et 3ème colonnes :

Chronique Sportive
Les commentaires du Sportif

Football association
Après Southampton-« Stella », match très instructif pour un commencement de saison, nous venons d’assister à une rencontre Equeurdreville-Octeville, et j’avoue, personnellement parlant, qu’elle n’a pas emballé. Ne soyons toutefois pas trop chagrin et soyons d’accord pour laisser entendre que, plusieurs fois cependant, les engrenages se délièrent et que plusieurs assauts furent bien menés, surtout du côté Equeurdrevillais.
[…] Raoult fut splendide, plongeant comme un félin dans toutes les positions.

Le 23 septembre 1923, page 3, 5ème colonne :

P.L. Octeville
Convocations pour le 23 Septembre
1ère équipe. – A 8 heures, à la Bretonnière: Raoult, Cauvin, Gatfossé, Vincent, Lair, Croisy, Férey, Richard, Allain, Lehérissier, Matelot.

Le 03 octobre 1923, page 3, 2ème et 3ème colonne :

Chronique Sportive
Les commentaires du Sportif
Football association
Le match Octeville-Saint-Lô ne fut pas très plaisant à contempler. Ol faisait d’ailleurs trop chaud. De plus, la tenue des joueurs laissa à désirer. Pourquoi tolérer cette liberté de langage qui permet de comparer le ground de la Potinière de Deauville ? Un sifflet plus ferme eût certainement évité cette critique.
[…] Pendant la deuxième mi-temps. Octeville marqua à nouveau sur un beau centre eu but de son ailier droit, et c’est sur ce score de 2 à zéro que se termina une partie qui eût pu être nulle, Saint-Lô dominant légèrement […]
A Octeville, Raoult, Cauvin, Gatfossé et Férey furent les plus remarqués.

Le 02 décembre 1923, page 5, 1ère colonne :

Au stade Jean-Jaurès
A 14h.30 :
« U.S. Equeurdreville » (1re)
contre
P.L. d’Octeville (1re)
Match captivant à prévoir
Aujourd’hui, les amateurs des rencontres riches en nombreuses émotions seront gâtés. En effet, en match de Championnat, le « onze » homogène du P.L. d’Octeville vca se heurter au team premier de l’ « U.S. d’Equeurdreville ».
L’équipe des « verts » sera au complet, avec Raoult aux arrêts sûrs et aux plongeons remarquables dans les bois. En arrière, […]

Le 05 décembre 1923, page 3, 3ème à 6ème colonnes :

Equeurdreville se réveille, la grosse surprise de la journée. – Les deux équipes se présentent dans la formation suivante :
[…]
Octeville : Raoult, C…, Gatfossé. Pezet, Vincent, Loué, Ferey, J. Lair. Lehérissier, Richard et Matelot.
[…] Equeurdreville attaque, la balle voyage un peu de part et d’autre, puis soudain, à une allure vertigineuse, bien soutenue par ses demis, la ligne d’attaque des « blancs » descend vers les bois de Raoult. Les demis et les arrières verts sont passés en trombe. V… passe la balle à Duault, qui shoote et trompe le goal. Equeurdreville : 1 à zéro. Il y a 5 minutes que l’on joue.
[…] Après un nouveau centre de Gain, Gatfossé met en corner, Le Bourgeois shoote, Raoult sauve. A 30 mètres, après une série de passes faites avec science, V… vise le but, mais Raoult arrête encore. […] Le goal des « verts » arrête un nouveau tir de V…, toujours étourdissant et intrépide. […]
Puis l’attaque équeurdrevillaise s’ébranle à nouveau, et Gain mène la balle. Il se replie, shoote en coin, et la balle rentre à ras de terre dans le coin gauche. Raoult n’y peut rien. Score : 2 à zéro, en faveur d’Equeurdreville.
[…] Score : 3 à 1. On se demande si la défaite octevillaise ne provient pas d’un découragement des « verts », surpris par la vitesse d’exécution de leurs rivaux. Un bombardement de leurs buts survient, mais l’inter gauche des vainqueurs, gêné par un arrière adverse, met en dessus. Nouveau shot du même, Vautier suit, mais Raoult sort et sauve. Même répétition peu de temps après.
[…] Equeurdreville, enfin, se soulage. C’est au tour de Raoult de sauver une situation périlleuse. […]
Peu de temps après, Dupuit contrôlant bien sa balle, mène : Mouchel, bien placé, la reçoit et, faisant preuve de sang-froid, bombarde Raoult, qui encaisse. Score : 5 à 1. […]
Un corner contre Octeville survient, Raoult sauve toujours. […]
Puis, à la suite d’un croche-pied involontaire de Lair, un pénalty, magistralement donné par A. Hamelin, porte le score ) 6 à 1.

Le 09 décembre 1923, page 4, 2ème à 5ème colonnes :

Chronique Sportive
Stade du Foyer du Marin
A 14 h. 30 :
« A.S.C. Stella » (1re)
contre
P.L. d’Octeville (1re)
Un beau duel à prévoir
Les deux équipes se présenteront comme suit :
Octeville. – Goal : Raoult. – Arrières : Cauvin et Gatfossé. – Demis : Pezet, J. Lair, Vincent. – Avants : Férey, Mocquet, Lehérissier, Richard, Matelot.
« A.S.C. Stella ». – Goal : Leclerc. – Arrières : Allain et Duval. – Demis : Méheust, Loué, Poiidevin. – Avants : Galot, Civadier, Vaise, Savelli, Rouxel.
II est à prévoir une partie très acharnée entre les Stellistes et les « verts », qui ont remanié leurs lignes après leur récente défaite de la part des Equeurdrevillais, en retour de forme. […]
Qui gagnera ! Sportifs, n’en doutons pas. Les Cherbourgeois semblent supérieurs dans toutes leurs lignes. Le peu de résistance viendra surtout du fait de
l’introduction de Lair à sa place réelle et du brio de Raoult.

Le 30 décembre 1923, page 1, 4ème colonne :

Courrier maritime
Sont promus dans le corps des équipages de la flotte, pour compter du 1er janvier […] au grade de second maître manœuvre Plisson, Kerdraon, Raoult.

Le 13 février 1924, page 3, 1ère et 3ème colonnes :

Chronique sportive
Les commentaires du sportif

Football association
Le matche de sélections. – Tous les sportifs se plurent à constater que cette rencontre avait été fort bien mise sur pied, et que les joueurs avaient répondu avec un exemplaire empressement à l’appel adressé par leurs dirigeants, en vue de former l’équipe sélectionnée.
Les équipes se présentèrent comme suit :
Equipe A : Leclerc, A. Hamelin, Duval, Vincent, Loué, V. Hamelin, Gallot, Duault, Leroux, Lehérissier, Rouxel.
Equipe B : Raoult, Cauvin, Buaré, Le Bourgeois, Wamster, Méhoust, Férey, Juguin, Tesnière, Gain, Matelot.
Poidevin était donc remplacé par Méheust ; Mouchel par Leroux ; et Personne par Raoult.
[…]
Sélection cherbourgeoise
A la suite du match de sélection, l’équipe cherbourgeoise a été ainsi formée :
Goal : Raoult. – Arrières : A. Hamelin, Cauvin. – Demis : Le Bougeois, Loué, Méheust. – Avants : Gallot, Duault, Tesnière, V. Hamelin, Rouxel.
Les matches de dimanche prochain
Comme matches importants, deux seront disputés : P.L. Octeville (1) et Réserve Octeville contre Réserves « Stella ».
C’est avec une vive joie que nous verrons aux prises les sélectionnés définitifs : Cauvin, Raoult, Loué, Méheust, Gallot et Rouxel.
Cette partie s’annonce comme devant être ardemment disputée. […]

Le 14 février 1924, page 3, 1ère colonne :

Chronique sportive
Football association
Sélection cherbourgeoise
La Commission sportive du District de Basse-Normandie, qui s’est réunie mardi après-midi, au « Café du Grand Balcon », a composé les équipes suivantes, qui se rencontreront dimanche 24 février, sur le Stade d’Equeurdreville.
Sélection cherbourgeoise. – Goal : Raoult, - Arrières : A. Hamelin, Cauvin. – Demis : Le Bourgeois, Loué, Méheust. – Avants : Gallot, Duault, Tesnière, V. Hamelin, Rouxel.
[…]

Le 20 février 1924, page 3, 3ère colonne :

Chronique Sportive
Les commentaires du Sportif
[…]
Le match « Stella »-Octeville fut donc mené avec acharnement de part et d’autre, et, en première mi-temps principalement, les descentes effectuées par deux lignes d’attaque très mobiles et bien constituées ne purent aboutir, parce que le trou était béant derrière elles. Que de hors jeu ! Que de touches ! Et les coups francs ! Ils tombaient à la place de la neige, qui ne put se décider à tomber, à notre grande joie.
Les deux gardiens de buts furent bons : Hawtree fut cependant un peu hésitant dans l’un de ses derniers arrêts. Raoult ne pouvait bloquer le shot de Klein, bien appliqué sur le poteau.
[…]

Le 22 février 1924, page 3, 4ère colonne :

Chronique sportive
Match de sélection du 24 février
[…] Une défense solide : Raoult, Hamelin, et Cauvin.

Le 23 février 1924, page 3, 2ère colonne :

Chronique sportive
Demain Dimanche à 14h.15 :
Sélection cherbourgeoise
Contre reste de Basse-Normandie
[Du côté cherbourgeois, nous aurons Raoult dans les buts, un jeune goal d’avenir, décidé à intervenir énergiquement ; […]

Le 24 février 1924, page 3, 1ère colonne :

Chronique sportive
Football association
Au Stade Jean-Jaurès
Sélection cherbourgeoise
Contre reste de Basse-Normandie
A 14h.30, Aujourd’hui Dimanche
Les deux équipes seront les suivantes : […]
Cherbourg. – But : Raoult (P.L.O.). […]

Le 26 février 1924, page 3, 2ème colonne :

Chronique sportive
Football association
Les résultats du Dimanche
Match de Sélection : Cherbourg vainqueur par 8 buts à 1. […]
Enfin, les visiteurs pressent Raoult, qui sauve bien, mais Hervieu place un shot qui ne pardonne pas. […]

Le 27 février 1924, page 3, 4ème colonne :

Chronique sportive
Football association
Quant à Raoult, il sut se tirer à son avantage de dangereuses positions, mais il ne vit pas souvent la balle.
[…] Ce n’est que sur la fin que Hervieu put placer un beau shot , que Raoult ne pouvait que laisser rentrer.

Le 3 mars 1924, page 3, 5ème colonne :

Chronique sportive
Football association
Les résultats du Dimanche
« Union Sportive d’Equeurdreville » bat P.L. d’Octeville par 3 buts à zéro. […]
Les buts furent rentrés : par valognes, d’un shot-éclair, après 25 minutes de jeu ; par gain, sur faute de Raoult, à 6 mètres des bois ; par Duault. Sur un terrain glissant, rendant le contrôlle de la balle difficile, le meilleur a gagné.
Equeurdreville est donc champion du groupe A.

Le 5 mars 1924, page 3, 2ème à 4ème colonnes :

Chronique Sportive
Les commentaires du Sportif
Championnat de Basse-Normandie :
Equeurdreville champion du Groupe A. –
Le patch débute sous la pluie. Equeurdreville a le coup d’envoi et se porte immédiatement vers les buts de Raoult. […] Faute contre Octeville. Off side de Valognes, Victor Hamelin, qui s’est rabattu sur l’aile, fait un bel essai : Raoult sauve de justesse […]
Equeurdreville 1 ; Octeville, zéro.
Ce but stimule un instant les Octevillais, qui contraignent Personne à mettre en corner : Matelot place derrière : Toulorge faiblement à côté, et les bois de Raoult sont à nouveau menacés […] Mouchel shoote : Raoult plonge, sauve ; c’est la mi-temps.
Savante descente des « blancs », Raoult dégage au poing. L’arrière gauche des « verts » manque la réception d’une balle qui reste bloquée devant les buts : Raoult surgit, dégage avec le pied, mais Gain, qui s’est replié, reçoit le ballon, passe le goal, emporté dans son élan, et, à 6 mètres, dans les buts vides, n’a aucun mal à marquer.
Equeurdreville, 2 buts ; Octeville, zéro. Dès la remise en jeu, Personne doit dégager à deux reprises, Mouchel s’échappe, shoote : l’arrière droit loupe et le centre-avant des « blancs » place une balle, que Raoult arrête en plongeant et dégage vivement. […] Lebourgois botte bien deux corners, mais sans résultat. Raoult reçoit dans les mains une balle envoyée par Mouchel ; il dégage. Duault reprend et porte la marque à 3. […]
Les « verts » jouèrent avec énergie jusqu’au coup de sifflet final […] Raoult : à ce dernier, il faut reprocher l’abus des dégagements au pied ; cela coûta d’ailleurs un but à son équipe ; les autres ne lui sont pas imputables, et il sauva souvent ses buts en danger.    (…)

Le 19 avril 1924, page 3, 2ème colonne :

Chronique Sportive
Nos meilleurs footballeurs locaux dans la danse
[…] Nos meilleurs gardiens de buts : Leclerc, Personne, Raoult.

Le 22 avril 1924, page 1, 6ème colonne :

Chronique sportive
Football association

Le « Tournoi de Pâques »
« C.A. Vitry » bat Entente « Groupe Sportif » - Octeville par 2 buts à zéro. […]
Les deux vaincus de la veille fournirent le meilleur d’eux-mêmes, mais le « C.A. de Vitry », grâce à son excellente ligne de demis, ainsi qu’à Dargols, Kener et Platri en avants, put deux fois tromper Raoult […]

Le 10 mai 1924, page 3, 6ème colonne :

Pertes et trouvailles
[…]
Perdu en ville, un portefeuille contenant une assez forte somme, divers papiers et une carte d’électeur eu nom de Raoult Edmond, 50, rue Carnot, Tourlaville, Rapporter à cette adresse. Récompense.

Le 01 juin 1924, page 5, 1ère et 4ème colonnes :

Avis de décès
[…]
Vous êtes priés de bien vouloir assister aux convoi, service et inhumation de
Adrien-George-Lucien RAOULT
Décédé le 30 mai 1924, dans sa 6è année, au domicile de ses parents, rue Carnot (impasse Simon), Tourlaville, qui auront lieu le Lundi 2 juin, à 4 heures du soir, en l’église St-Joseph des Mielles, de Tourlaville.
De la part de :
Monsieur Lucien RAOULT, dessinateur aux Chantiers et Ateliers de la Gironde, son épouse née DELACOUR, et leurs enfants ;
Monsieur Edmond DELACOUR, retraité de la Marine, son épouse née LEGENDRE, et leurs enfants ;
Et de leurs familles.

Tourlaville
Etat Civil […]
Déces : Adrien Raoult, 5 ans, impasse Simon.

Le 12 juin 1924, page 3, 2ème colonne :

Avis de décès
Madame Veuve MARTHE, 13, rue Amiral-Dabosville, à Cherbourg ;
Monsieur Maurice MARTHE, représentant de commerce à Paris ;
Monsieur Henri RAOULT, agent technique de 2me classe de la Marine, à Cherbourg, son épouse, née MARTHE, et leurs Enfants ;
Mademoiselle Germaine MARTHE ;
Monsieur Philibert LEFRANCOIS, Commis principal de 1re classe, de la Marine, en retraite, à Cherbourg, et ses Enfants ;
Monsieur Alphonse LEFRANCOIS, Officier de 2me classe, de Directions de Travaux, en retraite ;
Monsieur Victor MARTHE, Mécanicien à Paris, son épouse, née MAUPOINT, et leurs Enfants ;
Les familles RAOULT, MAUPOINT, LE REY, NEEL ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Henri-Philibert MARTHE,
Chef de Factorerie de la Compagnie
Générale de l’Afrique Française,
A Abidjan (Côte-d’Ivoire)
leur Fils, Frères, Beau-Frère, Neveu, Cousin et Parent, décédé le 17 mai 1924, à l’âge de 32 ans, à bord du vapeur Roma.
Et vous prient de vouloir bien assister à la Messe qui sera dite pour le repos de son âme, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, le Dimanche 15 juin 1924, à 8 heures.

Le 15 juin 1924, page 3, 1ère colonne :

Etat-Civil de Cherbourg
Décès
Germaine Raoult, 17 ans, s.p., rue Vintras, 33.

[…]
Monsieur RAOULT Raoul, contremaitre forgeron, aux Ateliers J. Hamel, son épouse née LETERRIER ;
Mademoiselle Simonne RAOULT ;
Et la famille ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Mademoiselle
Germaine-Maria-Denise RAOULT
leur fille, sœur et parente, décédée à l’âge de 18 ans, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de vouloir bien assister à ses convoi et inhumation, qui auront lieu le Lundi 16 juin, à 16 heures précises, en l’église St-Joseph des Mielles.
On se réunira à la maison mortuaire, 33, rue Vintras, à Cherbourg.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
Un service huitain sera célébré pour le repos de son âme, en l’église St-Clément, sa paroisse, le Samedi 21 juin 1924, à 9 heures du matin.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée. T.3-27)

Le 16 juin 1924, page 3, 3ème colonne :

Madame Veuve MARTHE, 13, rue Amiral-Dabosville, à Cherbourg ;
Monsieur Maurice MARTHE, représentant de commerce à Paris ;
Monsieur Henri RAOULT, agent technique de 2me classe de la Marine, à Cherbourg, son épouse, née MARTHE, et leurs Enfants ;
Mademoiselle Germaine MARTHE ;
Monsieur Philibert LEFRANCOIS, Commis principal de 1re classe, de la Marine, en retraite, à Cherbourg, et ses Enfants ;
Monsieur Alphonse LEFRANCOIS, Officier de 2me classe, de Directions de Travaux, en retraite ;
Monsieur Victor MARTHE, Mécanicien à Paris, son épouse, née MAUPOINT, et leurs Enfants ;
Les familles RAOULT, MAUPOINT, LE REY, NEEL ;
Remercient sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné de la sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Henri-Philibert MARTHE,
Chef de Factorerie de la Compagnie
Générale de l’Afrique Française,
A Abidjan (Côte-d’Ivoire)

Le 19 juin 1924, page 3, 1ère colonne :

Monsieur RAOULT Raoul, contremaitre forgeron, aux Ateliers J. Hamel, son épouse née LETERRIER ;
Mademoiselle Simonne RAOULT ;
Et la famille ;
Remercient bien sincèrement  les personnes qui leur ont témoigné de la sympathie à l’occasion du décès de
Mademoiselle
Germaine-Maria-Denise RAOULT
Un service huitain sera célébré pour le repos de son âme, en l’église St-Clément, sa paroisse, le Samedi 21 juin 1924, à 9 heures du matin.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée. T.3-27)

http://www.normannia.info/presse/presse_consultation.php?pr_titre=&searchtype=a&type_date=1&rs_kw=raoult&rs_to=&rs_from=&rs_on=&rs_annee=&rs_mois=&rs_jour=&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Cherbourg-Éclair"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Coup%20de%20canon"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Crachin%20cherbourgeois"&ra_titre_per%5B%5D="Le%20Journal%20de%20Cherbourg%20et%20du%20département%20de%20la%20Manche"&ra_type_journal%5B%5D=&ra_zone_geo%5B%5D=&q=cat%3Apresse+AND+%28pr_titre%3A%22Le+Cherbourg-%C3%89clair%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Coup+de+canon%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Crachin+cherbourgeois%22+OR+pr_titre%3A%22Le+Journal+de+Cherbourg+et+du+d%C3%A9partement+de+la+Manche%22%29+AND+fulltext%3Araoult&start=367&rows=1&version=2.2

Le 13 août 1924, page 3, 6ème colonne :

Fête sportive et gymnique
Résultats :
Seniors. […] 1.500 mètres. – 1. Pitrave (Jeune France) ; 2. Raoult (Stella-Maris) ; 3. Clément (E.S.) ; 4. Didenot (E.S.).

Le 13 septembre 1924, page 3, 4ème colonne :

Au stade Jean-Jaurès. à 14 heures : Entente Octeville- « Goupe Sportif » contre « M.S. d’Equeurdreville » (1). – Comme on peut le voir par ailleurs, la phalange que l’Entente a mis sur pied se pose un peu là, et ce sera avec joie que les sportifs reverront Raoult dans les bois, Cauvin […]

Le 17 septembre 1924, page 3, 4ème colonne :

« U.S. d’Equeurdreville » (1) bat Sélection Entente-« Groupe » (1), par 5 buts à 3. – A première vue, ce score semble bizarre. Les défenses auraient donc flanché ! Nous pensons plutôt que ce sont les demis qui en sont responsables, laissant passer deux lignes d’avants concluant bien leurs efforts.
500 personnes assistaient à cette rencontre.
Dès le début, les « blancs » se précipitent vers les buts des « verts » et mettent ces derniers dans une position critique. E. Hamelin faisant sa rentrée et n’ayant pas joué depuis un an, s’essaie et, coup sur coup, trompe deux fois Raoult. […]

Le 20 septembre 1924, page 3, 2ème colonne :

Au stade de la Marine : « Groupe Sportif » (1 et R.) contre P.L. Octeville (1 et R.). – Le match des Réserves aura lieu à 13h.30. et celui des équipes premières à 15 heures. […]
Nous avons le plaisir de communiquer ci-dessous à nos lecteurs la composition de l’équipe octevillaise qui s’annonce redoutable. Qu’on lise :
Raoult, Cauvin, […]

Le 24 septembre 1924, page 3, 3ème colonne :

« Groupe Sportif » (1) bat P.L. Octeville (1), par 2 buts à 1. – A notre grande surprise, toute la première mi-temps fut à l’avantage du « Groupe » grâce au jeu scientifique déployé par le « onze », qui menaça sérieusement les bois de Raoult. A la quinzième minute, sur mauvais heading de Cauvin, Raulin, l’excellent avant-centre des Groupistes, marqua un but imparable. Quelques instants après, ce fut au tour de Venturini, qui faisait sa rentrée, de tromper une seconde fois Raoult, après plusieurs essais au but.
[…] Chez les Octevillais, on sentit que l’équipe n’était pas dans sa meilleure condition. C’était d’ailleurs leur premier match sérieux de la saison. Les meilleurs furent Raoult, Vincent, Laë et Lehérissier. […]

Le 16 octobre 1924, page 2, 3ème et 4ème colonnes :

Bureau de Bienfaisance
Œuvre d’assistance par le jardin
Distribution des récompenses
Dimanche 5 octobre 1924, a eu lieu dans la salle de réunion du Bureau de Bienfaisance, sous la présidence de M. Corbière, Président de la Société d’Horticulture d l’arrondissement, assisté des membres de la Commission administrative de l’Etablissement charitable, la distribution des récompenses accordées aux détenteurs de jardins ouvriers qui se sont fait le plus remarquer en 1924, pour la bonne tenue de leur culture et l’aspect de leur récolte.
[…]
M. Lemarié, secrétaire général du Bureau de Bienfaisance, donne lecture du palmarès : […]
Mentions Bien et Assez bien : […] Groupe Duhamel […] Raoult

Le 6 mai 1925, page 3, 2ème colonne :

Cabinet F. DELIVET
65, rue François-Lavielle, Cherbourg
(R.C. Cherbourg 3.526)
Cession de Fonds de Commerce
1er avis. – Suivant acte s.s.p., en date de Cherbourg du 1er mai 1925, enregistré à Cherbourg, le 5 mai 1925, folio 99, case 5, Mme Marguerite DOREY, épouse de M. Joseph MOUCEHL, demeurant à Cherbourg, rue Hélain, 62, agissant tant au nom personnel qu’en sa qualité d’administratrice provisoire des biens de son mari, la dite dame dûment autorisée par la loi, a vendu à M. René MARGUERIE et Mme Amélie RAOULT, son épouse, demeurant ensemble à Cherbourg, rue des Ormes, 54, le fonds de commerce de débit-épicerie, mercerie et crèmerie, par elle exploité à Cherbourg, rue Hélain, 62.
L’entrée en jouissance a eu lieu le 1er mai 1925.
Les oppositions au paiement  du prix devront être faites au plus tard dans les dix jours qui suivront la seconde insertion du présent avis, au domicile élu par les parties, au cabinet de M. Delivet, agent d’affaires, 55, rue François-la-Vieille, à Cherbourg.
Pour premier avis : F. DELIVET.

Le 16 mai 1925, page 4, 1ère colonne :

Cabinet F. DELIVET
65, rue François-Lavielle, Cherbourg
(R.C. Cherbourg 3.526)
Cession de Fonds de Commerce
2ème avis. – Suivant acte s.s.p., en date de Cherbourg du 1er mai 1925, enregistré à Cherbourg, le 5 mai 1925, folio 99, case 5, Mme Marguerite DOREY, épouse de M. Joseph MOUCHEL, demeurant à Cherbourg, rue Hélain, 62, agissant tant au nom personnel qu’en sa qualité d’administratrice provisoire des biens de son mari, la dite dame dûment autorisée par la loi, a vendu à M. René MARGUERIE et Mme Amélie RAOULT, son épouse, demeurant ensemble à Cherbourg, rue des Ormes, 54, le fonds de commerce de débit-épicerie, mercerie et crèmerie, par elle exploité à Cherbourg, rue Hélain, 62.
L’entrée en jouissance a eu lieu le 1er mai 1925.
Les oppositions au paiement  du prix devront être faites au plus tard dans les dix jours qui suivront la seconde insertion du présent avis, au domicile élu par les parties, au cabinet de M. Delivet, agent d’affaires, 55, rue François-la-Vieille, à Cherbourg.
Pour deuxième avis : F. DELIVET.

Le 2 juillet 1925, page 4, 6ème colonne :

A VENDRE, grand camion, roues bois, s’adresser chez M. RAOULT, 33, rue Vintras, Cherbourg.

Le 5 juillet 1925, page 4, 4ème colonne :

Certificat d’études primaires
Centre de Cherbourg
Filles
Ecole privée rue Emile-Zola. – […] Raoult

Le 19 juillet 1925, page 4, 4ème colonne :

Adjudication, en l’étude, le mercredi 29 juillet 1925, à 2 heures (heure légale), des immeubles ci-après, appartenant à Mme veuve Raoult, née Dubosq, et à ses enfants :
Commune de FERMANVILLE
1er LOT. – Les ruines et l’emplacement d’une maison sise au hameau de Bas (Inglemare), n° 20 p, section D, pour 66 centiares.
2ème LOT. – Labour, nommé le Clos de Dessous le Pied, contenant environ 19 ares, et une lande y tenant, d’une superficie de 30 ares, n°1152, section D.
3ème LOT. – La Couplière, herbage, contenant environ 12 ares, n°1243, section D.
4ème LOT. – Les Devises, jannière et taillis, en 3 parcelles, contenant un hectare vingt ares, n°394, section B.
Entrée en jouissance immédiate.

Le 26 juillet 1925, page 6, 2ème colonne :

Adjudication, en l’étude, le mercredi 29 juillet 1925, à 2 heures (heure légale), des immeubles ci-après, appartenant à Mme veuve Raoult, née Dubosq, et à ses enfants :
Commune de FERMANVILLE
1er LOT. – Les ruines et l’emplacement d’une maison sise au hameau de Bas (Inglemare), n° 20 p, section D, pour 66 centiares.
2ème LOT. – Labour, nommé le Clos de Dessous le Pied, contenant environ 19 ares, et une lande y tenant, d’une superficie de 30 ares, n°1152, section D.
3ème LOT. – La Couplière, herbage, contenant environ 12 ares, n°1243, section D.
4ème LOT. – Les Devises, jannière et taillis, en 3 parcelles, contenant un hectare vingt ares, n°394, section B.
Entrée en jouissance immédiate.

Le 14 août 1925, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
Eugénie Dubosq, veuve Raoult, 83 ans, s.p., rue des Fossés, 16.

Avis de Décès
Monsieur Emile LEGEARD, Débitant, et son épouse née RAOULT ;
Monsieur Louis RAOULT, Maître des Directions du Port, et son épouse née DUBOSQ ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, quartier-maître des Directions de Port, son épouse née PERGEAULT, et leurs enfants ;
M. Roger FEUILLIE, ouvrier à l’Arsenal, et son épouse née GOHEL,
Madame Veuve Jules GOHEL, née RAOULT ;
Monsieur Georges GOHEL et son épouse ;
Les familles RAOULT, DUBOSQ, AMBROIS, LEGENDRE, HAINNEVILLE, LAVENU, Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame
Veuve Eugénie-Marie-Victoire
RAOULT
née DUBOSQ
leur mère belle-mère, grand’mère, tante, grand’tante et cousine, décédée chez ses enfants, 16, rue des Fossés, le 12 août 1925, à l’âge de 83 ans, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le 14 août, à 13h.30, en la basilique Ste Trinité sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue des Fossés, 16.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en la basilique Saint-Trinité, le Jeudi 20 août, à 8 heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 15 août 1925, page 3, 1ère colonne :

REMERCIEMENTS
Monsieur Emile LEGEARD, Débitant, et son épouse née RAOULT ;
Monsieur Louis RAOULT, Maître des Directions du Port, et son épouse née DUBOSQ ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, quartier-maître des Directions de Port, son épouse née PERGEAULT, et leurs enfants ;
M. Roger FEUILLIE, ouvrier à l’Arsenal, et son épouse née GOHEL,
Madame Veuve Jules GOHEL, née RAOULT ;
Monsieur Georges GOHEL et son épouse ;
Les familles RAOULT, DUBOSQ, AMBROIS, LEGENDRE, HAINNEVILLE, LAVENU, Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame
Veuve Eugénie-Marie-Victoire
RAOULT
née DUBOSQ
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en la basilique Saint-Trinité, le Jeudi 20 août, à 8 heures.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 13 novembre 1925, page 3, 5ème colonne :

VALOGNES
Etat-Civil
- DECES : Du 10 : Eugénie Yvetot, femme Raoult, 47 ans, rue du Bourg-Neuf.

Le 05 janvier 1926, page 3, 1ère colonne :

Vous êtes priés de vouloir bien assister aux Convois, Service et Inhumation de
Monsieur RAOULT Adrien-Lucien
Dessinateur
Aux Chantiers et Ateliers de la Gironde
Décédé en son domicile, à Tourlaville, rue Carnot (impasse Simon), muni des Sacrements de l’Eglise.
Qui auront lieu le Jeudi 7 janvier 1926, à 9h.30, en l’église Saint-Joseph des Mielles, sa paroisse.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme en l’église St-Joseph des Mielles, le Mercredi 13 Janvier, à 8 heures.
De la part de :
Madame RAOULT, née DELACOUR, sa veuve, et de ses enfants ;
Monsieur Edmond DELACOUR et son épouse née LEGENDRE, ses beaux-parents ;
Et de toute la famille.
Prière de n’envoyer ni fleurs ni couronnes.

Le 07 janvier 1926, page 3, 6ème colonne :

Dans la Région
Tourlaville
Etat-Civil
Adrien Raoult, 51 ans, dessinateur, rue Carnot, impasse Simon.

Le 09 janvier 1926, page 3, 2ème colonne :

De la part de :
Madame Adrien RAOULT, née DELACOUR, sa veuve, et de ses enfants ;
Monsieur Edmond DELACOUR et son épouse née LEGENDRE, ses beaux-parents ;
Et de toute la famille.
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné leur sympathie en assistant aux Service, Convoi et Inhumation de
Monsieur Adrien-Lucien Raoult
Une messe huitaine sera dite pour le repos de son âme, le Mercredi 13 Janvier, à 8 heures précises, en l’église St-Joseph des Mielles, sa paroisse.

Le 29 mars 1926, page 2, 2ème colonne :

Monsieur RAOULT Raoul, contremaître forgeron aux Ateliers J. Hamel, son épouse née LETERRIER, et la Famille ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Mademoiselle Simone-Augustine
RAOULT
leur fille et parente, décédée à Cherbourg, le 27 mars 1926, à l’âge de 18 ans, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Mardi 27 Mars, à 16 heures, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, à Tourlaville.
La levée du corps se fera à la maison mortuaire, à Cherbourg, rue Vintras, n°33, à 15h. ½.
Un service huitain sera célébré, pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, sa Paroisse, le Mardi 6 avril, à 9 heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 31 mars 1926, page 5, 2ème colonne :

Monsieur RAOULT Raoul, contremaître forgeron aux Ateliers J. Hamel, son épouse née LETERRIER, et la Famille ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Mademoiselle Simone-Augustine
RAOULT
Un service huitain sera célébré, pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, sa Paroisse, le Mardi 6 avril, à 9 heures.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 01 avril 1926, page 3, 3ème colonne :

Un conducteur tombe
D’un train en marche
Un accident qui eût pu avoir les plus graves conséquences s’est produit sur la ligne de Coutances.
Le train 5.213 passait entre Néhou et Bricquebec, lorsque son conducteur, M. Alfred Raoult, voulut regarder les signaux, et en se penchant, tomba de sa vigie sur la voie.
Par bonheur, à ce moment, le train allait à une vitesse modérée. M. Raoult s’en tira avec une entorse au genou et des contusions à la cuisse droite. M. le docteur Renault lui a ordonné du repos.

Le 09 avril 1926, page 3, 2ème colonne :

AVIS DE DECES
Vous êtes priés de vouloir bien assister aux Convois, Service et Inhumation de
André-Maurice-Lucien RAOULT
décédé le 8 avril 1926, à l’âge de quatre mois, chez sa mère, rue Carnot, 106 (impasse Simon), à Tourlaville.
Qui auront lieu le Samedi 10 Avril 1926, à 2h. ½, en l’église Saint-Joseph des Mielles.
De la part de :
Madame veuve Lucien RAOULT, née DELACOUR, et ses enfants (sa mère, et ses frères et sœurs) ;
Monsieur Edmond DELACOUR, retraité de la Marine, et son épouse née LEGENDRE (ses grands-parents) ;
Et de leurs familles.

Le 11 avril 1926, page 5, 6ème colonne :

TOURLAVILLE
Etat-Civil
DECES : […] André Raoult, 4 mois, rue Carnot impasse Simon.

Le 02 juin 1926, page 4, 1ère colonne :

Etat-civil. – Publications […] Alphonse Raoult, plafonneur à Valognes, et Augustine Le Vallois, couturière à Paris.

Le 23 juin 1926, page 3, 1ère colonne :

AVIS DE DECES
Monsieur Maurice MARTHE, représentant de commerce à Paris ;
Monsieur Henri RAOULT, agent technique de la Marine, et son épouse, née MARTHE ;
Mademoiselle Germaine MARTHE ;
Messieurs Jean et Maurice RAOULT ;
Monsieur LEFRANCOIS Philibert, Commis principal de la Marine, en retraite ;
Monsieur Gaston LEFRANCOIS, Contrôleur des Contributions Directes, à Dieppe ;
Monsieur Albert LEFRANCOIS, Mécanicien à Courbevoie ;
Monsieur et Madame Victor MARTHE, et leurs enfants, à Paris ;
Les familles MARTHE, RAOULT, LEFRANCOIS, LE REY, DAUVIN, parents et amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve MARTHE,
Née Alphonsine LEFRANCOIS
leur mère, grand’mère, sœur, tante, décédée le 22 juin 1926, dans sa 72ème année, munie des Sacrements de l’Eglise..
Et vous prient de vouloir bien assister à ses Convoi, Service, et Inhumation qui auront lieu le Jeudi 24 juin, à 16 heures, en l’église Notre-Dame du Vœu, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Amiral-d’Abosville, 13.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le Samedi 3 Juillet, à 9 heures, en l’église Notre-Dame du Vœu.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.

Le 24 juin 1926, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Maurice MARTHE, représentant de commerce à Paris ;
Monsieur Henri RAOULT, agent technique de la Marine, et son épouse, née MARTHE ;
Mademoiselle Germaine MARTHE ;
Messieurs Jean et Maurice RAOULT ;
Monsieur LEFRANCOIS Philibert, Commis principal de la Marine, en retraite ;
Monsieur Gaston LEFRANCOIS, Contrôleur des Contributions Directes, à Dieppe ;
Monsieur Albert LEFRANCOIS, Mécanicien à Courbevoie ;
Monsieur et Madame Victor MARTHE, et leurs enfants, à Paris ;
Les familles MARTHE, RAOULT, LEFRANCOIS, LE REY, DAUVIN, parents et amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve MARTHE,
Née Alphonsine LEFRANCOIS
leur mère, grand’mère, sœur, tante, décédée le 22 juin 1926, dans sa 72ème année, munie des Sacrements de l’Eglise..
Et vous prient de vouloir bien assister à ses Convoi, Service, et Inhumation qui auront lieu le Jeudi 24 juin, à 16 heures, en l’église Notre-Dame du Vœu, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Amiral-d’Abosville, 13.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le Samedi 3 Juillet, à 9 heures, en l’église Notre-Dame du Vœu.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.

Le 25 juin 1926, page 3, 1ère colonne :

REMERCIEMENTS
Monsieur Maurice MARTHE, représentant de commerce à Paris ;
Monsieur Henri RAOULT, agent technique de la Marine, et son épouse, née MARTHE ;
Mademoiselle Germaine MARTHE ;
Messieurs Jean et Maurice RAOULT ;
Monsieur LEFRANCOIS Philibert, Commis principal de la Marine, en retraite ;
Monsieur Gaston LEFRANCOIS, Contrôleur des Contributions Directes, à Dieppe ;
Monsieur Albert LEFRANCOIS, Mécanicien à Courbevoie ;
Monsieur et Madame Victor MARTHE, et leurs enfants, à Paris ;
Les familles MARTHE, RAOULT, LEFRANCOIS, LE REY, DAUVIN, parents et amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve MARTHE,
née Alphonsine LEFRANCOIS
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le Samedi 3 Juillet, à 9 heures, en l’église Notre-Dame du Vœu.

Le 29 juin 1926, page 4, 1ère colonne :

CERTIFICATS D’ETUDES
PRIMAIRES
CENTRE DE TOURLAVILLE-LA PLACE
(Examen du 26 juin 1826) […]
FILLES […]
Ecole privée des Mielles : […] Raoult Denise.

Le 01 juillet 1926, page 4, 2ème colonne :

VALOGNES
Etat Civil […]
MARIAGE […]
Du 29 […] Alphonse Raoult, plafonneur à Valognes, et Augustine Le Vallois, couturière à Paris.

Le 05 juillet 1926, page 2, 4ème colonne :

AVIS DE DECES
Monsieur Honoré JOURDAIN et son épouse, née RAOULT ;
Monsieur Georges JOURDAIN, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur Arsène JOURDAIN, et son épouse née LE FORESTIER, à La Glacerie ;
Monsieur Emile JOURDAIN, son épouse née LELAIDIER, et leurs enfants à Octeville ;
Monsieur LESTANG, son épouse née JOURDAIN, et leurs enfants, à Toulon ;
Madame POLIDOT, née JOURDAIN et ses enfants, à Octeville ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Fermanville ;
Monsieur Jules RAOULT, propriétaire, et ses enfants, à Fermanville ;
Les familles JOURDAIN, LECERF, POULIDOT, HOUYVET, HAMEL, Parents et amis :
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Léon JOURDAIN
leur fils, frère, neveu, cousin, parent et ami, décédé à l’Hôpital Pasteur, à la suite d’un accident, dans sa 39ème année, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister à ses Convoi et Inhumation qui auront lieu Lundi cinq Juillet, à quatre heures, à l’Hôpital Pasteur, et à cinq heures, à Octeville, au haut des Vieilles-Carrières.
La cérémonie se fera en l’église d’Octeville, sa paroisse.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme en l’église d’Octeville, le douze Juillet, à huit heures du matin.
Priez Dieu pour Lui.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 06 juillet 1926, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Honoré JOURDAIN et son épouse, née RAOULT ;
Monsieur Georges JOURDAIN, et ses enfants, à Cherbourg ;
Monsieur Arsène JOURDAIN, et son épouse née LE FORESTIER, à La Glacerie ;
Monsieur Emile JOURDAIN, son épouse née LELAIDIER, et leurs enfants à Octeville ;
Monsieur LESTANG, son épouse née JOURDAIN, et leurs enfants, à Toulon ;
Madame POLIDOT, née JOURDAIN et ses enfants, à Octeville ;
Monsieur Jacques RAOULT, à Fermanville ;
Monsieur Jules RAOULT, propriétaire, et ses enfants, à Fermanville ;
Remercient très sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathieà l’occasion du décès de
Monsieur Léon JOURDAIN
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme en l’église d’Octeville, le douze Juillet, à huit heures du matin.
(Pes Funèbres Gles, 12, r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 20 juillet 1926, page 4, 1ère  et 2ème colonnes :

Cosqueville
La quête faite à la Mairie, le samedi 10 courant, à l’issue du mariage de M. RAOULT Lucien avec Melle PIGNOT Marie-Louise, a permis de recueillir la somme de 3(_) fr 45 dont le produit sera partagé également entre les indigents du Bureau de Bienfaisance et l’entretien du Cinéma scolaire. Nous offrons nous sincères remerciements à l’assistance et nos meilleurs vœux aux jeunes époux.

Le 07 octobre 1926, page 3, 5ème colonne :

Propositions pour la Légion d’Honneur et la Médaille Militaire (Corps secondaires).
B) Médaille Militaire
2° Propositions nouvelles : […] Raoult.

Le 01 novembre 1926, page 2, 3ème et 4ème colonnes :

Œuvre d’assistance par le jardin
Distribution des récompenses
Un de ses derniers dimanches, Il a été procédé à la remise des récompenses allouées aux bénéficiaires de l’Assistance par le Jardin, qui se sont fait le plus remarquer par la bonne tenue de leur parcelle de terrain, l’aspect de leur récolte, et la variété de leur culture.
[…]
Mentions Bien et Assez bien (Primes 10 francs) : […] Groupe Duhamel […] Raoult

Le 03 février 1927, page 3, 5ème colonne :

OFFRES D’EMPLOI
[…] On demande apprentie couturière et petites ouvrières. S’adresser chez Mme E. RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 09 juin 1927, page 4, 1ère colonne :

COSQUEVILLE
Etat Civil du mois de mai. – NAISSANCES : du 4, Renée Raoult, hameau Rémond

Le 17 juillet 1927, page 5, 4ème colonne :

COSQUEVILLE
Etat Civil du 2ème trimestre. – NAISSANCES : du 4 mai : Renée Raoult, hameau Rémond

Le 24 juillet 1927, page 5, 5ème colonne :

TOURLAVILLE
Etat Civil. – Publications / Edouard Goupillot, quartier-maître mécanicien, chasse Jennet, et Lucienne Raoult, institutrice libre à Marigny.

Le 02 août 1927, page 3, 2ème colonne :

RECOMPENSES DE LA MUTUALITE
Mention honorable. – […]
Raoult, receveur de la Mutuelle des anciens élèves des Ecoles techniques de la Marine.

Le 23 septembre 1927, page 1, 5ème colonne :

INSTRUCTION PUBLIQUE
Mme Raoult, intérimaire de guerre, est nommée à Tribehou ;

Le 10 novembre 1927, page 3, 1ère colonne :

ETAT CIVIL DE CHERBOURG
Décès
Marie Raoult, veuve Doucet, 89 ans, s.p., rue Dom-Pedro, 69.

Le 11 novembre 1927, page 3, 2ème et 3ème colonnes :

Les jardins ouvriers
Il a été procédé récemment, dans la salle des réunions de la Commission administrative du Bureau de Bienfaisance, à la remise officielle des diplômes et récompenses attribués aux détenteurs de jardins ouvriers qui se sont fait le plus remarquer, cette année, par la bonne tenue de leur parcelle de terrain, l’aspect de leur récolte et la variété de leur culture.
[…]
Mention Bien (Prime : 10 francs). – […]
Groupe DUHAMEL : […] Raoult.

Le 13 novembre 1927, page 5, 1ère colonne :

ETAT CIVIL DE CHERBOURG
NAISSANCES
Jacques Raoult, rue de la Polle, 58.

Le 23 décembre 1927, page 3, 1ère colonne :

Monsieur AUNET, officier d’administration principal de l’Intendance, officier de la Légion d’Honneur ;
Monsieur L’ETANG, capitaine d’infanterie coloniale, Croix de Guerre, chevalier de la L. d’H., et Madame, née AUNET ;
Monsieur LEGENT, avocat, officier du Mérite Agricole, Sous-Directeur des Contributions Indirectes en retraite, et Madame, née CHEBVALLIER, officier de l’Instruction publique.
Madame RAOULT ;
La Famille L’ETANG ;
Les membres de l’Union des Femmes de France ;
Et les amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame AUNET,
Née
Florentine-Luise CHEVALLIER
Trésorière de l’Union des Femmes de France […]

Le 26 décembre 1927, page 3, 3ème colonne :

Monsieur AUNET, officier d’administration principal de l’Intendance, officier de la Légion d’Honneur ;
Monsieur L’ETANG, capitaine d’infanterie coloniale, Croix de Guerre, chevalier de la L. d’H., et Madame, née AUNET ;
Monsieur LEGENT, avocat, officier du Mérite Agricole, Sous-Directeur des Contributions Indirectes en retraite, et Madame, née CHEBVALLIER, officier de l’Instruction publique.
Madame RAOULT ;
La Famille L’ETANG ;
Les membres de l’Union des Femmes de France ;
Et les amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame AUNET,
Née
Florentine-Luise CHEVALLIER
Trésorière de l’Union des Femmes de France
Une messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en l’église Saint-Clément, le Samedi trente-et-un Décembre, à neuf heures.
(Pompes Funèbres Générales, 12, rue Tour-Carrée (Téléphone 3-27)

Le 14 février 1928, page 3, 6ème colonne :

Offres d’emploi
Madame E. Raoult, couturière, demande petite ouvrière et apprentie (payée en entrant). – S’adresser : 58, rue de la Polle ;

Le 18 février 1928, page 4, 1ère colonne :

Saint-Pierre-Eglise
ETAT CIVIL. – NAISSANCES |…] du 11 février : Raoult Simone, village du Plat-Douet.

Le 03 juillet 1928, page 3, 1ère colonne :

TOURLAVILLE
ETAT CIVIL. – NAISSANCE : Marie-Madeleine Raoult, rue Carnot, 106.

Le 02 août 1928, page 2, 4ème colonne :

Cherbourg
Ecole PRATIQUE DE JEUNES FILLES
EXTRAIT DU PALMARES […]
Ont obtenu  le Certificat d’Etudes Pratiques Industrielles : […] Germaine Raoult.

Le 01 octobre 1928, page 2, 1ère et 2ème colonnes :

La Journée de l’Epargne
Le Conseil des Directeurs de la Caisse d’Epargne, constatant le succès qui avait accueilli la première Journée de l’Epargne, organisée en 1927, à Cherbourg, a voulu renouveler cette belle manifestation.
[…]
Jardins Ouvriers
(Bureau de Bienfaisance)
[…] Raoult Alfred.

Le 27 octobre 1928, page 3, 1ère à 3ème colonnes :

Jardins ouvriers
Distribution
Des récompenses
Le Dimanche 7 octobre 1928, à 10 heures, Il a été procédé, dans la salle des réunions de la Commission administrative du Bureau de Bienfaisance, à la remise officielle des récompenses décernées aux détenteurs de Jardins Ouvriers qui se sont fait plus particulièrement remarquer, lors de la visite des 29 et 30 juin dernier, par la bonne tenue de leur parcelle de terrain, la variété de leur culture et l’aspect de leur récolte.
[…]
Mention Bien. – Prime : 10 francs et livret de Caisse d’Epargne de 10 francs : – […] Raoult.

Le 30 décembre 1928, page 5, 1ère colonne :

ETAT CIVIL DE CHERBOURG
DECES
Raoul Raoult, 56 ans, contremaître forgeron, rue Vintras, 33.

Madame RAOULT, née LETERRIER ;
Mademoiselle Maria RAOULT ;
Monsieur Léonard RAULT, son épouse, et leurs enfants ;
Madame Veuve Lucien RAOULT et ses enfants ;
Monsieur Auguste LETERRIER, son épouse et leurs enfants ;
Monsieur Edmond LEBLOND, son épouse et leurs enfants ;
Monsieur et Madame Joseph HAMEL, et leurs enfants ;
Les ingénieurs, les Contre-Maîtres et le Personnel des Ateliers J. HAMEL ;
Les Familles RAOULT, LETERRIER, LEBLOND, HAMEL, MATELOT, JEANNE, FORTIER, TRUFFERT, GORCHON, LECOUPILLOT, L’HOSTE, MARIE-LE-FRANCOIS, PEZET ;
Les Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
M. Raoul RAOULT,
Contre-Maître Forgeron
aux Ateliers J. Hamel
leur époux, frère, beau-frère, oncle, cousin, parent et ami, décédé à Cherbourg, le 28 décembre 1928, dans sa 57ème année, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Lundi trente-et-un Décembre, à deux heures trente, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Vintras, 33, à 2 h.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, sa Paroisse, le Vendredi quatre Janvier 1929, à neuf heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
Pompes Funèbres Générales, 12, rue Tour-Carrée, Cherbourg, (Téléphone : 3-27).

Le 31 décembre 1928, page 3, 1ère colonne :

Madame RAOULT, née LETERRIER ;
Mademoiselle Maria RAOULT ;
Monsieur Léonard RAULT, son épouse, et leurs enfants ;
Madame Veuve Lucien RAOULT et ses enfants ;
Monsieur Auguste LETERRIER, son épouse et leurs enfants ;
Monsieur Edmond LEBLOND, son épouse et leurs enfants ;
Monsieur et Madame Joseph HAMEL, et leurs enfants ;
Les ingénieurs, les Contre-Maîtres et le Personnel des Ateliers J. HAMEL ;
Les Familles RAOULT, LETERRIER, LEBLOND, HAMEL, MATELOT, JEANNE, FORTIER, TRUFFERT, GORCHON, LECOUPILLOT, L’HOSTE, MARIE-LE-FRANCOIS, PEZET ;
Les Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
M. Raoul RAOULT,
Contre-Maître Forgeron
aux Ateliers J. Hamel
leur époux, frère, beau-frère, oncle, cousin, parent et ami, décédé à Cherbourg, le 28 décembre 1928, dans sa 57ème année, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Lundi trente-et-un Décembre, à deux heures trente, en l’Eglise Saint Joseph des Mielles.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Vintras, 33, à 2 h.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, sa Paroisse, le Vendredi quatre Janvier 1929, à neuf heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
Pompes Funèbres Générales, 12, rue Tour-Carrée, Cherbourg, (Téléphone : 3-27).

Le 01 janvier 1929, page 5, 1ère colonne :

Madame RAOULT, née LETERRIER ;
Mademoiselle Maria RAOULT ;
Monsieur Léonard RAULT, son épouse, et leurs enfants ;
Madame Veuve Lucien RAOULT et ses enfants ;
Monsieur Auguste LETERRIER, son épouse et leurs enfants ;
Monsieur Edmond LEBLOND, son épouse et leurs enfants ;
Monsieur et Madame Joseph HAMEL, et leurs enfants ;
Les ingénieurs, les Contre-Maîtres et le Personnel des Ateliers J. HAMEL ;
Les Familles RAOULT, LETERRIER, LEBLOND, HAMEL, MATELOT, JEANNE, FORTIER, TRUFFERT, GORCHON, LECOUPILLOT, L’HOSTE, MARIE-LE-FRANCOIS, PEZET ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
M. Raoul RAOULT,
Contre-Maître Forgeron
aux Ateliers J. Hamel
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, sa Paroisse, le Vendredi quatre Janvier 1929, à neuf heures.
Pompes Funèbres Générales, 12, rue Tour-Carrée, Cherbourg, (Téléphone : 3-27).

Le 05 mars 1929, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Publications
Henri Burvingt, électricien à Octeville (Manche) et Marie Raoult, vendeuse, rue des Ormes, 54.

Le 12 mars 1929, page 4, 5ème colonne :

OCTEVILLE
ETAT CIVIL
DECES […] Jourdain, née Raoult Marie, s.p. 68 ans, Hameau Digard.

Le 19 mars 1929, page 4, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Mariages
Henri Burvingt, et Marie Raoult.

Le 05 mai 1929, page 4, 2ème colonne :

Association des dessinateurs
Et calqueurs de la Marine
La réunion mensuelle du bureau de l’Association aura lieu le lundi 6 mai, à 18 heures, au lieu habituel de réunion. Tous les membres du bureau y sont convoqués.
Le Secrétaire : E. RAOULT

Le 15 mai 1929, page 4, 2ème colonne :

MAUPERTUS
INSCRITS 38, votants 31. – MM. Gosselin 16 voix (élu), Lelong 15 (élu), Lepraist 12 (élu).
Viennent ensuite : MM. Raoult 9, Marion 9, divers 13.
(Note : municipales)

Le 10 juin 1929, page 2, 4ème colonne :

Association AMICALE
des dessinateurs de la Marine
Les membres du Bureau de l’Association des Dessinateurs et Calqueurs de la Marine sont informés que la réunion aura lieu le 16 courant, à 18 heures, dans la salle habituelle.
Le Secrétaire : E. RAOULT

Le 02 juillet 1929, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES
Eugénie Raoult, femme Legeard, 52 ans, s.p., rue du Val de Saire, 46.

Le 02 juillet 1929, page 3, 2ème colonne :

Monsieur Emile LEGEARD, à bord du « Lotharingia », son époux ;
Monsieur Roger FEUILLIE, chaudronnier à l’Arsenal, et son Epouse.
Ses Enfants.
Madame Veuve LEGEARD, sa Belle-Mère, à Rouen ;
Monsieur et Madame Louis RAOUL, à Quettehou ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, deuxième maître de Direction du Port et son Epouse, ses Frère et Sœur ;
Madame Louise RAOULT ;
Mademoiselle Yvonne GOHEL ;
Ses Nièces ;
Les Familles LEGEARD, FEUILLIE, RAOULT, KOCAR, DUBOST, LEGENDRE, AMBROIS, HAINNEVILLE, LAVENUE, MENEUSE, GOHEL.
Les parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Emile LEGEARD
Née Julienne-Eugénie-Marie RAOULT
leur Epouse, Mère, Grand’Mère, Belle-Mère, Sœur, Belle-Sœur, Tante, Cousine, Parents et Amis, décédée à l’Hôpital Pasteur, le 30 Juin 1920, à l’âge de 52 ans, munis des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister à ses Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Mercredi trois Juillet 1929, à quinze heures, en l’Eglise Saint-Clément, sa Paroisse.
On se réunira à l’Hôpital Pasteur.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, le Lundi huit Juillet, à neuf heures.
Le présent avis tient lieu d’invitation.
(Pes Funèb. Gles. 12 r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 04 juillet 1929, page 2, 4ème colonne :

CERTIFICAT D’ETUDES
CENTRE DE TOURLAVILLE
Tourlaville-Mielles (Ecole privée) : Digard, Gosselin, Heleine, Raoult.

Le 04 juillet 1929, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Emile LEGEARD, à bord du « Lotharingia », son époux ;
Monsieur Roger FEUILLIE, chaudronnier à l’Arsenal, et son Epouse.
Ses Enfants.
Madame Veuve LEGEARD, sa Belle-Mère, à Rouen ;
Monsieur et Madame Louis RAOUL, à Quettehou ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, deuxième maître de Direction du Port et son Epouse, ses Frère et Sœur ;
Madame Louise RAOULT ;
Mademoiselle Yvonne GOHEL ;
Ses Nièces ;
Les Familles LEGEARD, FEUILLIE, RAOULT, KOCAR, DUBOST, LEGENDRE, AMBROIS, HAINNEVILLE, LAVENUE, MENEUSE, GOHEL.
Les parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des parques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Emile LEGEARD
Née Julienne-Eugénie-Marie RAOULT
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, le Lundi huit Juillet, à neuf heures.
(Pes Funèb. Gles. 12 r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 07 juillet 1929, page 4, 1ère colonne :

Association AMICALE
des DESSINATREURS ET CALQUEURS
de la Marine
Les membres du Bureau de l’Association des Dessinateurs de la Marine sont informés de la réunion mensuelle qui aura lieu le 8 juillet 1929, dans la salle habituelle de la Mairie.
Les Conseillers sont invités, d’importantes questions étant à l’ordre du jour.
Le Secrétaire : E. RAOULT

Le 24 octobre 1929, page 2, 1ère et 2ème colonne :

Jardins ouvriers
Distribution
Des récompenses
Mention Bien. (Prime : 10 francs)
Groupe Duhamel. - […] Raoult.

Le 30 octobre 1929, page 2, 4ème colonne :

Association AMICALE
des dessinateurs de la Marine
Les membres du Bureau de l’Association des Dessinateurs et Calqueurs de la Marine sont informés que la date de la réunion mensuelle a été, en raison de questions importantes et très urgentes à traiter, avancée et fixée au mercredi 20 octobre, à dix-huit heures quinze précises.
Cette réunion à laquelle devront être présents tous les conseillers, se tiendra dans la salle du Foyer de l’Ancien Théâtre, rue de l’Alma.
Nous comptons sur la présence de tous les membres du bureau et des conseillers.
Pour le Bureau : Le Secrétaire, E. RAOULT

Le 19 novembre 1929, page 4, 1ère colonne :

FERMANVILLE
UNE QUETE faite par la demoiselle d’honneur au mariage de M. Robert Raoult avec Melle Geneviève Dufour, a produit 49 fr. 50 au profit du bureau de bienfaisance. Remerciements et vœux de bonheur aux jeunes époux.

Le 27 décembre 1929, page 3, 1ère colonne :

Vous êtes priés d’assister à la Messe Anniversaire, qui sera dite le Samedi vingt-huit Décembre, à neuf heures, en l’Eglise Saint-Clément, pour le repos de l’âme de
Monsieur Raoul RAOULT,
Ancien Contre-Maître Forgeron
aux Ateliers J. Hamel
Madame Veuve RAOULT ;
Et la Famille.

Le 01 février 1930, page 1, 6ème colonne :

MEDAILLE MILITAIRE (RESERVE)
Sont inscrits au Tableau du Concours pour la Médaille Militaire (Journaux officiels du 11 au 21 Janvier 1930) les réservistes suivants classés sans affectation au Recrutement de SAINT-LO : […]
6° Au titre de l’Infanterie Coloniale : […] Raoult Théophile

Le 14 février 1930, page 1, 5ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
- Sont admis à l’emploi d’agent technique de 3è classe : Cherbourg : […] Menuisier ébéniste : MM. Porquet, Raoult.

Le 02 mars 1930, page 5, 5ème colonne :

PETITES ANNONCES
OCCASION. – Berceau bois, très bon état ; voiture d’enfant, forme mode ayant très peu servi. – S’adresser chez Mme RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 30 mai 1930, page 3, 1ère colonne :

Madame Gabriel TABOUE, née LEPOITTEVIN, sa veuve ;
Madame Veuve Jean MABIRE ;
Madame Veuve Gustave TABOUE ;
Monsieur et Madame Victor TABOUE ;
Monsieur et Madame Ferdinand COLLIER ;
Madame Veuve LEPOITTEVIN ;
Ses sœurs, belles-sœurs, frère et beau-frère ;
Madame Veuve DIDIER, née MABIRE ;
Monsieur Robert ENAULT, son épouse, née TABOUE, et leur enfant ;
Monsieur Emmanuel RAOULT, son épouse née TABOUE, et leurs enfants ;
Monsieur Gustave TABOUE, son épouse née BERNE, et leurs enfants ;
Monsieur Victor TABOUE et son épouse, née VERNE ;
Monsieur Léon TABOUE, son épouse, née BERNE, et leurs enfants ;
Monsieur Victor ERNST, son épouse, née LEPOITTEVIN ;
Ses neveux et nièces ;
Monsieur Gustave DEVAUT, son épouse née ERNST, et leurs enfants ;
Monsieur René BANIERE et son épouse, née ERNST ;
Mesdemoiselles ROLANDE et Sylviane ERNST ;
Ses arrière-neveux et nièces ;

Les Familles TABOUE, LEPOITTEVIN, ENAULT, RAOULT, BERNE, ERNST, COMBES, BURCKWALTER, DUVAL, COTTEN, MAYE, MESLIN, FRIGOULT, ALLIX et LIZE, ses Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Gabriel TABOUE
Retraité de Marine, Médaillé Militaire,
Pieusement décédé en son domicile, le 28 Mai 1930, dans sa 75ème année, muni des Sacrements de l’Eglise ;
[…]

Le 02 juin 1930, page 3, 1ère colonne :

Madame Gabriel TABOUE, née LEPOITTEVIN, sa veuve ;
Madame Veuve Jean MABIRE ;
Madame Veuve Gustave TABOUE ;
Monsieur et Madame Victor TABOUE ;
Monsieur et Madame Ferdinand COLLIER ;
Madame Veuve LEPOITTEVIN ;
Ses sœurs, belles-sœurs, frère et beau-frère ;
Madame Veuve DIDIER, née MABIRE ;
Monsieur Robert ENAULT, son épouse, née TABOUE, et leur enfant ;
Monsieur Emmanuel RAOULT, son épouse née TABOUE, et leurs enfants ;
Monsieur Gustave TABOUE, son épouse née BERNE, et leurs enfants ;
Monsieur Victor TABOUE et son épouse, née VERNE ;
Monsieur Léon TABOUE, son épouse, née BERNE, et leurs enfants ;
Monsieur Victor ERNST, son épouse, née LEPOITTEVIN ;
Ses neveux et nièces ;
Monsieur Gustave DEVAUT, son épouse née ERNST, et leurs enfants ;
Monsieur René BANIERE et son épouse, née ERNST ;
Mesdemoiselles ROLANDE et Sylviane ERNST ;
Ses arrière-neveux et nièces ;

Les Familles TABOUE, LEPOITTEVIN, ENAULT, RAOULT, BERNE, ERNST, COMBES, BURCKWALTER, DUVAL, COTTEN, MAYE, MESLIN, FRIGOULT, ALLIX et LIZE, ses Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des parques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Gabriel TABOUE
Retraité de Marine, Médaillé Militaire,
[…]

Le 20 juin 1930, page 4, 6ème colonne :

Pertes et trouvailles
Perdu, dans le parcours de la rue de la Pole et rue Asselin, par enfant : un porte-monnaie cuir. – Prière de le rapporter contre récompense : rue de la Polle, 58, chez M. Raoult.

Le 05 juillet 1930, page 2, 4ème et 5ème colonne :

CERTIFICAT D’ETUDES PRIMAIRES
Session des 2 et 3 Juillet 1930, Cherbourg
Filles
Ecoles Publiques
Rue Groult. – […] Raoult Renée

Prix des Amis de l’Ecole Laïque
[…]
Raoult Renée (Rue Groult)

Le 05 août 1930, page 2, 3ème colonne :

UN EMOUVANT SAUVETAGE
A LA PLAGE D’URVILLE
Un lecteur nous signale le fait suivant l
« Vers 3 heures et demie, deux baigneurs montés dans une légère barque, se promenaient à quelques distance du rivage. Soudain, par suite d’une fausse manœuvre de la part de l’un d’eux, l’embarcation se retourna, les précipitant à la mer. Immédiatement, les secours s’organisèrent avec promptitude.
Des jeunes filles dévouées armèrent un canot sur lequel prirent place M. Xardel, avocat au barreau de Nancy ; M. J. Raoult, étudiant (‘qui ont déjà participé à un sauvetage il y a deux ans au même endroit) et M.J. Defoy. Dans d’autres canots, M. Noyon, avec M° Leprévost, huissier à Cherbourg, et M. Truffer, se portèrent également au secours des baigneurs en péril.
Les canotiers luttant contre la mer agitée, arrivèrent rapidement sur place, et hissèrent à leur bord les naufragés.
Ces sauveteurs sont particulièrement à féliciter pour la promptitude et l’ardeur qu’ils ont montrées dans cet accident qui faillit bien tourner au tragique.
Un témoin oculaire

Le 29 août 1930, page 3, 4ème colonne :

RESULTATS DES EXAMENS
Du B.P.M.E. de juin 1930
Subdivision de Cherbourg
Engagés. […] Husson E.S. Cherbourg. Raoult, Idem.

Le 28 septembre 1930, page 1, 5ème colonne :

Propositions pour la Légion d’Honneur et la Médaille Militaire (Corps sédentaires). – Officiers-mariniers, quartiers-maîtres et marins des corps sédentaires proposés pour la croix de chevalier de la Légion d’Honneur et la Médaille Militaire, à la date du 1er octobre 1930. […]
B) Médaille Militaire : […] Raoult

Le 08 octobre 1930, page 2, 3ème colonne :

ECOLE PRATIQUE DE GARCONS
Bourse allouée aux élèves de l’Ecole Pratique reçus en 1930 aux examens des bourses nationales des troisième et quatrième séries : […]
Section commerciale. – […] Raoult Maurice, 700 fr. ;

Le 04 novembre 1930, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Décès
Marie Boitard, femme Raoult, 72 ans, s.p. rue de la Polle, 29.
[…]

Monsieur Jules RAOULT, brigadier-chef de Police, en retraite ;
Monsieur Henri RAOULT et son épouse, née MARTHE ;
Monsieur Emmanuel RAOULT et son épouse née TABOUE ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD et son épouse, née DUBOST, à Fermanville ;
Messieurs Jean, Georges, Maurice et Jacques RAOULT ;
Madame veuve Jacques RAOULT, à Fermanville ;
Monsieur DIDIER et son épouse, née RAOULT, et leurs enfants, à Fermanville ;
Monsieur Louis GIBON et son épouse née LEPRINCE, et leur fille à Fermanville ;
Madame veuve CHARDIN, née BOITARD, à Fermanville :
Les Familles RAOULT, BOITARD, DIGUET, GIBON, MACE, MARTHE, TABOUE,
Et
Parents et amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la douleur cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Jules RAOULT
Née Rosalie BOITARD
épouse, mère, belle-mère, grand’mère, sœur, belle-sœur, tante, cousine, parente et amie, décédée en son domicile à Cherbourg le 2 Novembre 1930, dans sa 74ème année, munie des Sacrements de l’Eglise ;
vous prient de bien vouloir assister aux convoi et service qui auront lieu le Mercredi cinq Novembre 1930, à neuf heures trente, en la Basilique Sainte-Trinité, sa paroisse.
Remerciements à l’Eglise.
Ni Fleurs, ni Couronnes.
On se réunira à la maison mortuaire :
Rue de la Polle, 29.
L’inhumation aura lieu le même jour, à onze heures, à Fermanville.
Il y aura un service de voitures de la Basilique Sainte-Trinité de Cherbourg au cimetière de Fermanville.
Une messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en la Basilique Sainte-Trinité, le Mercredi douze Novembre, à neuf heures.
Il ne sera pas envoyé de lettres de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pompes F. G., 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 06 novembre 1930, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Jules RAOULT, brigadier-chef de Police, en retraite ;
Monsieur Henri RAOULT et son épouse, née MARTHE ;
Monsieur Emmanuel RAOULT et son épouse née TABOUE ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD et son épouse, née DUBOST, à Fermanville ;
Messieurs Jean, Georges, Maurice et Jacques RAOULT ;
Madame veuve Jacques RAOULT, à Fermanville ;
Monsieur DIDIER et son épouse, née RAOULT, et leurs enfants, à Fermanville ;
Monsieur Louis GIBON et son épouse née LEPRINCE, et leur fille à Fermanville ;
Madame veuve CHARDIN, née BOITARD, à Fermanville :
Les Familles RAOULT, BOITARD, DIGUET, GIBON, MACE, MARTHE, TABOUE,
Et
Parents et amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Jules RAOULT
Née Rosalie BOITARD
Une messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en la Basilique Sainte-Trinité, le Mercredi douze Novembre, à neuf heures.
(Pompes F. G., 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 16 novembre 1930, page 3, 2ème colonne :

Madame Pierre BURVINGT, née LEFOL ;
Monsieur Julien BURVINGT, Madame, née MICLOT, et leur fils ;
Monsieur Henri BURVINGT, Madame, née RAOULT, et leur fille ;
Monsieur et Madame Jean VERGNES et leurs enfants, à Carentan ;
Madame veuve LEBEDEL et ses enfants, à Saint-Rémy-des-Landes ;
Monsieur et madame Edouard BOURGET, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame Louis CARDIN, à Paris ;
Monsieur et Madame Maurice MESNIER, à Paris ;
Madame Berthe ALLINANT et sa fille, à Paris ;
Monsieur et Madame Joseph HAREL et leur fils, à Carentan ;
Les Familles BURVINGT, VERGNINE, LEBEDEL, BOURGET, CARDIN, MESNIER, ALLINANT, HAREL, TOULORGE, LENOIR, PIQUOT, PINEL et SAMSON ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie, et en particulier le Personnel des Chemins de Fer de l’Etat, à l’occasion du décès de
Monsieur Pierre BURVINGT
Retraité des Chemins de Fer de l’Etat
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise d’Octeville, le samedi vingt-deux Novembre, à sept heures trente.
(Pompes F. G., 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 28 décembre 1930, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES
Léontine Croisier, veuve Raoult, 67 ans, sans profession, rue Hélain 61.
[…]

Monsieur Marcel AUBOIN et Madame, née RAOULT ;
Madame Veuve Jean GUEZEL, née RAOULT, et ses enfants ;
Monsieur René MARGUERIE, Madame, Née RAOULT et leur fils ;
Monsieur Auguste RAOULT et Madame, née FIALEIX ;
Monsieur Marcel LECLERC, Madame, née RAOULT, et leurs enfants ;
Monsieur Henri BURVINGT, Madame, née RAOULT, et leur fille ;
Monsieur Louis RENOUF, Madame, née CROISIER, et ses enfants ;
Madame Veuve RAOULT, née CROISIER, et ses enfants ;
Monsieur Désiré RAOULT, et Madame, née LELONG ;
Monsieur TAILLANDY, Madame, née RAOULT, et leur fils ;
Les Familles RAOULT, CROISIER, AUBOIN, GUEZEL, MARGUERIE, LECLERC, BURVINGT, RENOUF, TAILLANDY, BAZIN, AVENARD ;
Les Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve RAOULT,
Née CROISIER,
Leur mère, sœur, grand’mère, parente et amie, décédée à Cherbourg, le 27 Décembre 1930, à l’âge de 67 ans, munie des Sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister à ses Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Lundi vingt-neuf Décembre 1930, à quinze heures trente, en l’Eglise de Notre-Dame du Vœu, sa Paroisse,
On se réunira à la maison mortuaire : rue Hélain, 61.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
(P. Fun. Gén., 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 30 décembre 1930, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Monsieur Marcel AUBOIN et Madame, née RAOULT ;
Madame Veuve Jean GUEZEL, née RAOULT, et ses enfants ;
Monsieur René MARGUERIE, Madame, Née RAOULT et leur fils ;
Monsieur Auguste RAOULT et Madame, née FIALEIX ;
Monsieur Marcel LECLERC, Madame, née RAOULT, et leurs enfants ;
Monsieur Henri BURVINGT, Madame, née RAOULT, et leur fille ;
Monsieur Louis RENOUF, Madame, née CROISIER, et ses enfants ;
Madame Veuve RAOULT, née CROISIER, et ses enfants ;
Monsieur Désiré RAOULT, et Madame, née LELONG ;
Monsieur TAILLANDY, Madame, née RAOULT, et leur fils ;
Les Familles RAOULT, CROISIER, AUBOIN, GUEZEL, MARGUERIE, LECLERC, BURVINGT, RENOUF, TAILLANDY, BAZIN, AVENARD ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve RAOULT,
Née CROISIER,
(P. Fun. Gén., 12, r. T.-Carrée. T. 3-27)

Le 29 janvier 1931, page 1, 5ème colonne :

Courrier Maritime
Constructions navales. – Admissibilité à l’emploi d’agent technique de troisième classe des Constructions navales :
CHERBOURG. – […]
Menuisier ébéniste : […] Emmanuel Raoult.

Le 08 février 1931, page 4, 2ème colonne :

MEDAILLES D’HONNEUR
DE LA MUTUALITE
Médaille de Bronze. – […] Raoult à Cherbourg

Le 28 février 1931, page 1, 2ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
Désignation d’officiers-mariniers pour les bâtiments et services. – […] Raoult […] s.m. pilotes, Ancre (en vue de subir l’examen d’admissibilité au grade de maître).

Le 25 août 1931, page 3, 2ème colonne :

Tennis
CHALLENGE
URVILLE-QUERQUEVILLE
Vendredi et samedi se disputait, pour la première année, le Challenge entre les équipes respectives des plages de Querqueville et Urville. Sur le ground, obligeamment prêté par M. Cousin, d’Urville, se pressait une nombreuse assistance. […]
L’équipe de double, homogène et scientifique, composée des Querquevillais Girard-Lechevallier, vainquit en 2 sets (6-3, 6-4) l’équipe urvillaise, formée par MM. Sartial et Raoult.

Le 01 octobre 1931, page 1, 4ème colonne :

PROPOSITIONS
POUR LA LEGION D’HONNEUR
ET LA MEDAILLE MILITAIRE
(Corps sédentaire)
B – MEDAILLE MILITAIRE
1° Renouvellements. – […] Raoult Bienaimé.

Le 07 octobre 1931, page 4, 1ère colonne :

Dans la Région
FERMANVILLE
ETAT CIVIL (3è trimestre). […]
DECES : Marie Raoult, femme Leprince, 69 ans.

Le 01 novembre 1931, page 6, 1ère colonne :

Etudes de : Me Louis LEFEVRE, avoué à
Cherbourg, 61, rue Emmanuel-Liais
BIENS DERENNES
VENTE comme biens de mineurs d’un terrain à usage de chantier, 37 et 39, rue Vauban à Cherbourg, d’une parcelle de terre d’une surface de 420 mètres carrés, sise à Fermanville, triage de la Mondrée et de la nue propriété d’une maison d’habitation, sise à Cherbourg, rue Vauban, n°31.
L’adjudication aura lieu le LUNDI 29 NOVEMBRE, à 13 heures 30, en l’audience des criées du Tribunal de Cherbourg.
DESIGNATION
Ville de Cherbourg
[…]
3ème LOT. – Commune de Fermanville. –
Une parcelle de terrain, située commune de Fermanville, triage de la Mondrée, ayant une façade de dix mètres sur la route, une profondeur de quarante-deux mètres carrés, soit une surface de quatre cent vingt mètres carrés à prendre dans une pièce de terre en labour, nommée : « Le Clos de la Mondraye », cadastrée sous les numéros deux et trois P. section D. la dite parcelle ayant pour abornements : M. Clairet, M. François Leprince et le surplus de la dite pièce restant appartenir à Mme veuve Renouf Jean-Baptiste, née Marie-Madeleine Raoult.
Mise à prix fixée par le Tribunal : mille cinq cents francs, ci … … … … 1.500.
Cette vente aura lieu en vertu et en exécution d’un jugement rendu sur requête par le Tribunal de Cherbourg, le 14 septembre 1931, enregistré ;
Aux requête, poursuites et diligences de :
Monsieur Henri Jeanne, agréé près le Tribunal de Commerce, demeurant dite ville, 2, rue Emile-Zola, agissant en qualité de liquidateur à l’abandon d’actif de M. André Louis Joseph DERENNES, entrepreneur à Cherbourg, rue Vauban, n°38, en vertu d’un jugement du Tribunal de Commerce de Cherbourg, en date du 17 août 1931. […]

Le 03 novembre 1931, page 3, 4ème colonne :

ASSISTANCE PUBLIQUE
ET OEUVRES SOCIALES
Jardins ouvriers
Distribution Des récompenses
Le Dimanche 18 octobre, à 10 heures, Il a été procédé, dans la salle des Réunions de la Commission Administrative du Bureau de Bienfaisance, à la remise officielle des récompenses attribuées aux détenteurs de Jardins Ouvriers qui se sont fait le plus remarquer, en 1931, par la bonne tenue de leur parcelle de terrain, le bon aspect de leur récolte et la variété de leur culture.
[…]
Mention Bien. – Prime : 10 francs et 14 livrets de 10 francs :
[…] Groupe Duhamel. – […] Raoult.

Le 23 novembre 1931, page 3, 1ère colonne :

LES OBSEQUES DE M. LE BIHAN
Ainsi que nous le disions hier, une foule nombreuse a assisté aux obsèques du regretté M. Le Bihan, préposé en chef de l’Octroi, en retraite. L’administration municipale et une grande partie du personnel municipal étaient présents.
Voici le discours que prononça M. Le Brettevillois, maire :
« Mesdames, Messieurs,
Nous sommes réunis d’une manière douloureusement inopinée autour du cercueil d’un des anciens et plus sympathiques collaborateurs de l’Administration Municipale.
Né au Croisic […]
M. Le Bihan occupait l’emploi de commis principal de sous-direction lorsque la mise à la retraite de son regretté prédécesseur, M. Raoult, laissa vacant le poste de préposé en chef de l’octroi de la ville de Cherbourg […]

Le 21 décembre 1931, page 3, 1ère colonne :

Madame Ernest TAILLANDY, née RAOULT ;
Monsieur Raoul TAILLANDY, maréchal des Logis au 43ème R.A.D. ;
Monsieur et Madame Emile TAILLANDY, et leurs Enfants ;
Mademoiselle Augustine TAILLANDY, à Lisieux ;
Monsieur RAOULT, Retraité, à Eculleville ;
Madame Veuve BELLEE ;
Madame Veuve Jean RENOUF, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Madame Veuve Louis AVENARD, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Les Familles AUBOIN, GUEZEL, MARGUERIE, LECLERC, RAOULT, BURVINGTS, TAILLANDY, RAOULT, TIREL, BAZIN, DOUCET, RENOUF, AVENARD, LEPRINCE, ONFROY, GUERARD, JEAN, DUPERRON, LEMIEUX ;
Et les Amis :
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Ernest, Jules, François
TAILLANDY,
Commis Principal de la Marine, en retraite,
Ancien Combattant
leur Epoux, Père, Frère, Beau-Frère, Oncle, Neveu, Cousin, Parent et Ami, décédé en son domicile le 20 Décembre 1931, dans sa 57ème année, muni des Sacrements de l’Eglise ;
De Profundis.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation qui auront lieu le Mercredi vingt-trois Décembre, à trois heures, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, sa paroisse.
On se réunira à la Maison mortuaire, rue Gustave Féron, 35.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, le Mardi vingt-neuf Décembre, à neuf heures.
Ni Fleurs, ni Couronnes.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu
P.F.G. 12 r. T.-Carrée. Cherbourg . T. 3-27.

Le 22 décembre 1931, page 3, 2ème colonne :

Madame Ernest TAILLANDY, née RAOULT ;
Monsieur Raoul TAILLANDY, maréchal des Logis au 43ème R.A.D. ;
Monsieur et Madame Emile TAILLANDY, et leurs Enfants ;
Mademoiselle Augustine TAILLANDY, à Lisieux ;
Monsieur RAOULT, Retraité, à Eculleville ;
Madame Veuve BELLEE ;
Madame Veuve Jean RENOUF, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Madame Veuve Louis AVENARD, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Les Familles AUBOIN, GUEZEL, MARGUERIE, LECLERC, RAOULT, BURVINGTS, TAILLANDY, RAOULT, TIREL, BAZIN, DOUCET, RENOUF, AVENARD, LEPRINCE, ONFROY, GUERARD, JEAN, DUPERRON, LEMIEUX ;
Et les Amis :
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Ernest, Jules, François
TAILLANDY,
Commis Principal de la Marine, en retraite,
Ancien Combattant
leur Epoux, Père, Frère, Beau-Frère, Oncle, Neveu, Cousin, Parent et Ami, décédé en son domicile le 20 Décembre 1931, dans sa 57ème année, muni des Sacrements de l’Eglise ;
De Profundis.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation qui auront lieu le Mercredi vingt-trois Décembre, à trois heures, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, sa paroisse.
On se réunira à la Maison mortuaire, rue Gustave Féron, 35.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, le Mardi vingt-neuf Décembre, à neuf heures.
Ni Fleurs, ni Couronnes.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu
P.F.G. 12 r. T.-Carrée. Cherbourg . T. 3-27.

Le 24 décembre 1931, page 3, 1ère colonne :

Madame Ernest TAILLANDY, née RAOULT ;
Monsieur Raoul TAILLANDY, maréchal des Logis au 43ème R.A.D. ;
Monsieur et Madame Emile TAILLANDY, et leurs Enfants ;
Mademoiselle Augustine TAILLANDY, à Lisieux ;
Monsieur RAOULT, Retraité, à Eculleville ;
Madame Veuve BELLEE ;
Madame Veuve Jean RENOUF, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Madame Veuve Louis AVENARD, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Les Familles AUBOIN, GUEZEL, MARGUERIE, LECLERC, RAOULT, BURVINGTS, TAILLANDY, RAOULT, TIREL, BAZIN, DOUCET, RENOUF, AVENARD, LEPRINCE, ONFROY, GUERARD, JEAN, DUPERRON, LEMIEUX ;
Et les Amis :
Remercient bien sincèrement toutes les parsonnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Ernest, Jules, François
TAILLANDY,
Commis Principal de la Marine, en retraite,
Ancien Combattant
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Notre-Dame du Vœu, le Mardi vingt-neuf Décembre, à neuf heures.
P.F.G. 12 r. T.-Carrée. Cherbourg . T. 3-27.

Le 24 décembre 1931, page 4, 1ère colonne :

Etudes de : Me Louis LEFEVRE, avoué à
Cherbourg, 61, rue Emmanuel-Liais
BIENS DERENNES
VENTE comme biens de mineurs et sur baisse de mise à prix d’un terrain à usage de chantier, 37 et 39, rue Vauban à Cherbourg, d’une parcelle de terre d’une surface de 420 mètres carrés, sise à Fermanville, triage de la Mondrée et de la nue propriété d’une maison d’habitation, sise à Cherbourg, rue Vauban, n°31.
L’adjudication aura lieu le LUNDI 11 JANVIER, à 13 heures 30, à l’audience des criées du Tribunal de Cherbourg.
DESIGNATION
Ville de Cherbourg
[…]
3ème LOT. – Commune de Fermanville. –
Une parcelle de terrain, située Commune de Fermanville, triage de la Mondrée, ayant une façade de dix mètres sur la route, une profondeur de quarante-deux mètres carrés, soit une surface de quatre cents vingt mètres carrés, à prendre dans une pièce de terre en labour, nommée : « Le Clos de la Modraye », cadastrée sous les numéros 2 et 3 P, section D, la dite parcelle ayant pour abornements : M. Clairet, M. François Leprince et le surplus de la dite pièce restant appartenir à Mme veuve Renouf Jean-Baptiste, née Marie-Madeleine Raoult.
Mise à prix fixée par le Tribunal : cinq cents francs, ci … … … … 500 fr.
Cette vente aura lieu en vertu et en exécution de :
1° Un jugement rendu sur requête par le Tribunal de Cherbourg, le 14 septembre 1931, enregistré ;
2° Un second jugement rendu sur requête par le même Tribunal, le 8 Décembre 1931, enregistré.
Aux requête, poursuites et diligences de : Monsieur Henri JEANNE, agréé près le Tribunal de Commerce de Cherbourg, demeurant en cette ville, 2, rue Emile Zola, agissant en qualité de liquidateur à l’abandon d’actif de M. André Louis Joseph DERENNES, entrepreneur à Cherbourg, rue Vauban, n°38, en vertu d’un jugement du Tribunal de Commerce de Cherbourg, en date du 17 août 1931. […]

Le 20 mai 1932, page 3, 3ème colonne :

Monsieur Emile MARGUERIE, son épouse née LEBAILLY, et leur fille ;
Monsieur Louis MARGUERIE, son épouse, née HEBERT, et leur fils ;
Madame veuve Charles MARGUERIE, son épouse, née RAOULT, et leur fils ;
Monsieur Jules LELONG, son épouse, née MARGUERIE, et leurs enfants ;
Monsieur Roger LAFFETEUR, son épouse, née MARGUERIE, et leur fille ;
Les Familles HEBERT, LEROUX, LEBARON, GUYOMARD, TOULORGE, GIRARD, LERICHE, VIGNOBLEZ, MARIE, DELAUNAY, TRAVERT, ABRAHAM, LEPIGEAON, HENRY ;
Les parents et amis ;
Remercient très sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des parques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve MARGUERIE,
Née Marie HEBERT,
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en la Basilique Sainte-Trinité le Mercredi vingt-cinq Mai 1932, à neuf heures.
(P.F.G., 12 r. T.-Carrée, Cherb. T. 3-27)

Le 07 juillet 1932, page 2, 2ème colonne :

Certificat d’Etudes
Cherbourg (Garçons)
Ecole rue Emile-Zola. – […] Raoult.

Le 13 juillet 1932, page 3, 2ème colonne :

Dans la Région
FERMANVILLE
NECROLOGIE. – On nous annonce le décès à Drancy (Seine), de Mme Veuve Raoult, née Rosalie Raoult, décédée à l’âge de 79 ans.
La décédée veuve de M. le Receveur des Postes Raoult, était connue et estimée dans la région.
Ses Service et Obsèques auront lieu en l’église de Fermanville, samedi prochain, à 10 heures (heure ancienne) et l’inhumation se fera dans le caveau de famille.

Le 29 juillet 1932, page 2, 2ème colonne :

ECOLE PRATIQUE DE GARCONS
DISTRIBUTION DES PRIX
PALMARES
Brevet Commercial. – […] Raoult.

Le 16 octobre 1932, page 2, 3ème colonne :

CHERBOURG
LES BACCALAUREATS
Sont reçus définitivement
[…]
Philosophie. – MM. […] Raoult.

Le 24 janvier 1933, page 2, 2ème colonne :

CHERBOURG
LA PROCHAINE PRISE D’ARMES
Ainsi que nous l’avons annoncé, M. le Vice-Amiral Le D’O, commandant en  chef, préfet maritime, gouverneur et commandant d’armes, procèdera, le mercredi 25 janvier, à neuf heures trente, sur la place Bruat, à une remise de décorations en présence des troupes de la garnison.
Voici la liste du personnel à décorer :
[…]
MEDAILLE MILITAIRE
[…] Raoult Henri, maitre pilote, Estafette ;

Le 23 février 1933, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES
[…]
Octavie Raoult, veuve Sorel, 70 ans, sans profession, 81, rue de Sennecey.

Le 25 février 1933, page 3, 3ème colonne :

Les Familles SOREL, RUAUX, LE GALL, GASTELOIS, MARION, SAULIERE, GOUFIL, CEYSSAT, MAREQUIER, MANGAN, RAOULT, LE PRINCE, LE GAGNEUX ;
Parents et Amis ;
Remercient très sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve Félix SOREL,
Née Octavie RAOULT,
Une Messe Huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément, le Vendredi trois Mars, à huit heures.
(P.F.G., 12 r. T.-Carrée, Cherb. T. 3-27)

Le 22 mai 1933, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Edmond DELACOUR, Commis Principal de la Marine, en retraite, son époux ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, née DELACOUR, ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Marcel DELACOUR et son épouse née CARON ;
Monsieur Auguste DELACOUR, son épouse, née YON et leur fils ;
Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ;
Monsieur Adolphe NOYON, son épouse, née LE GENDRE, leur fils et petit-fils ;
Madame Veuve WHITE, née LE GENDRE, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve LE BIEZ, née DELACOUR, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Antonine DELACOUR et son fils ;
Ses sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces ;
Parents et Amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte douloureuse qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Edmond DELACOUR,
Née Marie-Joséphine LE GENDRE,
décédée à Tourlaville, le 21 mai 1933, dans sa 82ème année, munie des Sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Mercredi vingt-quatre Mai, à neuf heures trente, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, sa Paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Carnot, n°98.
NI FLEURS, NI COURONNES.
Une Messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, le Mercredi trente-et-un Mai, à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
(P.F.G., 96 r. Thiers, Tourlaville. T. : 5-35)

Le 23 mai 1933, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Edmond DELACOUR, Commis Principal de la Marine, en retraite, son époux ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, née DELACOUR, ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Marcel DELACOUR et son épouse née CARON ;
Monsieur Auguste DELACOUR, son épouse, née YON et leur fils ;
Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ;
Monsieur Adolphe NOYON, son épouse, née LE GENDRE, leur fils et petit-fils ;
Madame Veuve WHITE, née LE GENDRE, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve LE BIEZ, née DELACOUR, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Antonine DELACOUR et son fils ;
Ses sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces ;
Parents et Amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte douloureuse qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Edmond DELACOUR,
Née Marie-Joséphine LE GENDRE,
décédée à Tourlaville, le 21 mai 1933, dans sa 82ème année, munie des Sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Mercredi vingt-quatre Mai, à neuf heures trente, en l’Eglise Saint Joseph des Mielles, sa Paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue Carnot, n°98.
NI FLEURS, NI COURONNES.
Une Messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, le Mercredi trente-et-un Mai, à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
(P.F.G., 96 r. Thiers, Tourlaville. T. : 5-35)

Le 25 mai 1933, page 3, 2ème colonne :

Monsieur Edmond DELACOUR, Commis Principal de la Marine, en retraite, son époux ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, née DELACOUR, ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Marcel DELACOUR et son épouse née CARON ;
Monsieur Auguste DELACOUR, son épouse, née YON et leur fils ;
Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants ;
Monsieur Adolphe NOYON, son épouse, née LE GENDRE, leur fils et petit-fils ;
Madame Veuve WHITE, née LE GENDRE, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve LE BIEZ, née DELACOUR, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Antonine DELACOUR et son fils ;
Ses sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces ;
Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Edmond DELACOUR,
Née Marie-Joséphine LE GENDRE,
Une Messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, le Mercredi trente-et-un Mai, à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
(P.F.G., 96 r. Thiers, Tourlaville. T. : 5-35)

Le 29 juin 1933, page 4, 1ère colonne :

CAISSE D’EPARGNE DE CHERBOURG
Comptes abandonnés
Les déposants dont les noms suivent sont informés que les dépôts qu’ils possèdent à la caisse d’Epargne seront atteints par la prescription trentenaire au 1er janvier 1934 et sue leur montant sera réparti entre les Caisses d’Epargne et les Sociétés de Secours Mutuels, si ces comptes n’ont pas été retirés ou s’ils n’ont fait, avant la date précitée, l’objet d’aucune opération, à la demande des titulaires ou de leurs représentants. (Exécution des lois des 7 mai 1853, 20 juillet 1895, 5 août 1914, 4 juillet 1915, 10 juin 1921, et décret du 10 août 1914).
[…]
NOTA. – Le premier chiffre est le numéro du registre matricule. A la suite, sont indiqués les nom et prénoms du déposant, l’année du premier versement, l’âge déclaré à l’époque de ce premier versement et le solde du compte au 1er janvier 1933.
[…]
45.339 – RAOULT Arsène-Louis-Constant, 1885, 19 ans… … … … … … … 60 fr. 89

Le 27 juillet 1933, page 3, 3ème colonne :

LE PALMARES DE FIN D’ETUDES
ECOLE PRATIQUE DE JEUNES FILLES
[…]
PALMARES 1932-1933
Ont obtenu le Brevet industriel. – […] Raoult Renée.

Le 27 juillet 1933, page 3, 4ème colonne :

PATRONAGE LAIQUE DE GARCONS
RUE DE L’ASILE
Liste des prix attribués aux élèves
Des Cours du Patronage
Dessin
[…]
Première année. – Prix de 30 fr. : Raoult Alfred […]

Le 01 août 1933, page 6, 3ème colonne :

Demandes d’emploi
[…]
Menuisier-charpentier, permis de conduire, cherche emploi, même coffrage-ferraillage. –
S’adresser : M. Raoult, menuisier, Querqueville, Grande-Rue.

Le 27 septembre 1933, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
MARIAGES
Joseph Raoult et Renée Guillemet

Le 17 octobre 1933, page 2, 3ème colonne :

CHERBOURG
BACCALAUREAT
Sont reçus définitivement :
[…]
Série Philosophie. – […] Raoult

Le 19 octobre 1933, page 2, 3ème colonne :

CHERBOURG
BACCALAUREAT
Sont reçus définitivement :
[…]
Série Philosophie. – […] Melle Raoult

Le 22 octobre 1933, page 3, 1ère colonne :

Madame Joseph TALLUAU ;
Monsieur et Madame Maurice TALLUAU ;
Monsieur et Madame Raymond RAOULT ;
Monsieur et Madame Auguste TALLUAU et leurs enfants ;
Madame Blanche Guillemin et ses enfants ;
Les parents et amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Joseph TALLUAU
Retraité des Chemins de Fer de l’Etat
leur époux, père, beau-père, oncle, grand’oncle, parent et ami, décédé à Cherbourg le 20 octobre 1933, à l’âge de 77 ans, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister à les convoi, service et inhumation, qui auront lieu le lundi vingt-trois octobre 1933, à neuf heures trente, en la basilique Sainte-Trinité, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue de la Duché, 10.
NI FLEURS, NI COURONNES.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(P.F.G., 12, r. Tour-Carrée, Tel. : 3-27)

Le 24 octobre 1933, page 3, 1ère colonne :

Madame Joseph TALLUAU ;
Monsieur et Madame Maurice TALLUAU ;
Monsieur et Madame Raymond RAOULT ;
Monsieur et Madame Auguste TALLUAU et leurs enfants ;
Madame Blanche Guillemin et ses enfants ;
Les parents et amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Joseph TALLUAU
Retraité des Chemins de Fer de l’Etat
(P.F.G., 12, r. Tour-Carrée, Cherb. Tel. : 3-27)

Le 16 décembre 1933, page 6, 6ème colonne :

Objets trouvés et perdus
[…]
Perdu hier une boucle d’oreille en or. –
S’adresser Melle Raoult, 6, rue de Ceinture, Cherbourg.

Le 28 mars 1934, page 3, 1ère colonne :

Etat civil de Cherbourg
DECES
Emmanuel Raoult, 45 ans, agent technique aux Constructions Navales, rue de l’Abbaye, 61.
[…]
Madame Emmanuel RAOULT ;
Messieurs Georges et Jacques RAOULT ;
Monsieur Jules RAOULT, Brigadier-Chef de Police, Retraité ;
Madame Veuve Gustave TABOUE ;
Monsieur Henri RAOULT, Agent Technique Principal de la Marine, Madame et leurs Enfants ;
Monsieur Robert ENAULT, Ingénieur de Direction de Travaux de la Marine, Madame, née TABOUE, et leur Fils ;
Monsieur Gustave TABOUE, Agent Technique de la Marine, Madame, et leurs Enfants ;
Monsieur Léon TABOUE, Agent Technique de la Marine, Madame et leur Fils ;
Madame Veuve Jacques RAOULT et ses Enfants ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD ;
Madame Veuve MABIRE, née TABOUE, et ses Enfants ;
Monsieur et Madame Victor TABOUE, et leurs Enfants ;
Monsieur et Madame Ferdinand COLLIER ;
Les Familles RAOULT, TABOUE, ENAULT, BOITARD, DIDIER, GIBON, RENOUF, MACE, DIDIER, LAMBERT, COMBE, BURKALTER, MARTHE, BERNE ;
Parents et Amis :
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Emmanuel RAOULT,
Agent Technique de la Marine,
leur Epoux, Père, Fils, Gendre, Frère, Beau-Frère, Oncle, Neveu, Cousin, Parents et Amis, décédé à Cherbourg, le 26 Mars 1934, à l’âge de 44 ans, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Jeudi vingt-neuf Mars 1934, à trois heures, en la Basilique Sainte-Trinité, sa Paroisse.
On se réunira à la Maison Mortuaire, rue de la Polle, 58.
Ni Fleurs, ni Couronnes.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en la Basilique Sainte-Trinité, le Samedi sept Avril 1934, à neuf heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pompes Fun. G., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 29 mars 1934, page 3, 1ère colonne :

Madame Emmanuel RAOULT ;
Messieurs Georges et Jacques RAOULT ;
Monsieur Jules RAOULT, Brigadier-Chef de Police, Retraité ;
Madame Veuve Gustave TABOUE ;
Monsieur Henri RAOULT, Agent Technique Principal de la Marine, Madame et leurs Enfants ;
Monsieur Robert ENAULT, Ingénieur de Direction de Travaux de la Marine, Madame, née TABOUE, et leur Fils ;
Monsieur Gustave TABOUE, Agent Technique de la Marine, Madame, et leurs Enfants ;
Monsieur Léon TABOUE, Agent Technique de la Marine, Madame et leur Fils ;
Madame Veuve Jacques RAOULT et ses Enfants ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD ;
Madame Veuve MABIRE, née TABOUE, et ses Enfants ;
Monsieur et Madame Victor TABOUE, et leurs Enfants ;
Monsieur et Madame Ferdinand COLLIER ;
Les Familles RAOULT, TABOUE, ENAULT, BOITARD, DIDIER, GIBON, RENOUF, MACE, DIDIER, LAMBERT, COMBE, BURKALTER, MARTHE, BERNE ;
Parents et Amis :
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Emmanuel RAOULT,
Agent Technique de la Marine,
leur Epoux, Père, Fils, Gendre, Frère, Beau-Frère, Oncle, Neveu, Cousin, Parents et Amis, décédé à Cherbourg, le 26 Mars 1934, à l’âge de 44 ans, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Jeudi vingt-neuf Mars 1934, à trois heures, en la Basilique Sainte-Trinité, sa Paroisse.
On se réunira à la Maison Mortuaire, rue de la Polle, 58.
Ni Fleurs, ni Couronnes.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en la Basilique Sainte-Trinité, le Samedi sept Avril 1934, à neuf heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pompes Fun. G., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 30 mars 1934, page 3, 2ème colonne :

Madame Emmanuel RAOULT ;
Messieurs Georges et Jacques RAOULT ;
Monsieur Jules RAOULT, Brigadier-Chef de Police, Retraité ;
Madame Veuve Gustave TABOUE ;
Monsieur Henri RAOULT, Agent Technique Principal de la Marine, Madame et leurs Enfants ;
Monsieur Robert ENAULT, Ingénieur de Direction de Travaux de la Marine, Madame, née TABOUE, et leur Fils ;
Monsieur Gustave TABOUE, Agent Technique de la Marine, Madame, et leurs Enfants ;
Monsieur Léon TABOUE, Agent Technique de la Marine, Madame et leur Fils ;
Madame Veuve Jacques RAOULT et ses Enfants ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD ;
Madame Veuve MABIRE, née TABOUE, et ses Enfants ;
Monsieur et Madame Victor TABOUE, et leurs Enfants ;
Monsieur et Madame Ferdinand COLLIER ;
Les Familles RAOULT, TABOUE, ENAULT, BOITARD, DIDIER, GIBON, RENOUF, MACE, DIDIER, LAMBERT, COMBE, BURKALTER, MARTHE, BERNE ;
Parents et Amis :
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Emmanuel RAOULT,
Agent Technique de la Marine,
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en la Basilique Sainte-Trinité, le Samedi sept Avril 1934, à neuf heures.
(Pompes Fun. G., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 07 avril 1934, page 5, 2ème colonne :

FERMANVILLE
ETAT CIVIL DU PREMIER TRIMESTRE.
DECES : […]
Madeleine Raoult, veuve Avenard, 82 ans ;

Le 08 avril 1934, page 2, 5ème colonne :

IL Y A 50 ANS
AVRIL 1884
[…]
M. Raoult, de Cherbourg, est nommé commis principal à Granville.

Le 02 mai 1934, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Gustave CROISIER ;
Monsieur Emile RENOUF, son épouse, née CROISIER, et leur fils ;
Mademoiselle Susanne LEMERRE ;
Madame Veuve Jacques RAOULT, ses enfants et petits-enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Louis RENOUF, ses enfants et petits-enfants, à Fermanville ;
Madame Veuve Louis RENOUF, ses enfants et petits-enfants, à Fermanville ;
Les Familles CROISIER, RENOUF, FATOSME, CROISIL, RAOULT, LEFEBVRE, TROUDE et BERTRAND ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Gustave CROISIER,
Capitaine au Cabotage,
Retraité,
leur père, beau-père, grand-père, frère, oncle, cousin, parent et ami, décédé chez ses enfants, dans sa 82è année, muni des Sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister à la bénédiction et à la levée de corps qui auront lieu le Jeudi trois Mai, à neuf heures et demie.
On se réunira à la maison mortuaire, 36, rue de la Polle.
Remerciements au même lieu.
Le corps sera ensuite transféré à Fermanville, où un Service sera célébré en l’Eglise paroissiale, le même jour, à neuf heures et demie (heure ancienne), suivie de l’inhumation dans le Caveau de Famille.
Réunion à l’Eglise.
NI FLEURS, NI COURONNES.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
(P. Funebr. Gén., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 06 mai 1934, page 3, 2ème colonne :

Monsieur Gustave CROISIER ;
Monsieur Emile RENOUF, son épouse, née CROISIER, et leur fils ;
Mademoiselle Susanne LEMERRE ;
Madame Veuve Jacques RAOULT, ses enfants et petits-enfants, à Fermanville ;
Madame veuve Louis RENOUF, ses enfants et petits-enfants, à Fermanville ;
Madame Veuve Louis RENOUF, ses enfants et petits-enfants, à Fermanville ;
Les Familles CROISIER, RENOUF, FATOSME, CROISIL, RAOULT, LEFEBVRE, TROUDE et BERTRAND ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Gustave CROISIER,
Capitaine au Cabotage,
Retraité,
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise de Fermanville, le Vendredi onze Mai, à neuf heures (heure ancienne)
(P. Funebr. Gén., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 15 juin 1934, page 3, 5ème colonne :

CERTIFCAT D’ETUDES
Garçons
Fermanville. – […] Raoult Eugène.

Le 05 juillet 1934, page 2, 3ème colonne :

MUTATIONS D’OFFICIERS MARINIERS
Promotions dans la Maistrance
Par décision ministérielle en date du 30 juin 1934, ont été promus pour compter du 1er juillet 1934.
Premiers-Maîtres
[…]
Au grade de 1er maître pilote. Les Maitres pilotes […] Raoult (H.M.) 538 p.

Le 08 juillet 1934, page 3, 3ème colonne :

CERTIFICAT D’ETUDES
PRIMAIRES
CENTRE DE CHERBOURG (GARCONS)
Rue Dujardin. – […] Raoult Georges, Raoult Maurice.

Le 08 juillet 1934, page 5, 5ème colonne :

ANNONCES
A LOUER, libre, 1er étage, 3 pièces meublées. S’adresser à Mme Raoult, 58, rue de la Polle.

Le 12 juillet 1934, page 3, 4ème colonne :

Sociétés et Syndicats
PATRONAGE LAIQUE
DE GARCONS, RUE DE L’ASILE
Distribution des Prix
PALMARES
DESSIN POST-SCOLAIRE
Deuxième année. – […] (. Raoult Alfred, 15 francs.

Le 06 septembre 1934, page 3, 3ème colonne :

PATRONAGE LAIQUE DE GARCONS
RUE DE L’ASILE
Les élèves dont les  noms suivent sont invités à se présenter chez M. Jan, trésorier, concierge du Théâtre, rue Vastel, munis de leur livret de Caisse d’Epargne, le Comité de la loi Astier leur ayant alloué les prix suivants :
[…] Raoult Alfred. 10fr.

Le 18 septembre 1934, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
PUBLICATION
Henri Bénard, quartier-maître infirmier à Cherbourg, et Louise Raoult, employée de commerce à Tourlaville.

Le 18 septembre 1934, page 3, 3ème colonne :

Dans la Région
TOURLAVILLE
ETAT-CIVIL
PUBLICATION : Henri Bénard, quartier-maître infirmier à Cherbourg, et Louise Raoult, employée de commerce à Tourlaville, 151, rue Thiers.

Le 30 septembre 1934, page 2, 5ème colonne :

QUETES A DES MARIAGES
[…] 29 septembre 1934
Une autre quête faite le même jour, pendant la cérémonie du mariage de M. André Joly avec Mme Germaine Raoult, a produit la somme de 41 fr. 05, au profit de l’œuvre du Trousseau de l’Ecole Pratique de Jeunes Filles.
Le Maire de Cherbourg est heureux d’adresser ses meilleurs vœux aux nouveaux époux et d’exprimer ses vifs remerciements aux généreux donateurs.

Le 02 octobre 1934, page 2, 2ème colonne :

Nouvelles Maritimes
[…]
- Sont admis à l’Ecole de maistrance de la Flotte, à Bret : MM. […] Raoult.

Le 07 octobre 1934, page 3, 2ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES
Julie Raoult, 68 ans, sans profession, rue de Ceinture, 5.
[…]

Monsieur et Madame Alfred RAOULT, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame André JOLY, à Ar[gent]euil ;
Mademoiselle Renée RAOULT ;
Monsieur Alfred RAOULT,
Ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Victor RAOULT, à St-Ebremond-de-Bonfossé ;
Madame veuve Joseph POINTEL et ses enfants à St-Lô ;
Madame veuve Félix LEROUX, ses enfants et petits-enfants, à Montmartin-sur-Mer ;
Monsieur et Madame Joseph RAOULT, ses enfants et petits-enfants, à St Samson-de-Bonfossé ;
Monsieur et Madame RAULT, leurs enfants et petits-enfants à St-Lô ;
Mademoiselle DELAPLANCHE, à St-Gilles ;
Monsieur et Madame Frédéric SURVILLE, et leurs enfants à Agneaux.
Les Familles RAOULT, LEROUX, THOREL, MADELEINE, LENOIR, VILLALARD, LECHEVALIER,( LEMOINE, DESCHAMPS, OZENNE, LARSONNEUR, LEBLONDEL, LEHUBY, OZOUF, et JOLY ;
Ses parents et amis :
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Julie-Léonie RAOULT
décédée à Cherbourg, le 5 octobre 1934, à l’âge de 65 ans, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux convoi, service et inhumation qui auront lieu le Lundi huit octobre, à trois heures trente, en l’église Notre-Dame-du-Vœu, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, ru de Ceinture, 5.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’église Notre-Dame-du-vœu, le samedi treize octobre à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pompes Fun. G., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 09 octobre 1934, page 3, 1ère colonne :

Monsieur et Madame Alfred RAOULT, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame André JOLY, à Ar[gent]euil ;
Mademoiselle Renée RAOULT ;
Monsieur Alfred RAOULT,
Ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Victor RAOULT, à St-Ebremond-de-Bonfossé ;
Madame veuve Joseph POINTEL et ses enfants à St-Lô ;
Madame veuve Félix LEROUX, ses enfants et petits-enfants, à Montmartin-sur-Mer ;
Monsieur et Madame Joseph RAOULT, ses enfants et petits-enfants, à St Samson-de-Bonfossé ;
Monsieur et Madame RAULT, leurs enfants et petits-enfants à St-Lô ;
Mademoiselle DELAPLANCHE, à St-Gilles ;
Monsieur et Madame Frédéric SURVILLE, et leurs enfants à Agneaux.
Les Familles RAOULT, LEROUX, THOREL, MADELEINE, LENOIR, VILLALARD, LECHEVALIER,( LEMOINE, DESCHAMPS, OZENNE,
LARSONNEUR, LEBLONDEL, LEHUBY, OZOUF, et JOLY ;
Ses parents et amis :
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Julie-Léonie RAOULT
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’église Notre-Dame-du-vœu, le samedi treize octobre à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
(Pompes Fun. G., 12 r. T.-Carrée, T. 3-27)

Le 18 octobre 1934, page 3, 2ème colonne :

MESSE ANNIVERSAIRE
Vous êtes priés d’assister à la Messe Anniversaire qui sera dite le Samedi vingt octobre en la Basilique Sainte-Trinité, à huit heures.
A la mémoire de :
Monsieur Joseph TALLUAU
De la part de :
Madame Joseph TALLUAU ;
Monsieur et Madame Maurice TALLUAU ;
Monsieur et Madame Raimond RAOULT ;

Le 02 novembre 1934, page 2, 1ère colonne :

Nouvelles Maritimes
Tableau d’avancement du personnel technique civil des Constructions Navales pour l’année 1934.
[…]
Constructions Navales. – Par arrêté du 29 octobre 1934, les agents techniques principaux des Constructions Navales, dont les noms suivent, ont reçu un avancement en classe :
Pour compter du 5 mai 1934 : Premier tour, ancienneté : M. Raoult, ag. Techn. Ppal de sec. Cl.

Le 22 mars 1935, page 3, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
[…]
Vous êtes prié de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation de
Monsieur Edmond DELACOUR,
Commis Principal de la Marine, en retraite,
décédé à Tourlaville, le 20 Mars 1935, à l’âge de 75 ans, muni des Sacrements de l’Eglise.
Qui auront lieu le samedi vingt-trois Mars à neuf heures trente, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, sa Paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, à Tourlaville, 98, rue Carnot.
Ni Fleurs, ni Couronnes.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, le Samedi trente Mars à huit heures.
De la part de :
Madame Veuve Raoult, née DELACOUR, à Tourlaville ;
Monsieur Marcel DELACOUR, son Epouse, née CARON, à Conches ;
Monsieur Auguste DELACOUR, et son Epouse née Yon, à Cherbourg ;
Ses Enfants :
Monsieur Edmond RAOULT, son Epouse et leurs Enfants, à Querqueville.
Monsieur Marc RAOULT, son Epouse et leurs Enfants, à Querqueville ;
Monsieur Edouard GOUPILLOT, son Epouse née RAOULT, et leurs Enfants, à Tourlaville ;
Monsieur Henri VOISIN, son Epouse, née RAOULT, et leurs Enfants, à Octeville ;
Messieurs Georges et Maurice RAOULT ;
Mademoiselle Denise RAOULT ;
Monsieur Jean DELACOUR ;
Ses Petits-Enfants et Arrières-Petits-Enfants ;
Madame Veuve LE BIEZ, née DELACOUR, et ses Enfants ;
Madame Antonine DELACOUR et son Fils ;
Monsieur Adolphe NOYON, son Epouse, leur Fils et leur Petit-Fils ;
Ses Sœurs, Beaux-Frères, Belle-Sœur, Neveux et Nièces ;
Les FAMILLES DELACOUR, RAOULT, GOUPILLOT, VOISIN, LAVARDE, BEAUFILS, NOYON, LECOUSTOUR, WITHE ;
Les Parents et Amis.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
P.F.G., 10. R. T.-Carrée. Cherb. T. 3-27)

Le 24 mars 1935, page 4, 2ème colonne :

Madame Veuve Raoult, née DELACOUR, à Tourlaville ;
Monsieur Marcel DELACOUR, son Epouse, née CARON, à Conches ;
Monsieur Auguste DELACOUR, et son Epouse née Yon, à Cherbourg ;
Ses Enfants :
Monsieur Edmond RAOULT, son Epouse et leurs Enfants, à Querqueville.
Monsieur Marc RAOULT, son Epouse et leurs Enfants, à Querqueville ;
Monsieur Edouard GOUPILLOT, son Epouse née RAOULT, et leurs Enfants, à Tourlaville ;
Monsieur Henri VOISIN, son Epouse, née RAOULT, et leurs Enfants, à Octeville ;
Messieurs Georges et Maurice RAOULT ;
Mademoiselle Denise RAOULT ;
Monsieur Jean DELACOUR ;
Ses Petits-Enfants et Arrières-Petits-Enfants ;
Madame Veuve LE BIEZ, née DELACOUR, et ses Enfants ;
Madame Antonine DELACOUR et son Fils ;
Monsieur Adolphe NOYON, son Epouse, leur Fils et leur Petit-Fils ;
Ses Sœurs, Beaux-Frères, Belle-Sœur, Neveux et Nièces ;
Les FAMILLES DELACOUR, RAOULT, GOUPILLOT, VOISIN, LAVARDE, BEAUFILS, NOYON, LECOUSTOUR, WITHE ;
Les Parents et Amis.
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Edmond DELACOUR,
Commis Principal de la Marine, en retraite,
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Joseph des Mielles, le Samedi trente Mars à huit heures.
P.F.G., 10. R. T.-Carrée. Cherb. T. 3-27)

Le 14 avril 1935, page 2, 6ème colonne :

ACCIDENTS DU TRAVAIL
[…]
En nettoyant une vitrine, Melle Renée Raoult, employée de commerce au magasin de vente de mme Messent, a fait une chute et s’est blessée au pied droit.

Le 02 juin 1935, page 3, 1ère colonne :

Monsieur Marcel DELACOUR-BREVANNES ;
Madame veuve LE BIEZ née DELACOUR ;
Les Familles DELACOUR, RAOULT, LE COUSTOUR, SINGLANDE ;
Les parents et amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame
Antonine DELACOUR-BREVANNES
leur mère, sœur, tante, parente et amie, décédée en son domicile, le 31 mai 1935, à l’âge de 57 ans, munie des Sacrements du l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Lundi trois juin, à quinze heures, en l’église Notre-Dame du Vœu, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue des Tribunaux, 14.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’église Notre-Dame du Vœu, le Lundi dix juin, à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
P.F.G., 10. R. T.-Carrée. Cherb. T. 3-27)

Le 04 juin 1935, page 3, 2ème colonne :

Monsieur Marcel DELACOUR-BREVANNES ;
Madame veuve LE BIEZ née DELACOUR ;
Les Familles DELACOUR, RAOULT, LE COUSTOUR, SINGLANDE ;
Les parents et amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame
Antonine DELACOUR-BREVANNES
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’église Notre-Dame du Vœu, le Lundi dix juin, à huit heures.
P.F.G., 10. R. T.-Carrée. Cherb. T. 3-27)

Le 06 juin 1935, page 4, 4ème colonne :

Sociétés et Syndicats
PATRONAGE LAIQUE
RUE DE L’ASILE
Distribution des Prix aux élèves des cours de dessin et de Solfège
Dimanche 2 juin […]
Prix d’assiduité : Raoult Alfred, 10 fr. offerts par M. Cosnefroy

Le 06 juin 1935, page 7, 2ème colonne :

ECULLEVILLE
REPARTITEURS.
Suppléants : […] Raoult Désiré.

Le 10 juin 1935, page 3, 1ère colonne :

Monsieur DIDIER, son Epouse, née RAOULT, ses enfants ;
Mesdemoiselles Marie-Thérèse, Irène, Françoise DIDIER, ses Petites-Filles ;
Madame Veuve Louis RENOUF ; ses Enfants et Petits-Enfants ;
Monsieur Jules RAOULT ; ses Enfants et Petits-Enfants ;
Les Familles DIDIER, RAOULT, RENOUF, GIBON, CROISIER, CROISIL, AUBOIN, GUEZEL, MARGUERIE, BURVINGT, DIGUET, MEUNESSIER, DUMEZ, FATOSME,
Parents et Amis.
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve Jacques RAOULT,
Née Marie CROISIER

Le 17 juin 1935, page 4, 1ère colonne :

Monsieur Paul MAHAUT, son épouse et leur fils ;
Mademoiselle Lucienne MAHAULT ;
Madame Veuve Auguste BESSELIEVRE, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve Jean MAHAUT et ses enfants ;
Monsieur Emmanuel MAHAUT ;
Madame Veuve Jules RAOULT et son fils ;
Madame Veuve Auguste ANTHOUARD et sa fille ;
Monsieur François LEPRINCE et ses enfants ;
Les Familles MAHAUT, RAOULT, BESSELIEVRE, DUBOSQ, LAMBERT, LEGALLOIS, MOREL, MESNAGE, FONTAINE, RENOUF, LEPRINCE ;
Les Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Mademoiselle Marie-Louise MAHAUT,
leur sœur, nièce, cousine, parente et amie, décédée le 16 juin 1935, à l’âge de 25 ans, munie des Sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Mardi dix-huit Juin 1935, à neuf heures trente (heure ancienne), en l’Eglise de Fermanville, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, village du Cara.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise de Fermanville, à une date qui sera fixée ultérieurement.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.
P.F.G., 10. r. T.-Carrée. Cherbourg. Tél. 3-27

Le 19 juin 1935, page 4, 1ère colonne :

Monsieur Paul MAHAUT, son épouse et leur fils ;
Mademoiselle Lucienne MAHAULT ;
Madame Veuve Auguste BESSELIEVRE, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve Jean MAHAUT et ses enfants ;
Monsieur Emmanuel MAHAUT ;
Madame Veuve Jules RAOULT et son fils ;
Madame Veuve Auguste ANTHOUARD et sa fille ;
Monsieur François LEPRINCE et ses enfants ;
Les Familles MAHAUT, RAOULT, BESSELIEVRE, DUBOSQ, LAMBERT, LEGALLOIS, MOREL, MESNAGE, FONTAINE, RENOUF, LEPRINCE ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Mademoiselle Marie-Louise MAHAUT,
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise de Fermanville, le Lundi vingt-quatre juin, à huit heures (heure ancienne).
P.F.G., 10. r. T.-Carrée. Cherbourg. Tél. 3-27

Le 20 juin 1935, page 2, 4ème colonne :

Nouvelles Maritimes
MUTATIONS D’OFFICIERS MARINIERS
PREMIERS MAITRES
Pilotes. – Raoult, direction du port de Lorient.

Le 30 juin 1935, page 4, 4ème colonne :

Dans la Région
COSQUEVILLE
BUREAU DE BIENFAISANCE. – MM. Groult Eugène et Raoult Louis, ont été désignés comme délégués du Conseil Municipal à la commission administrative.

Le 02 juillet 1935, page 4, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Monsieur et Madame Georges JOURDAIN, leurs enfants et petits-enfants ;
Monsieur et Madame Arsène JOURDAIN ;
Monsieur et Madame Emile JOURDAIN et leurs enfants ;
Monsieur Jean LE STANC, Madame née JOURDAIN, et leurs enfants ;
Madame Veuve POULIDOT, ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Julien RAOULT ;
Madame Veuve RAOULT et ses enfants ;
Mademoiselle Jeanne RAOULT ;
Mademoiselle Lucie RAOULT ;
Monsieur et Madame GALLIEN et leurs enfants ;
Monsieur Joseph RAOULT ;
Les Familles JOURDAIN, LE STANC, POULIDOT, BLANDAMOUR, BIGARD, RAOULT, GALLIEN, NOYON, HOUYVET ;
Parents et Amis 
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la  personne de
Monsieur Honoré JOURDAIN,
Retraité de la Marine,
Leur père, beau-père, grand-père, arrière-grand-père, frère, oncle, décédé le 29 juin 1935, dans sa 79è année à Octeville, muni des sacrements de l’Eglise ;
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu en l’Eglise d’Octeville, le Mardi deux Juillet, à seize heures.
On se réunira à la maison mortuaire : au Hameau Digard, à Octeville.
Une Messe Huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le Mardi neuf Juillet, à sept heures trente, en l’Eglise d’Octeville.

Le 03 juillet 1935, page 4, 3ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Monsieur et Madame Georges JOURDAIN, leurs enfants et petits-enfants ;
Monsieur et Madame Arsène JOURDAIN ;
Monsieur et Madame Emile JOURDAIN et leurs enfants ;
Monsieur Jean LE STANC, Madame née JOURDAIN, et leurs enfants ;
Madame Veuve POULIDOT, ses enfants et petits-enfants ;
Monsieur Julien RAOULT ;
Madame Veuve RAOULT et ses enfants ;
Mademoiselle Jeanne RAOULT ;
Mademoiselle Lucie RAOULT ;
Monsieur et Madame GALLIEN et leurs enfants ;
Monsieur Joseph RAOULT ;
Les Familles JOURDAIN, LE STANC, POULIDOT, BLANDAMOUR, BIGARD, RAOULT, GALLIEN, NOYON, HOUYVET ;
Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Honoré JOURDAIN,
Retraité de la Marine,
Une Messe Huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le Mardi neuf Juillet, à sept heures trente, en l’Eglise d’Octeville.

Le 05 juillet 1935, page 2, 6ème colonne :

UNE SEXAGENAIRE EST RENVERSEE
PAR UN CYCLISTE
A l’angle de la rue Lesdos et de la rue de la Polle, un jeune cycliste, Maurice Raoult, âgé de 15 ans, demeurant rue de la Polle, a renversé hier, à la fin de l’après-midi, une habitante de son quartier, Mme Augustine Lair, âgée de 63 ans. La sexagénaire fut relevée par des témoins, de l’accident et reconduite à son domicile, où le Docteur Roulier, mandé, lui a donné des soins.

Le 05 juillet 1935, page 4, 6ème colonne :

FERMANVILLE
ETAT CIVIL. – 2ème trimestre […]
DECES : […] marie Croisier, veuve Raoult, 79 ans.

MAUPERTUSBUREAU DE BIENFAISANCE. – MM. Raoult Désiré et Durel Alexandre ont été désignés par le Conseil Municipal, comme délégués à la Commission Administrative.

Le 11 juillet 1935, page 2, 4ème colonne :

EXAMEN D’ENTREE
A L’ECOLE PRATIQUE DE GARCONS
Lundi matin, 191 candidats renonçaient à l’appel du directeur de l’Ecole pour prendre part aux épreuves du concours d’entrée à notre école d’apprentissage, 23, quai de l’Entrepôt.
L’examen ne comportait quue 3 compositions écrites :
1° - Mathématiques,
2° - Orthographe et grammaire,
3° - composition française.
Il n’y a pas eu d’examen oral, 121 candidats dont nous donnons ci-dessus la liste par ordre de mérite, ont été reçus et entreront en 1ère année d’apprentissage à la rentrée d’octobre.
[…]
Sont reçus : MM. :
[…], Raoult

Le 11 juillet 1935, page 4, 4ème colonne :

PATRONAGE LAIQUE, RUE DE L’ASILE
[…]
Cours professionnels. – Les élèves du Cours de dessin dont les noms suivent sont priés de bien vouloir apporter sans retard à M. Jean, trésorier, leur livret de caisse d’épargne : Ledanois Jean, Albic Raymond, Loison André, Raoult Alfred, […]
M. le Trésorier fera le nécessaire pour que le montant des prix accordés par la Commission locale soit inscrite sur le livret des lauréats. – Le président ; A. Jouet.

Le 31 juillet 1935, page 3, 2ème colonne :

PETITES ANNONCES
--- A LOUER ; premier étage, 3 pièces, très confortablement meublées avec cuisine.
- S’adresser chez Mme RAOULT, 58, rue de Polle.

Le 15 août 1935, page 4, 2ème colonne :

FERMANVILLE
LA FETE DE LA MER
Sous les auspices d’un soleil éclatant, la fête de la mer s’est déroulée à Fermanville, au port du Cap Lévy, brillamment décoré.
La grand’messe solennelle au matin qui présidait à la journée, était rehaussée d’une remarquable exécution musicale de l’Harmonie Notre-Dame du Vœu.
La cérémonie de la Bénédiction de la Mer, présidée par M. le chanoine Loivet, curé doyen de Saint-Pierre-Eglise et qui s’est déroulée proche des lieux où s’engloutit le malheureux sous-marin Prométhée, [releva] donc cette année le caractère émouvant du pèlerinage du souvenir.
Le Clergé, porté par le canot de sauvetage, entouré des barques de pêche de la commune, s’en est allé loin en mer, lui jeter une dernière gerbe.
Peu après, le concours des bateaux [décorés] réunissait, de l’avis des jurés, une rare […]ve de goût et d’éclectisme : symboles marins, étoiles, ancres, boués, décores, jetaient une notre vive sur les eaux claires du port. […] parmi les lauréats :
« La Denise », patron Jean-Baptiste Raoult, grand premier prix du concours. […]

Le 03 septembre 1935, page 3, 2ème colonne :

COURS COMPLEMENTAIRE
DE L’ECOLE DE GARCONS
RUE DUJARDIN
Résultats
Obtenus au Cours Complémentaire
Pendant l’année scolaire 1934-35 :
[…]
Apprentis de l’Arsenal. – Admis : Dubost René (2è) : Raoult Jean (3è) […]

Le 08 septembre 1935, page 5, 5ème colonne :

PETITES ANNONCES
--- A LOUER ; premier étage, trois pièces, confortablement meublées, pouvant faire cuisine – E.G.E. – S’adresser : Mme RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 26 septembre 1935, page 2, 4ème colonne :

PETITES ANNONCES
--- A LOUER ; appartement meublé, 3 pièces – E.G.E. – S’adresser Mme RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 28 septembre 1935, page 2, 2ème colonne :

DESIGNATION D’OFFICIERS MARINIERS
POUR LES BATIMENTS ET SERVICES
[…] Raoult, 1er mait. Pilote ; Direction du Port de Cherbourg.

Le 03 octobre 1935, page 3, 4ème colonne :

MUTATIONS D’OFFICIERS MARINIERS
[…]
Premiers-Maîtres […]
Pilotes. – Raoult, D.P. Cherbourg

Le 06 octobre 1935, page 4, 1ère colonne :

MESSE ANNIVERSAIRE
Vous êtes priés d’assister à la Messe Anniversaire de
Madame RAOULT Julie,
Qui aura lieu en l’Eglise de Saint-Joseph des Mielles, Tourlaville, le Mercredi neuf Octobre, à sept heures trente.
De la part de :
Monsieur Alfred RAOULT, retraité des Chemins de Fer de l’Etat, de Madame, leurs enfants,
Et de la Famille.

Le 12 octobre 1935, page 4, 6ème colonne :

Dans la Région
EQUEURDREVILLE
ACCIDENT DE TRAVAIL. – L’ouvrier Raoult, de l’Usine à Gaz, s’est blessé aux reins, à la suite d’une chute.

Le 01 novembre 1935, page 4, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES
Jules Raoult, 77 ans, retraité de la ville, rue de la Polle, 29.
[…]

Monsieur Henri RAOULT, agent technique principal de la Marine, et Madame née MARTHE ;
Madame Veuve Emmanuel RAOULT, née TABOUE, couturière ;
Messieurs Jean, Georges, Maurice et Jacques RAOULT ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD, à Fermanville ;
Monsieur François DIDIER, Madame née RAOULT, et leurs enfants, à Fermanville ;
Les Familles RAOULT, BOITARD, DIDIER, GIBON, MACE, CHARDIN, MARTHE, TABOUE, LEPRINCE et RENOUF ;
Les Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Jules RAOULT
Brigadier-chef de police en retraite
leur père, beau-père, grand-père, beau-frère, oncle, décédé au domicile de son fils à Cherbourg, le 30 octobre 1935, dans sa 78me année, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de vouloir bien assister à ses convoi et service qui auront lieu le Samedi 2 novembre, à 2 heures 30, en la Basilique Sainte-Trinité, sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, rue de la Polle, 29.
NI FLEURS, NI COURONNES
Remerciements à l’Eglise.
A l’issue de la cérémonie religieuse, le corps sera transféré à Fermanville où un second service aura lieu le même jour à 4 heures, suivi de l’inhumation au cimetière de Fermanville ;
Service de voitures de Cherbourg à Fermanville.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de l’âme de Monsieur Raoult, en la Basilique Sainte-Trinité, le Samedi 9 novembre, à 9 heures.
P.F.G. 10, r. T-Carrée, Cherbourg, tél. 3-27

Le 03 novembre 1935, page 4, 2ème colonne :

Monsieur Henri RAOULT, agent technique principal de la Marine, et Madame née MARTHE ;
Madame Veuve Emmanuel RAOULT, née TABOUE, couturière ;
Messieurs Jean, Georges, Maurice et Jacques RAOULT ;
Monsieur Jean-Baptiste BOITARD, à Fermanville ;
Monsieur François DIDIER, Madame née RAOULT, et leurs enfants, à Fermanville ;
Les Familles RAOULT, BOITARD, DIDIER, GIBON, MACE, CHARDIN, MARTHE, TABOUE, LEPRINCE et RENOUF ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Jules RAOULT
Brigadier-chef de police en retraite
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de l’âme de Monsieur Raoult, en la Basilique Sainte-Trinité, le Samedi 9 novembre, à 9 heures.
P.F.G. 10, r. T-Carrée, Cherbourg, tél. 3-27

Le 21 novembre 1935, page 4, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
Madame MADEC, née GODEFROY ;
Messieurs Emile et Jean MADEC ;
Monsieur Désiré RAOULT ;
Monsieur et Madame Marcelin FICQUET et leur Fils ;
Monsieur et Madame Robert FIQUET et leurs Enfants ;
Madame Veuve Aline FIQUET ;
Monsieur Jean-Baptiste GODFROY, route de Martinvast ;
Monsieur Louis GODFROY ;
Monsieur Pierre GODFROY et ses Enfants, à Octeville ;
Monsieur et Madame MARTEAU et leurs Enfants ;
Les Familles MADEC, RAOULT, FIQUET, GODFROY, MARTEAU, LELERRE, LELONG, JULE ;
Les parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Monsieur Michel MADEC,
Ouvrier à l’Arsenal, Atelier des Machines,
leur Epoux, Père, Beau-Frère, Oncle, Neveu, Cousin, Parent et Ami, décédé à Cherbourg, le 19 Novembre 1935, dans sa 46me année, muni des Sacrements de l’Eglise.
[…]

Le 23 novembre 1935, page 4, 1ère colonne :

Madame MADEC, née GODEFROY ;
Messieurs Emile et Jean MADEC ;
Monsieur Désiré RAOULT ;
Monsieur et Madame Marcelin FICQUET et leur Fils ;
Monsieur et Maddame Robert FIQUET et leurs Enfants ;
Madame Veuve Aline FIQUET ;
Monsieur Jean-Baptiste GODFROY, route de Martinvast ;
Monsieur Louis GODFROY ;
Monsieur Pierre GODFROY et ses Enfants, à Octeville ;
Monsieur et Madame MARTEAU et leurs Enfants ;
Les Familles MADEC, RAOULT, FIQUET, GODFROY, MARTEAU, LELERRE, LELONG, JULE ;
Les parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Michel MADEC,
Ouvrier à l’Arsenal, Atelier des Machines,
(P.F.G. 10, r. T-Carrée, Cherbourg, tél. 3-27

Le 24 décembre 1935, page 2, 6ème colonne :

TRIBUNAL CIVIL
APRES UN ACCIDENT DU TRAVAIL
Le 27 novembre 1934, M. Raoult, manœuvre à Querqueville, fut blessé à l’auriculaire droit, en service à l’entreprise Guyon, à Creil. Les parties n’étant pas parvenues à un accord, M. le docteur Callégari fut commis pour procéder à une expertise et conclut à une incapacité de 4 %. L’entreprise acceptant les conclusions de l’expert, offrit au blessé une rente de 158 francs 40, basée sur un salaire de 7.920 fr. 50 et une invalidité de 4 %.
M. Raoult, par contre, estimait avoir […] une incapacité de 8% et réclamait une rente de 316 fr. 82.
Le barème de législation des accidents du travail prévoit pour ankylose avec […]re de l’auriculaire droit, une incapacité […] à 15 %. D’autre part, le Code du Travail dit qu’un ouvrier qui a perdu deux phalanges de l’auriculaire droit doit obtenir 8 %.
Les prétentions de M. Raoult paraissent donc justifiées et le Tribunal donnant acte à l’entreprise de son offre, la déclare insuffisante et la condamne à verser une rente de 316 fr. 82.

Le 03 janvier 1936, page 2, 3ème colonne :

LA MEDAILLE D’HONNEUR
DES MARINS DU COMMERCE
La médaille d’honneur des marins du commerce est décernée : à […] Raoult, matelot à Fermanville.

 Le 05 janvier 1936, page 5, 5ème colonne :

PETITES ANNONCES
--- A VENDRE landau en état de neuf, 100 francs. – S’adresser : 45, rue au Blé, 2me étage. Mme RAOULT.

Le 05 janvier 1936, page 5, 6ème colonne :

PETITES ANNONCES
--- A LOUER beau meublé 3 pièces tout confort – S’adresser : Mme RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 11 janvier 1936, page 5, 1ère colonne :

Dans la Région
AUDERVILLE
MARIAGES : Eugène Omond et Denise Raoult ;

Le 16 janvier 1936, page 4, 2ème colonne :

Monsieur Gustave TABOUE, Madame Gustave TABOUE née BERNE, Modiste ;
Messieurs Jean, Robert et Emmanuel TABOUE ;
Madame Gustave TABOUE, née LECLERC, à La Glacerie ;
Monsieur Jean BERNE, Madame Jean BERNE, née DESBRIERES, à la Glacerie ;
Monsieur Robert ENAULT, Madame Robert ENAULT, née TABOUE et leur fils ;
Madame Emmanuel RAOULT, née TABOUE, couturière, et ses fils ;
Monsieur Léon TABOUE, Madame Léon TABOUE, née BERNE et leur fils ;
Madame Gabriel TABOUE, née LEPOITTEVIN ;
Les Familles : TABOUE, BERNE, SAUVEY, DESBRIERES, MABIRE, COLLIER, CLAVELLOUX, DIDIER, LAMBERT, COMBES, BURKWALTER, GRANGIER, NAU ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des arques de sympathie à l’occasion du décès de
Leur cher petit PIERRE
P.F.G. 10, r. T-Carrée, Cherbourg, tél. 3-27

Le 16 février 1936, page 4, 2ème colonne :

Monsieur Edouard GOUPILLOT et son épouse née RAOULT ;
Messieurs Christian et André GOUPILLOT, ses frères ;
Monsieur Eugène GOUPILLOT, son grand-père ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, sa grand’mère ;
Madame Veuve Henri LEROY, née GOUPILLOT, et sa fille ;
Monsieur Georges GOUPILLOT, son épouse née MARTIN, et leurs enfants ;
Monsieur Edmond RAOULT, son épouse, née LAVARDE, et leurs enfants ;
Monsieur Marc RAOULT et son épouse, née BEAUFILS ;
Monsieur Henri VOISIN, son épouse, née RAOULT, et leurs enfants ;
Messieurs Georges et Maurice RAOULT ;
Mademoiselle Denise RAOULT ;
Ses oncles, tantes et cousine ;
Les Familles GOUPILLOT, RAOULT, FEREY ; DELACOUR ; CASTEL ; MOUCHEL ; NOYON, LE BIEZ, LE COUSTOUR ;
Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de :
Leur chère petite LILIANE,
Décédée le 15 février 1936, à l’âge de 2 mois et demi.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation, qui auront lieu le Lundi dix-sept Février, à quatre heures, en l’Eglise Notre-Dame de Tourlaville, sa Paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire : chasse Jennet.

Le 18 février 1936, page 4, 2ème colonne :

Monsieur Edouard GOUPILLOT et son épouse née RAOULT ;
Messieurs Christian et André GOUPILLOT, ses frères ;
Monsieur Eugène GOUPILLOT, son grand-père ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, sa grand’mère ;
Madame Veuve Henri LEROY, née GOUPILLOT, et sa fille ;
Monsieur Georges GOUPILLOT, son épouse née MARTIN, et leurs enfants ;
Monsieur Edmond RAOULT, son épouse, née LAVARDE, et leurs enfants ;
Monsieur Marc RAOULT et son épouse, née BEAUFILS ;
Monsieur Henri VOISIN, son épouse, née RAOULT, et leurs enfants ;
Messieurs Georges et Maurice RAOULT ;
Mademoiselle Denise RAOULT ;
Ses oncles, tantes et cousine ;
Les Familles GOUPILLOT, RAOULT, FEREY ; DELACOUR ; CASTEL ; MOUCHEL ; NOYON, LE BIEZ, LE COUSTOUR ;
Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Leur chère petite LILIANE.

Le 31 mars 1936, page 4, 1ère colonne :

Monsieur Charles LEMARESQUIER, son épouse née PERGEAUX et leurs filles ;
Monsieur Gaston DUVEY, son épouse née PERGEAUX et leurs enfants ;
Monsieur Guillaume LEBREQUIER, son épouse née PERGEAUX, leurs enfants et petits-enfants ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, son épouse née PERGEAUX, meurs enfants et petits-enfants ;
Les familles PREVEL, FOLLIOT, BENARD, COLLAS, GAVORY, LEVALLOIS, JOUENNE, LAHAYE, MENAGE, LESENECAL, RENOUF, AUVRAY, DUMONCELLE, NICOLLET et LECARPENTIER,
Les Parents et les Amis,
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve Louis PERGEAUX
Née Justine COLLAS
Leur mère, grand’mère, arrière-grand’mère, belle-sœur, tante, grand’tante, arrière-grand’tante, cousine, parente et amie, décédée chez ses enfants à Tourlaville, le 30 Mars 1936, dans sa 86è année, munie des sacrements de l’église. […]

Le 02 avril 1936, page 4, 2ème colonne :

Monsieur Charles LEMARESQUIER, son épouse née PERGEAUX et leurs filles ;
Monsieur Gaston DUVEY, son épouse née PERGEAUX et leurs enfants ;
Monsieur Guillaume LEBREQUIER, son épouse née PERGEAUX, leurs enfants et petits-enfants ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, son épouse née PERGEAUX, leurs enfants et petits-enfants ;
Les familles PREVEL, FOLLIOT, BENARD, COLLAS, GAVORY, LEVALLOIS, JOUENNE, LAHAYE, MENAGE, LESENECAL, RENOUF, AUVRAY, DUMONCELLE, NICOLLET et LECARPENTIER,
Les Parents et les Amis,
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve Louis PERGEAUX
Née Justine COLLAS
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’église Saint-Joseph.
P.F.G. 10, rue Tour-Carrée. Tel. 3-27

Le 03 avril 1936, page 5, 2ème colonne :

Petites Annonces
A VENDRE cab enfant, état neuf. – S’adresser Mme RAOULT, 45, rue au Blé (2me étage), Cherbourg.

Le 07 avril 1936, page 5, 1ère colonne :

DANS LA REGION
COSQUEVILLE
REPARTITEURS. […]
Suppléants. – MM. […] Raoult Louis.

Le 11 mai 1936, page 2, 5ème colonne :

CHERBOURG
MENU FAITS
[…]
- Ayant trop bu, André Richer et Gaston Raoult faisaient grand tapage à minuit 45. On les mit à l’isoloir au violon.

Le 21 mai 1936, page 2, 4ème colonne :

CHERBOURG
LES RESULTATS DES EXAMENS DES BOURSES
Voici les résultats des examens des bourses qui viennent d’avoir lieu à Saint Lô.
Sont admissibles […]
Deuxième série : MM. […] Raoult.

Le 29 mai 1936, page 2, 5ème colonne :

CHERBOURG
CONCOURS DES BOURSES
Voici la liste par ordre de mérite du Concours des bourses 1re Série, proclamée à l’école de la rue Havin, à Saint-Lô : […]
Deuxième série
Enseignement primaire supérieur : MM. […] Raoult.

Le 30 juillet 1936, page 4, 4ème colonne :

PETITES ANNONCES
- OCCASION : poste « Ultima », 5 lampes, bon état, prix modéré. – S’adresser chez Mme RAOULT, (impasse Simon), rue Carnot, Tourlaville.

Le 19 août 1936, page 3, 4ème colonne :

Liste des candidats
apprentis de l’Arsenal
Nous publions ci-après la liste de classement des candidats apprentis de l’arsenal.
Cette liste comprend 175 noms dont 8 pupilles de la Nation, 148 autres candidats et 19 diplômés de l’Ecole Pratique. […]
Candidats ayant obtenu pour l’ensemble
Des notes de l’examen une moyenne de 12
(candidats classés) […]
2° Autres candidats
[…] 19. Raoult Maurice.

Le 20 septembre 1936, page 4, 6ème colonne :

PATRONAGE LAIQUE DE GARCONS
rue Paul Doumer
La distribution des prix, récompensant les meilleurs élèves des cours de dessin et de musique a eu lieu dernièrement. […]
3me année. – […] 3me Raoult Alfred, 35 francs ;

Le 24 septembre 1936, page 4, 4ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
ADMISSIONS AU COURS DU B.S.
1er OCTOBRE 1936
Electriciens […] – Seconds-maîtres : Raoult

Le 05 octobre 1936, page 3, 3ème colonne :

LA FETE DE L’EPARGNE
C’était hier la grande fête annuelle de l’Epargne, instaurée par le Conseil des Directeurs de la Caisse d’Epargne. […]
PRIX DE 10 FRANCS
PATRONAGES POSTSCOLAIRES
Patronage Laïque de Garçons, rue de l’Asile. – Alduc René, Raoult Alfred,…

Le 07 janvier 1937, page 5, 2ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
Destination à donner aux officiers
dont les noms suivent
[…]
Premiers-maîtres de manœuvre
Ayant fait campagne
[…] Raoult F. 25 juin 1927 ;

Le 20 février 1937, page 2, 6ème colonne :

MEDAILLES DE LA MUTUALITE
Les médailles suivantes ont été attribuées aux services rendus à la mutualité : […]
Médaille d’argent
[…]M. Raoult Henri, à Cherbourg

Le 13 mars 1937, page 3, 6ème colonne :

IL Y A 50 ANS
MARS 1887
- On annonce le décès de M. Raoult, commis principal des P.T.T. à Cherbourg.

Le 19 mars 1937, page 4, 1ère colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES
Georges Raoult, 27 ans, ouvrier aux Constructions Navales, 61, rue d l’Abbaye.
Vous êtes prié de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation de
Monsieur Georges RAOULT
Ouvrier aux Constructions Navales
Décédé le 17 mars 1937, dans sa 28e année, muni des Sacrements de l’Eglise, qui auront lieu le Samedi 20 Mars, en l’Eglise Saint-Joseph-des-Mielles sa paroisse, à Tourlaville.
On se réunira à l’Eglise à 9 heures 30.
De la part de :
Madame Veuve Lucien RAOULT, sa mère ;
Monsieur Edmond RAOULT, Madame née LAVARDE et leurs enfants à Querqueville ;
Monsieur Marc RAOULT et Madame née BEAUFILS, à Querqueville ;
Monsieur Edouard GOUPILLOT, Madame née RAOULT et leurs enfants, à Tourlaville-Place ;
Monsieur Henri VOISIN, Madame née RAOULT et leurs enfants à Octeville ;
Mademoiselle Denise RAOULT et Monsieur Maurice RAOULT ;
Ses Frères, sœurs, Beaux-Frères, Belles-Sœurs, neveux et nièces ;
Monsieur Marcel DELACOUR et Madame née CARON, à Conches (Eure) ;
Monsieur Auguste DELACOUR et Madame née YON et leur fils, à Cherbourg ;
Madame Veuve Raoul RAOULT, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame Léonard RAOULT et leurs enfants, au Havre ;
Ses Oncles, Tantes et Cousins ;
Des Familles RAOULT, DELACOUR, LEBIEZ, NOYON et LECOUSTOUR ;
Des Parents et Amis ;
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
P.F.G. 10, rue Tour-Carrée. Télé. (3-27)

Le 21 mars 1937, page 4, 1ère colonne :

Madame Veuve Lucien RAOULT, sa mère ;
Monsieur Edmond RAOULT, Madame née LAVARDE et leurs enfants à Querqueville ;
Monsieur Marc RAOULT et Madame née BEAUFILS, à Querqueville ;
Monsieur Edouard GOUPILLOT, Madame née RAOULT et leurs enfants, à Tourlaville-Place ;
Monsieur Henri VOISIN, Madame née RAOULT et leurs enfants à Octeville ;
Mademoiselle Denise RAOULT et Monsieur Maurice RAOULT ;
Ses Frères, sœurs, Beaux-Frères, Belles-Sœurs, neveux et nièces ;
Monsieur Marcel DELACOUR et Madame née CARON, à Conches (Eure) ;
Monsieur Auguste DELACOUR et Madame née YON et leur fils, à Cherbourg ;
Madame Veuve Raoul RAOULT, à Cherbourg ;
Monsieur et Madame Léonard RAOULT et leurs enfants, au Havre ;
Ses Oncles, Tantes et Cousins ;
Les Familles RAOULT, DELACOUR, LEBIEZ, NOYON et LECOUSTOUR ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Monsieur Georges RAOULT
Ouvrier aux Constructions Navales
P.F.G. 10, rue Tour-Carrée. Télé. (3-27)

Le 25 juin 1937, page 3, 6ème colonne :

SOCIETES ET SYNDICATS
Palmarès des prix décernés
Aux élèves des cours
Cours de dessin post-scolaire : […] 3me année : […] 4. Raoult Alfred, 35 fr.

Le 21 juillet 1937, page 4, 5ème colonne :

TOURLAVILLE
ETAT CIVIL
PUBLICATIONS : […]
Turenne Tabareau, employé de chemin de fer, domicilié à Bezons (S-et-O.), 19, rue Rouget-de-l’Isle et Renée Raoult, piqueuse, domiciliée à Tourlaville, rue Ernest-Renan.

Le 05 août 1937, page 5, 4ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
MITATIONS D’OFFICIERS-MARINIERS
Seconds-Maitres
Manœuvres. – […] Raoult, « Rhône ».

Le 19 septembre 1937, page 5, 2ème colonne :

Etude de Me Paul ENAULT, notaire à Cherbourg, 107, rue Emmanuel-Liais.
[…]
CESSION DE FONDS DU COMMERCE
Premier avis
Suivant acte reçu par Me Paul ENAULT, notaire à Cherbourg, le 8 septembre 1937, enregistré à Cherbourg (A.C.) le 11 du même mois, volume 529 F° 91, C° 334. Mme Andrée-Fernande VANHOORENBERGUE demeurant à Octeville, rue Berthelot, 18, veuve en premières noces non remariée de M. Roger LEBRETON, a vendu à M. Joseph-Jules-Désiré RAOULT, boulanger-pâtissier, et Mme René-Marie-Eugénie GUILLEMET, son épouse, demeurant ensemble à Tourlaville, rue au Blé, 45 , le fonds de commerce de débit-épicerie exploité à Octeville, rue Berthelot, 18, avec tous les éléments le composant.
Les oppositions, s’il y a lieu, devront être faites au plus tard dans les dix jours qui suivront la seconde insertion, et seront reçues à Cherbourg, en l’Etude de Me ENAULT, notaire, où domicile a été élu à cet effet.
Pour premier avis :
Signé : P. ENAULT.

Le 07 octobre 1937, page 5, 2ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
MUTATIONS D’OFFICIERS-MARINIERS
Seconds-Maitres
Electriciens. – […] Raoult, « Frondeur ».

Le 10 octobre 1937, page 5, 3ème colonne :

FERMANVILLE
[…] Melle Jeanne Raoult, ménagère à Fermanville, âgée de 40 ans, en était ressortie guérie, mais depuis quelques jours, les troubles avaient repris et, souffrant beaucoup, elle avait annoncé son intention de se détruire. Sa sœur, Mlle Lucie Raoult, l’avait quittée chez elle. Lorsqu’elle revint, elle avait disparu et ne fut pas retrouvée dans sa chambre. Inquiète, Mlle Lucie Raoult effectua des recherches qui devaient aboutir à la découverte du corps de la désespérée noyée sur la plage de Mondrée, le corps fut transporté au domicile de la défunte et M. le Dr. Quesnel de St-Pierre-Eglise fut appelé à constater le décès. Les gendarmes de Saint-Pierre-Eglise ont procédé à l’enquête d’usage.

Le 10 octobre 1937, page 5, 3ème colonne :

Etat-Civil de Cherbourg
DECES
Marie Raoult, femme Lepetit, 64 ans, s.p. 90 bis rue de la Duché.

Le 22 octobre 1937, page 4, 1ère colonne :

Vous êtes prié de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation de
Madame Jules LEPETIT
Née Marie Eugénie Clothilde RAOULT
Décédée en son domicile, à Cherbourg le 21 Octobre 1937, dans sa 64me Année, munie des Sacrements de l’Eglise.
Qui auront lieu le samedi vingt-trois octobre à quatorze heures, en l’Eglise Notre-Dame-du-Vœu, sa Paroisse.
On se réunira à la Maison mortuaire, rue de la Duché, 90 bis.
De la part de :
Monsieur Jules LEPETIT et ses enfants, son Epoux ;
Monsieur Georges GOHEL et son épouse née LEMIERE, ses Enfants ;
Monsieur Louis RAOULT, son épouse née DUBOST ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, son épouse née PERGEAULT et leurs filles ;
Monsieur et Madame François LEPETIT, et leurs enfants ;
Madame Veuve PERGEAU, née LEPETIT et ses enfants ;
Les Familles LEPETIT, GOHEL, RAOULT, AMBROIS, LEGENDRE, HAINNEVILLE, LAVENUE, DUBOST, DUREL, DEROODE, GUENOUN, AUBERT ;
Les Parents et les Amis ;
NI FLEURS, NI COURONNES.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
P.F.G. 10, rue Tour-Carrée. (Tél). 3-27)

Le 24 octobre 1937, page 4, 1ère colonne :

Monsieur Jules LEPETIT et ses enfants, son Epoux ;
Monsieur Georges GOHEL et son épouse née LEMIERE, ses Enfants ;
Monsieur Louis RAOULT, son épouse née DUBOST ;
Monsieur Bienaimé RAOULT, son épouse née PERGEAULT et leurs filles ;
Monsieur et Madame François LEPETIT, et leurs enfants ;
Madame Veuve PERGEAU, née LEPETIT et ses enfants ;
Les Familles LEPETIT, GOHEL, RAOULT, AMBROIS, LEGENDRE, HAINNEVILLE, LAVENUE, DUBOST, DUREL, DEROODE, GUENOUN, AUBERT ;
Les Parents et les Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Jules LEPETIT
Née Marie Eugénie Clothilde RAOULT
P.F.G. 10, rue Tour-Carrée. (Tél). 3-27)

Le 13 janvier 1938, page 5, 2ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
PREMIERS MAITRES DE MANŒUVRE
Ayant fait campagne : […] Raoult F., 25 janvier 1927.

Le 16 janvier 1938, page 5, 3ème colonne :

Dans la Région
TOURLAVILLE
ETAT-CIVIL
PUBLICATIONS : Raymond Barré, mouleur à l’arsenal, à Tourlaville, la Fonderie et Denise Raoult, couturière à Tourlaville, rue Carnot, 106.

Le 10 février 1938, page 5, 6ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
MUTATIONS D’OFFICIERS MARINIERS
Seconds-maîtres
Commis. – Raoult, 2ème dépôt, cadre.

Le 11 février 1938, page 4, 5ème colonne :

TOURLAVILLE
ETAT-CIVIL
MARIAGE : Raymond Barré et Denise Raoult

Le 13 février 1938, page 5, 2ème colonne :

PETITES ANNONCES
- A VENDRE claies neuves pour pêche homards, crabes. – S’adresser RAOULT Louis, à Cosqueville, hameau Rémond.

Le 03 mars 1938, page 6, 5ème colonne :

Nouvelles maritimes
MUTATIONS D’OFFICIERS-MARINIERS
Seconds-Maîtres
Armuriers. […] Raoult, « Indomptable ».

Le 19 mars 1938, page 2, 6ème colonne :

CHERBOURG
MEDAILLES D’HONNEUR
DU PERSONNEL CIVIL
DE LA MARINE
La médaille d’honneur du personnel non militaire de la Marine a été accordée aux agents ci-après appartenant au port de Cherbourg ; […]
Médaille d’Argent :
MM. […] Henri Raoult, ag. Techn. Ppal de 1re cl. des C.N.

Le 23 avril 1938, page 4, 6ème colonne :

FERMANVILLE
POUR LE PECHEUR GODREUIL EUGENE DE BARFLEUR, QUI FUT DEPOSSEDE DE SA BARQUE. – Voici […] des sommes recueillies par MM. […] :
Raoult […] RAOULT J-B […].
(très effacé)

Le 15 mai 1938, page 6, 6ème colonne :

Etude de Me Auguste HAMEL, notaire à Saint-Pierre-Eglise
[…]
A VENDRE DE GRE A GRE
LES IMMEUBLES
CI-APRES
COMMUNE DE FERMANVILLE
Une maison d’habitation, sise au bout de Fermanville, composée de 2 pièces au rez-de-chaussée, grenier dessus. Vaste bâtiment à côté, pouvant servir de garage. Jardin derrière, dans laquelle cellier et puits, le tout borné par Mme Munch, M. Hautot, M. Montreuil et M. Raoult.
Jouissance réelle immédiate.
Pour tous renseignements et traiter, s’adresser à l’étude.

Le 21 juin 1938, page 4, 3ème colonne :

SOCIETE ET SYNDICATS
PATRONAGE LAIQUE DE GARCONS
RUE PRESIDENT-DOUMER
La soirée-concert offerte par le patronage aux parents et aux élèves des différents cours à l’occasion de la distribution des prix a obtenu un succès qui ne fait que confirmer ceux précédemment obtenus.
[…]
DESSIN
3ème Année. – […] 5ème : 30 fr., Raoult Alfred

Le 13 juillet 1938, page 3, 6ème colonne :

IL Y A 50 ANS
- M. Raoult est nommé sous-brigadier de police en remplacements de M. Coeslan, décédé.

Le 22 août 1938, page 3, 1ère colonne :

LES REGATES
DE NACQUEVILLE-URVILLE
Pour la première fois, sur la jolie plage de Nacqueville-Urville, une des belles parures de notre Haque si pittoresque, se déroulaient samedi des régates.
Grâce à l’initiative de M. Pierre Fichereux, le dévoué professeur d’Education Physique et de la charmante épouse, qui passent leurs vacances à Nacqueville, tous les canoës de la plage avaient été « réquisitionnés » et dotés de guidons aux différentes couleurs.
Vers 15 heures à l’heure du flot, le départ de la première course fut donné et les moins de dix ans s’élancèrent dans leurs frêles esquifs sur la mer assez houleuse. […]
LES RESULTATS […]
Pagaie double, au-dessus de 15 ans
Course mixte
3me. : Marie-Louise […] et Jean RAOULT
Pagaie double, au-dessus de 15 ans
Jeunes filles
2me. : Yvette Raoult et Ketty Far[…] 4me. M.-L. Raoult et Jacqueline […]
(très effacé)

Le 21 septembre 1938, page 2, 2ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
- Le maître ppal pilote de la flotte Raoult est nommé command. Du transport "Jeanne et Geneviève".

Le 23 octobre 1938, page 7, 1ère et 2ème colonne :

Etude de Me Paul BECHET, notaire à Saint-Pierre-Eglise (Manche).
A VENDRE PAR ADJUDICATION
VOLONTAIRE
A SAINT-PIERRE-EGLISE, en l’Etude et par le ministère de Me Béchet, notaire, le MERCREDI 16 NOVEMBRE 1938, à 14 heures, les IMMEUBLES ci-après désignés :
Commune de FERMANVILLE
PREMIER LOT. – Entretenant d’immeubles comprenant :
I – Maison d’habitation en bon état, sise au hameau Renouf, composée de : salle ou cuisine et cabinet avec aire en ciment au rez-de-chaussée, grenier au-dessus, cour, jardin tenant à la cour.
II – Corps de bâtiment, comprenant cuisine avec aire en ciment, grange pouvant être aménagée en salle ou chambre.
Le tout cadastré Section D, numéros 863 et 857, pour une superficie de trois ares huit centiares cl … … … .. … … … 3 a. 8 ca.
Abornements : M. Julien Raoult, Mme veuve Pierre Allix et une chasse.
DEUXIEME LOT – Deux jardins contenant environ un are quatre centiares, numéros 684 P, 689 P de la section D, cl… … … … .. … … .. … … … 1 a. 4 ca.
Abornements : M. Joseph Raoult, M. Noblet et le Ruisseau du Val Bourgin.

Le 01 novembre 1938, page 5, 3ème colonne :

Etude de Me Paul BECHET, notaire à Saint-Pierre-Eglise (Manche).
A VENDRE PAR ADJUDICATION
VOLONTAIRE
A SAINT-PIERRE-EGLISE, en l’Etude et par le ministère de Me Béchet, notaire, le MERCREDI 16 NOVEMBRE 1938, à 14 heures, les IMMEUBLES ci-après désignés :
Commune de FERMANVILLE
PREMIER LOT. – Entretenant d’immeubles, comprenant :
I – Maison d’habitation en bon état, sise au hameau Renouf, composée de : salle ou cuisine et cabinet avec aire en ciment au rez-de-chaussée, grenier au-dessus, cour, jardin tenant à la cour.
II – Corps de bâtiment, comprenant cuisine avec aire en ciment, grange pouvant être aménagée en salle ou chambre.
Le tout cadastré Section D, numéros 863 et 857, pour une superficie de trois ares huit centiares cl … … … … … … … 3 a. 8 ca.
Abornements : M. Julien Raoult, Mme veuve Pierre Allix et une chasse.
DEUXIEME LOT – Deux jardins contenant environ un are quatre centiares, numéros 684 P, 689 P de la section D, cl… … … … .. … … .. … … … 1 a. 4 ca.
Abornements : M. Joseph Raoult, M. Noblet et le Ruisseau du Val Bourgin.

Le 29 décembre 1938, page 8, 5ème colonne :

NOUVELLES MARITIMES
Destination à donner aux officiers : […]
Mutations d’officiers-mariniers : […] maitres manœuvriers : Raoult, centre s.-m. Cherbourg

Le 08 janvier 1939, page 5, 4ème colonne :

PATRONAGE LAIQUE DE GARCONS
RUE PRESIDENT-DOUMER
[…] Les élèves fréquentant les cours de dessin sont priés d’être présents au cours du mardi 10 janvier. A ces cours, les livrets de Caisse d’Epargne seront remis aux élèves dont les noms suivent : […] Raoult Alfred.

Le 29 mars 1939, page 6, 2ème colonne :

DANS LA REGION
OCTEVILLE
ETAT-CIVIL
Naissances : Raoult Elisabeth Andrée Fernande rue Berthelot 18.

Le 05 avril 1939, page 5, 4ème colonne :

Offres d’emploi
On demande une jeune fille de 16 à 18 ans, pour ménage et commerce. Sérieuses références. – S’adresser : Raoult, 18, rue Berthelot, Octeville.

Le 16 avril 1939, page 2, 6ème colonne :

CHERBOURG
NOUVELLES MARITIMES
- Sont promus : […]
Off. De sec. cl. : […]
M. Raoult, en rempl. De M. Quemener, promu.

Le 02 mai 1939, page 4, 4ème colonne :

EXPOSITION REGIONALE DU TRAVAIL 1939
PALMARES
Arsenal de Cherbourg
Diplômes de 3me prix : Maurice Raoult (A.E.E.P.Ch.) et Emile Yvetot.

Le 16 juin 1939, page 5, 3ème colonne :

Certificat d’ETUDES PRIMAIRES
(Centre Mielles)
FILLES
Tourlaville-Mielles (Ecole publique). – […] Raoult Renée.

Le 22 juin 1939, page 3, 5ème colonne :

CERTIFICAT D’ETUDES PRIMAIRES
CHERBOURG
Rue Dujardin
[…] Raoult Jacques

Le 01 juillet 1939, page 4, 6ème colonne :

EQUEURDREVILLE
ACCIDENT DU TRAVAIL. – Le voiturier Raoult a glissé du marche-pied de sa voiture. Il s’est blessé à la jambe gauche, il en sera quitte pour quelques jours de repos.

Le 07 juillet 1939, page 2, 6ème colonne :

CHERBOURG
LE BREVET ELEMENTAIRE
Sont déclarés admissibles
Filles. – Mlles […] Raoult

Le 12 juillet 1939, page 4, 3ème colonne :

LE BREVET ELEMENTAIRE
Sont reçus définitivement
Garçons. […]
B.E.P.S. – […] Raoult
Filles. […] Raoult

Le 14 juillet 1939, page 4, 1ère colonne :

Monsieur Georges LE COUSTOUR et Madame, née Marthe LE BIEZ ;
Ses Père et Mère ;
Monsieur Roger LE COUSTOUR ;
Mademoiselle Renée LE COUSTOUR ;
Ses Frère et Sœur ;
Monsieur Louis LE COUSTOUR, son Grand-Père ;
Madame Veuve Emile LE BIEZ, sa Grand’Mère ;
Monsieur le Chanoine LE COUSTOUR ;
Monsieur et Madame Noël LE COUSTOUR et leur Fille ;
Monsieur Vital LE COUSTOUR ;
Ses Oncles et Tante ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Monsieur et Madame Marcel DELACOUR ;
Monsieur et Madame Auguste DELACOUR et leur Fils ;
Mesdemoiselles Alice et Renée LE CONTE ;
Monsieur GRESSELIN et le Personnel de la Maison ;
La J.O.C.F et le Patronage de Jeunes Filles de Saint-Clément ;
Les Parents et Amis ;
Ont l’honneur de vous faire part de la perte douloureuse qu’ils viennent d’éprouver en la personne de :
Mademoiselle Georgette LE COUSTOUR
Décédée à Cherbourg le 11 juillet 1939, à l’âge de 20 ans, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister à ses Convoi, Service et Inhumation qui auront lieu le samedi quinze juillet 1930, à neuf heures trente, en l’Eglise Saint-Clément, sa paroisse.
Priez Dieu pour Elle !
On se réunira à la maison mortuaire, 46, rue Cachin, Cherbourg,
Une messe huitaine sera dite en l’Eglise Saint-Clément, pour le repos de son âme, le samedi vingt-deux juillet, à huit heures.
Il ne sera pas envoyé de faire-part, le présent avis en tenant lieu.
P.F.G. 10, r. Tour-Carrée, Cherb. Tél. 3-27

Le 16 juillet 1939, page 4, 2ème colonne :

Monsieur Georges LE COUSTOUR et Madame, née Marthe LE BIEZ ;
Ses Père et Mère ;
Monsieur Roger LE COUSTOUR ;
Mademoiselle Renée LE COUSTOUR ;
Ses Frère et Sœur ;
Monsieur Louis LE COUSTOUR, son Grand-Père ;
Madame Veuve Emile LE BIEZ, sa Grand’Mère ;
Monsieur le Chanoine LE COUSTOUR ;
Monsieur et Madame Noël LE COUSTOUR et leur Fille ;
Monsieur Vital LE COUSTOUR ;
Ses Oncles et Tante ;
Madame Veuve Lucien RAOULT, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Monsieur et Madame Marcel DELACOUR ;
Monsieur et Madame Auguste DELACOUR et leur Fils ;
Mesdemoiselles Alice et Renée LE CONTE ;
Monsieur GRESSELIN et le Personnel de la Maison ;
La J.O.C.F et le Patronage de Jeunes Filles de Saint-Clément ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Mademoiselle Georgette LE COUSTOUR
Une messe huitaine sera dite en l’Eglise Saint-Clément, pour le repos de son âme, le samedi vingt-deux juillet, à huit heures.
P.F.G. 10, r. Tour-Carrée, Cherb. Tél. 3-27

Le 16 juillet 1939, page 5, 4ème colonne :

Dans la region
FERMANVILLE
NECROLOGIE. – Un second trimestre sans un seul décès ! C’est chose rare à Fermanville. Et c’est presque une centaine qui ouvre le troisième ; Mme Madeleine Renouf, née Raoult, inhumée mardi dernier. Cette bonne vieille alerte jusqu’au bout était née le 10 avril 1841. Il ne lui manquait donc qu’un an et quelques mois pour atteindre un siècle.

Le 18 juillet 1939, page 4, 6ème colonne :

LA REMISE DES RECOMPENSES
AUX ELEVES DE L’ECOLE
PRATIQUE DE JEUNES FILLES
Mercredi 12 juillet a eu lieu, dans la cour de l’Ecole, la distribution des récompenses. […]
Examen d’entrée
Sont admises par ordre de mérite en Section commerciale :
Mlles […] Raoult Thérèse.

Le 07 octobre 1939, page 4, 1ère colonne :

FERMANVILLE
ETAT-CIVIL 3me trimestre. […]
DECES : Marie-Madeleine Raoult, Vve Renouf, 98 ans.

Le 24 avril 1940, page 3, 6ème colonne :

Etat Civil de Cherbourg
DECES […]
Alexandrine Leterrier, veuve Raoult, s.p. 61 ans, 46, rue du Val-de-Saire.
Monsieur et Madame Auguste LETERRIER, et leurs enfants ;
Mesdemoiselles PEZET ;
Les Familles : RAOULT, LE BLOND, MARIE, LEFRANCOIS, HAMEL, Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de :
Madame Veuve RAOULT Raoul
Née Alexandrine LETERRIER
Leur sœur, belle-sœur, tante, cousine, parente et amie, décédée à Cherbourg, le lundi 22 Avril 1940, dans sa 62ème année, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation qui auront lieu le Jeudi 25 avril 1940, à 15 heures 30, en l’Eglise Saint-Clément, sa paroisse.
On se réunira à l’Hôpital Pasteur.
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme en l’Eglise Saint-Clément, le Mardi 30 avril, à 8 heures.
Ni fleurs, ni couronnes.
Il ne sera pas envoyé de faire part le présent avis en tenant lieu.

Le 26 avril 1940, page 4, 1ère colonne :

Monsieur et Madame Auguste LETERRIER, et leurs enfants ;
Mesdemoiselles PEZET ;
Les Familles : RAOULT, LE BLOND, MARIE, LEFRANCOIS, HAMEL, Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve RAOULT Raoul
Née Alexandrine LETERRIER
Une messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme en l’Eglise Saint-Clément, le Mardi 30 avril, à 8 heures.

Le 05 mai 1940, page 6, 3ème colonne :

Etude de Maitre Pierre LEFEVRE, commissaire priseur à Cherbourg.
[…]
VENTE DE MEUBLES
A Cherbourg, rue Vintras, n°33, le VENDREDI 10 MAI 1940 à 14 heures, après le décès de Mme Raoult.
Armoire chêne uni, armoire en teck, buffet dressoir, table ronde, table de toilette sapin, bas de buffet, armoire à glace accajou, lit chêne et lit de fer avec sommiers, matelas, lits de plume, traversins, oreillers, couvertures, table de nuit, glaces, guéridon, fauteuil et chaises, canapé, escabeau, 3 draps, linge, serviettes, taies ; cheminée en fonte, lavoir, en ciment, etc…         AU COMPTANT.

Le 13 mai 1940, page 3, 6ème colonne :

Monsieur Louis PIGNOT et Madame, née DUBOSQ ;
Ses père et mère à Equeurdreville ;
Madame Veuve DUBOSQ ; sa grand’mère, à Cosqueville ;
Monsieur Eugène PIGNOT, et Madame née DESCHAMPS et leurs enfants, à Querqueville ;
Monsieur Albert PIGNOT et Madame née POSTAIRE et leurs enfants, à Querqueville ;
Monsieur Ernest PIGNOT et Madame née LEBLOND et leur fille, à Cosqueville ;
Monsieur Lucien RAOULT et Madame née PIGNOT et leur fille à Tourlaville ;
Monsieur Jules HOULLEGATTE et Madame née DUBOSQ et leurs enfants, à Cosqueville ;
Ses oncles, tantes et cousins ;
Madame Veuve ANGER, à Cosqueville ;
Mademoiselle Maria DUBOSQ à Coutances ;
Madame Veuve Bienaimé DUBOSQ, à Fermanville ;
ses grand’tantes ;
Les familles PIGNOT, DUBOSQ, HOULLEGATTE, DESCHAMP, POSTAIRE, ANGER, JEANNE, HEBERT, VIGIER, LEGENDRE, DOUCET, DE SAINT-DENIS, LOUIS ;
Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne
Leur cher petit JULES
Leur fils, petit-fils, neveu et cousin ;
Décédé à Equeurdreville, le 11 mai 1940, à l’âge de 14 ans, muni des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bion vouloir assister aux Convoi, Service et Inhumation qui auront lieu le mardi 14 mai, à 10 heures (légale), en l’Eglise d’Equeurdreville, sa paroisse
Priez Dieu pour lui !
On se réunira à la Maison mortuaire, 4, rue Gambetta, Equeurdreville.
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le vendredi 24 mai, à Equeurdreville.

Le 15 mai 1940, page 3, 6ème colonne :

Monsieur Louis PIGNOT et Madame, née DUBOSQ ;
Ses père et mère à Equeurdreville ;
Madame Veuve DUBOSQ ; sa grand’mère, à Cosqueville ;
Monsieur Eugène PIGNOT, et Madame née DESCHAMPS et leurs enfants, à Querqueville ;
Monsieur Albert PIGNOT et Madame née POSTAIRE et leurs enfants, à Querqueville ;
Monsieur Ernest PIGNOT et Madame née LEBLOND et leur fille, à Cosqueville ;
Monsieur Lucien RAOULT et Madame née PIGNOT et leur fille à Tourlaville ;
Monsieur Jules HOULLEGATTE et Madame née DUBOSQ et leurs enfants, à Cosqueville ;
Ses oncles, tantes et cousins ;
Madame Veuve ANGER, à Cosqueville ;
Mademoiselle Maria DUBOSQ à Coutances ;
Madame Veuve Bienaimé DUBOSQ, à Fermanville ;
ses grand’tantes ;
Les familles PIGNOT, DUBOSQ, HOULLEGATTE, DESCHAMP, POSTAIRE, ANGER, JEANNE, HEBERT, VIGIER, LEGENDRE, DOUCET, DE SAINT-DENIS, LOUIS ;
Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
leur cher petit JULES
Une Messe huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, le vendredi 24 mai, à Equeurdreville.

Le 02 juin 1940, page 4, 2ème colonne :

ST-PIERRE-EGLISE
CERTIFICAT D’ETUDES PRIMAIRES
Reçus :
Filles : […] Raoult Simonne.

Le 13 août 1940, page 2, 2ème colonne :

Syndicats et Sociétés
SOCIETE DE SECOURS MUTUELS
DES ANCIENS ELEVES DIPLOMES
DES ECOLES TECHNIQUES
DE LA MARINE
Après examen de la situation actuelle de la société, le Conseil d’Administration porte à la connaissance des sociétaires qu’il importe que l’activité sociale de notre œuvre mutualiste reprenne le plus tôt possible.
A cet effet, les sociétaires (retraités ou non retraités) sont priés de bien vouloir s’acquitter de leurs cotisations mensuelles en s’adressant à leur choix, à l’un des receveurs désignés ci-après :
[…] Raoult, 29, rue de la Polle, Cherbourg ; […]
Le première réception des cotisations sera reçue par MM. Les receveurs du 1 au 8 septembre 1940.
P. le Conseil d’Administration
Le secrétaire : A. MARIE.

Le 04 septembre 1940, page 2, 6ème colonne :

Sociétés
SOCIETE DE SECOURS MUTUELS
DES ANCIENS ELEVES DIPLOMES
DES ECOLES TECHNIQUES
DE LA MARINE
Le Conseil d’Administration rappelle à MM. les sociétaires qu’ils peuvent verser leurs cotisations à MM. les Receveurs dont les noms suivent :
[…] Raoult Henri, 29, rue de la Polle, Cherbourg ; […]
P. le C. d’Ad. : le secrétaire : A. MARIE.

Le 28 octobre 1940, page 2, 6ème colonne :

PROMOTIONS
DANS LA LEGION D’HONNEUR
D’OFFICIERS
RETENUS EN ANGLETERRE
Les officiers français, actuellement retenus en Angleterre, sont inscrits au tableau de la Légion d’Honneur.
Sont promus officiers […]
Pour chevalier : […] officier de deuxième classe des équipages de la flotte Prudent-Alfred Raoult.

Le 28 octobre 1940, page 2, 6ème colonne :

Monsieur Désiré LAVARDE, son époux ;
Monsieur HELAINE, Madame, née LAVARDE, et leurs enfants ;
Monsieur RAOULT, Madame, née LAVARDE, et leurs enfants ;
Monsieur Désiré LAVARDE, Madame, et leurs enfants ;
Monsieur Albert PALLA, Madame, née LAVARDE, et leurs enfants ;
Madame veuve Pierre LAVARDE, sa belle-sœur ;
Les Familles LAVARDE, HELAINE, RAOULT, PALLA, MARIE, LENOIR, ANGER, VRAY, GRAVEY, DEMEAUTIS, POISSON, HUE, RICHER ;
Les parents et amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Désiré LAVARDE
Née Rosalie MARIE
Une messe huitaine sera célébrée, pour le repos de son âme, en l’église de Querqueville, le Jeudi trente-et-un Octobre, à neuf heures.

Le 30 octobre 1940, page 1, 5ème colonne :

LISTE PARTIELLE
DES RESCAPES DU MEKNES
Voici une liste partielle, à la date du 15 octobre, de marins rescapés du « Meknès », établie en Angleterre, au camp d’Arrow-Park, près de Liverpool.
Ils se trouvaient à cette époque en bonne santé.
[…] Raoult, sec. maître de manœuvre ; […]

Le 19 novembre 1940, page 3, 6ème colonne :

Etat-Civil de Cherbourg
Monsieur Georges HUET, et son épouse née AULNAY, à Maupertus ;
Monsieur Louis HUET, ses enfants et petits-enfants, à Gonneville ;
Monsieur Pierre BAZIRE, son épouse née COMPERE, et leur fils, à Tourlaville ;
Monsieur Désiré BAZIRE, son épouse née OLIVEIRO, leurs enfants et petite-fille, à Cherbourg ;
Madame Veuve DUVAL, née BAZIRE, et ses enfants à Cherbourg ;
Madame Renée LEBIEZ, née BAZIRE et sa fille ;
Madame Veuve VAUTIER, née MARION, sa sœur à Maupertus :
Monsieur Désiré RAOULT, son neveu à Maupertus ;
Madame Veuve AULNAY, née RAOULT, et ses enfants à Maupertus ;
Les familles HUET, BAZIRE, DUVAL, LEBIEZ, AULNAY, VAUTIER, RAOULT, MARION, PICQUERAY, LEHARTEL, SAMSON, DOUCET, LEHERISSIER, GOUPILLOT, Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de :
Madame Veuve BAZIRE
Née Rosalie MARION
Leur mère, belle-mère, grand’mère, arrière grand’mère, sœur, tante, cousine et amie, décédée à Cherbourg, le 16 novembre 1940, dans sa 82ème année, munie des Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient de bien vouloir assister aux Convoi, Service, et Inhumation qui auront lieu le Mercredi 20 novembre, à 15 heures (heure allemande) en la chapelle de l’Hôpital Pasteur.
On se réunira rue de l’Abbaye, 61.
Une Messe Huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément le Vendredi 29 novembre, à 8 heures.
Il ne sera pas envoyé de faire part, le présent avis en tenant lieu.

Le 21 novembre 1940, page 3, 6ème colonne :

Monsieur Georges HUET, et son épouse née AULNAY, à Maupertus ;
Monsieur Louis HUET, ses enfants et petits-enfants, à Gonneville ;
Monsieur Pierre BAZIRE, son épouse née COMPERE, et leur fils, à Tourlaville ;
Monsieur Désiré BAZIRE, son épouse née OLIVEIRO, leurs enfants et petite-fille, à Cherbourg ;
Madame Veuve DUVAL, née BAZIRE, et ses enfants à Cherbourg ;
Madame Renée LEBIEZ, née BAZIRE et sa fille ;
Madame Veuve VAUTIER, née MARION, sa sœur à Maupertus :
Monsieur Désiré RAOULT, son neveu à Maupertus ;
Madame Veuve AULNAY, née RAOULT, et ses enfants à Maupertus ;
Les familles HUET, BAZIRE, DUVAL, LEBIEZ, AULNAY, VAUTIER, RAOULT, MARION, PICQUERAY, LEHARTEL, SAMSON, DOUCET, LEHERISSIER, GOUPILLOT, Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve BAZIRE
Née Rosalie MARION
Une Messe Huitaine sera célébrée pour le repos de son âme, en l’Eglise Saint-Clément le Vendredi 29 novembre, à 8 heures.

Le 25 novembre 1940, page 4, 6ème colonne :

PETITES ANNONCES
SERIONS RECONNAISSANTES à personne pouvant donner des nouvelles du second-maître fusiller SIMON Jean et du quartier-maître RAOULT Jean, Mle 1.04[…]B 31 du 1er Dépôt des Equipages de Cherbourg. Dernières nouvelles du 18 juin. – Ecrire à Mmes SIMON et RAOULT, 69, rue Général-Sarrail, Le Havre (Seine-Inférieure).

Le 30 janvier 1941, page 4, 5ème colonne :

PETITES ANNONCES
- A LOUER, meublé tout confort, 2 ou 3 pièces, 1er étage. – S’adresser Madame RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 03 février 1941, page 3, 5ème colonne :

Monsieur Alexis LE MAROIS ;
Mademoiselle Marie LE MAROIS ;
Monsieur Auguste CORBET, boulanger à Gréville et Madame, née LE MAROIS ;
Monsieur Jean  LE MAROIS ;
Monsieur Léonard LE MAROIS et Madame née AMIOT ;
Mademoiselle Joséphine LE MAROIS ;
Ses Enfants ;
Messieurs Jean et Pierre LE MAROIS, ses Petits-Enfants ;
Monsieur Jean-Baptiste RAOULT, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Madame LE BORGNE ;
Madame Veuve Ferdinand RAOULT, ses Enfants et Petits Enfants ;
Les Familles Jeanne, FLEURY, MOUCHEL, LEMONNIER, PICQUENOT, SIMON, PERROUELLE, LEGAGNEUR, FOURNEL, LEMOIGNE ;
Les Parents et Amis ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve Jean LE MAROIS
Née Joséphine MAREST
Décédée en son domicile au Becquet, à Tourlaville, le 31 janvier, dans sa 89ème année, munie de Sacrements de l’Eglise.
Et vous prient d’assister à ses Convoi, Service et Inhumation qui auront lieu le Mardi 4 février à 10 h. 30 du matin (heure légale) en l’Eglise N.-D. de Tourlaville, sa Paroisse.
On se réunira à la Maison Mortuaire : au Becquet, Tourlaville.
Une Messe Huitaine sera dite en l’Eglise Notre-Dame de Tourlaville, pour le repos de son âme le Samedi 8 février, à 8 heures 30.
Priez Dieu pour Elle !
Tourlaville, le 1er février 1941.

Le 05 février 1941, page 3, 6ème colonne :

Monsieur Alexis LE MAROIS ;
Mademoiselle Marie LE MAROIS ;
Monsieur Auguste CORBET, boulanger à Gréville et Madame, née LE MAROIS ;
Monsieur Jean  LE MAROIS ;
Monsieur Léonard LE MAROIS et Madame née AMIOT ;
Mademoiselle Joséphine LE MAROIS ;
Ses Enfants ;
Messieurs Jean et Pierre LE MAROIS, ses Petits-Enfants ;
Monsieur Jean-Baptiste RAOULT, ses Enfants et Petits-Enfants ;
Madame LE BORGNE ;
Madame Veuve Ferdinand RAOULT, ses Enfants et Petits Enfants ;
Les Familles Jeanne, FLEURY, MOUCHEL, LEMONNIER, PICQUENOT, SIMON, PERROUELLE, LEGAGNEUR, FOURNEL, LEMOIGNE ;
Les Parents et Amis ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve Jean LE MAROIS
Née Joséphine MAREST
Une Messe Huitaine sera dite en l’Eglise Notre-Dame de Tourlaville, pour le repos de son âme le Samedi 8 février, à 8 heures 30.

Le 18 février 1941, page 4, 1ère colonne :

SOCIETE DE SECOURS MUTUELS
DES ANCIENS ELEVES DIPLOMES
DES ECOLES TECHNIQUES
DE LA MARINE
MM. les Sociétaires ayant reçu des soins de leur médecin au cours de l’année 1940 sont invités à faire connaître à leur Receveur (avant le 1er mars) les nombres de visites ou de consultations qu’ils ont eues au cours de cette année. (Inutile d’indiquer les sommes versées).
Pour les sociétaires appartenant à la Pharmacie Mutualiste, les renseignements demandés devront indiquer le nombre et le prix des tickets délivrés.
Le Conseil d’Administration rappelle que seuls les sociétaires au pair de leurs cotisations peuvent prétendre au remboursement partiel de leurs visites ou consultations. Il en est de même pour l’indemnité au décès.
Adresses de MM. Les Receveurs : […] Raoult Henri, 29, rue de la Polle, Cherbourg ; […]
Pour le Conseil d’Administration :
Le Secrétaire : A. MARIE.

Le 10 mars 1941, page 4, 2ème colonne :

ETAT-CIVIL DE CHERBOURG
ET CONVOIS MORTUAIRES
Monsieur Maurice BARRE ;
Monsieur Raymond BARRE, prisonnier en Allemagne, son épouse née RAOULT ;
Monsieur René BARRE, son épouse née LEPETIT, ses enfants ;
Mademoiselle Monique et Georgette BARRE ses petites-filles ;
Monsieur et Madame Jean HOUTTEVILLE, leurs enfants et petits-enfants ;
Monsieur et Madame Adrien BRONNER et leur fils ;
Monsieur et Madame Joseph BUISINE et leurs enfants ;
Ses sœurs, beaux-frères, neveux et nièces ;
Madame Veuve GRINDEL, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve DESSAUX, ses enfants et petite-fille ;
Monsieur et Madame Bienaimé YONNET, leurs enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve EUDET, ses enfants et petits-enfants ;
Son oncle, ses tantes, cousins et cousine ;
Les familles BARRE, FERET, LEMOIGNE, LECANU, LOHIER, EUDET, LEGAGNEUX, BOURDY, LECONTE, THIPHAGNE, LEFEVRE, PIQUET, LEROY, HOUSSIN, MILET, BECQUEMIN, CRESTEY ;
Ont la douleur de vous faire part de la perte cruelle qu’ils viennent d’éprouver en la personne de
Madame Veuve Paul BARRE
Née LECONTE
leur mère, grand’mère, sœur, belle-sœur, tante, grand’tante, cousine, parente et amie décédée dans sa 53è année, munie des Sacrements de l’Eglise, en son domicile n°23, La Fonderie, Tourlaville.
Et vous prient de bien vouloir assister à ses convoi, service et inhumation qui auront lieu le Mardi 11 Mars, à 15 heures (heure officielle) en l’Eglise Notre-Dame de Tourlaville sa paroisse.
On se réunira à la maison mortuaire, 23, La Fonderie, Tourlaville.
Une messe huitaine sera dite en l’Eglise Notre-Dame de Tourlaville pour le repos de son âme le Mardi 18 Mars, à 8 h 30.
Priez Dieu pour elle.

Le 12 mars 1941, page 3, 5ème colonne :

INSCRIPTION MARITIME
QUARTIER DE CHERBOURG
Les pensionnés de la caisse de Retraite des Inscrits Maritimes, dont les noms suivent, sont priés de retirer leur brevet de pension renouvelé, à l’Inscription Maritime :
[…]
Raoult Joseph, matelot     »   11.011

Le 12 mars 1941, page 4, 2ème colonne :

ETAT-CIVIL DE CHERBOURG
ET CONVOIS MORTUAIRES
Monsieur Maurice BARRE ;
Monsieur Raymond BARRE, prisonnier en Allemagne, son épouse née RAOULT ;
Monsieur René BARRE, son épouse née LEPETIT, ses enfants ;
Mademoiselle Monique et Georgette BARRE ses petites-filles ;
Monsieur et Madame Jean HOUTTEVILLE, leurs enfants et petits-enfants ;
Monsieur et Madame Adrien BRONNER et leur fils ;
Monsieur et Madame Joseph BUISINE et leurs enfants ;
Ses sœurs, beaux-frères, neveux et nièces ;
Madame Veuve GRINDEL, ses enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve DESSAUX, ses enfants et petite-fille ;
Monsieur et Madame Bienaimé YONNET, leurs enfants et petits-enfants ;
Madame Veuve EUDET, ses enfants et petits-enfants ;
Son oncle, ses tantes, cousins et cousine ;
Les familles BARRE, FERET, LEMOIGNE, LECANU, LOHIER, EUDET, LEGAGNEUX, BOURDY, LECONTE, THIPHAGNE, LEFEVRE, PIQUET, LEROY, HOUSSIN, MILET, BECQUEMIN, CRESTEY ;
Remercient bien sincèrement toutes les personnes qui leur ont témoigné des marques de sympathie à l’occasion du décès de
Madame Veuve Paul BARRE
Née LECONTE
Une messe huitaine sera dite en l’Eglise Notre-Dame de Tourlaville pour le repos de son âme le Mardi 18 Mars, à 8 h 30.

Le 06 juin 1941, page 3, 4ème colonne :

LES MENUS FAITS
DE L’AUTREFOIS
- Sont admissibles au long cours : MM. Raoult, de Fermanville, […]

Le 18 juin 1941, page 3, 1ère colonne :

L’instruction
à Cherbourg
Il semble bien qu’il y eut de tout temps à Cherbourg des hommes soucieux de l’instruction de la jeunesse ; jadis c’étaient généralement des ecclésiastiques qui portaient le titre de maîtres d’école.
Nous devons une mention spéciale à deux prêtres qui consacrèrent une grande partie de leur temps à l’enseignement : au XIIIe siècle, le Bienheureux Thomas Helye, de Biville et, plus tard, au XVIIIe siècle, le « Bienheureux » Barthélémy Piqueray fut Messire François Le Galle, son contemporaine, prêtre de Cherbourg, mort en 1657 ; à la ville il légua son jardin et des rentes destinées à l’entretien des maitres d’école.
A cette époque, la « grande école » de Cherbourg où l’on enseignait le latin et le français comptait plusieurs maîtres agréés par l’Archidiacre du Cotentin ou Curé de la ville. Pour donner à l’instruction toutes garanties désirables, Messire Antoine Pâté, le plus réputé des curés du vieux Cherbourg, dressa lui-même le programme des leçons et devoirs à donner aux élèves.
En 1863*, Nicolas Girard, François Guérat et Clément Dorange furent choisis comme maîtres. La classe de latin était dirigée par Nicolas Feuardent et Jacques Guéret, prêtres ; deux laïcs, Thomas Raoult et Maître Pierre Le Roux, avocat, professaient également à notre école.
Au début du XVIIIe siècle, Clément Orange était premier maître. En 1719, cette place était aux mains de Messire Jean Bon, prêtre de Cherbourg, Maître ès-Arts de l’Université de Paris. L’acte qui consacre cette nomination nous éclaire sur le genre d’enseignement prodigué aux enfants ; il sera fait deux sortes de leçons « une pour les plus faibles auxquels sera enseignée la première partie de la syntaxe, l’autre pour les plus forts auxquels on expliquera Cicéron, Térence, quelques livres d’Ovide, Virgile… la manière de composer en vers et en prose, en grec et en latin, pour rendre capables les écoliers d’entrer dans une troisième ou seconde d’une Université ».
L’enseignement était gratuit pour les pauvres, originaires de la ville ; ceux qui pouvaient payer versaient 10 sols par mois. En 1760, cette cotisation fut portée à 20 puis à 25 sols. Les maîtres, au nombre de trois, se partageaient les gages et rentes ; ils avaient droit en outre au casuel de ‘église.
En 1774, à la nomination de l’abbé Lambert, bachelier en théologie, intervient un nouveau règlement : la ville de verser 110 livres par an au premier maître qui percevait d’autre part ce qui lui revenait du casuel plus 25 sols ppar mois pour chaque enfant de la ville. L’enseignement s’étendait « à la religion la grammaire, la langue latine et les humanités jusqu’à la deuxième inclusivement ».
Cette « grande école » cessa d’exister pendant la Révolution ; au début du XIXe siècle, elle fut réorganisée sous le nom de Collège.
                                                                                            *     *
A côté de cette véritable « école secondaire », existaient en notre ville des « petites écoles » auxquelles, au XVIIIe Messire Antoine Pâté donna tout son appui. Son exemple fut suivi par son successeur, M. Le Héricey. Ces deux vénérables ecclésiastiques furent puissamment aidés dans leur œuvre éminemment méritoire par de généreux bienfaiteurs, au premier rang desquels il convient de placer l’abbé Louis Girard et M. Hervieu, négociant, qui, en 1730, donna 6.500 livres pour que fût confiée aux Frères de Saint-Yon la direction d l’établissement.
Après quelques difficultés suscitées par l’Assemblée municipale ou Communauté, qui craignait pour sa « grande école », les Frères furent autorisés à ouvrir leurs classes. Bientôt la maison donnée par l’abbé Girard s’avéra insuffisante, tant était grand le nombre d’élèves ; on construisit de nouvelles salles rue de la Paix sur l’emplacement occupé de nos jours par l’Hôtel de Ville. La municipalité apporta son concours à cette œuvre intéressante entre toutes puisque l’enseignement était gratuit. Une bienfaitrice, Madame de Mortreux, donna de son côté 5.400 livres.
A la Révolution, les Frères furent chassés ; la ville les rappela en 1820.
Pour les filles, M. Hervieu avait donné une maison située à l’angle de la rue des Moulins et de l’actuelle rue Hervieu. Les sœurs de la Providence de Rouen y enseignaient ainsi qu’au Faubourg où fonctionnait une troisième école.
Comme on le voit, la jeunesse de Cherbourg avait de nombreux protecteurs dont la liste serait longue à établir. Grâce à eux l’école gratuite était réalisée en notre ville bien avant la Révolution.

* : Erreur, il s’agirait plutôt de 1633.
Cf. Registre paroissial (baptêmes, mariages, inhumations) de Cherbourg 5 Mi 1449 – 1628-1667
Vue 41/247
Le 24 février 1635
Baptême de Thomas fils d’Antoine RAOULD et de Marie RAOULD
Nommé par Thomas RAOULT Mr d’escolle, la marraine Jeanne femme de David Doguet

Le 14 juillet 1941, page 3, 5ème colonne :

LES RESULTATS DU B.E.P.S.
Sont admissibles aux épreuves orales :
ASPIRANTES. – Mlles […] Raoult Jeanne.

Le 24 juillet 1941, page 3, 3ème colonne :

Distribution des Prix
à l’Ecole Pratique
de Jeunes Filles
La distribution des prix à l’Ecole Pratique de jeunes filles a eu lieu hier, à 10 heures 30, sous la présidence de Madame André Biard, inspectrice départementale de l’Enseignement Technique.
Cette cérémonie toute intime s’est déroulée dans une des salles de l’école en présence de Mme Bertrand, la distinguée directrice de l’établissement, des professuers et des maitresses d’atelier.
Voici le palmarès dont la lecture a été faite par Mme Lefèvre.
[…]
ASSOCIATION STENOGRAPHIQUE
UNITAIRE
Examens du 19 juin 1941
Degré théorique :
[…] Raoult Thérèse

Le 04 octobre 1941, page 4, 5ème colonne :

A VENDRE PAR ADJUDICATION
VOLONTAIRE
à SAINT-PIERRE-EGLISE, en l’Etude et par le ministère de Me Béchet, la MERCREDI 22 OCTOBRE 1941, à 13 heures (heure solaire) :
LES IMMEUBLES
ci-après désignés
COMMUNE de FERMANVILLE
TROISIEME LOT. – UNE PIECE DE TERRE en herbe, nommée « Le Long Clos », cadastrée section C. numéros 478 et 479, contenant d’après les titres de propriété 38 ares, cl… … … … … … … … … … 38 a.
Abornements : M. Auguste Hautot, M Gustave Laronche, M. Gustave Bellin, MM. Mallet et Raoult, et la pièce de terre ci-après.

Le 11 octobre 1941, page 4, 5ème colonne :

A VENDRE PAR ADJUDICATION
VOLONTAIRE
à SAINT-PIERRE-EGLISE, en l’Etude et par le ministère de Me Béchet, la MERCREDI 22 OCTOBRE 1941, à 13 heures (heure solaire) :
LES IMMEUBLES
ci-après désignés
Commune de FERMANVILLE
TROISIEME LOT. – UNE PIECE DE TERRE en herbe, nommée « Le Long Clos », cadastrée section C. numéros 478 et 479, contenant d’après les titres de propriété 38 ares, cl… … … … … … … … … … 38 a.
Abornements : M. Auguste Hautot, M Gustave Laronche, M. Gustave Bellin, MM. Mallet et Raoult, et la pièce de terre ci-après.

Le 06 décembre 1941, page 3, 2ème colonne :

OCTEVILLE
ETAT-CIVIL. – PUBLICATIONS DE MARIAGE : Georges Raoult, ouvrier à l’arsenal, domicilié à Cherbourg, rue de la Polle 56 et Marie Brantonne, sans profession, domiciliée à Octeville, rue Emile-Zola, 14.

Le 06 décembre 1941, page 4, 3ème colonne :

Etude de Me Jean HAMEL, notaire à Saint-Pierre-Eglise (successeur de son père et de son grand-père).
ADJUDICATION VOLONTAIRE
à MAUPETUS, en la salle de la Mairie, le MARDI 16 DECEMBRE 1941, à 1 h.30 (solaire), DES IMMEUBLES ci-après désignés, situés communes de MAUPERTUS et de BRETTEVILLE :
I. – Commune de MAUPERTUS
Au Hameau Noyon
Triage des Horquesnes
NEUVIEME LOT. – UNE PIECE DE TERRE en herbe et jannière, nommée « La Fieffe », contenant environ 20 ares, bornée par M. Désiré Raoult, Mlles Marion et la chasse.

Le 12 décembre 1941, page 4, 4ème colonne :

Etude de Me Jean HAMEL, notaire à Saint-Pierre-Eglise (successeur de son père et de son grand-père).
ADJUDICATION VOLONTAIRE
à MAUPETUS, en la salle de la Mairie, le MARDI 16 DECEMBRE 1941, à 1 h.30 (solaire), DES IMMEUBLES ci-après désignés, situés communes de MAUPERTUS et de BRETTEVILLE :
I. – Commune de MAUPERTUS
Au Hameau Noyon
Triage des Horquesnes
NEUVIEME LOT. – UNE PIECE DE TERRE en herbe et jannière, nommée « La Fieffe », contenant environ 20 ares, bornée par M. Désiré Raoult, Mlles Marion et la chasse.

Le 21 décembre 1941, page 4, 1ère colonne :

ETAT CIVIL & CONVOIS MORTUAIRES
Monsieur B. Raoult et Madame née Hamon : Mademoiselle Raymonde Raoult ; Mademoiselle Simonne Raoult, ont la douleur de vous faire part du décès de
Madame Veuve HAMON
leur mère et grand’mère, décédée en son domicile à Quettehou (Manche) dans sa 72e année munie des Sacrements de l’Eglise. – L’inhumation a eu lieu le mercredi 17 décembre 1941 en l’Eglise de Quettehou, sa paroisse. – Priez Dieu pour elle !

Le 02 janvier 1942, page 4, 4ère colonne :

PETITES ANNONCES
A LOUER, 1er étage, 3 pièces meublées tout confort. – S’adresser M. RAOULT, 58, rue de la Polle.

Le 24 janvier 1942, page 3, 4ère et 5ème colonne :

SAINT-PIERRE-EGLISE
LE PRIX DU LAIT. – Les gendarmes ont dressé procès-verbal contre un cultivateur, M. Marcel Raoult, qui vendait le lait à 3 francs le litre, au lieu de 2,20.

Le 20 avril 1942, feuille 2,7ème colonne, page 3 :

CHAUSSURES
Le Maire de Cherbourg invite les personnes dont les noms suivent à retirer les bons de chaussures qui leur ont été attribués depuis plus de trois mois. En cas de non-pésentation dans un délai de huit jours à partir de la présente publication, ces bons seront annulés et le Commission en disposera en faveur d’autres consommateurs.
[…] N° 4.391 Raoult Raymond, 10 ; rue de la Duché.

Le 12 mai 1942, feuille 1,2ème colonne, page 4 :

LES SPORTS
VISITE MEDICALE
Sont convoqués pour mercredi 13 mai, à partir de 18 heures au Dispensaire, rue Gibert, pour visite médicale par MM. Les Docteurs Guillouet et Meslin.
Section Tennis : […] M. Raoult

Le 17 juillet 1942, feuille 2, 8ème colonne, page 3 :

ECOLE PRATIQUE
DE JEUNES FILLES
RESULTATS DES EXAMENS
ASSOCIATION STENOGRAPHIQUE
UNITAIRE
Préparatoire :
[…]Raoult Marie-Madeleine
Elémentaire :
[…] Raoult Thérèse
PALMARES
PRIX D’EXCELLENCE
Section Commerciale : […]
Livrets offerts par la Chambre de Commerce : Mlles. […] Raoult, 75 fr.

Le 06 octobre 1942, feuille 1, 1ère colonne, page 4 :

LES SPORTS
« U.S. CHERBOURGEOISE »
TOURNOI DES DEBUTANTS
RESULTATS
SIMPLE DAMES – ELIMINATOIRES
Mlle Maisonneuve bat Mlle Raoult
6-0, 6-0

Le 18 mai 1943, feuille 2, 11ème colonne, page 3 :

GRAVE COLLISION
AVENUE DE PARIS
Vers 10 heures, hier matin, l’avenue de Paris a été le théâtre d’un accident de la circulation.
La voiture hippomobile de Mme Thiébot, cultivatrice à Tréauville et dans laquelle avait pris place notre excellent concitoyen Me Louis Robine, a été renversée par un camion automobile. Si les occupants s’en tirèrent sans grand mal, il n’en fut pas de même d’un cycliste qui passait à ce moment, M. Maurice Raoult, électricien à Virandeville. Ce dernier fut atteint par la voiture alors qu’elle se renversait et assez gravement blessé. M. Raoult a été transporté à l’hôpital Pasteur.

Le 02 novembre 1943, feuille 2, 11ème colonne, page 3 :

LA POPULATION OUVRIERE
D’EQUEURDREVILLE
Eprouvée par un nouveau raid
6 MORTS, 20 BLESSES, 100 FAMILLES SINISTREES
A quarante-huit heures de l’attaque aérienne qui fit, jeudi après-midi, 5 morts et une quinzaine de blessés, un nouveau raid des Britanniques, a endeuillé à nouveau la cité équeurdrevillaise.
En quelques minutes les bombes s’abattant sur les habitations de l’agglomération ont fait six nouvelles victimes et une vingtaine de blessés.
A la limite de Cherbourg et d’Equeurdreville, des maisons ont été entièrement démolies ou rendues inhabitables. S’étant précipités dans les caves, deux hommes y ont trouvé la mort. Ce sont MM. Léon Mouchel, contre-maître chez son frère, quincailler, et M. Teurtrie, couvreur ; deux femmes s’étant cachées sous un édredon ont eu la vie sauve et se sont retrouvées sous une fenêtre abattue. D’autres rues ont subi l’épreuve du feu, de nouvelles ruines y sont accumulées.
Une bombe a effondré une maison et endommagé une douzaine d’habitations avoisinantes, tuant deux personnes, M. Varin, boulanger, père de cinq enfants et un voisin, M. Adam, dont la femme et le fils ont été blessés.
Dans le cratère creusé par l’engin, l’eau faisant irruption d’une canalisation éclatée a formé une vaste mare.
Défense passive, sapeurs-pompiers, ambulance, aidés par un camion de l’armée d’occupation, ont procédé en hâte au dégagement des victimes et des blessés qui, pansés par M. Le Floch, pharmacien, ont été transportés à l’hôpital.
On apprenait que d’autres bombes avaient fait des dégâts au hameau Digard, blessant mortellement à son domicile, Mme Truffert, née Desquesnes. En d’autres endroits on signalait des dégâts.
[…]
Blessés sortis de l’hôpital. […] Mme Marie Joseph Raoult […]
Le Secours National et les Œuvres sociales de la Marine se sont préoccupés dès les premiers moments des secours à apporter aux sinistrés, soit une centaine de familles environ.
L’évacuation d’Equeurdreville a repris son cours ces jours-ci à un rythme accéléré.

Le 02 décembre 1943, feuille 2, 9ème colonne, page 3 :

VALOGNES
ETAT CIVIL. – Naissance : Du 28 : Michèle Raoult, rue Mauquet-de-la-Motte.

Le 15 janvier 1944, feuille 2, 3ème colonne, page 2 :

Défense passive, secteur 6. – Permanence assurée par MM. […] Raoult.